[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
Déja il faudrait définir "une masse"
Si tu considère que 100 c'est une masse par rapport a X joueurs connectés sur le serveur a ce moment la, alors je pense qu'en pleine nuit, les 4 8 personnes par rapport a X joueurs, c'est très largement une masse...
En terme de proportion, la masse nocturne est certainement même plus importante que la masse de soirée, vu le nombre de joueurs qu'elle rassemble sur le total de connectés a ce moment la...

Ca me semble relativement simple comme raisonnement, du moins c'est ce que j'ai compris des remarque de Midioux (arrête moi si je me trompe)...
Et pourtant il est le premier a dire que je suis une idiote stupide et complètement con...
Donc je suis navrée Colsk, mais 48 joueurs la nuit, en proportion, c'est autant voire plus une masse que 100joueurus aux heures de pointe...
Donc, si je suis ton raisonnement, si y'a 3 connectés et un duel c'est un combat de masse .. ok ..

Combat de masse implique (étonnement) des masses (de joueurs). La masse est elle calculée sur le nombre de connectés ? non.
Elle est calculée sur les forces en vigueur, et sur la répartition de ces forces.

Par exemple un 70 vs 10 n'est pas un combat de masse (à mes yeux, et dans la logique je pense, sauf si les 10 sont des animistes là ça peut se négocier)

On pourrait limite faire un sondage car y'aura des centaines d'avis différents sur "à partir de combien ça commence un combat de masse ? et équilibré ou pas ? par rapport au nombre de connectés ?" .. après ça tient aussi du bon sens .. on va évidemment (enfin normalement, là on y vient quand même) pas dire que 10 personnes ou 20 personnes c'est un combat de masse ..
La meilleure image reste (damn suis un vieux comme colsk ou quoi ?) les bons vieux combats de reliquaires sous of, avec des yells à 80/150 quand on était 60/100 dans le reliquaire à attendre l'assaut .. ou les défense de MG a coup d'aedot dans les champis .. oui ça ramait, ça plantait même parfois (le serveur, pas les animistes, eux c'est leur anytime), oui on ralait, oui Odessa illustrait très bien tout ça mais au moins y'a des gens qui s'en rappellent, on était beaucoup là dedans .. on peut en parler fièrement comme de grandes batailles, on se rappelle de coups d'éclats
On entend encore parler des bastons qui ont fait rage la première semaine de NF et le siège de bledmeer, les bus des LNM pour ys, les leads des GN pour bro, les zorgus, bigfoot, gudy, ryene, les combats de plusieurs heures regroupant plusieurs dizaines de joueurs de chaque coté ..
C'est ça des combats de masse, ce sont des combats ou plein de joueurs sont marqués par des combats épiques, et même si on a perdu ou rien ramené etc ça marque quand même parce .. c'était bon ..

Bon comme un flan pour le professeur Desty Nova dans Gunnm, bon comme un plat épicés pour Van dans Gun x Swords, bon comme une orgie de bouffe pour les Samurai Champloo, bon comme une explosion de la jeunesse pour Gaï dans Naruto ..

Des souvenirs qui rendent nostalgiques les participants, pas des souvenirs qui les rendent amers pas par leur participation mais par leur non participation ..

Rendez nous des combats épiques de plusieurs heures/jours avec des vraies masses :'(
sa manque trop c vieux combat ou les mid attendaient a la relique force ou mana. sachant que les alb ou hib allaient rush la relique . d'attendre ds le fort puis de voir cette masse de monde arriver sur le fort !! ( rendez nous l'époque ou même goa avait dit que Caer Beno était Beno faste ) !!
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
Déja il faudrait définir "une masse"
Si tu considère que 100 c'est une masse par rapport a X joueurs connectés sur le serveur a ce moment la, alors je pense qu'en pleine nuit, les 4 8 personnes par rapport a X joueurs, c'est très largement une masse...
En terme de proportion, la masse nocturne est certainement même plus importante que la masse de soirée, vu le nombre de joueurs qu'elle rassemble sur le total de connectés a ce moment la...

Ca me semble relativement simple comme raisonnement, du moins c'est ce que j'ai compris des remarque de Midioux (arrête moi si je me trompe)...
Et pourtant il est le premier a dire que je suis une idiote stupide et complètement con...
Donc je suis navrée Colsk, mais 48 joueurs la nuit, en proportion, c'est autant voire plus une masse que 100joueurus aux heures de pointe...
Une masse ne se définie pas sur le moment.
Tu prend la "masse" comme un pourcentage sur tout les abonnés de Daoc.
Donc si la masse correspond à 10-15% de la population totale, c'est un combat de masse. Si c'est même pas 1% de la population , bah c'est pas un combat de masse.
Et le plus gros des prises rk (de n'importe quel royaume) n'aligne pas plus de 2% de la population totale du serveurs, donc pas de combat de masse.

Et pis pour moi, une masse c'est beaucoup plus "matériel" que ça : Si je lag, c'est que j'suis dans un combat de masse Et pour le peu que j'ai joué de nuit à défendre les fort/rk, j'ai jamais lagué

Citation :
Par exemple un 70 vs 10 n'est pas un combat de masse (à mes yeux, et dans la logique je pense, sauf si les 10 sont des animistes là ça peut se négocier)

On pourrait limite faire un sondage car y'aura des centaines d'avis différents sur "à partir de combien ça commence un combat de masse ? et équilibré ou pas ?
Un combat de masse pour moi, c'est juste en fonction du nombre de personne. Donc un 200vs10 est un combat de masse (Bien que là y a même pas de combat possible ^^ )

De toute façon les seuls "vrai" combat de masse que j'ai pu faire, c'était du 200(Alb)vs150(Hib)vs150(Mid), donc ça date ...

PS : Sinon il est vrai que 10 animiste, c'est une masse .... (bah vi ça doit te pondre dans les 50 champi à la seconde ... chacun )
Lundi 25 juin 10h

Nous sommes allés tenter la relique mana a hurbury a 6 et une ombre en solo. prise de la tour posage de beliers - notre seide qui gere les alb sur rempart - gestion des alb sur rempart du bas

on ouvre les deux portes p1 p2

gestion de la cour deja un peu plus dur - nous mettons la p3 a 40% et la alb qui sort confiant on est submergé ils sont 2 fg dans la cour

on fait un rush sucuide pour voir - beaucoup d'alb qui repair mais p 1 et p 2 toujours ouverte

Bonne reparation

nous prettons mains fortes aux hib sur beno

belle defense alb qui fait des sorties rempart - les mago sur le toit dur dur
le barde et le druide qui doivent chain rebuff a cause des debuff clercs (merci a eux ce n'est pas facile)

notre petit groupe avec un seul druide, on decide de rush le toit mission accompli
montée des escaliers etage apr etage en sprint

OMG ts les alb et les gardes vio vio du fort up 10

on gère sur la toit mais là 2 fg alb sur le toit - merci au druide qui m'a maintenu en vie avec 3 tank sur le dos et les mago :P

/release on go miam

bon appétit tlm
si tu poursuit cette logique, un bus alb c'est pas 100 mais 150 joueurs avec les pets sorciers

une masse est une definition absolue, et non relative a mon sens :
3 fg +, c'est une masse. parler de masse en dessous de ce seuil est un peu risible
Citation :
Publié par Dyli/Tutenstein
....................
Infos manquantes

Forces ennemies en présence :

33 hibs, trio d'ombres à Bold
duo et 1fg de mids

Coté Alb : me rappelle juste sur le combat finale à Béno d'une coupole Alb aussi grosse que l'arbre Hib .
C'est assez surprenant pour un Lundi matin .........

Moa Cht'i Scout

PS : vient de comprendre que c toi Tutenstein ( animiste de son état )
Citation :
Publié par MoaYs
Infos manquantes

Forces ennemies en présence :

33 hibs, trio d'ombres à Bold
duo et 1fg de mids

Coté Alb : me rappelle juste sur le combat finale à Béno d'une coupole Alb aussi grosse que l'arbre Hib .
C'est assez surprenant pour un Lundi matin .........

Moa Cht'i Scout

PS : vient de comprendre que c toi Tutenstein ( animiste de son état )
au moment du nettoyage hibs dans la cours de beno le who hadri donnait 32 .. a ca se rajoute un minimumu de 4-5 ano compensé par un nombre quasie idenique de bot au keepe de beno ^^

dans le BG 1 grpe de 8 1 rpe de 5 (nous 1 clerc 2 sic 1 thau feu[storm vive el storm \o/] et un bot)... + des trio duo solo

si vous aviez aps rush tuten je pense qu on serai encore dans la cours.. vos champis geraient nos agrdes pendant que els 2 force en rpesence s annulaient... ca aura été mid qui a fait la difference;. lors de votre rush nous avons repoussé et vue mids monter au chaudron de la P1 peu de tps apres

le plus rageant c que j ai pu rep uniquement la P2 a 25% juste avant votre rush... manquait peu de bosi pour la refermer vous laissant dehors
2 passage a noter ce soir

le fight T3 bold contre hib ça été chaud ! on a bien crut que on allais perdre la tour , mais on vous a eu

la tentative mode détente de da ben gg au groupe flori et les présents hib pour la défense

kiss colsk
Citation :
Publié par drakkensul
2 passage a noter ce soir

le fight T3 bold contre hib ça été chaud ! on a bien crut que on allais perdre la tour , mais on vous a eu

la tentative mode détente de da ben gg au groupe flori et les présents hib pour la défense

kiss colsk
Un grand moment de solitude sur la tour de T3 bold pour moi qd meme ;-)
Je vois sur le bg :
-il est la Colsk pour les consignes ?
-il a du ld

et moi comme un débile qui se dit mais c'est quoi ces dires sur le bg j'arrete pas de donner les consignes qui sont pas suivies par ailleurs pour m'apercevoir que j'etais sur le cc gpe....
Bref TS + cc gpe + bg pas bon ménage, ca se mélange ;-)
Citation :
Publié par drakkensul

Il est déprimant de voir qu'aucun Alb (sauf un fg et encore) venue nous soutenir alors que nous avons passé la soirée à prendre Da Behn 1 et tenter d'ouvrir le mu avec notre fg de scout... Avec un peu plus d'Alb, Da Behn serait tombé en milieu de soirée...
Citation :
Publié par Colsk
Un grand moment de solitude sur la tour de T3 bold pour moi qd même ;-)
Je vois sur le bg :
-il est la Colsk pour les consignes ?
-il a du ld

et moi comme un débile qui se dit mais c'est quoi ces dires sur le bg j'arrête pas de donner les consignes qui sont pas suivies par ailleurs pour m'apercevoir que j'etais sur le cc gpe....
Bref TS + cc gpe + bg pas bon ménage, ça se mélange ;-)
Et après ça il gueule sur le TS FY notre Lury national ( même combat que Lintrox Colsk arrête de picoler avant de te log )
Dommage sur la tentative de la T3 Bold , on était bien partis mais le bg c'est fais pull bêtement et nos amis Albs se sont fais un plaisir de nous offrir notre ticket de retour au bind
C'était un peu fouillis de notre coté hier soir , le bg ayant trop tendance a rush dès que des groupes ennemis étaient en vu , sur des groupes Hr qui jouent merveilleusement bien en back , ça à souvent donné le même résultat que sur la tentative sur la T3 Bold, retour au bind , rdv T2 Crau et on se rebuff
Citation :
Publié par ratm-etharion
sympa les petites masses autour de da behn hier soir (pour une fois).

C'etait toi dans le groupe mid qui est venue nous faire plusieurs coucou hier soir ???

C'est mesquin d'arriver sans nous laisser le temps de refufu
Citation :
Publié par abbadon
C'etait toi dans le groupe mid qui est venue nous faire plusieurs coucou hier soir ???

J'ai eu exactement la même réaction que toi, c'est vilain de profiter du travail de l'équipe de choc archère pour nous piquer Notre tour !!!!!
" This is Albion" : répondent en coeur les 300 scouts
< Projette Ratm du pied dans le puits >

Moa Cht'i Scout
Message roleplay
Citation :
Publié par abbadon
Ah bas voila, tu te plaint de pas avoir d'aide et quand on arrive, tu fait la fine bouche. Heureusement qu'il reste quelque albionais comme Jerikan pour faire la difference.
Sinon, on est arrivée du nord, le seul cote ouvert, avec un peu d'attention, vous auriez pu nous eviter.

Enfin, il y en a bien qui a reussi a refufu (/em regarde le spartiate) meme si il a rush le fort au corps a corps sous phaseshift par la suite

Citation :
Publié par MoaYs
J'ai eu exactement la même réaction que toi, c'est vilain de profiter du travail de l'équipe de choc archère pour nous piquer Notre tour !!!!!
" This is Albion" : répondent en coeur les 300 scouts
< Projette Ratm du pied dans le puits >

Moa Cht'i Scout
Hum, tu t'es trompé de royaume entre albion et midgard si tu fait reference aux densité de populations respective des deux royaumes .

Sinon, mon chère petit,
http://img169.imageshack.us/img169/1916/xersesoj2.th.jpg
je t'informe que cette prise de tour nous a permis d'ouvrir les abyss (à la demande express de la police) et surtout, on a pu se venger du vol de la tour de guet de dun bolg qu'une guilde nommer Alliance nous avait voler pendant que l'on etait partie combattre nhibs en laissant la porte à quasiement rien.
Citation :
Publié par ratm-etharion
je t'informe que cette prise de tour nous a permis d'ouvrir les abyss (à la demande express de la police) et surtout, on a pu se venger du vol de la tour de guet de dun bolg qu'une guilde nommer Alliance nous avait voler pendant que l'on etait partie combattre nhibs en laissant la porte à quasiement rien.
C'est mal d'être rancunier.

en fait, nous avions un stock de flèches à utiliser avant la fin de la soirée... faut pas gâcher
Citation :
Publié par ratm-etharion
.............
Hum, tu t'es trompé de royaume entre albion et midgard si tu fait reference aux densité de populations respective des deux royaumes .
.............

Bon je me trompes pas de royaume , y'a quasiment tout les soirs des vaillants scouts qui ouvrent le front Behn en vain ( sauf quand on a l'aide du groupe de Mcvinc et tres rarement des autres ) .
Ca correspond bien au film, vu qu'on joue le rôle de franc-tireur ( surtout de chieurs ) en esperant entrainer le souvelement du peuple albionnais.
Et vous les mids qui arrivaient, zêtes comme des tribus annexés par Hib ( le méchant dans le film) .

Et puis c'est pas Alliance qui a volé ta tour, d'une c'est déjà la nôtre !!!!!
Il serait dur de se voler, faut chercher du coté de la guilde aiiiance ( avec 2i majuscules au bon endroit, déjà ils ont usurpé notre nom de guilde )

Ce soir , vos corps serviront de ciment pour notre tour

This Is Albion

Moa Cht'i Scout
Encore pas mal de combat sympa sur da behn (meme si certain etait expeditif d'un coté comme de l'autre).

La fourberie spartiate des eclaireurs a encore fonctionné, ils ont profité d'un repos bien merité sur le sol en attendant mon rez pour chipper une relic en plein milieu d'un combat entre nous et 1.5 groupe hib.

Fin de soiree a prendre des tours sur hurb puis boldiam, puis re hurb avec la police mais on a pull que quelque hib et quand mon groupe a deco, 2fgalb sont arrivés. Mauvais timing snif
Citation :
Publié par ratm-etharion

La fourberie spartiate des eclaireurs a encore fonctionné, ils ont profité d'un repos bien merité sur le sol en attendant mon rez pour chipper une relic en plein milieu d'un combat entre nous et 1.5 groupe hib.
Scout roxx, c'est tout

J'ai bien aimé aussi hier soir le petit Hib bleu qui est aller jusqu'au pont de T4 Da Behn, j'y est pas cru à le tuer en une flèche
Citation :
Publié par abbadon
Scout roxx, c'est tout

J'ai bien aimé aussi hier soir le petit Hib bleu qui est aller jusqu'au pont de T4 Da Behn, j'y est pas cru à le tuer en une flèche
Que j'aime à entendre le récit des exploits albionnais
Mais aucune amertume dans cette réponse, du fond du coeur, je vous aime
C'est vrai quoi...
Citation :
Publié par Bourvil
Que j'aime à entendre le récit des exploits albionnais
Bah les exploits de groupe de scout sont tellement rare aussi... faut bien se faire mousser un peu

ps: mais c'est pas une raison pour envoyer des bleus au combat, bande de méchant Hib sans pitié
Citation :
Ah bas voila, tu te plaint de pas avoir d'aide et quand on arrive, tu fait la fine bouche. Heureusement qu'il reste quelque albionais comme Jerikan pour faire la difference.
Bin qu'est que j'ai fait ? j'ai pas tout suivi j'ai du jouer 30min hier après 3semaines sans play ...

Bon jeu
Citation :
Publié par Jerikan
Bin qu'est que j'ai fait ? j'ai pas tout suivi j'ai du jouer 30min hier après 3semaines sans play ...

Bon jeu
Rien de bien mechant , je chanter tes louanges au scout qui campe la Zf hib .

Il voulait avoir du soutient sur da behn
Citation :
Publié par abbadon
Il est déprimant de voir qu'aucun Alb (sauf un fg et encore) venue nous soutenir alors que nous avons passé la soirée à prendre Da Behn 1 et tenter d'ouvrir le mu avec notre fg de scout... Avec un peu plus d'Alb, Da Behn serait tombé en milieu de soirée...
et quand je viens, au lieu d'avoir un accueil triomphale avec des bretonnes nu, j'ai le droit a un:

Citation :
Publié par abbadon

Et encore, je parle meme pas du vol de relic en bonne et du forme, meme les hiberniens n'ont jamais etait aussi fourbe.
Citation :
Publié par ratm-etharion
Et encore, je parle meme pas du vol de relic en bonne et du forme, meme les hiberniens n'ont jamais etait aussi fourbe.
Pourtant on avait dis à Fisher de pas la prendre, mais ça a été plus fort que lui... Qu'il est fourbe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés