Une belle soirée pvp :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce soir sa avait bien commencé, on avait tenté de prendre quelques forts coté héros et tout ce passait plutôt bien. Puis les monstres se sont regroupent dans le camp de bûcheron et ont planté les tentes : en gros il manquait que les awp et les hs q lq kqlqsh.

Stop l'abus la ! Quand vous êtes en surnombre avec 3 fois plus de healers que nous vous amusez pas a vous planquez dans vos fort en attendant qu'on vienne vous débusquez. J'ai rien contre un replis statégique mais de la a attendre que les héros viennent, pour en stun et tous ce focus dessus, c'est pas génial comme combat ><.

Alors arrêtez de vous planquez quand vous étés en surnombre derrière votre gros nemesis parce que sa sert pas a grand chose et sa agaces l'autre camp, on est pas la pour vos fournir des points, jouez le jeu et arrêtez vos techniques sortie de DOTA ou cS. Le pvp c'est pas fait pour camper
J'y étais pas ce soir donc je pourrais pas te dire. Mais le problème c'est que ça se retrouve dans les deux camps.
Exemple avant hier où les héros nous poussaient vers les gardes et reculaient pour en profiter pour nous fumer. Une fois les gardes éclatés, retour bis, on fait attendre le repop garde =)
C'est une stratégie comme une autre je pense, la guerre d'usure , les monstres se reproduisant plus vite, sont sûrs de gagner dans ce cas là
J'pense qu'il faut relativiser et voir ça comme une exception, après c'est sûr que si prendre un fort se révèle encore plus tendu que défoncer le lord à Daoc, ça risque d'en calmer plus d'un.
Hmmm pas tout a fait d'accord (je joue mon hero en pvp je vous arrete de suite )
Que les monstres "campent" comme tu dis .. je vois pas le probleme vu qu'ils defendent une place forte . Selon toute logique c'est comme lors d'un siege au moyen age , les chevalier du chateau sortaient pas , vu que leur seul but etait que l ennemis n'entre pas .

C'est justement de dire : "viendez tous dehors quand vous etes plus nombreux !" qui sous entend que tu te moque du but reel de la bataille et que tu prefere tuer des monstres en masse , pour ensuite prendre sans forcer le fort .

My 2 cts de héro

(bon en meme temps je suis gardien , c'est une philosophie ! )
Citation :
Publié par Nibel
Hmmm pas tout a fait d'accord (je joue mon hero en pvp je vous arrete de suite )
Que les monstres "campent" comme tu dis .. je vois pas le probleme vu qu'ils defendent une place forte . Selon toute logique c'est comme lors d'un siege au moyen age , les chevalier du chateau sortaient pas , vu que leur seul but etait que l ennemis n'entre pas .
(bon en meme temps je suis gardien , c'est une philosophie ! )

Il te dit que les monstres étaient 3 fois plus nombreux, et en plus ils se cachaient derrière leurs Némésis.

Si on prend ta référence ô combien historique tu crois que des assaillants attaquent un fort sans aucune arme de siège, et 3 fois moins nombreux que les défenseurs ? Non bien sûr

Maintenant si tu juges amusant d'attendre que les 3 chasseurs et le champion en face rush le Némésis à 144.000 PV pour que les 15 monstres cachés viennent vite leech 1 ou 2 points d'infamie, alors je respecte ton point de vue
Citation :
Publié par godsmack
Ce soir sa avait bien commencé, on avait tenté de prendre quelques forts coté héros et tout ce passait plutôt bien. Puis les monstres se sont regroupent dans le camp de bûcheron et ont planté les tentes : en gros il manquait que les awp et les hs q lq kqlqsh.

Stop l'abus la ! Quand vous êtes en surnombre avec 3 fois plus de healers que nous vous amusez pas a vous planquez dans vos fort en attendant qu'on vienne vous débusquez. J'ai rien contre un replis statégique mais de la a attendre que les héros viennent, pour en stun et tous ce focus dessus, c'est pas génial comme combat ><.

Alors arrêtez de vous planquez quand vous étés en surnombre derrière votre gros nemesis parce que sa sert pas a grand chose et sa agaces l'autre camp, on est pas la pour vos fournir des points, jouez le jeu et arrêtez vos techniques sortie de DOTA ou cS. Le pvp c'est pas fait pour camper

C'est exactement ça et s'explique parfaitement quand on sait comment a dérivé le PvP coté monstre ces dernières semaines.

Chacun préfère jouer dans des petits groupes optimisés, plus de raid, plus de stratégie, plus de tactique de raid, plus de communication entre monstres. Chacun reste dans son groupe et tente de profiter au maximum des fautes de l'ennemi avant les autres tout en évitant de se faire tuer sans un regard au monstre d'à coté qui se fait charcuter.

Chacun pour soi et Sauron pour tous.

Le PvP coté monstre se résume maintenant à garder un oeil rivé sur la barre d'infamie et estimer le temps nécessaire avant de passer au prochain rang qui , d'ailleurs, n'apportera plus grand chose passé un certain rang.
J'ai rien contre une défense de fort mais normalement quand tu est en surnombre tu te cache pas, a moins que t'ai pas le courage de te lancer dans la bataille et que tu préfère que ce soit les signatures qui engagent le combat sur les héros.

Avec les gardiens (je joue capi) on était obligé de les rusher pour qu'il se mettent a faire quelque chose : en gros on aurait cru des pnj qu'il fallait venir pull un coup pour pouvoir engagé le combat ! Si c'est sa l'idée qu'ils se font du Pvp, ils ont pas tout compris.
Citation :
Publié par godsmack
J'ai rien contre une défense de fort mais normalement quand tu est en surnombre tu te cache pas, a moins que t'ai pas le courage de te lancer dans la bataille et que tu préfère que ce soit les signatures qui engagent le combat sur les héros.

Avec les gardiens (je joue capi) on était obligé de les rusher pour qu'il se mettent a faire quelque chose : en gros on aurait cru des pnj qu'il fallait venir pull un coup pour pouvoir engagé le combat ! Si c'est sa l'idée qu'ils se font du Pvp, ils ont pas tout compris.
Comme dans tous les MMO avec du PvP, il faudra attendre que le concept soit vraiment pratiqué avant que ne se créent des modes de jeux.
Il y aura toujours des campeurs, toujours des leecheurs, toujours des adds, toujours des groupes de GB full opti, toujours des bus, toujours des fufus qui traquent le faible, etc...

Vu le nombre de héros pour le moment, les monstres ont acquis une certaine assurance qu'ils ne sont pas décidés à remettre en cause, pas tant que l'équilibre ne sera pas présent en tout cas
après hier je me dis que l'équilibre est un peu tourné dans l'autre sens :/ 2 groupes, une quantité énorme de morts chez les monstres pour 3-4 morts chez les héros ... mouais :/ ça va être la boucherie quand il y aura plus de héros que de monstres
Citation :
Publié par weakame
après hier je me dis que l'équilibre est un peu tourné dans l'autre sens :/ 2 groupes, une quantité énorme de morts chez les monstres pour 3-4 morts chez les héros ... mouais :/ ça va être la boucherie quand il y aura plus de héros que de monstres
Va falloir pratiquer l'assist de masse
Citation :
Publié par Nibel
En meme temps Weakame tu peux observer la scene a l'abri dans ton trou !
A chaque fois qu on te cogne tu t enfonce dans le sol !

Tu rigole ? Sérieuseument chez les monstres c'est la seule qui rush avec quelques autres, leurs coop ils tirent des flèches et les regardent crever
Après quelques beaux raids avec du bon lead, on assiste à ça ...

hier soir j'ai vu comment ça partait en live ... plusieurs groupes qui squattaient comme des ânes devant les héros et leurs archers ... je me suis dit "bon, ben ramassage de bois hein (et les 3000 pts de destinée qui vont avec)"

c'était pitoyable ... si ces imbéciles n'ont pas compris que les héros faut pas les attaquer quand ils sont à l'abri mais à découvert pour maximiser le FUN et les points d'infamie (pour les roxor) et ben on est pas près de pouvoir gagner quand il y aura 40 héros

pourtant les messages sur le canal régional se succédaient, mais non on préfère continuer à faire son boulet.

toutefois à leur décharge, l'absence de raids ouverts force des groupes indépendants à se créer ce qui amène à ce genre de spectacle navrant

nb : au passage y'a des noms de monstres qui n'ont rien à faire sur un serveur RP
Le raid ouvert tout le monde à pas l'air de connaitre encore.
Mais je confirme ce qui a été dit du coté monstre de plus en plus refuse de faire des raids prétextant que c'est pas efficace, nul, buggué ,etc .....

Il me semble même qu'il ya un groupe de monstre 1 étoile ou plus qui reste exclusivement en communauté.
Finalement on se retrouve avec 2-3 communauté de 5-6 monstres sans aucune coordination. Du coté heros ça donne peut-etre l'impression d'avoir un groupe qui campent en defense pour tuer sans risque, la réalité c'est peut-etre qu'ils sont incapable de sortir ensemble pour attaquer.

Et dans ces situations la à chaque fois, c'est grace a un raid ouvert de plus de 20 que l'on a reussit a repousser les heros véritablement.
Prendre le lead d'un raid c'est pas evident pour tout le monde ce qui explique le peu de vocation.

Et finalement les monstres Grade 1 ou plus ne sont pas si nombreux que cela.
On voit toujours les même
Citation :
Publié par Ghrutuk
Le raid ouvert tout le monde à pas l'air de connaitre encore.
Mais je confirme ce qui a été dit du coté monstre de plus en plus refuse de faire des raids prétextant que c'est pas efficace, nul, buggué ,etc .....
Oui, il y a deux énormes désavantages au raid:
- Le bug de combat (surtout en tant que warg, ça fait plaisir de devoir soit mourir soit déco pour pouvoir se re-camoufler) qui a bien moins de chance de se produire en communauté ou solo.
- La répartition des points d'infamie (les points perdus par les monstres n'étant pas assez proches).

C'est bien pour ça que la plupart des hauts rangs côté monstres jouent en solo ou en communauté, ce n'est pas par élitisme.
Citation :
Publié par Artmur
C'est bien pour ça que la plupart des hauts rangs côté monstres jouent en solo ou en communauté, ce n'est pas par élitisme.
Je te confirme que certains joueurs monstres ont déjà acquis une mentalité à la "DAOC groupe optimisé haut rang", j'te groupe si t'es grade 2 ou 3 sinon gogo dans le bus péon

Je ne sais pas si ils méritent leur autoproclamation élitiste, et je ne le saurai sûrement jamais... Mais utiliser les pseudos bugs de raid pour justifier ceci m'apparait comme totalement bidon

Mais remarque, pour me contredire un peu, des fois j'aimerais bien un groupe plus "habituel" pour ne pas avoir à expliquer 50 fois que ça ne sert à rien de vouloir frag à tout prix son ennemi tandis que le chef de guerre (moi) récupère tous les aggros en soignant, et ne bénéficie d'aucune aide de la part de son groupe, qui préfère ses dégâts au dessus de la tête de l'ennemi plutôt que de jouer correctement
Je suis passé en étant lvl 40 , c est fou ce qu'on attire les foules avec un bas lvl

en tout cas j'ai essayé de les faire attendre un peu en me faufilant dans un petit camps d'eclaireur , bon sur le tard ils m'ont mangé les fesses et ils le merritaient sans doute au moins pour l'effort de s'etre deplacé croquer du hobbit

Par contre j'avait deja testé les raids sur la beta , je l'ai retesté coté heros et c est toujours aussi simpliste (pas facile hein forcement mais simpliste dans la forme) qu'avant .

Aucunne technique , rouleau compresseur de la baston , et 24 a cogner sur un chef de guerre a 140K hp.
Je trouve ca visuellement pas terrible et en terme de fun , ...pas mon truc.

Tant pis par contre j'ai trouvé ,l'ambiance coté heros plutot sympa , meme si clairement c est pas le lieu pour faire du rp les seules réponses sont ok tp quelqun? etc .

Ensuite les joueurs avaient l'air de s'eclater a faire les raids donc tant mieux encore une fois ca fait plaisir de voir 20+ heros passer en cheval a l'assaut !

Je me demande aussi si les groupes plus petits de monstres ne sont pas fait pour creer justement des escarmouches avec quelques heros en duos ou trios isolés , en effet je pense franchement privilégier les seances en petit groupe pour le fun de combats escarmouches que les grands raids qui m'apportent pas grand chose .
(question de gout )

Bref c est plutot que du bon pour le moment dans ce que j'en ai vue ....
En même temps je te met au défi de faire du rp en pvp, c'est déjà tendu en non-rp d'écrire pour le raid et gérer les mobs

Mais sinon je confirme que coté prendre un fort nécessite un raid 24 car le neme a 140.000 pv il est impossible avec les monstres par dessus.
Huhu ce soir à 10 monstres (pas plus), on a récupéré le camp de bucherons en tuant le Nemesis a 140K PV... Je vous raconte pas la partie de Benny Hill pour pas se faire massacrer, le combat a duré au moins 15 mn (qu'on reperd dans les 5 mn d'ailleurs)

Sinon, hormis le fait que les guerres de tranchées commencent à me gonfler sévère (un coup les monstres cachés dans leur base, un coup les héros, purée c'est passionnant j'vous raconte pas ), il y a aussi un autre phénomène qui me broute grâve grâve grâve : Les chasseurs et leur TP de MERDE.
Quand vous jouez en duo et qu'un chasseur vient vous casser les burnes, que vous le bloquez enfin dans un coin et qu'il se TP à 500 PdV c'est rageant... surtout qu'il revient 5 mn plus tard, dès que son TP est de nouveau "up".

Plus ça va et plus je trouve des raisons pour arrêter de jouer monstre (stun de 30 sec, root à n'en plus finir, héros à cheval, je soigne 595 PdV toutes les 7 ou 8 sec (temps de cast inclus), aucun fond de jeu possible avec les monstres autre qu'une grosse masse pour espérer tuer quelque chose de correct, etc...)

Bref je suis en mode spleen là et commence à me renseigner dur sur les bétas arrivant
Les héros étaient motivés depuis l'après-midi pour reprendre tous les forts .... Pour une fois, vous aviez une bonne tonne de chair fraîche dans votre zone, dommage que l'effectif de votre coté n'a pas suivi.

Le problème des parties de cache-cache dans les forts/TP c'est surtout a cause de l'effectif ... Quand on est 10 d'un coté on va pas se jeter sur les 30 qui nous attendent devant et inversement je pense.

On niveau des TP (fuite) des chasseurs avant la fin des combats, beaucoup s'en plaigne, donc ca sera certainement arrangé. Malheureusement cette compétence est utilisable en Pvp donc.... ils l'exploitent.

Faudait arrêter de se plaindre un peu, y a des avantages de chaque coté... un peu plus coté héros mais en même temps faut les monter les 50 level qui sont free coté monsters. "Stun de 30 sec" ça n'existe pas, "root" y a que les archets avec leur traits épiques, et les maitres du svoir qui sont quasi inéxistant en pvp pour l'instant. Heal de 595 pdv c'est bien, faut il encore avoir un méné. On a le heal mais le rez est quasi impossible chez nous n'ayant que 10 sec de rel automatique ( on a pas d'instant rez de zone )

concernant le rp en pvp il est clairement laissé au col des landes d'etten. Autant je suis partisant d'une zone un peu détendue côtés RP (je suis le premier à y parler de tp, root, mez, fufu et cie), autant certaines grossiertés et abus en tout genre sont limites sur les channels regional et raid. Je parle pas demanque de rp mais limite de manque de respect pour les autres joueurs. Les "PUTAIN!", "osef", "owned", je m'en passerai volontiers. J'ai essayé de faire mon moralisateur une fois je me suis fait proprement fait comprendre que ma vie n'intéressait personne, tant pis (elle est passionnante ma vie pourtant!), je laisse donc la lourde tache à quelqu'un de plus motivé...

Sinon très sympa hier soir. Pour la première fois les forces libre on conquis l'ensemble des landes d'etten et cela sans l'aide d'aucun patch
(et ding grade 5 au fait ^^)

PS: Bon denard tu me laches les fesses oui? je sait qu'elles sont jolies mais bon...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés