[DS] Etrian Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
......[/media]
ah excellent ce clip
FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE ! FOE !

sinon moi j ai un truc pour bien xp ( ou crever ) :
http://img221.imageshack.us/img221/5333/sig7xn6.th.png
Citation :
Publié par Moonheart
A propos, quelqu'un sait si l'Ambush de deux survivalists se cumulent?
ça se cumule pas mais on a quand même plus de chance c'est certain mais pas X2
Bon, deux trois réflexions par rapport à ce que j'ai lu dans ce fil, maintenant que j'ai un peu plus avancé.

Premièrement, quelqu'un a dit qu'il n'y avait pas a xp pour progresser. Que l'xp présente était suffisante.
Mmm, ben j'aimerais bien savoir comment il fait parce que moi, en progressant normalement (et en faisant toutes les quêtes), j'arrive vite devant un FOE inévitable sans avoir du tout le level pour le vaincre (avec le meilleur équipement, celui-ci me met 140pts de dommages alors que mes persos n'en ont que 60).
Il m'a fallu 6 level de plus pour le passe, et là j'ai du xp.

Sinon, je trouve que Patch Up est très bien comme capacité.
Elle rends 12% au level 10, ce qui signifie qu'après un FOE, il suffit de 7 combats contre des petits ennemis peu dangereux pour redonner le plein de vie a toute l'équipe, sans dépenser un seul TP.
Perso, je trouve ca bien
C est moi qui ait dit qu il n y a pas besoin de grind pour progresser (tout du moins jusqu au BF16 car jsuisu pas allé plus loin)

Apres si ta tactique est mauvaise bah tu vas te faire poutrer....

Exemple : je trouve Patch up complètement pourri et ça m embête d avoir gaché rien que 1 point la dedans.
1) y a X mille facon de se regen hors combats (même si ça coute quelques items ou TP je préfère utiliser des consommables que de gâcher 10pts dans une skill comme ça)
2) ben les points que tu mets la dedans, moi je les aurais mis dans immunize qui up toutes tes resists de 60%; peut etre aurais tu eu moins de mal a battre ton FOE ?

Si t as choisi des skills comme ça partout ...

Comment je fais pour pas grind ? cf ma tactique sur la page précédente. et encore avec un alchi ça aurait été plus facile ....(kikoo les 250 dmg poison chaque tour)

EDIT : c est quoi le nom du FOE qui t as obligé a up de 6 lvl ? Stalker ?
plusieurs techniques:

1 - la chance, le FOE balance au debut du combat, un sort pour charmer un membre de ton equip, le sort passe tres tres rarement, si tu as la chance avec toi, il va insister pendant 5-6 tours sans reussir, et ton equip en profite pour le poutrer.

2 - tu as deja levele comme un porc donc tu reroll une equipe level 5, avec 8 points de skill des le depart, avec un matos de ouf.

3 - tu l'esquives.
J'ai essayé tout a l'heure, c'est vrai que c'est prenant, mais en terme de difficulté, on est loin d'un Final Fantasy ! C'est pas évident évident je trouve, ou alors je suis une buse, ce qui n'est pas impossible.

Plus qu'à comprendre comment on choppe les compétences mine/chop/jesaisplus.

Au passage, Atlus ils sont un peu en train de signer la moitié des hits DS.
Citation :
Publié par Rakan
plusieurs techniques:

1 - la chance, le FOE balance au debut du combat, un sort pour charmer un membre de ton equip, le sort passe tres tres rarement, si tu as la chance avec toi, il va insister pendant 5-6 tours sans reussir, et ton equip en profite pour le poutrer.

2 - tu as deja levele comme un porc donc tu reroll une equipe level 5, avec 8 points de skill des le depart, avec un matos de ouf.

3 - tu l'esquives.
D'accord, ok, avec un max de chance, quoi, en gros.
Oui, vu comme ça, si les 5 premiers FOE que tu rencontres ne te touchent même pas, je suppose que tu as assez d'xp sans leveler, c'est clair.

Soit-dit en passant, j'ai plus de problèmes de level, maintenant, donc c'est peut-être juste au début...?
contrairement a la description immunize marche tres bien avec les degats physiques

je suis sur a 100% d avoir un lvl 6 7 pour l espece de cerf, le 1er FOE. j ai eu beaucoup de chance car il a lancé beaucoup son sort pour me charmer mais ca raté souvent. et j ai eu beaucoup de perte aussi ....

sinon pour les skills mine/chop/take il vaut mieux créer des survivalistes expres pour
J'ai été surpris d'apprendre que c'était possible, moi.
Quand je l'ai rencontré, il m'a lancé le sort une seul fois, et en plus il a réussi.

Le reste c'était one-shot, one-shot, one-shot.
Pareil, je l'ai combattu 3 fois, les 2 premières fois il m'a crié dessus 1 fois ensuite OS OS OS OS, la 3eme il a fait que crier et louper, je l'ai atomisé

Le 1er combat est pas représentatif des combats FOE en général, c'est le seul qui est très hasardeux.

Le seul moment difficile de EO c'est le début qui est vraiment difficile car faut tout débloquer, chez les marchands, les quêtes, le manque de flouze, les allez-retours fréquents.
Les débuts sont assez aléatoire en effet, le Stalker par exemple, seul les dégats élémentaire sont très efficace, et pour lui foutre poison, c'est vraiment un coup de chance.

L'autre jour j'en croise un, poison direct, content je le poutre, pooof, un 2eme stalker qui rentre dans le combat, impossible de lui foutre le poison, paf GAME OVER !
dsl pour mon francais dans le dernier post.

Un truc qu'il faut savoir dans ce jeu, qui permet de passer les sous-sol facilement, c'est que les matos que l'on revend chez la marchande permettent de debloquer des objets/equipements quand on les revent.

Certains objets ne se debloquent qu'au bout d'une dizaine, voir plus, du meme loot revendu, et certains ennemi ne drop que si on les tue d'une certaine facon, la meilleur facon de savoir si le mob drop un objet d'une facon particuliere c'est de regarder dans sa description si la troisieme ligne est remplit (sachant que la premiere ligne represente les objet commun et la deuxieme les objets uncommuns).

Stalker, par exemple ne drop que si on arrive a le tuer en moin de 2 tours, les papillons ne drop les insect eyes que en les finisant avec une attaque magique, mandragora lui drop le charbon que si on le tue avec une attaque de type feu, etc.

en se prenant un peu la tete a faire trouver les drops rares des ennemis on arrive avec un tres bon matos pour le sous-sol suivant.

Pour poison, ce sort est tres efficace au debut du jeu, mais vers le sous-sol 13-14 il perd de son efficacite, car il passe tres difficilement sur les FOE et les boss, et surtout il ne fait que 255 de degat max.
Citation :
Publié par Rakan
Stalker, par exemple ne drop que si on arrive a le tuer en moin de 2 tours, les papillons ne drop les insect eyes que en les finisant avec une attaque magique, mandragora lui drop le charbon que si on le tue avec une attaque de type feu, etc.
Tiens, j'ignorais ça
Y'a une liste des trucs qu'il faut faire pour avoir les 3ème drops pour chaque mob?
Citation :
Publié par Moonheart
Tiens, j'ignorais ça
Y'a une liste des trucs qu'il faut faire pour avoir les 3ème drops pour chaque mob?
tiens je t'ai trouvé ça

*Monsters*
Name Special Drop Method
Woodfly Insect Eye Kill the monster using magic(non-poison).
Venomfly Insect Eye Kill the monster using magic(non-poison).
Mandrake Charcoal Kill the monster using a Fire attack.
Firebird Carminite Kill the monster using a Fire attack.
Mantis Silver Eye Kill the monster in 1 turn.
Hellfly Cold Scale Kill the monster using an Ice attack.
Iron Crab Holed Limb Kill the monster using a Bow attack.
Hazefly Cold Scale Kill the monster using an Ice attack.

*FOEs*
Name Special Drop Method
Stalker Harvester Kill the monster in 1 turn.
Cruella Rose Whip Kill the monster while it is completely bound.
Diabolix Wine Whip Kill the monster while it is completely bound.
Ogre Evil Scale Kill the monster within 2 turns.
Hunter Evil Crest Kill the monster within 2 turns.
Treetusk Hex Marrow Do not kill the monster using a physical attack.
Dinolich Sword Rib Do not kill the monster using a Bow attack.
Shellord Old Shell Do not kill the monster using a Staff attack.
Songbird Gem Plume Do not kill the monster using a Fire attack.
Macabre Ebon Plume Do not kill the monster using a Bow attack.

*Bosses*
Name Special Drop Method
Cotrangl Ice Spine Kill the monster wihtout using a Fire attack.
Golem Statue Arm Kill the monster using an Instant-Death attack.
Wyvern Tough Fang Kill the monster within 3 turns.
Manticor Beast Eye Kill the monster within 10 turns.
Alraune Velvet Do not kill the monster using a Fire attack.
Arf, j'ai pas la moitié des pré-requis dans mon équipe pour faire tout ça...

Comme ce jeu semblait permettre de faire ses propres stratégies, j'ai voulu en trouver une qui soit bien à moi au lieu de copier l'habituelle quadrature tank/healer/regen mana/dealer... mal m'en a pris.

Globalement, j'ai l'impression que si on a pas 5 jobs différents dans l'équipe, on passe à côté de plein de choses dans ce jeu... mon équipe est très originale et marche bien mais je peux pas faire de magies d'attaques ni de bind, donc je vais passer à côté de pas mal de loots.
Déjà que je passais à côté de la moitié des quêtes de classes...

C'est moi où le jeu ne laisse pas tant de latitude que cela au joueur?
On est obligé d'avoir un médic et un troubadour pour les HP et les TPs, le protecteur est pas indispensable mais il aide tellement à éviter les one-shot que ça fait peur... après reste juste à choisir 2 damage dealer... on se croierait revenu sur un MMOG

(Vous méprenez pas hein, ça reste un super jeu. Y'a pas, l'idée des FOE est démente, devrait y'en avoir dans tous les jeux au tour par tour pour moi c'est une innovation bien supérieure à celle de la map dynamique, et pourtant elle est sympa comme tout)

Sinon, c'est quoi cette histoire de démarrer un perso avec 8 points de skills? on fait ça comment, et faut quels pré-requis?
A part la médic qui est "indispensable", (ça dépend des lieux et des monstres en fait), j'ai trouvé tous les persos facilement interchangeables.

Troubadour, protector, je ne les ai jamais utilisé. J'ai remplacé mon alchimiste par une hex récemment et dans mon trio de gros bourrins qui tape dur à part la dark knight que je garde en permanence, j'alterne entre ronin, landsmachin et survivalist. Mais bon, fondamentalement je change souvent mon groupe selon mon humeur et les monstres que je vais croiser.

Quand aux différents loots, bah, j'ai pas l'habitude de jouer avec un guide sur les genoux pour reprendre une expression vue sur le thread pokemon. Donc soit c'est explicite (ie un pnj qui en parle ou une faiblesse évidente du monstre) soit je tomberai dessus par pur hasard mais je ne changerai pas mon équipe ou ma manière de jouer pour ça.
Tu peux faire la team que tu veux à part le medic.

T es pas obligé de faire les quetes et de tout drop pour finir le jeu.

Apres c est normal que tu puisses pas faire le jeu a 100% avec 3 ou 4 classes.
Citation :
Publié par Moonheart
Globalement, j'ai l'impression que si on a pas 5 jobs différents dans l'équipe, on passe à côté de plein de choses dans ce jeu... mon équipe est très originale et marche bien mais je peux pas faire de magies d'attaques ni de bind, donc je vais passer à côté de pas mal de loots.
Déjà que je passais à côté de la moitié des quêtes de classes...
qu'est ce qui t'empeches de faire plusieurs equipes?

Il est vrai qu'au debut, le medic est indispensable, mais plus tu avances moin son role est important, avec l'argent que tu gagnes tu peux facilement echanger ses sort par les items, enfin si tu as debloquer les remedes chez l'apothicaire.

En ce qui concerne la formation de l'equipe en general, ya plein de configuration possible, j'ai ete surpris quand mon equipe de mineurs (land/surv/dark/sam/med) que j'utilise pour aller extraire les ressources etaient meilleur que mon equipe d'exploration et anti FOE (def/surv/troub/med/alch) pour l'exploration! et ca avec 10 lvl de moin et 10 point de skill distribuer dans les competences d'extraction, car je me debarrassais de tous les groupes ennemis en 1 tour sans qu'ils puissent repliquer.

et contrairement a un reply plus haut, moi j'utilise a fond Patchup, qui pemet de faire de longue randonnee en sous sol avec un sac leger, sans gacher du tp inutilement, c'est bien simple grace a patchup j'ultilise les sort de soin que contre des FOE ou les boss.
Citation :
Publié par Rakan
et contrairement a un reply plus haut, moi j'utilise a fond Patchup, qui pemet de faire de longue randonnee en sous sol avec un sac leger, sans gacher du tp inutilement, c'est bien simple avec patchup j'ultilise les sort de soin que contre des FOE ou les boss.
Patch Up forme rapidement un gouffre à points une fois la 3ème strate passé: les monstres normaux ne posent généralement plus guère problème, et avec un survivalist avec ambush 10, on a rarement besoin de plus d'un tour pour finir les monstres.
Les seuls cibles capable d'infliger un tant soit peu de dégâts sont donc les foe, mais ceux-ci font trop de dégâts rendant patch-up inutile et facilement remplaçable par un sort tel que salve qui rend assez de points de vie à toute l'équipe et qui sert en combat.
Je precise que mon equipe principale a ete reroll entierement au lvl 50, ce qui fait que les points suplementaire m'ont permis d'investir dans patchup sans que je resente le gouffre que tu evoques.

Il faut dire aussi que mon equipe est compose ainsi [prot/surv/troub/med/alch] apres la strate 3 mon equipe arrive rarement a tuer un groupe en 1 tour (sans utiliser de TP) par manque de puissance de frappe, mais a l'inverse ils me font que tres peut de degat, ce qui me force a remonter en ville que pour vider mon sac.
Tu peux prendre Patch Up a haut level sans problème. Ca dépend comment tu veux te regen hors combat. Items ou TP (cure, salve) ou patch up (peut etre encore autre chose .. ? )

Moi j use un peu d item et pas mal de TP car j ai le regen TP sur mon troub. Et puis les simples monstres se font doom en 1 ou 2 tours même quand ca ambush pas (multihit, all slash ....) mais c est "mon" cas.

Apres je suis persuadé que c est pas la skill a monter en priorité (mais bon encore une fois ca reste jouable avec) car au début les FOE sont durs et vaut mieux des bons heals et/ou une bonne defs que le luxe de préserver des consommables ou des TP.
oui c'est pas faux surtout que les FOE au début y'en a même à éviter on a pas le level pour les combattre.

Moi par exemple je tape je heal je tank plus c'est fini c'était trop long les combats maintenant avec ma mdédic elle ne fait que heal le groupe avec regen 10 ce qui me fait mes heals pratiquement moitiée de mana tandis que mon alchimist tape soit sorts de magies lvl10 individuel sur FOE et Boss soits de groupe sur Mob non resistants je n'ai pas monter regen pour la simple raison que je voulais toutles sorts à 10... c'est un choix et je l'assume il mange tout mes items de regen mana, de toute façon vue comment la thune monte arriver strate 4 quand on farme les mine et chop c'est pas long ^^
hier soir, aprés avoir passé quelques levels dans Azure forest (3rd) je me suis dit qu'il était temps de me faire la wyvern, j'ai rempli mon sac de potions, j'ai lutté une trentaine de tours, je me la suis faite, gain d'xp 0 drop 0
ça m'a légèrement saoulé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés