[DS] Etrian Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Plop, je m'y suis mise hier soir.
Première équipe: Une Dark hunter, une médic, une alchimiste, un troubadour et une survivalist.
Je me fais quelques niveaux mais j'ai trouvé que mon équipe manque cruellement de force. J'ai donc remplacé le troubadour par un protector et tout de suite après par un Landsknecht.

Là ça allait beaucoup mieux, et je n'ai pas vu de grandes difficultés à atteindre le B5F avec un niveau moyen de 16.

Bref, je commençais à me dire "hé pitchoune! qu'est ce qu'ils ont racontés les autres, il est pas dur ce jeu! Il faut juste pexer!"

Et donc, prudente mais motivée j'arrive
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'antre de Fenrir

Et là c'est le drame, je me suis faite éclater en petits morceaux sanguinolents et tremblotants.

J'ai donc décidé de refaire 2 nouveaux personnages, une nouvelle dark hunter, spé fouet ce coup ci et un autre alchimiste spé poison (l'autre est spé feu/glace), j'ai fait xpe ces persos sur les FOE du B3F et bientôt ils seront prêts à affronter le graou et sa meute!

[edit]Ha oui sinon j'aime beaucoup
@Sall, je n'ai pas testé a fond le landskech mais mon survivalist est mon plus gros damage dealer (il me reste tout de meme à monter Smite avec le protector qui fait quand meme bien mal aussi...)

A propos des niveaux des persos
Le niveau 70 est le maximum, je pense reroll mon survivalist pour le fun
Comment ca fonctionne les compétences Chop / Mine / Take pcq la j'ai monter un survivalist, je le spé Chop pour voir comment ca marche mais la je galère étant donner que je peux pas l'activer :/
La 3eme strate n'est pas forcement longue mais faut trouver ton chemin...

Et pour chop/mine/take il faut monter la compétence puis trouver un point de chop/mine/take, tu les reconnais à l'icône en haut a droite qui apparaît sur ton écran.
Citation :
Publié par Zaine
Comment ca fonctionne les compétences Chop / Mine / Take pcq la j'ai monter un survivalist, je le spé Chop pour voir comment ca marche mais la je galère étant donner que je peux pas l'activer :/
tu peux chope à B1F à 2 endroits sur la map, je n'aipas la map devant les yeux mais c'est dans les carrés de 3x3, au milieu tu verras une aura étoilée, c'est pour Chope, comme je suis à B3F je ne sais pas encore ou y'a les 2 autres :/

Et un truc, il y'a 2 endroits pour chop à B1F mais tu ne pourras le faire qu'1 fois par jour quelque soit l'endroit(jusque 20 tout dépend de ton lvl de CHOP)
Citation :
Publié par PasDeBol
Et un truc, il y'a 2 endroits pour chop à B1F mais tu ne pourras le faire qu'1 fois par jour quelque soit l'endroit(jusque 20 tout dépend de ton lvl de CHOP)
2 fois par point dans la compétence par personnage plus précisément.
Très addictif comme jeu!

Mais j'y peine, j'y mettais les points un peu à tatons en espérant l'y débloquer certains capacités particulières... alors qu'il y suffit d'y cliquer sur une capacité innaccessible pour l'y voir les pré-requis.

L'y a un moyen d'y reprendre ces points et de les y redépenser ailleurs?
Citation :
Publié par Tougentil
Très addictif comme jeu!

Mais j'y peine, j'y mettais les points un peu à tatons en espérant l'y débloquer certains capacités particulières... alors qu'il y suffit d'y cliquer sur une capacité innaccessible pour l'y voir les pré-requis.

L'y a un moyen d'y reprendre ces points et de les y redépenser ailleurs?
oui au pris de 10 levels d'EXP
Mon groupe c'y est fait OS par le chef des loups Fenrir... après quelques heures, bouhou!

L'y faut combien de jours pour qu'un FOE l'y soit de retour? Veux l'y farmer les loups!
Citation :
Publié par fosterkane
ah oui et pour ceux qui croyait etre definitivement débarrassé d'un FOE, sachez qu'il met 6/7 jours avant de reapparaitre et un boss met 14 jours
.
J'ai bien failli y passer dans le B12F a cause de ces

Satanées Bloodants qui n'arretaient pas de venir s'incruster dans le combat en qui inviquaient des Deathants. J'ai réussi à tuer 4 de ces FOE avec leurs sbires après j'en ai eu marre et je me suis enfuie

Sinon vraiment très prenant comme jeu, j'y ai passé le week end, mes persos principaux sont tous lvl 36 en moyenne et je viens de me créer une Ronin pour voir ce que ça donne.
Sinon j'ai toujours le protector a monter lvl 30 pour une quête, mais j'aime pas les protector :/
Haha, j'ai bien faillis y passer moi aussi à cet endroit ^^

Un indice :
Trouve le foe qui ne bouge pas
Vous avez déjà réussi à empoisonner les BOSS (surtout Fenrir) pas les FOE parce que j'ai beau lui lancer tout les tours je miss tout le temps j'ai toxine à 7 et poison à 7
Je crois que j'avais réussi à l'empoisonner avec ma Dark knight mais pas du premier coup c'est certain.

Merci pour l'info Yiji, je tenterai ça ce soir.
Je viens de craquer pour ce jeu avec tous vos avis (et suis fan de Lands of Lore, Dungeon Master & Co) .... et c'est excellent !

Par contre après chaque combat je prends cher (dès le début dans la fôret).
Vous avez pas quelques conseils à me donner, genre une bonne petite team de départ avec les items qui vont avec pour pas me faire dépouiller par 2 taupes après 2 combats ?
Citation :
Publié par AduNaph3L
Par contre après chaque combat je prends cher (dès le début dans la fôret).
Vous avez pas quelques conseils à me donner, genre une bonne petite team de départ avec les items qui vont avec pour pas me faire dépouiller par 2 taupes après 2 combats ?
Personnellement j'ai un landstermachin devant, avec un protector, qui accusent les coups et font du dommage physique.

Derriére, j'ai 2 alchemists (un spé glace/feu, l'autre poison/foudre), qui sont naturellement puissants dés le départ, et un guérisseur.

Ca passe trés bien pour les combats, la seule chose qui te feras remonter, c'est le manque de mp (fréquent au départ, malheureusement)
le mieux en team équilibré c'est :

PROTECTOR
Landsknecht
Survivalist
Medic
Alchemist

ensuite chacun joue comme il veut on peut mettre un Dark à la place du protector si on aime pas tanker mais plutôt taper, mais c'est chaud
Citation :
Publié par AduNaph3L
Et niveau points de skills, t as réparti comment ?
Et leur équipement ?
le protector c'est tout de suite 10pts dans hp up ensuite faut monter shield et toutes ces resistances.
le reste c'est au choix comment tu le veux les jouer y'a pas trop obligation mais si tu veux Max de TP monte à 10 mais au détriment d'avoir des sorts puissant au début
J'arrive vraiment pas à me faire aux protector avec leurs pseudos airs de paladins :/

Mon équipe type c'est :
Dark knight spé fouet
Landsknecht spé hache
Survivalist
Medic
Alchemist spé Feu/Glace

Même si j'ai remplacé récemment le landsknetch par une Ronin pour voir ce que ça donnait. Pas trop de soucis avec ceux là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés