Le bac, incoming ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fugo
Physique Chimie cette aprem

Passons enfin aux choses sérieuses et intéressantes
Ouais ou révisions Maths/Anglais .
Citation :
Publié par Fugo
Les Es / L ont rien cette aprem ?

Pff c'te bande de branleurs j'vous jure

Bah non , enfin les Es c'est sur les L je sais pas mais je pense pas .

Mais en même temps vous vendredi vous passez esp/... et l'autre jsais plus alors que nous c'est une semaine après +ou - .
Citation :
Publié par Fugo
Physique Chimie cette aprem

Passons enfin aux choses sérieuses et intéressantes
Ouais fear. :X

Bon Philo et HG (je connaissais bien mes cartes mais je vois vraiment pas ce qui est plus dur en Géo majeur :s) j'ai trouvé ça relativement pas mal simple, on va bien voir pour tout ce qui est scientifique.

/!\ SVPLZ § /!\

- Optique en spé
- Réaction acido basique
- Chimie organique
- Radioactivité

/!\ SVPLZ § /!\

Citation :
Publié par Ezy.

Mais en même temps vous vendredi vous passez esp/... et l'autre jsais plus alors que nous c'est une semaine après +ou - .
J'ai hate de passer l'anglais. :love:
Non, les L n'ont rien staprem ni demain matin si ils font pas Maths Spé. Ensuite Anglais demain aprem, Littérature vendredi matin et Espagnol vendredi aprem (+ les oraux qui viennent après, Mardi pour l'Anglais spé pour ma part).
Citation :
Publié par Ezy.

Kestudii ?
Si c'est les oraux , les S en passent pas je crois.
Et l'mien je l'ai passez le 8 (Sans les textes , pathétique : /)
Citation :
Publié par Evier
Kestudii ?
Si c'est les oraux , les S en passent pas je crois.
Et l'mien je l'ai passez le 8 (Sans les textes , pathétique : /)

Ah euh bah autant pour moi alors , ça doit dépendre des lycées .
Citation :
Publié par Ezy.

Ah euh bah autant pour moi alors , ça doit dépendre des lycées .
Euh je ne crois pas, les S ne passe pas d'oraux du tout, peu importe le Lycée (pour leur LV 1 et LV 2).
Après ptete que pour une LV3 il y a un oral, il y en a aussi pour le latin.

Après, il y a peut être des exceptions mais je ne crois pas.
Citation :
Publié par Mauvais Karma
Di latin?? Vous apprenez le latin? Tu peux m'expliquer a quoi cela vous sert-il???
Peut être que si t'en avais fait, tu saurais que tout comme le grec, ça nous apprend parfois à deviner ce que signifie un mot qu'on ne connait pas rien qu'avec l'étymologie du mot, et aussi ça aide en orthographe ^^
Citation :
Publié par Mauvais Karma
Di latin?? Vous apprenez le latin? Tu peux m'expliquer a quoi cela vous sert-il???
Bah à rien c'est évident . . .
Citation :
Publié par Advocatus
Euh je ne crois pas, les S ne passe pas d'oraux du tout, peu importe le Lycée (pour leur LV 1 et LV 2).
Ah, c'est récent ça la LV2 à l'écrit en S?
Moi, je l'ai passée en 2000 et l'Espagnol c'était à l'oral et il ne comptait que les points supérieurs à 10.
Si t'avais moins de 10, pas de points de retard. Rien à perdre, tout à y gagner donc.
Pour la partie mylife, j'avais juste eu 11, mais d'un autre côté j'avais jamais mis les pieds en Espagnol en TS
Citation :
Publié par Ghandia
J'ai pris : Russie : un espace en recomposition

Je me suis dis que personne allait prendre ca et donc que ca allait être valorisé... Enfin j'éspère sinon :x
C'est forcément ce qui va etre le moins pris (vu la facilité de l'autre compo et d'apres ce qu'on m'a dit la facilité de l'étude de docs)

A la sortie sur une quinzaine d'éleves de la classe, on était 4 a avoir pris Etats unis, dix ont pris l'étude de docs, et un seul la Russie.
Citation :
Publié par Fugo
Bac Scientifique

Epreuve majeure : Géographie

Sujet 1 : La superpuissance des Etats Unis, aspects et inscriptions dans l'espace mondial
Sujet 2 : Des Nords, Des Suds
Sujet 3 : Etude documentaire, les espaces moteurs de la mondialisation

1 carte sur le commerce mondial
1 carte avec des bourses un peu partout sur la planète
1 texte sur New York city
1 Publicité sur Osaka destinée aux entreprises françaises
1 Document Photo sur le port de Singapour

Epreuve mineure : Histoire

Sujet 1 : Colonisation, Discours de Clémenceaux répondant a Jules Ferry devant la chambre des Députés
Sujet 2 : Mémoires de Georges Bidault, Le plan Marshall et la conférence de Paris

Géo 3 / Histoire 2 pour ma part
Le premier sujet est en apparence un vrai sujet de dissertation : ça fait du bien de voir ça, je suis heureux.
Le second, c'est le sujet - intitulé de chapitre pour les gros malins qui n'ont rien appris et qui pourront balancer un peu tout et nawak dedans.
Le troisième fait un peu penser au sujet de géo de l'agrégation d'histoire de cette année, puisque les candidats devaient composer sur "les centres du monde" (mais je n'ai pas la fin de l'intitulé exact) : cela dit, sur le thème de la mondialisation, c'était plus qu'attendu.

Les textes en histoire sont classiques, pas de problème particulier pour celui qui a bossé peinard pendant l'année.

Citation :
Publié par Evier
Ajoutons a ça , des sujets totalement bidons. Comme :

I La super puissance des Etats Unis dans le monde : Aspect et inscriptions dans l'espace Mondial
II La Russie : Un territoire en recomposition
III Quels sont les moteurs de la Mondialisations (olol izy)

Histoire :

Discours d'investiture de CdG , président du Consei, a l'Assemblé nationale le 1er juin 1958
Le Plan Marshall et la conférence de Paris (27 Juin 1947)
Bah, mêmes remarques que pour les S.

Citation :
Publié par Wike
Je ne regarderais plus les profs agrégés d'histoire géo votant Sarko de la même manière
D'Histoire. Histoire- Géo, c'est l'agrégation interne.

Citation :
Publié par Athamo
1°) Je vois pas ce qu'il y a de jouissif à sucer Sadam ou Adolf.
2°) On sera au moins tombés d'accord sur un point: oui, j'aime me faire enculer.
1- Ce sont des vraies stars mondiales.
2- On peut trouver un terrain d'entente.

Nan, j'déconne pour le 2
Citation :
Publié par Exxal
C'est forcément ce qui va etre le moins pris (vu la facilité de l'autre compo et d'apres ce qu'on m'a dit la facilité de l'étude de docs)

A la sortie sur une quinzaine d'éleves de la classe, on était 4 a avoir pris Etats unis, dix ont pris l'étude de docs, et un seul la Russie.
Idem dans les candidats que j'ai pu croiser, sur une bonne vingtaine, on doit être deux à avoir pris la Russie.

Enfin c'est un peu risqué, j'ai eu de la chance car j'avais lu le cours la veille, mais j'auraus été plus "en sécurité" avec l'étude de documents.

Bon après, j'ai l'impression de m'être pas trop mal débrouillé, notament en faisant des références à l'actualité, ce qui est (j'éspère) bien vu en ES, mais bon, ca n'est qu'une impression... Je suis pas super confiant.

Sinon je trouve que le sujet de mineur sur le discours de De Gaulle en Juin 1958 était pas mal du tout : assez intéréssant, à la charnière entre deux périodes importantes en France, en rapport avec l'actualité (système de la Ve république) et mobilisant pas mal de connaissances (guerre et crise d'Algérie, agonie de la IV république, etc...).

Je me rapelle plus les intitulés exacts des sujets de l'épreuve majeure de géographie mais il y avait une composition sur la puissance des états-unis, une sur la Russie (un territoire en recomposition) et une étude de documents assez "bateau" sur la mondialisation et les centres d'impulsion du monde.
Pas mal de personnes chez moi on pris l'etude de doc , n'ayant quasi-pas révisé la Géo etant certains que l'Histoire allez etre en majeur et se concentrant uniquement sur les cartes

Geo ftw !
Citation :
Publié par Evier
Pas mal de personnes chez moi on pris l'etude de doc , n'ayant quasi-pas révisé la Géo etant certains que l'Histoire allez etre en majeur et se concentrant uniquement sur les cartes

Geo ftw !

J'avais aussi tout misé sur une majeure d'histoire, je connaissait mon histoire sur le bout des doigts. Et j'ai lu la géographie hier, sans regarder trop les cartes (à part quelques unes).

Mais en fait ca allait puisqu'au fil de la plume, je retrouvais les idées du cours. Bref la panique au début, et après les souvenirs du cours reviennent vite, le soulagement.

J'ai fait une conclusion un peu péteuse style analyse de la situation géopolitique russe actuelle et future (et référence aux événements récents).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés