Le bac, incoming ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Bas le truc c'est que tu es encore en terminal et que tu vois des choses triviales. Quand tu commencera a taper dans l'électromag la thermo la mmc la si tu n'as que toutes tes formules c'est cool mais ca te servira a rien.
Comme me disait mon prof de physique en prépas , la "physique" s'arrête quand on commence a mettre des équations.
Ok tu n'es qu'en terminal mais il vaut mieux commencer le plus tôt possible a prendre les bonnes habitudes de travail si tu veux pas un jour te réveiller avec une grosse claque.
Donc mettre toutes les formules dans la calculette ça sert a rien car tu as une grande chance de pas l'avoir, tu vas perdre un temps monstre a les chercher alors que si tu les savais ça aurait prie 1 sec etc....

Tu vois moi je ne me rappel pas de toutes les formules je suis humain je les oublie. Quand j'ai besoin d'une pour un calcul , en premier lieu je vais pas me précipiter a chercher dans un formulaire ou autre... non ça sert a rien. En général tu peux la retrouver quand tu sais en gros qu'elles grandeures interviennent tu regarde l'homogénéité etc...
Tu as totalement raison

Enfin bon là c'est trop tard pour prendre les bonnes habitudes on verra l'année prochaine

Si non après c'est vrai que je la sort pas systématiquement pour faire un calcul elle est là surtout quand je ne me rappel plus ou que j'ai un doute.

Parceque c'est clair que s'il faut regarder sans cesse sa calculette pour savoir quel formule intervient on a pas finis de switcher. Et surtout il n'y a aucune réflexion.

Si seulement les profs pourraient nous apprendre à avoir une bonne réflexion mathématiques et pas seulement appliquer les formules on en serait pas là.

Ou alors j'ai eu de mauvais prof ou je n'ai pas compris la subtilité de leurs démonstrations
Quelqu'un aurait un site où c'est expliqué comment faire un commentaire en philo, parceque à vrai dire intro, premiere partie (explication) et conclusion je me débrouille.

Mais j'ai jamais compris ce qu'il fallait faire dans la 2e partie (discussion).

C'est juste histoire d'avoir un 8-9 à la place d'un 6, hein.
Citation :
Publié par Exxal
Bon la philo je laisse tomber, jvais focus sur hg et éco je pense pour avoir mention AB.
Ouais il est un peu tard pour focus hien . Enfin vaut mieux tard que jamais .

Pour au dessus : http://philocampus.com/articles/arti...?id_article=73 , de rien .
Mais prendre le texte c'est du suicide imo , tu te plante sur le theme que l'auteur à voulut dégager , a+ en lan kwa .
Citation :
Publié par Sink
Quelqu'un aurait un site où c'est expliqué comment faire un commentaire en philo, parceque à vrai dire intro, premiere partie (explication) et conclusion je me débrouille.

Mais j'ai jamais compris ce qu'il fallait faire dans la 2e partie (discussion).

C'est juste histoire d'avoir un 8-9 à la place d'un 6, hein.
Notre prof nous avait dit que c'était remettre en question la thèse de l'auteur par tes propres arguments, ou alors la confirmer, toujours par tes propres arguments.

Citation :
Publié par Ezy.
Ouais il est un peu tard pour focus hien . Enfin vaut mieux tard que jamais .
Exactement. J'ai révisé ma spé anglais 1 jour entier la veille et la prof m'a dit que j'aurais plus que 18.

Donc HG (ou je suis une grosse daube) je préfere avoir 11 à 8 et Eco (ou je suis.. "basique") je préfere avoir 13 à 11
Citation :
Publié par Exxal
Exactement. J'ai révisé ma spé anglais 1 jour entier la veille et la prof m'a dit que j'aurais plus que 18.
Cette moule .

Tu l'as passer quand t'a spé ?
Citation :
Publié par Ezy.
Cette moule .

Tu l'as passer quand t'a spé ?
Mardi.
Moule non, j'ai bien taffé mes 7 textes et j'ai des facilités en anglais (j'aime beaucoup cette langue).
Bac L par ici .

Je fear de la philo, j'ai déjà foiré le Théâtre à cause d'un putain de malentendu. Bref, ça va être tendu vu que j'ai que 4 points d'avance. Je prie pour pas chier philo et littérature (deux dissertes en deux heures..), le reste devrait le faire :'|..

..enfin j'espère.
Citation :
Publié par Athamo
Bac L par ici .

Je fear de la philo, j'ai déjà foiré le Théâtre à cause d'un putain de malentendu. Bref, ça va être tendu vu que j'ai que 4 points d'avance. Je prie pour pas chier philo et littérature (deux dissertes en deux heures..), le reste devrait le faire :'|..

..enfin j'espère.
Jcrois en twa mwa .
Citation :
Publié par swl
281 en MP avec une barre à 207. C'est chaud, vu que je veux rentrer dans les 1500, j'ai intérêt à me défoncer à l'oral (lol je veux exactement les mêmes écoles que toi sauf l'ENAC).

Centrale c'est mort de chez mort, mais en fait je le savais déjà.
EC Paris 545.9
Supélec 614.0
EC Lyon 541.4
EC Lille 591.5
EC Nantes 558.4
ENSEA général 628.7
EGI Marseille général 628.4

Les Mines je suis loin aussi (270 avec une barre à 297), par contre je passe à Telecom INT avec 124.5 et une barre à...124.5. Je crois que je vais même pas y aller.

Au fait pour les messins, je crois qu'il y ce type à Fabert.

Ouep ouep je suis en PSI, un peu déçu perso :

Mines : admissible de 15 points, grâce a 19,5 en anglais LOL (et un 14 en physique)

Centrale : admissible assez largement partout sauf Centrale Paris, je suis environ 400e au classement général (merci le 15,5 en anglais...)

CCP : tranquille 110 points au dessus de la barre, mais y a que l'ENSIMAG qui m'intéresse dessus..

X-ENS : recalé ^^
Bon vaut mieux pas que je montre ce post à mon amie qui a raté l'admissibilité CCP à 0,8pts...d'ailleurs la moitié de sa classe de PC* l'a ratée :')
Vous êtes dans des bonnes prépas les m'sieurs qui sont admissibles dans des Centrales ?

Citation :
Publié par POWERBISON
Y'a du level les amis. L'ingénieur viendra-t-il défendre son titre face au Philosophe ? Whoever wins we laugh !! X: -)
Hum wtf ? Pourquoi qu'on parle de moi alors que ça parle philo ? Tout ce que je citais dans mes disserts c'était du Bernad Werber, paye ta culture philosophique
Quant à Saxe', il est aussi con et imbu de sa personne que sur le Cercle à ce que je vois. Je me suis ptetre un peu vanté, même je ne prends pas les gens de haut au moins T'es qui Powerbison d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Ragna del Rox
Bon vaut mieux pas que je montre ce post à mon amie qui a raté l'admissibilité CCP à 0,8pts...d'ailleurs la moitié de sa classe de PC* l'a ratée :')
Montre lui le post HFR alors, il y a les pires torches sur le fil prépa, genre en PC il y a le 1er et le 4ème à Centrale.

Haha rater CCP en *.
Citation :
Publié par swl

Haha rater CCP en *.
Ouais mais comme j'ai dit la moitié de la classe a raté donc paye le niveau de ton * Elèves ou profs incompétents, là est la question.
Sinon, 1er de Centrale sur HFR...WTF, on peut bosser comme un dingue et être un geek en même temps ?
lol

Concours Type total Points
EC Paris général 1163.6
Supélec général 1304.0
EC Lyon général 1140.6

Matière Notes
Chimie 19.2
Langue vivante 12.6
Mathématiques 1 20.0
Mathématiques 2 20.0
Physique 1 20.0
Physique 2 20.0
Rédaction 14.8

Ca m'a l'air d'être un surdoué donc je pense qu'il peut se le permettre (de geeker)
Ouais mais ils sont pas là les petits jeunes en ce moment... Ils ont tous eu un coup de stress et ils sont partis passer un week-end à 48H de révisions.
Malgré une tentative de relance, abandon de la philo Ca sera comme au bac blanc, rendre une copie double et demie de blabla pour avoir 12 - 13 (dream inside )

Ca va pas là, je me rends compte que j'ai passé au moins 6h à réviser mes deux oraux, et a peine deux heures pour toute la semaine qui vient
Fear un peu quand même
En Histoire, je vais tout miser sur les relations internationales depuis 1970 et la colonisation et en géo sur la carte de la mondialisation. Comme autre carte, je vois pas trop ce qu'ils pourraient demander.
Citation :
Publié par DayDay
Comme autre carte, je vois pas trop ce qu'ils pourraient demander.

Le Japon , la Russie , les Stayts , l'Europe , l'Asie ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés