Désolé, mais d'une je vois pas où mon Tag intervient dans mes paroles en ce qui concerne le sujet, et de deux je te trouve très mal placé pour parler de ma culture générale que tu ne connais pas.
Je ne parle pas de choses que je connais pas, j'ai tout simplement dit, et je maintiens, que les heures de Philosophie de Terminales ne sont rien d'autre qu'une perte de temps et du recopiage d'un cours formaté et re formaté.
Bien entendu, je suppose que tout dépend du prof qu'on a, mais dans mon cas, les heures de philosophie ne m'ont rien apporté cette année sinon qu'elles ont montré que ne pas être d'accord avec la doctrine de son correcteur n'est pas une bonne idée pour la note
La philo en term c'est quoi ? C'est uniquement du recopiage de cours, Descartes à dit ça, pense ça, défini sa comme étant ceci, Kant, l'Epicurisme, la Psychanalise ( lol ) et les courants Freudiens.
Etudier l'histoire de la philosophie c'est pas étudier les doctrines, oups, pardon, se faire endoctriner, par des profs qui se font de plus en plus rare pour une matière qui tend à ne plus donner aucun débouché. Un prof de philo pour un lycée avec 5 classes de Terminale, wow.
Je n'aime pas la philo de Terminale, peut être qu'en Sup' c'est autre chose, mais pour le moment je reste sur mes positions, à savoir considérer comme perte de temps ces heures.
Par contre, à ce que j'ai compris au fil de la lecture, tu veux finir prof, moi aussi en passant, et bien je te conseille de changer de manière de considérer les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, tu vois, moi je te répond en étant parfaitement calme en faisant valoir des arguments, toi de même au niveau des arguments, mais prendre les posteurs de haut a une forte tendance à couper court à tout débat.