[DS] Etrian Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai eu beaucoup de chance sur les boss (FOE noir) j'ai reussit a avoir les drop rare de la plupart du premier coup, et la tu rigoles trop pour les combats car cela te permet d'acheter des armes monstrueuse, la reine des ant par exemple permet l'achat d'un katana de +250 de degat, j'ai tout de suite monte un samourai derriere ^^
Citation :
Publié par kidysputpikii
hier soir, aprés avoir passé quelques levels dans Azure forest (3rd) je me suis dit qu'il était temps de me faire la wyvern, j'ai rempli mon sac de potions, j'ai lutté une trentaine de tours, je me la suis faite, gain d'xp 0 drop 0
ça m'a légèrement saoulé
Lol en effet
C'est un boss considéré "post-game" je crois. Utile à tuer seulement pour une certaine quête. Et, y'en a 3-4 comme çà, assez compliqué à tuer (et encore celui la et assez simple comparé aux autres ^^'), mais qui donne 0 d'xp

Je sais que je n'ai jamais monté patch-up, et j'ai réussi à aller jusqu'au bout en m'en passant. J'avais fait le choix de prendre la compétence passive de Tp Regen pour mes 2 gros bouffeurs de mana (medic, et alchi). Les 2 montés à 5 (un truc genre 3 de mana à chaque tour je crois), ce qui me permettait de reprendre ma mana dans les petits combats. En général, quand j'avais un manque de mana, c'était pour mon alchi. Disons que jusqu'à l'étage 25, çà a très bien fonctioné, après les monstres étant devenu beaucoup plus dur, j'étais souvent obligé d'avoir des objets pour reprendre ma mana. (mais bon, j'ai quand même réussi à descendre tout en bas de la 6ème strate sans )
Après, j'ai quand même découvert le tp regen du troubador, que j'ai trouvé très utile ^^' (pour faire de longue période d'xp sans avoir besoin de retourner au village)
Citation :
Publié par Lyconide
Lol en effet
C'est un boss considéré "post-game" je crois. Utile à tuer seulement pour une certaine quête. Et, y'en a 3-4 comme çà, assez compliqué à tuer (et encore celui la et assez simple comparé aux autres ^^'), mais qui donne 0 d'xp
Non, la wyverne n'est pas un combat "post-game", cependant, une fois le dernier boss du scénario vaincu et les quêtes bonus acceptés, un "wyrm" pop à la place de la wyverne et la wyverne pop à la place d'un foe dans le B10F je crois.

C'est normal si le golem ne veut pas pop? je n'avais pas réussi à le tuer la première fois que je l'ai rencontré, j'ai donc décidé de le laisser pour plu-tard, et maintenant que je suis à la 5ème strate, le golem n'apparaît plus.

Et aussi, est-ce possible de rater des quêtes? en effet j'en ai laissé traîner pas mal et je viens d'en réaliser quelques unes, mais aucune nouvelle quête ne se débloque pour la 5ème strate (que je visité en entier).
Citation :
Publié par Moonheart
(Vous méprenez pas hein, ça reste un super jeu. Y'a pas, l'idée des FOE est démente, devrait y'en avoir dans tous les jeux au tour par tour pour moi c'est une innovation bien supérieure à celle de la map dynamique, et pourtant elle est sympa comme tout)
eye of the beholder premier du nom, que j'ai fini sur un 286 il y a une bonne quinzaine d'année, avait
- ce type d'environnement de "labyrinthe à case carrées", (par contre la map je la tracée au crayon sur des feuilles quadrillées 5mm )

- mais surtout ce système de 'FOE'
(à une différence prés on pouvait caster un sort offensif droit devant soi en plus de se déplacer d'une case lors d'un tour ce qui permettait parfois de se faire des boss en reculant sans jamais qu'ils n'arrivent au contact , même si eux aussi balançaient joyeusement des sorts du même genre (ou d'immobilisation) ce qui permettait de faire des combats à distance 100% magie et flèches).
Citation :
Publié par PasDeBol
Moi par exemple je tape je heal je tank plus c'est fini c'était trop long les combats maintenant avec ma mdédic elle ne fait que heal le groupe avec regen 10 ce qui me fait mes heals pratiquement moitiée de mana tandis que mon alchimist tape soit sorts de magies lvl10 individuel sur FOE et Boss soits de groupe sur Mob non resistants je n'ai pas monter regen pour la simple raison que je voulais toutles sorts à 10...
L'alchi a des sorts de groupe?
J'avais lu toutes les descriptions de ces capacités et avait justement renoncé à en prendre un dans mon groupe car je n'en avais vu aucune décrivant une attaque multi-cible (et je suis fans des attaques qui flinguent tout le monde en même temps! )

Citation :
Publié par kidysputpikii
eye of the beholder premier du nom, que j'ai fini sur un 286 il y a une bonne quinzaine d'année, avait
- ce type d'environnement de "labyrinthe à case carrées", (par contre la map je la tracée au crayon sur des feuilles quadrillées 5mm )
C'était justement de la carte tracée en jeu dont je parle... et non pas du labyrinthe à cases carrées qui est un des lieux communs de l'industrie du jeu vidéo (pour info, 99% des RPG sont basés sur de tels labyrinthes, y compris les MMORPGs... seulement le fait est très souvent habilement dissimulé aux yeux des joueurs, on s'abstient uniquement de le faire quand ça à un intérêt de gameplay, comme dans le cas d'Etrian)

Citation :
- mais surtout ce système de 'FOE'
(à une différence prés on pouvait caster un sort offensif droit devant soi en plus de se déplacer d'une case lors d'un tour ce qui permettait parfois de se faire des boss en reculant sans jamais qu'ils n'arrivent au contact , même si eux aussi balançaient joyeusement des sorts du même genre (ou d'immobilisation) ce qui permettait de faire des combats à distance 100% magie et flèches).
Je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'est un FOE.
Ce n'est pas juste un mob qui se déplace sur une map et aggro le joueur, sinon on pourrait dire que c'est une banalité sans bornes...

L'originalité des FOEs, ce qui les différencie de tous les autres mobs de tous les autres jeux, c'est que c'est le premier type d'adversaire qui évolue durant les phases de combat instanciés des autres mobs, quitte à interférer avec elles.
Cela, je peux me tromper, mais cela n'existait pas dans Eye of the Beholder?
Donc dire que Eye of the Beholder avait déjà le système de FOE me semble plus qu'abusif...
Citation :
Publié par Moonheart
L'alchi a des sorts de groupe?
J'avais lu toutes les descriptions de ces capacités et avait justement renoncé à en prendre un dans mon groupe car je n'en avais vu aucune décrivant une attaque multi-cible (et je suis fans des attaques qui flinguent tout le monde en même temps! )
Oui, la description est en effet trompeuse mais en général le dernier sort d'un élément (feu/glace...) est un sort de groupe.
Oops, j'ai édité ma phrase entre temps et en effet le en général ne veut plus dire grand chose

Pour l'électricité, je ne sais pas. C'est le seul élément que je n'ai pas encore essayé, mais pour la glace(cocytus), le feu(inferno) et le poison(venom) c'est le cas.

Mais finalement, le seul que je trouve intéressant c'est le poison avec ses 250 dégats/tour. Le reste je trouve ça un peu faiblard comparé au sort de niveau 2.
Citation :
Publié par Adialdan
je doute pas pour venom, je doute qu il y ait pas d autre sort de groupe
sur ton lien c'est pas précisé c'est exact mais OUI les derniers sont des sorts de groupes moins puissants mais tout aussi intéressant ^^
J'ai lu dans ce même topic quelque part que inferno était un sort de zone en effet.
Pour venom d'après la tableau de skill, il est dit qu'il fait aussi 255 de dégats à chaque tour au level 10 donc bon.
En même temps, j'en vois pas trop l'utilité pour le moment, sachant que j'utilise les poisons contre FOE et ils sont souvent seul, donc un poison en zone serait vraiment pour dépenser de la mana en trop.
Après, j'en suis qu'au début
Citation :
Publié par Dyabolo
J'ai lu dans ce même topic quelque part que inferno était un sort de zone en effet.
Pour venom d'après la tableau de skill, il est dit qu'il fait aussi 255 de dégats à chaque tour au level 10 donc bon.
En même temps, j'en vois pas trop l'utilité pour le moment, sachant que j'utilise les poisons contre FOE et ils sont souvent seul, donc un poison en zone serait vraiment pour dépenser de la mana en trop.
Après, j'en suis qu'au début
toi tu as pas vue les boss qui sont entourée de FOE qui arrivent par Groupe ^^
Citation :
Publié par Moonheart
A mon avis, il a pas encore croisé Fenrir et sa bande de joyeux lurons
y'a pire encore c'est La queen ant parceque les FOE repop jusqu'à sa mort.

[EDIT] LOL mon message a mis 20 mns pour partir ^^
Citation :
Publié par Moonheart
Je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'est un FOE.
tu as raison je suis trés con
Citation :
Cela, je peux me tromper, mais cela n'existait pas dans Eye of the Beholder?
tu te trompes. les boss bougent tout le temps dans EoB que tu soit en combat avec X ou Y ou que tu te soignes dans un coin, tu peux même en agro plusieurs et devoir fuir avec un train de mob au cul et gare à toi si dans ta fuite tu tombe sur un misérable kobold aléatoire qui te ferra perdre un tour.

Citation :
Publié par Moonheart
Donc dire que Eye of the Beholder avait déjà le système de FOE me semble plus qu'abusif...
y as tu joué ou porterais un jugement qui me semble plus qu'abusif ?
Bon donc j'vais monter poison à fond, et ensuite le zone de feu, ça vous va
Non j'y suis pas encore arrivé, je commence, et j'ai pas la console cette semaine! RENDEZ MOI LA !
Citation :
Publié par kidysputpikii
tu te trompes. les boss bougent tout le temps dans EoB que tu soit en combat avec X ou Y ou que tu te soignes dans un coin, tu peux même en agro plusieurs et devoir fuir avec un train de mob au cul et gare à toi si dans ta fuite tu tombe sur un misérable kobold aléatoire qui te ferra perdre un tour.
Je reprends: dans EoB, y'a des mouvements durant des instances de combat avec d'autres mobs?

Non parce que je sais que cela remonte loin et que je ne l'ai vu que chez un pote, mais je me souviens pas avoir vu d'instances de combat sur ce jeu...
Maintenant si je me trompes, tu as toutes mes excuses, mais sinon je maintiens ce que j'ai dit: Etrian innove complètement en la matière.
Je confirme ya des sorts de zone pour tous les elements chez l'alchimist, suffit juste de monter la skill qui augmente l'element concerne au lvl 5.

le land aussi a des skills de zone avec l'epee et le survi avec multishot peut toucher plusieurs adversaire, d'apres ce que j'ai pu voir.

Pour Eye of the Beholder, le jeu est un donjon master like en temps reel et pas un RPG tour par tour, donc pas d'instance de combat.

pour finir une question : quel est le calcul pour le nombre d'xp max qu'on peut gagner par combat? parce que la j'xp sur des mobs qui se dupliquent et je gagne pas plus de 10800xp par combat ( avec deux membres dans l'equipe).
Citation :
Publié par Rakan
Je confirme ya des sorts de zone pour tous les elements chez l'alchimist, suffit juste de monter la skill qui augmente l'element concerne au lvl 5.

le land aussi a des skills de zone avec l'epee et le survi avec multishot peut toucher plusieurs adversaire, d'apres ce que j'ai pu voir.

Pour Eye of the Beholder, le jeu est un donjon master like en temps reel et pas un RPG tour par tour, donc pas d'instance de combat.

pour finir une question : quel est le calcul pour le nombre d'xp max qu'on peut gagner par combat? parce que la j'xp sur des mobs qui se dupliquent et je gagne pas plus de 10800xp par combat ( avec deux membres dans l'equipe).
je sais pas mais avec les Ant ça montait à peine alors que j'en avais au moins tué 10 :'(
J'y ai pas eu trop de difficulté contre la royalant et ses fourmis, sans sort de zone.
C'y fut juste très très long.
Mon équipe l'y est actuellement 2 DH(1 fouet et 1 épée), 1 survivalist, 1 medic et 1 troub. Le troubadour va certainement l'y disparaitre au profit d'un hexer quand l'y sera débloqué (je pourrais enfin l'y binder efficacement, j'y espère)!

J'y ai aussi envie d'y essayer un trio de DH épée avec le trap!
Je regrette de pas pouvoir l'y changer d'arme en combat.

Comme j'y vais créer un hexer, vous m'y conseiller d'y "retirer" mon équiper pour l'y recommencer au niveau 1 avec les bonis? Ou d'y traîner l'hexer comme un boulet un piti moment?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés