Le bac, incoming ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
OMFG

Citation :
Publié par L'étudiant.fr
En ce qui concerne l'autorisation de la calculatrice nous avions vu juste dans nos prévisions de l’an passé. En 4 ans un seul sujet de juin l’a interdit, c’était en 2005. Cette année là, d’ailleurs, elle a été interdite massivement un peu partout. Bizarrement, à la session de rattrapage de septembre elle a été interdite 3 fois sur les 4 dernières années. Pour des raisons d’alternance, nous pensons que cette année la calculatrice ne sera pas autorisée. Mais comme tout reste possible ne l’oubliez pas le jour J, ce serait vraiment dommage et vérifiez bien l’état des piles.
Source

Si la calculatrice est interdite en P/C, je signe mon arrêt de mort
Citation :
Publié par Christobale
t'es en 5/2 ?
Il est en 3/2 et non tenté par le 5/2 !

Ahah pour au dessus, fallait apprendre vos formules sans la caltoche !
Bon, les notes centrale-supelec sont sorties (le site souffre d'ailleurs), plus qu'à voir les barres au début de la semaine prochaine. En espérant que ça redescendent après le joli pic de l'année dernière pour les MP. Si c'est le cas, j'aurai ptêt même admissibilité pour Centrale Paris (mais probablement de trop peu pour être admis au final. Disons que c'est pour la forme quoi ).

Foutue majoration pour les 3/2, ça pèse pas mal aussi
Citation :
Publié par Crali

Si la calculatrice est interdite en P/C, je signe mon arrêt de mort
Ca sert a rien la calculatrice aux épreuves.

Citation :
Publié par Galor
Il est en 3/2 et non tenté par le 5/2 !
il devrait avec des note comme ça il pourrait tenter mine en 5/2 ou art et métier.
ps : pourquoi j'ai pas fait 5/2
C'est ça d'avoir des programmes dans la calculette, on est plus rien quand elle n'est pas autorisée.
Heureusement qu'en maths ES on est certains de l'avoir ^^
Citation :
Publié par Christobale
Ca sert a rien la calculatrice aux épreuves.
Quand t'as toutes tes formules dedans, si.
(Ouais j'ai pas appris en temps voulu, ouais j'suis un branleur ><)
Citation :
Publié par Rafa
Bon, les notes centrale-supelec sont sorties (le site souffre d'ailleurs), plus qu'à voir les barres au début de la semaine prochaine. En espérant que ça redescendent après le joli pic de l'année dernière pour les MP. Si c'est le cas, j'aurai ptêt même admissibilité pour Centrale Paris (mais probablement de trop peu pour être admis au final. Disons que c'est pour la forme quoi ).

Foutue majoration pour les 3/2, ça pèse pas mal aussi
Je me contenterai humblement d'une admissibilité à Centrale Lille pour mon cas
Citation :
Publié par Crali
Quand t'as toutes tes formules dedans, si.
(Ouais j'ai pas appris en temps voulu, ouais j'suis un branleur ><)
il est si facile de faire un programme qui applique ET qui affiche la formule (en plus ca te donne quelques notions de programmation et on apprend la formule ) qu'utiliser bêtement sa calculatrice comme anti sèche, j'ai toujours trouvé ça petit
Citation :
Publié par Galor
Je me contenterai humblement d'une admissibilité à Centrale Lille moi
Plus qu'à prier que la barre soit pas aussi loin que Mars du coup =)
Citation :
Publié par Wike
il est si facile de faire un programme qui applique ET qui affiche la formule (en plus ca te donne quelques notions de programmation et on apprend la formule ) qu'utiliser bêtement sa calculatrice comme anti sèche, j'ai toujours trouvé ça petit
Ouais enfin du moment que t'as tes formules, c'est bon
Pis la majorité des élèves font ça, il ne faut pas le cacher.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

(Ca fait beaucoup de dans un post ça :/)
Citation :
Publié par Crali
Ouais enfin du moment que t'as tes formules, c'est bon
Pis la majorité des élèves font ça, il ne faut pas le cacher.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

(Ca fait beaucoup de dans un post ça :/)
non mais là où tu fouillera ta calculatrice comme un gland pour trouver tes formules et ensuite les appliquer, les gens ayant utilisé leur cerveau à bon escient n'auront plus qu'à entrer les données dans leur petite calculatrice pour qu'elle leur sorte non seulement la formule mais aussi les résultats de la formule.

enfin j'ai retrouvé ma calculatrice de l'époque et j'avais quelques programmes sympas pour gagner du temps
Citation :
Publié par Christobale
il devrait avec des note comme ça il pourrait tenter mine en 5/2 ou art et métier.
Je pourrais, et si j'ai pas une bonne CCP comme une de l'INP Grenoble, l'ENSEEIHT toulouse ou l'ENAC je ferais peut-être ça. Mais dans mon lycée on a vraiment des profs très très mous en SI/physique donc je devrais migrer vers un bahut qui prépare les mines/centrale plutôt que CCP.
De toute façon les prévisions.

J'ai lu ça dans un journal l'autre fois :
"En Physique la méthode d'Euler a une bonne probabilité de tombée en raison des 300 ans de la méthode ( ou quelque chose comme ça)".

et dans un encadré a coté :
"Ne vous fiez pas aux dates d'anniversaires, c'est même plutôt dissuasif pour ceux qui créent les sujets"

Et en ce qui concerne la calculatrice ça me ferait chier pour les maths, mais la PC c'est np.
Ben à priori sur L'Etudiant.fr, leurs prévisions se sont montrées vraies dans pas mal de cas, sur les sujets tombés. Il y a fort à parier donc que les sujets qu'ils prévoient comme ''très probables'' de tomber cette année, sont à ne pas négliger
En ce qui concerne la calculatrice, j'espère qu'ils se trompent, j'viens de passer 3 heures à copier des programmes...
Ce qui serait horrible, c'est de la supprimer en maths. J'essaye même pas de faire le sujet

Sinon en PC osef, ils filent les formules si pas de calculatrice, donc pour moi qui les connait par coeur, ca me saoulerait de pas avoir de points x)
F**k It !
OH LES GENS !

Je viens de finir de réviser ma spé physique dans un somptueux bouquin d'annales (étant donné que mon professeur est pas foutu de faire un cours structuré, toujours à la One again :/ )

DONC

Sa mère je regarde les sons. Ils disent : comment trouver la fréquence du fondamental à l'aide d'un stroboscope : ils disent que c'est la plus grande fréquence où l'on observe la corde immobile.

MAIS

ça voudrait dire que f fondamental est la plus grande fréquence, soit f(harmonique)= f (fondamental) / n avec n valeur de l'harmonique.

OR

c'est f(harmonique)= N. f(fondamental) selon mon cours (un peu one again, étant donné que c'est le même prof :/// )

alors WTF ? Ils ont dû se planter dans le corrigé de l'annale nan ?
Parce qu'en TP le fondamental c'était toujours la plus petite fréquence qu'on trouvait :/
Citation :
Publié par Galor
[HS]

http://www.classementccp.free.fr/2005/statistiques_classement_Centrale_paris_oral_2005_mp.gif

Y a vraiment des ovnis . (Admissibilité ECP)

[/HS]
Citation :
Publié par Sink
C'est quoi ce graphe? La courbes de moyennes de ceux admis en MP?

Je pense pas. Parce que celles de ma future prépa tu décales le maximum sa mère à droite. Genre vers les 16. A moins que ce soit une prépa low quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés