Une belle soirée pvp :)

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps je te met au défi de faire du rp en pvp

Je pensais pas a la phase de combat elle même mais légèrement avant.

Quand le raid se forme et que les gens a peine arrivés lances deja

kikoo qui pour raid lol?

Tp plz xxx?

serieusement le regional ressemblait a mon arrivée a un chan trés moyen même sur mes anciens jeux hrp on aurait pas apprecié forcement.
Donc en fait je me suis mal exprimé , plus que le manque de rp sur ces canaux et tout court c 'est surtout la tournure clairement a l'opposé avec un laxisme total qui me surprend.
même les bas lvl hrp de bree qui ont pas captés que le serveur demandait un minimum parlent pas toujours comme ça .

Disons que en arrivant j'ai senti que j'entrait dans un endroit qui pour le moment etait comme "hors" de Estel .

J'ai même a un moment tenté d'expliquer a un archer qu'il butait un monstre afk (peut être une urgence irl quoi ca peut arriver).Et sincérement on pouvait avoir aucun doute la dessus tant le combat vous l'imaginez etait palpitent...

Bon aprés chacun fait comme il le sent , je suis pas allé chier une pendule parce que jusqu'au bout il a continué de flecher pour avoir son petit kill tout naze et son point.....
Ca montre juste un certain etat d'esprit je pense.

(silvousplaits pas de debat " oui mais afk en zonne pvp lol c'est couillon etc ", je suis un bisounours fairplay depuis des années de mmo ca changera pas quelque soit les arguments de petit queteurs de points, et oui en effet c 'est totalement dans les règles de buter un type afk c 'est pas un soucis ).

Ensuite pendant le fight faut tout de même avouer que a part encourager la charge je ne me sent pas forcement moi même la fibre rp, dur dur de sortir un truc coherent , je lacherais quelques phrases d'encouragements a la bataille peut être quand la prise du fort est aussi simple que celle d'hier

P.S:

Je remarquerai quand même que j'ai faillit aller aprés la prise d'un fort lancé un rp a Faelia (un truc rapidos genre z'avez pas une bande pour mon bras qui pisse le sang etc) car elle m'avait sympathiquement et en français dans le texte répondu quand j'ai mendié pour être relevé (je me suis fait eclaté par le boss ).
Ca et peut être le faut que chaque zig que j'ai croisé m'a toujours répondu lorsque je parlais rp en /parler et que même si ca n'a pas duré longtemps (et pourquoi devrais je espérer plus d'ailleurs ) c'etait toujours trés rp (enfin le minimum quoi pas besoin de langage Louis XI)

P.P.S:

Les ZIG peut être une guilde qui sais lire ses chan et la charte d'un serveur ?

P.P.P.S: ca fait mange boules de parler comme ça mais disons que ca me semblait juste plutôt pas mal comme je me plaint trés souvent de certaines choses chez les joueurs de saluer une guilde qui ne m'a jamais fait de trucs pareils.
@Jack: systématiquement répondre en français correct et si possible en rp à une question ouverte sur un chan ou en privé fait parti de notre charte oui même si on y arrive pas tout le temps (et ça n'empeche pas d'utiliser TS en permanence et de façon obligatoire, dans notre charte également).

Enfin bon je voudrait pas passer pour un puriste Memes si certains propos font mal aux yeux ça m'empêche pas de passer de tres bonnes soirées et d'apprécier l'ensemble des joueurs avec qui je partage ces moments epiques, et hier, c'était épique Je vous aimeuh d'amoureuh quoi...
Artmur je savais pas pour le bug du ouargue, effectivement plutôt chiant.
Pour l'infamie c'est clair qu'en Raid ça va pas loin 1 ou 2 pts en full raid, 6-9 pts avec un raid de 6-7.
Mais pour arttaquer un fort, c'est quand meme le plus simple, déja que personne n'ecoute.

Petite analyse de la soirée d'hier.

Fin d'apres midi 18h, les heros (10 environs) attaque le fort central. On se retrouve a 3 seulement pour les harceler (chef de guerre, fleche noir et un faucheur). On les gene, on attire 3-4 heros sur nous , on fuit, des fois on meurt.
faut attendre 15 minutes et l'attaque du Tyran pour voir un groupe arrive, on est 6-7 pour sauver le fort.

Ce que l'on crainiait dans un futur proche est arrivé hier au soir. Un groupe de 20-25 héros a pris tous les forts et on a été incapable de les repousser (à environ 30). On a pris claque sur claque, une partie des monstre a deco, une autre parti farmé.

Je répéte ce qu ej'ai dit un full raid de héros c'est inarretable.
On a resisté comme on a pu, j'ai tenté de dirigé le raid. Plus de 3à minutes a gueuler des ordres, tenté une manoeuvres pour voir tout le monde faire n'importe quoi se diviser en deux groupe .....
dissolution du premier raid que je dirigeais (on m'a refillé le lead sans me prevenir en cours de soirée). 2eme raid, je les rejoins, meme a 10 vers 21h-22h on defend au Pied de Gram. Il n'y a plus que 10 heros, c'est plus equilibré.
ça repart vers le nord, les heros sont rentré.
3eme raid organisé par Bifteck, full raid organisé. Je cré le 4eme raid de la soirée, on est 12 plus le full raid de Bif. Attaque de trith, on tuer 3-4 heros et puis ça part dans tous les sens, impossible de canaliser les troupes, on se fait tuer 1 par 1 presque par 10 heros.

On repart raid 1+ raid 2 prise de Tol. on continue prise du fort centrale.
Refonte du raid 1 +2, pour presque un full raid. on attaque la scierie.
1eme assaut un echec après qu'un orques ai aggro les 3 gradé, les orques tirent sur n'importe qui malgré les ordres. Wipe....
2eme assaut, on a un groupe "elite" (1 etoile ou plus) avec nous. je donne l'ordre d'attaque, tout le monde s'y tient, on reprend la scierie.

Il est 1h du mat', chié, j'aurai du me couché depuis longtemps.
Pour la scierie qui a été reprise vers 1h du mat' ce matin (donc soirée du lundi 11) on été plutôt 20 pour réussir à tuer ce chef (on était deja plus de 12 en raid).

Pour le HRP, sur le régionale on parle de "raid ouvert" et c'est un peu prêt tout.
ça parle aussi de larves, de tas d'immondice, etc.... (en évitant les insultes plus vexantes) mais c'est RP.

Pour les combats en petit groupe, c'est plus dur. parce qu'il faut un raid (enfin 20 joueurs) pour prendre un Fort et que ce sont les aces autour duquel tourne le PvMp. On a des groupe de chasse oui mais uniquement quand il n'y a pas de héros, sinon c'est raid direct parce que pour éliminer un groupe de 6 monstres pris par surprise, 3-4 heros ça suffit.

Ps : desolé pour le double post mais j'avais raté la 4eme page. et pour plus de clarté je prefere un 2eme message.

pss : j'ai hate d'avoir mon grade 2 et d'avoir 30k destinée à depenser ^^
Je parlais bien du regional coté heros .

Mais bon je me suis bien amusé aussi tout comme Fael c'est pas pour faire le puriste que je disait ca.
J'etait juste surpris (enfin je m'y attendait) de voir un chat regional digne d'un chat CS d'un serveur open pick up de mauvaise qualité du coté heros

Les gouts et les couleurs aprés .......

Bon en tout cas ca bastonne c'est deja ca meme si coté monstre vous avez l'air de vous lasser pour certains.
Je parlais du Chan regional monstre pour faire la comparaison. Il ya p'etre aussi un "rezz" qui passe sur le chan raid.

Lassé ? Non pas encore mais c'est sur que c'est usant d'essayer de canalisé un raid. Usant aussi d'avoir une communauté de 6 grade 2+ finir le boss avec le raid pour gagner les 2k destinée, prendre 50% des loots tout en restant en p'tit groupe pour gagné 2 fois plus d'infamie que toi qui tente de diriger tout ça.

Mais heureusement, il y en a beaucoup qui jouent le jeu, qui participent au raid.

Le soirée d'hier est pour moi une mauvaise soirée.
de 20h à 22h on a subit, on aurait été mauvais joueur ou simplement calculateur on serai resté a gram jusqu'a votre départ. On aprefere se batttre en vous donnant surement plein d'infamie (ou je sais pas quoi).
de 22h à 1h du mat', on a repris les forts sans croisé un heros. certe ça fait 6k de destinée mais bon c'etait du pvE.
Citation :
Publié par Thyl - Estel
Faudait arrêter de se plaindre un peu, y a des avantages de chaque coté... un peu plus coté héros mais en même temps faut les monter les 50 level qui sont free coté monsters. "Stun de 30 sec" ça n'existe pas, "root" y a que les archets avec leur traits épiques, et les maitres du svoir qui sont quasi inéxistant en pvp pour l'instant. Heal de 595 pdv c'est bien, faut il encore avoir un méné. On a le heal mais le rez est quasi impossible chez nous n'ayant que 10 sec de rel automatique ( on a pas d'instant rez de zone )
Faudrait aussi arrêter avec cette histoire de free level 50. Pour être à peu près équivalent à un héros 50 il faut être grade 5, et pour l'instant c'est bien plus long à atteindre que le level 50 pour un héros (c'est simple, il n'y a encore aucun grade 5 côté monstres).

Je pense qu'en petits groupes les combats sont assez équilibrés entre monstres (grade 3+) et héros (50), par contre là où les monstres sont encore à la traîne c'est dans les grosses confrontations de raid. Il leur manque cruellement les 2 choses essentielles pour ce genre de combat, du Crowd Control (root, mez, stun) et du heal. On voit bien que dès qu'il y a 3-4 ménestrels et 1-2 maîtres du savoir côté héros il faut commencer à être en énorme surnombre (genre 3-1) pour vaincre.

Mais ça fait quand même plaisir de voir les héros sortir en nombre dans les landes, les monstres ont besoin de beaucoup de viande fraîche pour gagner des forces.

Le problème du hors RP dans les landes c'est que le PVP est bien plus émotionnel que le PVE, c'est parfois difficile de garder sa concentration sur le personnage incarné, sans compter que c'est pas vraiment facile à faire dans le feu de l'action non plus.

Ghrutuk : Le bug ne s'applique pas qu'au warg, toutes les classes restent en combat, par contre le warg ne peut pas se camoufler en combat, ce qui est normal, mais très gênant dans ce cas-là. Si je suis solo en suivant un raid, je peux me recamoufler après chaque npc tué et être 10 fois plus efficace que si je suis dans le raid et que je ne peux me camoufler qu'une seule fois.

A un de ces jours dans les landes, et ne vous inquiétez pas, mon monstre n'est pas encore près de se lasser.

PS: Pour ceux qui pleurent contre le tp du chasseur, sachez qu'il devrait être changé avec le patch de juin, il sera instant mais aura un temps de recharge de 30 minutes.
Grade 5, ça doit donner truc 2 étoiles je suppose.
T'es sur qu'on a pas de 2 étoiles ?

Le bug du groupe en combat c'est surtout embêtant pour les ourague effectivement. Je l'avais déja vu mais moi c'est moins grave.

Le stun de 30 secondes (20 ?) des MdS je me le suis pris c'est chiant, le root de 30sec des chasseurs aussi. et les stun des cambrioleurs, de quoi largement tuer un monstre, je ne compte pas le nombre de fois que cela m'a tuer.
Ou le nombre de fois qu'on est reste a 5-6 immobilise incapable de poursuivre les heros.

On a les araigné qui roots et les ouargue qui stun aussi.
Mais on a pas des capa aussi puissantes, on a des heal minables.
Un heal de zone qui consomme 1/3 de la puissance.

Pour donner un idée au héros, mon chef de guerre a 2 attaques, (une à distance qui met environ 30 secondes a rechargé, une corps a corps), 1 heal(580 moral toutes les 8 secondes), 1 heal de zone (1/3 de la puissance et au moins 5 secondes de cast), un rez, 1 buff vitesse et 1 buff (il est bien lui).

Voila finit j'ai fait le tour de toutes mes capa au grade 1 et il ne m'en manque qu'une qui est au grade 2.
Hello,

Pour en revenir à la soirée d'hier, on voit bien ce qui va se passer prochainement c'est à dire qu'il y aura de plus en plus de Héros et que ça va être des soirées merdiques à souhait pour ceux qui vont jouer du côté monstre, d'autant plus qu'au vu de la situation d'hier je ne voit vraiment pas l'intérêt pour les héros de rester scotché devant l'entrée de Lug, puisque les forces en présence n'étaient pas du tout "équilibré", et oui a nombre égal malheureusement la partie est tout sauf équilibrée.

De plus côte monstres y a vraiment aucune orga et personne d'assez charismatique pour emmener la foule à ne pas faire n'importe quoi. Bah du coup déco puisque soirée sans aucun intérêt.

A++
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Attention, il ne faut pas mélanger les étoiles et les grades, ces deux choses n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Les étoiles ne sont qu'un reflet de ton ratio de tués/mort. Tu commences à un rating de 1000, lorsque tu tues un ennemi du vas gagner des points en fonction de la différence de votre ratio (si tu tues un héros a 1500 de rating tu vas gagner plus de points que si tu tues un héros à 1000 de rating), et quand tu meurs, tu perds des points sur le même principe. Chaque palier de 100 correspond à une demi-étoile, 1500= 2.5 étoiles, 1600 = 3 étoiles, etc...
Ce rating ne sert strictement à rien à part à se la péter.

Les rangs dépendent de ton nombre de points d'infamie, pour donner une idée aux personnes jouant avec la version française (où l'affichage du nombre de points et buggée), voici le nombre de points requis pour chaque rang:

1: 500
2: 1500
3: 3500
4: 7500
5: 19500
6: ...

Ca ne va donc pas très vite à raison de 1-2 points par kill dans un raid...
Sachez également pour la petite histoire qu'à raison de 1500 points d'infamie par jour (quasiment irréalisable pour l'instant sur Estel côté monstres) il faut près de 40 ans de jeu à 365 jours/an pour atteindre le rang 15 !
On comprend mieux l'intérêt de l'abonnement à vie
Si tes calculs sont bons c'est quand meme trés drole (et etrange )

Sinon pour avoir deja connu les zones pvp avec mechants et gentils sur coh/cov il existait quand meme trés souvent une attitude trés cool qui etait simple , les joueurs ayant des rerolls des deux cotés changeaient souvent de personnage pour equilibrer la donne.
Resultat plus de fun , plus de fun et ......plus de fun.

Bon c'etait un pvp completement consensuel et pour le fun (encore ce satané fun ....) (a part quelques badges mais anecdotiques) ici d'apres ce que je voit certains jouent la gagne au point d'infamie plus que le plaisir de combats equilibrés , epiques donc et plus amusants a mon gout. (exemple du kill d'afk pépére symptomatique , moi un type afk ca ne me procure aucun plaisir de le frag du coups devinnez je passe ma route)

C'est encore un probléme de joueurs plutot que du jeux lui meme je pense et donc aucun patch ne saura le regler.

P.S : je fait un constat de fond , je ne suis pas resté assez longtemps hier pour voir ce qui est cité ici .
Ha je savais pas pour les étoiles (et je suis pas prêt d'en avoir avec mon classement )

Comme le titre venait avec le grade 1 j'ai fait un lien qui est faux.
Ben .. c'est pas gagne quand même tout ça.
Citation :
Publié par Ghrutuk
Artmur je savais pas pour le bug du ouargue, effectivement plutôt chiant.
Pour l'infamie c'est clair qu'en Raid ça va pas loin 1 ou 2 pts en full raid, 6-9 pts avec un raid de 6-7.
Il est vrai que l'on gagne plus de point en tuant un héros avec un groupe qu'avec un raid. Mais on en gagne moins souvent. Là où un groupe tue 1 ou 2 héros (en conjonction avec d'autres groupes) le raid ou l'ensemble des groupes va en tuer 4 ou 5.
Dans un raid on touche souvent 2 ou 3 points, en groupe on va toucher de temps en temps 10 ou 12 points parfois plus si le groupe est le seul sur la cible mais parfois moins, 1 ou 2 points parce que le héros aura été ciblé par plusieurs groupes et qu'on n'aura pas été assez rapide sur la cible.
En moyenne l'ensemble des groupes ne touchera pas plus que si il avait été en raid. Bien sûr il y aura toujours 1 ou 2 groupes, toujours les mêmes, parce que optimisés et disciplinés et se focalisant sur certaines cibles qui gagneront plus que les autres.
Mais le gain n'est pas si flagrant que ça et ne justifie pas, à mon sens, de flinguer la dynamique du PvP coté monstre. Surtout que passé un certain rang, après avoir bien montré qu'on était les plus forts coté monstres, la progression est telle que ça devient du farming abrutissant.

Citation :
C'est encore un probléme de joueurs plutot que du jeux lui meme je pense et donc aucun patch ne saura le regler.
Il suffirait que Turbine donne un bonus d'infamie aux raids comme il y'a un bonus d'xp aux groupes dans certains jeux. Ca ne résoudrait peut-être pas complètement le problème mais au moins en partie.
Citation :
Publié par Trajan
Il est vrai que l'on gagne plus de point en tuant un héros avec un groupe qu'avec un raid. Mais on en gagne moins souvent. Là où un groupe tue 1 ou 2 héros (en conjonction avec d'autres groupes) le raid ou l'ensemble des groupes va en tuer 4 ou 5.
Dans un raid on touche souvent 2 ou 3 points, en groupe on va toucher de temps en temps 10 ou 12 points parfois plus si le groupe est le seul sur la cible mais parfois moins, 1 ou 2 points parce que le héros aura été ciblé par plusieurs groupes et qu'on n'aura pas été assez rapide sur la cible.
En moyenne l'ensemble des groupes ne touchera pas plus que si il avait été en raid. Bien sûr il y aura toujours 1 ou 2 groupes, toujours les mêmes, parce que optimisés et disciplinés et se focalisant sur certaines cibles qui gagneront plus que les autres.
Mais le gain n'est pas si flagrant que ça et ne justifie pas, à mon sens, de flinguer la dynamique du PvP coté monstre. Surtout que passé un certain rang, après avoir bien montré qu'on était les plus forts coté monstres, la progression est telle que ça devient du farming abrutissant.
Jusque là je suis tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement il y a le problème suivant :

Les points d'infamie gagnés pour une cible sont divisés par le nombre de personnes dans le raid ou le groupe quelle que soit leur localisation. Par contre ils ne sont ensuite attribués uniquement aux membres assez proches du lieu du kill.
Chaque membre du raid ou du groupe qui n'est pas dans un certain rayon autour de toi lorsque tu tues un ennemi va te coûter de points, mais sans les gagner lui-même. Or plus la taille de ton groupe augment plus il y a de chances que des membres soient éparpillés sur la carte et donc plus de points seront perdus. Avec des petits groupes il y a moins de chance de perdre des points, et en solo aucune.

Par exemple ton raid de 20 est entièrement a tol ascarnen et vous tuez un ennemi, vous recevrez 5 points chacun. Si dans le même cas vous étiez 10 à Tol et 10 chez les hobbits, les 10 de tol gagneraient 5 points chacun et les 10 autres rien. Si maintenant les mêmes 10 de tol étaient dans un raid de 10, ils auraient eu 10 points chacun au lieu de 5.

Moralité, si vous partez afk un moment, dégroupez car vous faites perdre des points à votre groupe.

La solution serait pourtant simple, il suffirait de diviser les points entre les joueurs assez proches pour recevoir les points et ne pas tenir compte de ceux trop éloignés.
C'est clair que faire progresser son monstre est autrement plus abrutissant que ding 50 avec son héros, et en plus c'est loin d'être le même fun, il faudrait être de mauvaise foi pour dire le contraire...

Ensuite pour ceux qui disent "blabla les monstres organisez vous, blabla arrêtez de faire nawak" j'aimerais bien vous y voir.
Quand on voit la difficulté qu'on a à tuer un groupe de héros, qu'il nous faut du nombre, et que dans ce nombre y en a 70% qui veulent jouer comme eux ils veulent, je me demande comment on peut oser reprocher à un lead volontaire (ou désigné volontaire) de ne pas arriver à canaliser les troupes.
Quand on ajoute à celà le nombre minime d'araignées (qui de toutes façons ont un crowd control très limité), et des heals à 595 PdV toutes les 8 secondes, je pense qu'il faut vraiment des nerfs d'acier pour persévérer.

Les monstres ont trop de contraintes :
1) un groupe de 6 ne sera efficace que contre 3 ou 4 héros isolés, à condition qu'ils n'aient ni maitre du savoir, ni ménestrel (aujourd'hui les héros jouent en raid eux aussi). Impossible donc de jouer en petit comité
2) il faut faire avec une masse de flèches noires impressionnante (ça manque de mobilité pour faire des dégâts aux soigneurs qui se mettent toujours hors de portée)
3) un groupe qui n'a pas 2 soigneurs est voué à mourir
4) les araignées ont un root de 10 secondes (waouuu j'en bave encore), mais de toutes façons, y a quasi pas d'araignées
5) les ouargues ne se montrent que si ils sont sûrs de tuer leur proie ou de ne pas mourir (les autres jouent comme des faucheurs c'est louable mais pas plus efficace vu leur résistance)
6) les faucheurs n'osent pas rush un groupe d'ennemis car vu qu'on ne peut pas les soigner efficacement, ils broutent en moins de 10 secondes, mais dans de nombreux autres cas, ils sont cloués au sol pendant 30 secondes, ce qui laisse largement le temps aux héros de démouler le probable seul soigneur derrière
7) etc... etc...
8) certains monstres assez gradés (je ne cite personne mais on les connait tous) jouent entre eux, se mêlent au raid pour ne pas se faire massacrer et profiter des pts d'infamie qu'ils peuvent grignoter au milieu sans jamais se soucier de l'intérêt du raid, ou plus simplement des autres...

Certains vont dire que je pleure, en général ceux qui jouent héros ou qui se reconnaitront parmi les gradés, mais je persévère avec mon chef de guerre, car j'espère tous les soirs trouver une façon de jouer efficace pour résister face aux héros... au détriment de mon plaisir de jouer... Pourtant j'ai un héros lvl 42 que je pourrais jouer, pour me faire des points bien caché dans la masse de héros.

Et si tous les posts de ce sujet de discussion pouvaient être lus par les collaborateurs de Turbine, peut-être que ça leur donnerait des idées pour vite changer des choses avant de voir ceux qui pensent comme moi filer vers un autre MMORPG (dommage que Spellborn soit repoussé)

En tout cas, je fais au moins le bonheur de ceux qui s'éclatent à massacrer les monstres tous les soirs ! :x
Dés que le pvp intégre des rangs , des points par kill ou n'importe quel classement c'est exactement pareil .
Quand on ajoute des bonus de compétences etc c 'est encore pire.

Les seuls pvp que j'ai connu et qui restaient agréables etaient ceux purement consensuels.
Les joueurs venaient donc pour le combat , le fun , et tentaient de palier aux soucis d'équilibrage.

La aprioris c 'est pas du tout de délire .

Serieux le probléme c'est nous , on est pas encore sortie de notre phase de post adolescence de merdeux qui veut prouver sa grandeur au monde.
C'est nous les joueurs qui nous pourrissons le jeux nous même.

Demain si les soucis que tu évoques a juste titre dans le gameplay sont changés le fond sera le même , certains feront les parasites égocentriques (et c est bien leur droit que je n'oserai pas contredire) de la même façon pour avoir le plus gros titre et se la raconter même entre eux simplement.

D'autres continueront de chasser le lvl le plus bas de la zone pour le frag pépére , d'autres rateront pas le petit kill afk pépére qui sert a rien a part monter son rang etc.

Serieux quand t'as autant de héros que de monstres ca coûterait quoi a certains héros de passer coté monstres ?
Pas grand chose , et je le ferais je pense quand j'aurais le temps de jouer tout court

Et si tout a coups ca s'inverse hop on rechange.

Certains diront : oui mais moi je veut monter mes rangs sur mon héros uniquement.
Bon dans ce cas ton délire c 'est pas le pvp lui même mais le grind de points , vas compter des grains de mais dans tes boites de legumes c 'est aussi bien

Quand on cherche a s'amuser avec des gens autour du pvp (je suis vraiment un fan de pvp depuis des années) faut pas garder en tete des besoins de gains de points complètement débiles pour justifier son plaisir (ce n'est pas le rang qui feront d'un joueur un leader ....) .

Le pvp est fun par nature , fun car le combat est plus compliqué qu'en pve , fun car on cherche a se mettre en danger dans un combat equilibré contre des joueurs.
Pas fun car on a pété son record de gain de points en une soirée , ou car on a pleins d'étoiles usurpées car on fuit dés que ca chauffe en laissant crever les copains (j'ai rien contre des techniques d'harcèlement de petit groupe je parle la de joueurs fuyant seuls en laissant leur compatriotes dans les ennuis).
C'est exactement le même rapport qu'avec les blagues , je préfere rire avec les autres que rire des autres (je laisse ca au blaireaux qui se rassurent en se moquant dans le dos des gens).

La c'est soit venir pvp pour jouer avec les monstres si on est héros et pas se jouer d'eux .....

J'ai toujours eu une vision de partage du fun en pvp , loin de vouloir accabler mes adversaires quand c'est en déséquilibre en ma faveur.

Donc en conclusion , on a ce qu'on mérite , on joue pour nos gueules et du coups ca n'amuse plus beaucoup de gens.
Quand il y aura plus de monstres a qui faudra t il jeter la pierre , a turbine qui a mal fait son boulot ?

Oui car ils sont sans doute responsables de ne pas avoir compris que les joueurs dans tout système avec gain seront toujours assez egoistes pour tout saboter .

Bon aprés relecture ca fait pamphlet agressif mais c'est en aucun cas le but , j'essaie juste de déplacer le sujet sur ce que je pense etre l'origine concréte des soucis naissants (et rarement ca revient en arriére ces choses la).

Je vous aime quand même (enfin des fois moins que d'autres )
Les deux points au dessus résume bien la situation.

Faut comprendre que le meilleur moyen de gagné du grade c'est le PvP equilibré.
Encas de désequilibre, on joue encore le jeu en defendant mais cela ne durera pas des mois, les gens se lasseront avant.
Par contre j'aime bien gagner des points moi

Et ceux qui abuse du système pour ne gagner plus que les autres finalement ne font que diminuer les gains petit à petit (et leur propre gain aussi). Le soir où je me suis plus plus amusé et aussi celui au j'ai le plus gagné, c'est le seul combat equilibré que j'ai fait en yoyo durant 3h entre Tol et Tirith.

Exemple : hier lorsque le raid pas full n'avait pas le maréchal en chef mais que c'était le groupe de 6 à coté, on attendait que soit les 6 fuient, soit qu'ils meurent pour reprendre le Marechal. C'est bete d'en arriver là, mais si c'est le seul moyen.
Ce n'etait pas un 2eme raid en collaboration.
hier en fin d'apres midi - début de soirée le déséquilibre etait flagrant en faveur des heros. Les 3/4 des heros (dont votre humble serviteur) ont alors logué leur monstres pour remettre un peu de rouge sur la carte.
Citation :
Publié par Luthyen
2) il faut faire avec une masse de flèches noires impressionnante (ça manque de mobilité pour faire des dégâts aux soigneurs qui se mettent toujours hors de portée)
3) un groupe qui n'a pas 2 soigneurs est voué à mourir
4) les araignées ont un root de 10 secondes (waouuu j'en bave encore), mais de toutes façons, y a quasi pas d'araignées
5) les ouargues ne se montrent que si ils sont sûrs de tuer leur proie ou de ne pas mourir (les autres jouent comme des faucheurs c'est louable mais pas plus efficace vu leur résistance)
6) les faucheurs n'osent pas rush un groupe d'ennemis car vu qu'on ne peut pas les soigner efficacement, ils broutent en moins de 10 secondes, mais dans de nombreux autres cas, ils sont cloués au sol pendant 30 secondes, ce qui laisse largement le temps aux héros de démouler le probable seul soigneur derrière
Juste pour revenir sur la composition des monstres, effectivement trop de flèches noir qui forcement sont vu comme des tueur de héros sans risque. Et on manque de faucheur (un corps a corps, je vais mourir trop facilement, je vais faire un archer je monterai plus vite) et d'araignée (un mezz , mouarf c'est nul je peux tuer personne, je vais faire un archer comme je tirerai à distance ça sera pareil), c'est pour ça que les héros défonce facilement nos rangs.
En toute logique si je devais faire une répartition en tant que général je prendrai 50% de faucheur qui formerai le coeur de mon armée, 20% d'archers et 10% des 3 autres classes.
hier en fin d'apres midi - début de soirée le déséquilibre etait flagrant en faveur des heros. Les 3/4 des heros (dont votre humble serviteur) ont alors logué leur monstres pour remettre un peu de rouge sur la carte.

Si cette attitude se pérennise ca pourra rester sympa alors .

Par contre encore une fois si c'est toujours les mêmes qui restent heros ca va commencer a grincer des dents rapidement mais c'est un autre sujet qui viendras en son temps .

En tout cas bravo aux heros qui ont sut assurer le fun de tous en décidant de reco un monstre .
J'ai fais un passage rapide sur Lotro, le temps d'essayer le PvM dont je trouvais le concept fort sympathique.
Adepte du PvP, j'avais l'intentiond e n'y jouer qu'un monstre (et pas un archer, ni un fufu )

Problème, lorsqu'on joue un monstre, on ets coupé de tout moyen de communication avec les membres de sa guilde (des jouers avec qui je joue depuis plusieurs années), ne nous restait donc plus que TS.

Ca m'a refroidi, et je n'ai pas poursuivi l'aventure, alors le simple fait que de garder un lien avec mes compères m'aurait incité à poursuivre l'aventure.

J'ignore si d'autres sont dans mon cas, mais la perte ud lien avec ses amis quand on passe côté monstre est pour moi un frein
C'est vrai que c'est gênant mais ça doit être pour éviter les espions (d'un coté comme de l'autre). trop facile avec le chan confrérie de renseigner ses potes.

Mais c'est très désagréable. J'avais pensé a des confréries de monstres mais ça me semble une mauvaise idée qui a plus de chance de divisé les monstres que de les réunir. Finalement les guildes ont plus tendance a diviser les personnes qu'a les regrouper.
Citation :
Publié par Berenger
J'ai fais un passage rapide sur Lotro, le temps d'essayer le PvM dont je trouvais le concept fort sympathique.
Adepte du PvP, j'avais l'intentiond e n'y jouer qu'un monstre (et pas un archer, ni un fufu )

Problème, lorsqu'on joue un monstre, on ets coupé de tout moyen de communication avec les membres de sa guilde (des jouers avec qui je joue depuis plusieurs années), ne nous restait donc plus que TS.

Ca m'a refroidi, et je n'ai pas poursuivi l'aventure, alors le simple fait que de garder un lien avec mes compères m'aurait incité à poursuivre l'aventure.

J'ignore si d'autres sont dans mon cas, mais la perte ud lien avec ses amis quand on passe côté monstre est pour moi un frein
allez reviens beber je suivrais tes exploit sous ts
Je suis la pour poussez un coup de gueule !!!!
J'arrive pas de raid et des héros en attaque, je décide de former un raid ouvert.
Après la mort de 6-8 monstre pour défendre Lug, morts car n'écoutant pas les ordres, ils avancent et se font massacré, malgré ça on a réussit a défendre le fort (je peux pas dire que j'y suis pour grand chose mais bon).

On part sur la scirie avec peu de force, pas assez en tout cas pour la prendre, on monte doucement en nombre.
1) pull des 3 boss par un archer alors qu el'on avait pas fini de nettoyé.
2) 2eme pull sans ordre, wipe du groupe
3) pull a cause du bug (auto target a la fin d'un combat sur la cible la plus proche) ..

Et 2 fois le boss reset .... sans raison (on etait ien dans l'enceinte, quelqu'un peut confirmer/infirmer ?).. alors qu'il a perdu plus de 50% de son morale.

Mais entre le 2 et le 3, j'entends 2-3 personne sur le chan "raid" vivement que machin arrive on aura un bon lead, " avec machin ça serai pas arrivé"," machin nous aurai donné la victoire" etc....
ALORS la les boules !!!!
Je me fais pas chier a monter un raid pour repousser les héros, a donner des ordres depuis 1h30 que seul la moitié écoute pour entendre ça !!!!! Oui je ne prétends pas être un super leader (ni un super PvPeur non plus) mais au moins j'essaie !! Au moins moi je l'ai monte ce raid !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés