[DS] Etrian Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
up

bon bah je suis lvl 9 avec comme team

Lank/Prot/Trappeur
Alchi spé feu (bientot poison)/medic

Donc là je vais arriver au B3F avec la queen ant onc j'aimerai savoir a quel lvl la tenter, et si je faisais perdre 10 lvl a ma team sa me donnais des points de skill en + ou seulement sa me les rend ?
Merci d'avance ! :O
lvl 9 au B3F c'est normal.
La Queen Ant est pas au B3F par contre mais au B12F si je me souviens bien donc tu as le temps pour la voir.

Le trappeur, je suppose que c'est le survivalist de la VF, si tu le fais taper à l'arc (ce qui est quand même conseillé ) tu n'as pas besoin de le mettre en première ligne.

Si tu utilises la capacité qui retire 10 niveau à un membre de ton équipe (utilisable seulement à partir du niveau 20), tu perds donc 10 niveau et ton personnage se retrouve avec le nombre de points de talents à répartir équivalent à son nouveau niveau (si tu le fais revamp au niveau 20 et qu'il se retrouve donc niveau 10, tu auras 12 points à répartir si mon rapide calcul mental ne me fait pas défaut). C'est utile si tu vois que tu es parti dans une direction totalement naze avec un perso.

A partir d'un certain niveau, tu peux carrément faire repartir tes persos au niveau 1, mais avec des stats de base meilleures qu'un nouveau personnage, sachant que les stats de base améliorées dépendent du niveau où tu auras mis ton perso à la retraite pour le faire repartir niveau 1 (si tu avais un perso niveau 70 que tu fais repartir niveau 1, il sera beaucoup plus puissant que si tu l'avais fait repartir niveau 1 alors qu'il était niveau 30 par exemple).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut tuer tous les FOE de la zone, et à ce moment-là le piaf se met au centre de la map et ne bouge plus, tu pars le tuer et c'est parti pour la strate suivante.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas du tout. Tu tues l'oiseau quand tu veux, la les FOEs restants disparaissent et cela déverouille un passage secret situé au nord de la carte qui contient l'escalier vers la strate suivante
Clairement non, je dirais même que si tu tues le boss mais que tu n'as pas tué tous les foe, tu crois que t'as fait le plus gros, t'as plus de PM, donc tu remontes de 2 niveaux tu vas à la fontaine. et quand tu reviens... tout à repop

En fait il y a 3 ou 4 foe qu'il faut tuer impérativement, ce sont les Ogres qui sont immobiles puis le boss à tuer.
Non plus. Tant que t'as pas tué les FOEs + le boss (en gros tant que le boss repop au centre), le passage ne s'ouvre pas. Je le sais pour avoir longtemps galéré et checké plusieurs fois l'emplacement du passage secret quand le boss était encore dans les parages.

Edit pour en dessous : "Tu tues l'oiseau quand tu veux, la les FOEs restants disparaissent". C'est ce que tu as dit. C'est faux. Ça marche pas si t'as pas tué tous les FOEs rouges. Du coup ouais, en étant de mauvaise foi tu pourrais dire que c'est ce que t'as dit, mais sûrement pas "précisément"
Up ! \o_

Bon j'me suis remis à Etrian, j'viens de finir le B8F. (l'oeuf du Wyvern)
J'ai une question : quand débloque-t-on le Samurai et le Hexer ?
J'ai envie de virer mon Protecteur (un Medic et un Troubadour ça suffit pour les buffs et les heals) pour le remplacer par un Samurai.

Ca me fera en team :
Landsmachin, Samurai
Troubadour, Alchemist, Medic

Ce que je veux faire, c'est avoir mon Land qui lance Blazer, le Troubadour qui enchante les armes en feu, ce qui me permettrai de lancer des réactions en chaîne.
Par contre deux questions :
_Si un perso tape deux fois avec une arme de feu le même ennemi, Blazer se lance deux fois ?
_2 Hit et Tornado se cumulents-ils ?
Up !

J arrive vers la fin du jeu, heureusement que j ai lu dans ce topic qu "immunite" fonctionnait pour tout les degas (et pas juste les elementaires) sinon j aurai jamais reussi a battre le boss de la 4eme strate c est enorme ce skill.

Bref, je dois faire la quette "tout a l ouest", celle avec une anomalie au 18eme niveau, mais je pige pas trop ce que je dois faire. Quelqu un peut me renseigner ?
Quelques questions:

Les buffs (genre celui qui augmente la vitesse du groupe), ils se stack ? Genre je peux le spam 5 fois et mon groupe ira 50% plus vite ?

Ils durent combien de tours ?

Bref ça manque (pas mal) de précision quand même.

Pareil pour le taunt du Paladin, j'ai pas l'impression qu'il marche des masses (voir jamais), pourtant il a 70% de proc de base d'après des tableaux que j'ai vu sur le net.

Pareil, ça dure combien de tour son taunt ? Juste celui en cours ?

Si quelqu'un à un bon guide qui explique comment fonctionnent les skills, je prends.

Le 2 et le 3ème donnent plus d'explications quant au skills ? Ou c'est toujours "bon bah, devine !!!" ?
Citation :
Publié par Eni PgM
Va jeter un oeil dans les faqs de gamefaqs.com ya tous les skills de détaillés mais c'est en anglais par contre.
J'y suis allé, et ils donnent pas le nombre de tours et si les buffs se stack ...
Citation :
Publié par Orochi
Les buffs ne se stackent pas. Pour le nombre de tours.... bah euh... essaie ?

Mais je dirai entre 3 et 5 tours.
Le truc c'est qu'ils te disent pas quand ça se termine.

Donc tu peux essayer autant que tu veux, tu sauras jamais.
Ca fais su~uper longtemps que j'y ai pas touché, mais si t'appuie sur Y en combat t'as pas un écran où tu peut voir les buff/débuffs qu'il y a sur tes persos (3 slots de buff/perso il me semble) ?

Les buffs durent 5 tours, sauf erreur; au moins Immunize et l'autre gros buff défensif du protecteur... (Defender ?) Les chansons du troubadour durent jusqu'a la mort.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Ca fais su~uper longtemps que j'y ai pas touché, mais si t'appuie sur Y en combat t'as pas un écran où tu peut voir les buff/débuffs qu'il y a sur tes persos (3 slots de buff/perso il me semble) ?
Voilà !
Je viens de découvrir ce jeu et j'aime beaucoup, typiquement le genre de jeu que j'aime bien, notamment pour tous le coté optimisation de l'équipe qui me parait assez riche.

Sinon si vous cherchez un autre dungeon rpg sur DS je vous conseille l'excellent (selon moi) Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer qui est lui aussi très cruel au niveau de la difficulté (la mort équivaut à un retour au début du jeu , level 1 et sans stuff, gestion de la faim, système de save bien contraignant et pleins de pièges plus dégueulasses les uns que les autres....).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés