Moi par exemple je tape je heal je tank plus c'est fini c'était trop long les combats  maintenant avec ma mdédic elle ne fait que heal le groupe avec regen 10 ce qui me fait mes heals pratiquement moitiée de mana tandis que mon alchimist tape soit sorts de magies lvl10 individuel sur FOE et Boss soits de groupe sur Mob non resistants je n'ai pas monter regen pour la simple raison que je voulais toutles sorts à 10...
L'alchi a des sorts de groupe? 
J'avais lu toutes les descriptions de ces capacités et avait justement renoncé à en prendre un dans mon groupe car je n'en avais vu aucune décrivant une attaque multi-cible (et je suis fans des attaques qui flinguent tout le monde en même temps!  )
eye of the beholder premier du nom, que j'ai fini sur un 286 il y a une bonne quinzaine d'année, avait
- ce type d'environnement de "labyrinthe à case carrées", (par contre la map je la tracée au crayon sur des feuilles quadrillées 5mm  )
C'était justement de la carte tracée en jeu dont je parle... et non pas du labyrinthe à cases carrées qui est un des lieux communs de l'industrie du jeu vidéo (pour info, 99% des RPG sont basés sur de tels labyrinthes, y compris les MMORPGs... seulement le fait est très souvent habilement dissimulé aux yeux des joueurs, on s'abstient uniquement de le faire quand ça à un intérêt de gameplay, comme dans le cas d'Etrian)
- mais surtout ce système de 'FOE'
(à une différence prés on pouvait caster un sort offensif droit devant soi en plus de se déplacer d'une case lors d'un tour ce qui permettait parfois de se faire des boss en reculant sans jamais qu'ils n'arrivent au contact , même si eux aussi balançaient joyeusement des sorts du même genre (ou d'immobilisation) ce qui permettait de faire des combats à distance 100% magie et flèches).

Je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'est un FOE.
Ce n'est pas juste un mob qui se déplace sur une map et aggro le joueur, sinon on pourrait dire que c'est une banalité sans bornes...
L'originalité des FOEs, ce qui les différencie de tous les autres mobs de tous les autres jeux, c'est que c'est le premier type d'adversaire qui évolue durant les phases de combat instanciés des autres mobs, quitte à interférer avec elles.
Cela, je peux me tromper, mais cela n'existait pas dans Eye of the Beholder?
Donc dire que Eye of the Beholder avait déjà le système de FOE me semble plus qu'abusif...
|