Le bac, incoming ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Devil Mysth
...
Ouais il me semble bien que le fondamental c'est c'est lui avec la plus grande longueur d'onde donc plus petite fréquence ce qui vérifie f(harmonique)= N. f(fondamental)
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Ouais il me semble bien que le fondamental c'est c'est lui avec la plus grande longueur d'onde donc plus petite fréquence ce qui vérifie f(harmonique)= N. f(fondamental)
Calllmmme .. couchhhééé
Citation :
Publié par Jiyaa
En parlant de Pondichéry, zavez fait le sujet de maths ? Sympa l'exo sur les complexes, c'est là qu'on regrette de pas faire spé maths ^^'

On l'a fait en ultime Bac blanc. Cherche pas je me suis fait annihiler la gueule, alors que pourtant je suis pas une bille en complexes. Ces merdes d'angles m'ont embrouillé. En plus si tu as pas fait le dessin DES LE DEBUT (ce que je fais toujours à la toute fin) tu galères à imaginer la figure.

Citation :
Période tu veux dire. Tu peux pas tirer une relation de proportionnalité inverse à partir de la longueur d'onde mon gars.
Citation :
Publié par Gnouf
Oral d'espagnol clear, 20/20 mes amis.
La prof t'as dit ta note ou tu es juste sur que ta prestation soit à la hauteur de cette note ?
Citation :
Publié par RaGgeD
La prof t'as dit ta note ou tu es juste sur que ta prestation soit à la hauteur de cette note ?
Normalement aux oraux tu sais ta note tout dessuite .
Ce qui est utile pour savoir la justesse d'une formule dont on n'est pas sur, c'est de comparer les unités et bien voir que la formule les respecte.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Non non mais il a dit : la plus grande longueur d'onde donc plus petite fréquence

C'est quoi le rapport entre longueur d'onde et fréquence svpliz ?
T'as la relation lambda = c*T si ton onde va à la célérité c, donc en fait la longueur d'onde et la période sont proportionnelles, enfin c'est logique la longueur d'onde c'est la distance parcourue en une période. Christobale a raison :]
Citation :
Publié par Devil Mysth
Je pense pas. Parce que celles de ma future prépa tu décales le maximum sa mère à droite. Genre vers les 16. A moins que ce soit une prépa low quand même.
Heu tout dépend dans quel lycée tu es, un 15 de moyenne dans un certain lycée vaut parfois moins qu'un 13 dans un autre.
Citation :
Publié par RaGgeD
Elle m'as dit ma note. D'ailleurs elle m'as pas posé de questions sur le texte, ou presque pas. On parlait de moi.
Citation :
Publié par Gnouf
Elle m'as dit ma note. D'ailleurs elle m'as pas posé de questions sur le texte, ou presque pas. On parlait de moi.
Dépend des examinateur mais ils sont pas obligés de te posé des questions que sur le texte l'or de l'entretien .

Sur ta vie sexuelle avec les mouches , si tu aimes les beignets etc , ça peux être des questions auxquelles tu peux être confronté .
Pour ceux qui paniquent à l'idée de pas avoir de calculatrices, on vous a prévenus qu'après le bac, vous aurez qu'une calculette collège et rarement des formulaires ?!

MyLife/ Mon année du bac a été la première où ils ont interdit la calculatrice en physique... ouverture des sujets, petite feuille orange fluo, regards entre les examinateurs et paf annonce "ramenez vos calculatrices", trois personnes qui tombent dans les pommes, une qui se gerbe dessus rien que dans ma salle. Ca a été pareil partout /MyLife
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Admissible CCP avec 259,5 pour une barre de 213,5 donc pas mal de marge. CooL.

Par contre avec mes notes aux mines (2,75 maths 1, 3,00 maths 2) la barre scientifique passe dans la stratosphère.
281 en MP avec une barre à 207. C'est chaud, vu que je veux rentrer dans les 1500, j'ai intérêt à me défoncer à l'oral (lol je veux exactement les mêmes écoles que toi sauf l'ENAC).

Centrale c'est mort de chez mort, mais en fait je le savais déjà.
EC Paris 545.9
Supélec 614.0
EC Lyon 541.4
EC Lille 591.5
EC Nantes 558.4
ENSEA général 628.7
EGI Marseille général 628.4

Les Mines je suis loin aussi (270 avec une barre à 297), par contre je passe à Telecom INT avec 124.5 et une barre à...124.5. Je crois que je vais même pas y aller.

Au fait pour les messins, je crois qu'il y ce type à Fabert.
y'a du monde qui part en BTS IG l'année prochaine ?

Et euh petite question pour ceux au courant : en bts IG y'a de la meuf ?

Nan c'est pas que j'aime pas être entre mec mais ça va faire 4 ans que j'ai des classes full mecs alors c'est un peu lourd à la fin

Need de la présence féminine

Sinon pour en revenir au sujet j'espère qu'en physique en STI ils vont pas nous faire un sujet sans calculette j'ai blindé ma casio de toutes les formules inimaginables.

Au moins j'ai appris mon cours en les faisant ^^
Citation :
Publié par Christobale
ou pas

les formules c'est pas le cours.
Ouais on a compris que tu prônais le faites de pas apprendre les formules mais savoir les comprendre.

M'enfin je comprend pas comment faut il faire par exemple pour le transformateur il y a rien à comprendre suffit juste d'appliquer les formules.

Pour après pour les truc un peu plus théorique du style AOP, hacheur, onduleur, redresseur faut comprendre le système après faut bien sûr avec des bases ( lois des mailles, noeuds, thevenin etc) mais avec ça on doit se débrouiller si on révise avant
Bas le truc c'est que tu es encore en terminal et que tu vois des choses triviales. Quand tu commencera a taper dans l'électromag la thermo la mmc la si tu n'as que toutes tes formules c'est cool mais ca te servira a rien.
Comme me disait mon prof de physique en prépa , la "physique" s'arrête quand on commence a mettre des équations.
Ok tu n'es qu'en terminal mais il vaut mieux commencer le plus tôt possible a prendre les bonnes habitudes de travail si tu veux pas un jour te réveiller avec une grosse claque.
Donc mettre toutes les formules dans la calculette ça sert a rien car tu as une grande chance de pas l'avoir, tu vas perdre un temps monstre a les chercher alors que si tu les savais ça aurait prie 1 sec etc....

Tu vois moi je ne me rappel pas de toutes les formules je suis humain je les oublie. Quand j'ai besoin d'une pour un calcul , en premier lieu je vais pas me précipiter a chercher dans un formulaire ou autre... non ça sert a rien. En général tu peux la retrouver quand tu sais en gros qu'elles grandeures interviennent tu regarde l'homogénéité etc...
Citation :
Publié par Christobale
...
Homogénéité > *.

Tellement puissant ^^ ! Et en plus ça te permet de te voir si tu ne t'es pas gourré dans tes divagations mathématiques lors d'un exo de physique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés