[DS] Etrian Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Au contraire, je trouve TP regen est assez bon, c'est 5Tps par TOUR et non par combat, ce qui permet a ton alche/medic de bien tenir sur la longueur.
C'est clair, je fais la fine bouche sur ce coup la, alors que le sort est plus qu'utile et te permet de faire les niveaux sans te soucier de tes tp.

(Ca doit être a cause de ce maudit boss, qui me ruine mes réserves en moins de deux à force de taper a tout va )
Tiens j'ai pas vraiment monté mes persos comme ça moi ...

Mon protector 47 ( Renji )

hp up 10
def up 10
shields 7
aegis9
en garde 10
provoke 1
cure 1
stalker 1

Ma landsnecht 47 ( Tyra )

hp up 5
tp up 2
atk up 10
def up 10
axes 5
swords 5
2 hits 10
crush 1
mine 1

Ma medic 47 ( Miyu )

hp up 1
tp up 10
healer 10
tp regen 1
cure 3
cure 2 3
cure 3 3
salve 2
salve 2 5
revive 2
refresh 8
h touch 1 ( erreur )

Mon alchemist 47 ( Sehkmet )

tp up 10
fire up 5
ice up 1
volt up 1
toxins 2
scavenge 6 ( pratique pour les sous , je m'achete tout ce que je veux )
tp regen 1
fire 3
flame 1
inferno 3
ice 1
volt 1
poison 10
sight 1
warp 1
chop 2

je parle pas de ma troubadour , elle est là pour les bonus xp et la regen mana ( 4 par tour pour le moment , elle est que lvl 23 ma Talya )

Mais j'ai pas de carences speciales pour le moment, je vais voir sur la durée
Citation :
Publié par fosterkane
Pour illustrer les propos je vais vous raconter le petit enfer dans lequel je suis actuellement:
Mes pérégrinations m'amène dans l'antre du boss de la quatrième strate; vu que jusque là mes combats se sont déroulés avec sérénité, je me dis allez hop on enchaîne c'est partis...[...]
ps: Si il y a des personnes qui l'ont tué je veut bien un peu d'aide...
Un poil un retard mais... pour le dernier niveau de la 4eme strate, j'y suis allé a coup de Gag(dark hunter) +Multi-hit,Appolon et trickery(Survivalist) + Defender et Provoke( Protector) + Salve.
En gros avec defender et provoke permettent a ta partie d'encaisser facilement les coups( 150degats maxi/perso) et il suffit de lancer en backup Salve.

Pour Genichirou Sanada : Je ne sais pas combien tu as de tunes mais sache qu'il va t'en falloir un MAX pour t'acheter le stuff que tu veux à partir de la 5eme strate. En gros les armures sont a 70K et +.
Merci Yiji

Au niveau du survivalist et du medic c'est a peu près ce que je faisais...
j'ai commencé l'entrainement de mon protector qui est un peu a la ramasse pour un combat de cet envergure et j'en profite pour collecter un max de thune pour choper les 1ere mega armure (afin de mettre toutes les chances de mon cotés)...
Ahahahahahah... Bon, un tout petit peu largué... Rigolez pas svplz...

* Landsknecht 18 *
ATK Up 10
Axes 9
Mine 1

* Protector 18 *
HP Up 7
Def Up 6
Shields 1
Provoke 1
F Guard 3
B Guard 1
Cure 1

* Medic 17 *
Healer 10
Patch Up 1 (:X)
Cure 1
CureII 1
CureIII 3
Revive 1
Refresh 1
H. Touch 1

* Alchemist 17 *
TP Up 7
Fire Up 6
Toxins 1
Fire 3
Inferno 1
Poison 1

* Survivalist 14 * (Un peu au placard ces temps ci)
AGI Up 5
Bows 5
Ambush 3
Trueshot 1 (:/)
Stalker 1
Take 1

* Medic 6 *
TP Up 1
Healer 5
Patch Up 1 (:/)
Cure 1

* Dark Hunter 13 * (Créé / intégré récemment)
ATK Up 5
Whips 8
Boost Up 1
Viper 1

Bon j'en suis encore à me faire casser la tête par Fenril aussi...

Sinon, lorsqu'on monte un sort qui a un effet variable, les évolutions ne font que renforcer l'effet, y a pas des diminutions de coût au bout d'un moment ?
(Comme Cure3, comparativement aux Cure1, 2, ou encore Fire, etc...)
Citation :
Publié par Fosterkane
Ecstasy:1 (pas donné de grand résultats pour l'instant , faut sûrement le pousser )
Euh... ce sort il n'est pas censé être lancé après avoir ligoté la cible avec le fouet ?

Parce que c'est ce qu'il me semblait et si je suis dans le vrai c'est normal ptêt normal qu'il fasse pas de dégat non ? ^^'
Moi j'avais compris que le skill ligotait totalement les ennemis <.<
Tu dois avoir raison, mais dans ce cas ca veut dire qu'il faut pouvoir reussir ses coups avec Gag + Shackles + Cuffs (ou bien remplacer Shackles par Disable du Survivalist...). Le temps de balancer un combo comme ca tu as deja soit deja buté l'ennemi, ou alors soit il s'est deja "deligoté"....
Citation :
Publié par Yiji
Moi j'avais compris que le skill ligotait totalement les ennemis <.<
Tu dois avoir raison, mais dans ce cas ca veut dire qu'il faut pouvoir reussir ses coups avec Gag + Shackles + Cuffs (ou bien remplacer Shackles par Disable du Survivalist...). Le temps de balancer un combo comme ca tu as deja soit deja buté l'ennemi, ou alors soit il s'est deja "deligoté"....
Ben, je sais pas du tout si j'ai raison mais je m'étais dit que ça devait être ça puisque la plupart des gens que j'ai lu disaient que c'était le pied pour sioupa poutrer les FOE.

Ceci dit il me semble aussi qu'ils parlaient d'avoir deux Dark dans leur team :/
Y'a moyen de revenir à un niveau du lymbi, ou repartir en ville, rapidement? Ou faut se taper à chaque fois tout le chemin?

Pas très pratique, de remonter les niveaux pour se soigner, avant de repartir au combat
Probleme au niveau 8
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai choppé l'oeuf de la wyverne, et la clé pour les portails blancs, mais je sais vraiment pas où aller, quelqu'un peut m'aider ?
C'est vraiment hardos comme jeux, ou je suis vraiment nul irl?
J'arrête pas de faire des allés-retours temple et auberge. J'ai pas la technique? Je vais tomber sans les sous bientôt.

(J'en suis qu'au milieu du niveau B2F... on rigole pas!)

edit : ce qu'on choppe sur les mobs, ça sert qu'a être vendu (fang, eye, tail...)?
Ouais, enfin y a quelques quêtes qui demandent d'avoir un certain nombre d'items à ramener au bar, mais sinon tout le reste, c'est pour finir chez Shilleka.. Ça permet de débloquer plein d'items en plus...

Sinon pour éviter de tomber "sans le sous", il y a une astuce lorsque tu as bien fouillé le premier étage, il y a un moyen d'arriver très rapidement à un spot de "Chop" ...
Tu prends quelques Survivalist auxquels tu mets tous les points dans Chop, et gogo farmer le truc, tu dors, tu recommences, en vendant tout à l'autre. Ça permet de se faire un petit pactole et de débloquer quelques bouts d'équipement, c'est toujours sympa...

Et t'inquiète pas pour le fait que tu n'arrêtes pas de faire des allez retours, je pense que c'est normal, il te faut prendre quelques niveaux à chaque fois que tu avances pour pouvoir être "stable" ... :/
Merci pour ta réponse!

C'est donc ça, les deux points dans B1F où on me disait que je n'avais pas la compétence pour effectuer je sais plus quoi

Ca sert à rien d'augmenter Chop sur mon main Survivalist je suppose?
J'te conseille plutot de garder tes precieux points pour les skills de combat et de monter un/plusieurs survivalists dédiés a mine/take/chop.

Sinon, a part cela, il y a une quete annexe du B18F qui me bloque ;<. En gros, tu es warpé au debut du stage si tu ne prends pas le "bon" chemin.
Probleme je ne sais pas du tout comment cela marche (a part que l'on doit marcher en lignes droites.)
Citation :
Publié par Miaou
Probleme au niveau 8
j'ai choppé l'oeuf de la wyverne, et la clé pour les portails blancs, mais je sais vraiment pas où aller, quelqu'un peut m'aider ?
Quand tu a l'oeuf tu reviens en ville parlé à monsieur mission, puis ensuite tu y retourne pour trouver un passage secret dans l'antre de la wyvern, la clef n'a rien a faire dans l'histoire a part t'ouvrir d'excitante aventures dans les premiers levels

Pour ce qui est des potions pour revenir au village, il faut les débloquer en parlant à Shilleka, je sais que c'est un truc que j'ai découvert sur le tard (donc je pourrais pas te dire a partir de quel moment tu y a accès)...
Depuis je parle sans arrêt a tout le monde, histoire de rien louper
Merci pour m'avoir fait connaitre ce jeu, je venais de finir FFIII et dungeon SIEGE Throne, je n'avais pas de RPG à faire dans le train .

il est plus difficile que les Mights and Magic ou c'est juste qu'il faut farmer pour survivre?
Citation :
Publié par Rombo
Hm... j'ai pas l'impression qu'elle possède ça. Peut être qu'elle m'en vendra un peu plus loin dans l'aventure.

Merci pour ta réponse.
pour Avoir Warp wire dans l'item shop, il suffit de finir la 1ere quete B1F retourner en ville la valider, la on nous file une note, on va au shop on parle à la vendeuse et là maintenant pour 100Po on a notre Warp Wire hyper pratique....

je viens juste de finir le niveau B1F, mais j'ai rencontré 3 papillons qui empoisonnent et qui me ONESHOOT mes persos (><)' c'est à un moment où on peut se reposer et sentir les fleurs.

[EDIT]
Un PROTECTOR pour info faut il mieux UP tout de suite 10 points dans HP up pour avoir un max d'HP des le debut?

HP gained per level increases.
Level 1 110% Level 6 120%
Level 2 111% Level 7 121%
Level 3 112% Level 8 122%
Level 4 113% Level 9 123%
Level 5 119% Level 10 130%

ou varier quand même
Haha, merci Genishirou Sanada. En fait le problème c'est que je commençais par faire des tours super grands donc forcement ça m'a vite soualé ;<

En ce qui concerne les papillons, utilise la magie contre eux (je ne sais plus si le mage peut deja one-shot avec ses sorts ou pas...). En tout cas revend ton matos et achète toi de bonnes armures pour tes tanks (et farm un peu ).

Exact pour le protector sinon.
oui merci mon Mago peut oneshoot, mais il est spé toxic et bien sur je miss sur eux assez souvent donc pas top pour les buter, s'ils étaient pas par 3 a la rigueur :/ je vais retenter en priant de pas miss dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés