[DS] Etrian Odyssey

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Bah essaye tu verras bien.
Perso dans les combats classiques j'utilise que très rarement la magie, pour éviter de gâcher de la mana... Je vois pas ou est le problème a se passer d'une classe...
Citation :
Publié par Yoru
Bah essaye tu verras bien.
Perso dans les combats classiques j'utilise que très rarement la magie, pour éviter de gâcher de la mana... Je vois pas ou est le problème a se passer d'une classe...
Le problème est que dans l'équipe décrite, y'a aucune classe qui fait des dégâts élémentaires là, que du physique, et y'a pas mal de mobs qui sont limite insensibles aux attaques physiques donc ne pas avoir un alchemist ou un dark hunter est quand même très handicapant.
Ne serait-ce que dès le début, quand tu rencontres les espèce de crabes pour la première fois, si tu as pas de dégâts élémentaires, tu as de fortes chances d'y passer.

Maintenant comme j'ai dis, c'est bien de voir des gens avec des styles de jeu différents et ne recherchant pas forcément l'optimisation, même si pour moi, quelqu'un qui joue sans dégâts élémentaires et qu'en dégâts physiques n'ira certainement pas très loin dans le jeu.
Ce jeu est vraiment sympa, ça me rappelle mes jeunes années à jouer à Bard's Tale et à Dungeon Master...

J'en suis qu'au BF12, mais ça m'a déjà pris pas mal d'heures de tout explorer, de répertorier tous les loots et de débloquer les nouveaux objets...

Ma team fixe au début du jeu:
Front : Landsknecht (Spé double attaque+ Axe + attk up), Protector(Spé encaisse + provoke/parry)
Back : Alchemist(Spé feu/glace et TP UP), Medic(healer10, et les soins à 3+revive à1), Survivalist (Spé ambush/awareness)

La team que j'essaye de mettre en place à partir du niv 11 (car mon Landsknecht et mon protector sont trop puissants/simples à utiliser):
Front:
-Dark Hunter (Spé Whip 10, Climax 10 (le golem et les grosses tortues du B11F ont apprécié)
-Ronin (Spé Katana10 et Crit up 10, plus Iai et Overhead pour tester, c'est pas facile de choisir les stances et les techniques du samurai)
-Troubadour (Spé XP UP 10, songs 10, TP UP 5, Relaxing song 3, Bravery 3, Recovery 3, et je suis en train de débloquer les attaques élémentaires et les buffs/débuffs élémentaires)

Back
-Alchemist(Spé feu/glace +un peu de foudre 1, TP UP 10/TP regen 5)
-Medic(healer10, et les soins à 3+revive à1, TP UP10/Tp regen 5, +refresh à 3 en train d'être monté),

Par contre avec cette team j'ai massacré le golem... et j'ai vu l'arme de folie pour landsknecht... le prix aussi est de folie . Vivement que j'affronte d'autres monstres de cet acabit.
Citation :
Publié par Arathor
...
Pas forcément, son landsknecht peut effectuer des attaques élémentaires grâce aux techniques blazer/freezer/volter(?) , l'inconvénient de ne pas avoir d'alchimiste, c'est surtout de ne pas pouvoir effectuer des dégâts importants durant tout le combat (l'alchimiste a toujours 50 dégâts d'avance par magie sur une technique d'une autre classe -excepter smite du proto-)
J'ai recommencer ma partie, cette semaine et donc pour le moment, mon équipe n'est que de lvl 8 :x

Mais avec la même équipe (spé différemment, la raison de mon reset ), c'est vrai que j'avais pas mal galérer sur les FOE qui ressemble à des mantes religieuses (je ne me souviens plus du nom) alors quand ajoutant un alchemist, c'était nettement plus simple.

Pour le moment, ca me botte bien de continuer comme ça, et surtout de voir quel utilité peut avoir un troubadour. Si jamais, je vois que je commence à trop bloquer, bah je monterai un alchemist tant pis
Dans le groupe de Pouli, le troubadour peut enchanter les armes du landsknecht et du protector avec la foudre/feu/glace, donc les attaques élémentaires c'est pas un problème (avec en plus son buff/débuff élémentaire, ça doit faire mal). Je trouve que le troubadour est vraiment sympa comme classe de support.

En tout cas, ce jeu est assez bien équilibré et permet de faire pas mal de combinaisons de groupes.
Citation :

Bah essaye tu verras bien.
Perso dans les combats classiques j'utilise que très rarement la magie, pour éviter de gâcher de la mana... Je vois pas ou est le problème a se passer d'une classe...
le probleme ne vient pas des mobs de base que tu tues facilement mais des FOE qui se baladent mais qui te font tres mal à tout le groupe et tu n'as que 4 voir 5 tours max avant que la MEDIC s'épuise
Pour l'épuisement du médic, ne pas oublier le chant du troubadour Relaxing qui remonte les TP par tour de 1% des TP Max du médic (jusqu'à 5% selon le niveau de compétence, donc si ton médic a 200 TP-> hop 10 TP par tour... en plus ça marche sur tout le groupe). Ceci couplé avec le TP regen du médic, cela permet de durer assez longtemps.
héhé, et bien non car relaxing (qui coûte 4 TP de base et un peu plus à haut niveau) lui remonte aussi ses TP et ses chants ont l'air de durer tout le combat sauf pour les persos qui meurent et se font ressusciter pendant le combat.
petite aide

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les quêtes du PUB ne sont pas toutes à accepter, certaines sont grisées mais je ne les ai pas accepter, elles sont faisables à des moments précis je pense non?? car en redescendant en B5F je suis tombé sur un combat contre une araignée pour une quête. je cherche pour l'HORTICULTURE pas moyen de trouver la
Pour les quêtes:
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Je n'ai pas vu de quêtes réalisables uniquement à un moment précis, par contre on est limité à 5 quêtes actives, peut être est ce dû à cela?


Sinon j'ai enfin réussi à me débarrasser du FOE du B12F, je continue donc ma promenade dans le Cerulean stratum. J'essaye encore de montrer la tête à claque lvl30, mais je n'arrive vraiment pas à me servir de cette classe

Sinon je m'amuse à monter une nouvelle Medic, celle la sera plus du genre prêtre de guerre avec ATK à 10, la skill qui tape fort à 10 aussi, le reste en Revive et CureIII. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner ^^
[QUOTE=Sall;14432478]Sinon j'ai enfin réussi à me débarrasser du FOE du B12F, je continue donc ma promenade dans le Cerulean stratum./QUOTE]
Tu peux m'indiquer ta stratégie ? Je galére vraiment avec ces
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saloperies de FOE qui respawn constamment, ingérable le combat à 4 mobs


J'ai laissé tombé le Protector pour un Ronin finalement, spé "pose vitesse" (la derniére), qui à l'air plus difficile mais plus intéressant à jouer. J'ai aussi repris mon ancien survivalist à la place d'un de mes Alche.

Du coup ma team donne ça :

- Landmachin Epée
- Ronin Vitesse
- Alche foudre/poison
- Medic soin
- Survivalist multihit/apollon

Pour un niveau moyen de 30
Pour le FOE du B12F:

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Déjà mon équipe était composée:
Une dark hunter lvl 42, spécialisée dans le fouet avec Whip, Viper et ATK Up à 10
Un Landsknetch lvl 38, spécialisé hache avec ATK Up à 10 et Crush à 7
Une survivalist lvl 42, Multihit à 10
Une Medic lvl 42
Une Alchemist lvl 42, Spécialisée dans les sorts de feu et un peu glace

Premier tour, tout le monde sur la QueenAnt avec les sorts les plus puissants (viper, crush, Multihit et le second sort de feu), même la Medic tape, sauf si elle a un objet qui permet de donner des dégats de feu à une arme. En fait les premiers tours sont là pour faire le plus de dégats possibles à la QueenAnt, la Medic soigne autant que possible, entre Cure3 et SalveII pas trop de soucis normalement.

Quand les laquais arrivent, on concentre les guerriers sur eux, la survivalist continue avec son Multihit et l'alchimiste passe à des sorts de groupes, ici j'ai utilisé le 3ème sort de glace. La Medic soigne toujours. A chaque tour, j'ai gardé un oeil sur la QueenAnt histoire de ne pas rater un coup qui pourrait lui être fatal.
Dès qu'elle meurt les laquais ne rejoignent plus la partie, on peut donc commencer à respirer
J'ai quand même fait une bonne dizaine d'essai avant d'y arriver, mais à partir du moment où j'ai décidé de tuer les laquais en priorité, le combat à été largement facilité. Les coups de la QueenAnt font mal mais sont moins génant que ces ****** de laquais qui ont l'initiative dans les combats.

Au final, avec cette technique je n'ai eu qu'un seul décès au cours du combat, prévoir des NectarII, les items sont plus rapide à utiliser que les sorts.
Pour ma part:
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J'ai buté la reine avant que les laquais ne puissent venir...
Faut dire que j'avais pexé mon Survivalist et que Apollon + Multihit faisaient plus de degats que le reste de mon equipe reunit...
ça vaut vraiment le coup Apollon? Je n'ai pas encore commencé à le monter mais il est dit qu'il faut 3 tour pour s'effectuer, pendant ce temps le Survivalist peut quand même se battre? Ou il est bloqué?
Le survivalist peut continuer à combattre, et effectivement c'est foutrement efficace niveau dégat.

En fait, le sort consiste à envoyer une volée de fléche au premier tour, qui atterrit 2 tours plus tard, le Survivalist n'est bloqué que le premier tour, pour l'envoi des fléches.

Merci pour les conseils sinon ^^
là j'ai mon equipe lvl 32

protector s'amuse a tanker (^^)

survivalist apollon 10 fait environ 450 de degats au debut du tour 3+multihit à 200pts

mon Lands spé hache et double hits j'ai monté Hell cry à 10 avec, bon il monte à + de 200 de degats X2 par tour au détrimant de HP et de defense mais si mon protector fait son boulot il se prend pas de mendal sinon revive

mon Médic spé salve et regen TP ne fait que heal

et mon Alchi spé poison glace, maintenant empoisonne tjs les FOE donc 255/tour + ensuite les sorts de glaces qui monte à environ 200/tours

voilà là je suis à B10F sans probleme majeur exepté la WYVERNE qui oneshoot mais bon il faut l'éviter je pense pas la buter avant lvl 50 elle tape à 450 de moyenne ou peut être avec un objet pour diminuer ces forces, mais bon là je me perd dans les allées retour entre B8 B9 B10 ^^ c'est assez marrant même
ça y est, j'ai enfin réussi à monter ma tête à claque niveau 30! Quête terminée donc, je peut enfin la laisser moisir en ville.
Je suis en B16F maintenant, et j'avoue que j'aime beaucoup le design de ce Stratum, je vais essayer de boucler les quêtes qui me reste à faire avant d'aller plus bas, et en profiter pour faire pexer ma Ronin et ma petite nouvelle, Noir la Hex

A propos des quêtes:
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Pour la quête où il faut passer 5 jours dans le B10F, quelqu'un à réussi à la terminer? Parceque survivre là bas, c'est pas vraiment un problème, mais 5 jours c'est super long :/. Il y a moyen de faire passer le temps plus vite?
Non y a pas moyen ....

Et oui c'est super long ... Mais bon c'est l'étage avec la source, et dans cette pièce en particulier il n'y a pas de combats. Donc on peut marcher dedans pour faire passer du temps ... Mais c'est méga long, c'est clair...
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