Le bac, incoming ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garren
Ca se voit.
Alors arrête de faire ton kéké, avec la philo on apprends un minimum à réflechir et avoir une certaine rigueur dans sa réflexion, c'est pas juste balancer des noms de philosophes et des théories pour faire genre, surtout si à côté on a des gros préjugés bien baveux pour soutenir sa pensée.
Vu ta splendide intervention de beauf quelques posts plus haut, tu peux t'abstenir de revenir, merci à plus.

Retourne draguer virtuellement sur The Lounge

ps : 6500 messages en 6 ans, y'en a qui s'emmerdent vraiment dans leurs vies.
Citation :
Publié par Saxe`
Vu ta splendide intervention de beauf quelques posts plus haut, tu peux t'abstenir de revenir, merci à plus.

Je pense que t'es un peu frustré là.
Citation :
Publié par CraSh
Sans vouloir être désagréable, t'as vraiment un problème (complexe?) de supériorité :/
A voir les arguments à la "6500 messages / 6 ans", je crois que ça descend du complexe de supériorité au simple trolleur.

Dommage, ç'aurait pu être drôle à observer si c'avait été le problème de supériorité :/
Ouais enfin vous dites bien de la merde quand même, la philo oui +1c'est chiant en terminal mais parceque les 3/4 ( plus?) des élèves estiment qu'il n'est pas nécessaire de fournir un vrai travail pour cette matière: résultat ils font de l'impro se plante et c'est la faute du prof.

C'est pas pour autant que je la bosse: o mais ça reste super important niveau éducation.

Edit: a oui, je pense que faire de l'impro sur un sujet où des personnes ont réfléchi 10ans dessus en 4heure c'est ridicule. Il faut pas recracher par coeur mais connaitre un minimum pour faire quelque chose de pas absurde. D'ailleurs je vais prendre le commentaire pour éviter ça au maximum.
Citation :
on est dans une relation de méronymie, ah oui excuse moi tu sais pas ce que ça veut dire, hahaha
La culture c'est comme la confiture moins on en a, plus on l'étale.

C'est pas avec tes trolls à deux balles que tu vas nous faire aimer la philo, si encore tu pouvais nous exposer des arguments convaincants au lieu de t'enflammer.
Citation :
Publié par Saxe`

Un peu de philo t'aurait évité un troll aussi bas et stupide. On voit que t'as pas été très habitué à réfléchir dans ta vie.
Citation :
Publié par Saxe`

Dommage, jusqu'à présent il te restait une once de crédibilité, mais argumenter en parlant de nombre de messages, c'est super bas. Si t'agis / parle comme ça en société, je crois que tu ne dois pas être très apprécié.

C'est dommage car il y'a du vrai dans ce que tu dis (c'est mon opinion peut etre parce que j'ai eu la chance d'avoir une prof de philo extrêmement captivante, même si je suis pas raide dingue de philosophie j'ai au moins compris l'utilité de la matière - au delà du point de vue scolaire - )

Là tu passes vraiment pour le boulet de base qui prend tout le monde pour des sous-merdes, étant tout à fait convaincu de sa supériorité. Redescend sur terre.

Mais au fait Baruch, pourquoi t'entêtes-tu à faire valoir ta pensée sur un pauvre forum MMORPG ?
Citation :
Publié par Sink
La culture c'est comme la confiture moins on en a, plus on l'étale.
Desproges est un con.

Moi aussi je peux citer quelqu'un? Prennons Cavanna, au hasard : "Les cons gagnent toujours, ils sont plus nombreux".

++
Citation :
Publié par Garren
Non :/ Tu dois y être toi ? Ca rox bien ? Vas-y là MSN.
J'y suis allé au début mais ça m'a vité lassé, et j'y suis pas retourné depuis que j'ai eu le MSN que je voulais.
J'y avais croisé Saxe` d'ailleurs. =)

Les esprits sont tendus pendant le bac ici dis donc.
Citation :
Publié par Meja
J'y suis allé au début mais ça m'a vité lassé, et j'y suis pas retourné depuis que j'ai eu le MSN que je voulais.
J'y avais croisé Saxe` d'ailleurs. =)

Les esprits sont tendus pendant le bac ici dis donc.
Ton bikini me manque
Honnêtement, je pense avoir bien aimé la philo cette année.

Avant d'assister au premier cours, on a tous les préjugés en tête : on s'endort pendant tous les cours, on fait nos devoirs de Maths pendant le cours, profs illuminés qui planent dans leurs mondes, ...

Lors des premiers cours, j'ai effectivement eu cette impression (les bases sur le cogito de Descartes et tout, qu'est-ce que ça peut être lourd...). Mais après, au fur et à mesure, ça a finit par être intéressant.

Bien entendu, nos cours c'était du grattage encore et encore, on recopiait des masses de pages et on lisait (peut-être) le soir chez soi pour tenter de démêler (jamais fait, faut pas abuser ).

Le prof qu'on a eu cette année était vraiment cool. Bien sur, comme pas mal de profs de philos je pense, il prenait un peu tout le monde de haut (olol le flame). Mais on sentait avec ses apartés qu'il était quand même grave intelligent (après c'est bien connu, ceux qui ont de quoi se la péter le font souvent).

Au niveau du contenu des cours, nous n'avons pu voir selon moi que la partie émergée du iceberg et c'est ça qui m'a plu : les cours m'ont donné l'envie d'en savoir plus. Alors c'est sur, on n'a pas vraiment fait grand chose, on s'endort des fois pendant certains cours, mais quand on arrive bien à suivre et qu'on comprend à peu près, ça devient vraiment intéressant.

Sinon à propos de mon TP de Sciences de l'Ingénieur, c'était la galère (pas beaucoup plus que 10).
Pour info, je suis tombé sur ça :
md31_b.gif

Citation :
Publié par Numeror
Avant d'assister au premier cours, on a tous les préjugés en tête : on s'endort pendant tous les cours, on fait nos devoirs de Maths pendant le cours, profs illuminés qui planent dans leurs mondes, ...
Et la au bout de 10 minutes de philosophie tu te rend compte que tout ces préjugés n'étaient hélas que la réalité.

Nous c'était ça :
**Lève le doigt pour poser une question** au bout de 10 minutes elle fait toujours semblant de t'ignorer... donc du coup : "Madame j'ai une question."

La prof : "Pas maintenant SVP !!! Vous ne voyez donc pas que je suis en phase avec Socrate."

Nous : ... ok.
Tentative de révision de philo.. Je vois les sujets de dissert' dans les annales, très peu m'inspirent
Je crois que jvais réviser la méthode du commentaire au cas où aucune des deux dissert proposées ne me tente..
Dur dur
Citation :
Publié par Exxal
Tentative de révision de philo.. Je vois les sujets de dissert' dans les annales, très peu m'inspirent
Je crois que jvais réviser la méthode du commentaire au cas où aucune des deux dissert proposées ne me tente..
Dur dur
la seule fois ou j'ai tenté un commentaire de texte, cad au bac blanc, j'ai eu 5/20 :x
Admissible CCP avec 259,5 pour une barre de 213,5 donc pas mal de marge. CooL.

Par contre avec mes notes aux mines (2,75 maths 1, 3,00 maths 2) la barre scientifique passe dans la stratosphère.
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Admissible CCP avec 259,5 pour une barre de 213,5 donc pas mal de marge. CooL.

Par contre avec mes notes aux mines (2,75 maths 1, 3,00 maths 2) la barre scientifique passe dans la stratosphère.
Centrale Mars
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés