[DS] Etrian Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Non, j'ai toujours détesté les paladins, un reliquat de Donjons et dragons du club Dorothée sans doute.
Les pnp ainsi que tous les RPG auxquels j'ai joué par la suite n'ont fait que me conforter dans cette idée. Les paladins c'est nul
Et j'ai pas tenu plus de 3 heures sur WOW, donc je n'ai pas pu constater que les paladins y étaient aussi mauvais
Citation :
Publié par PasDeBol
le mieux en team équilibré c'est :

PROTECTOR
Landsknecht
Survivalist
Medic
Alchemist

ensuite chacun joue comme il veut on peut mettre un Dark à la place du protector si on aime pas tanker mais plutôt taper, mais c'est chaud
J'avais celle la au début, mais j'ai remplacé le survivalist par un deuxième Alchemist, mon survivalist est un artisan maintenant. (chop etc)

Ma team actuelle :

Protector / Landsknecht
Alchemist / Alchemist / Medic

Principal défaut de cette team, quand je suis a court de TP, c'est la misère car je repose quand même sur 3 lanceurs de sorts mais en général dès que j'ai plus de TP, j'utilise une corde pour m'enfuir et rebelotte.
En contrepartie, j'avance très vite et je peux me frotter à des ennemis bien plus gros, les FOE implose grâce a ma forte puissance d'attaque, j'ai pas eu de problème particulier pour le moment.

Je ne sais pas comment certains peuvent jouer sans protector, c'est l'une des classes clef du jeu, permettant de gérer l'agressivité des monstres, le soin du protector on peut s'en passer, avec le medic qui fait son boulot correctement quand il a qu'un protector a soigner, puis au moins grâce au taunt on sait que c'est le protector qui prendra les prochains coups et on peut donc lancer les soins sur celui-ci plutôt que faire au petit bonheur la chance.

De plus le protector est le perso qui encaisse le plus dans le jeu, le vrai tanker, le landsknecht tank convenablement mais n'a pas de bonne compétence de tanking.
Bah, je m'en passe très bien
Je n'ai que très rarement des décès dans mon équipe, quand c'est le cas c'est uniquement des petit level que je traîne dans les basses strates pour les entraîner.
Mon équipe est lvl 40 maintenant et tout va bien.

Maintenant si le paladin est là pour se prendre des coups, je ne suis pas contre. J'ai toujours dit que c'étaient des têtes à claques ceux là.
Citation :
Publié par [Cu]FuF
J'avais celle la au début, mais j'ai remplacé le survivalist par un deuxième Alchemist, mon survivalist est un artisan maintenant. (chop etc)
oui mais j'ai 3 survilalist qui farment pour moi un CHOPE 10 un mine 10 et un Take 10 ainsi qu'un troubadour pour up et monter la compétence BOOST EXP pour aller + vite...

Sinon je viens de me farcir Fenrir avec mon équipe lvl 17 et avec peu de TP je pensai pas réussir à le tuer mais APPOLON du survivalist à fait TRES MAL avec BOOST, et j'ai réussi à l'empoisonner enfin aprés 30 tentatives et il est mort avec mon protector qui hélas c'est pris 2 critique de 100 :'( avec que mon cure parte... enfin c'est pas grave il a 625EXP de moins que les autres maintenant il est à la traine
Chapeau alors, j'avais essayé sans protector et j'appréciais pas du tout le fait que ce soit le hasard/la chance qui déterminait l'issue du combat....petite question :

Comment tu gères les combats alors, les ennemis tapent qui bon leur semble?

La j'hésite même a tester une team :

Protector / Protector
Alchemist / Alchemist / Medic

La gestion des 2 provoke doit être tout simplement génial a jouer, quand un protector est mal en point, je provoke sur le second pendant que le medic cure le premier

Citation :
Publié par PasDeBol
oui mais j'ai 3 survilalist qui farment pour moi un CHOPE 10 un mine 10 et un Take 10 ainsi qu'un troubadour pour up et monter la compétence BOOST EXP pour aller + vite...
Ca simplifie trop le jeu de faire ça, c'est très pratique c'est vrai mais bon je préfère me limiter a une seule team optimisée plutot que d'avoir recourt à des "bots" montés exprès pour ça :/

Même si au final c'est un peu le principe de "gestion de guilde" du jeu qui veut ça mais bon, j'aime pas donc je fais pas :O
Citation :
Publié par [Cu]FuF

La gestion des 2 provoke doit être tout simplement génial a jouer, quand un protector est mal en point, je provoke sur le second pendant que le medic cure le premier
ET si le MOB tape le groupe complet ton premier PROTECTOR est mort ^^

Citation :
Ca simplifie trop le jeu de faire ça, c'est très pratique c'est vrai mais bon je préfère me limiter a une seule team optimisée plutot que d'avoir recourt à des "bots" montés exprès pour ça :/
Non le faite d'aller chercher des ressources c'est juste pour avoir quelques objets pour fabriquer des armes un peu plus rapidement, ça ne sert à rien d'autre car de toute façon on est limité à 60 objets et donc ça fait juste un allée simple pour les 3 crafts car c'est 20 composants pour chaque au lvl 10. aloors à quoi bon avoir son MAIN le faire, autant l'optimiser pour oneshoot les FOE (mon rêve ^^)
Pas tant de hasard que ça finalement. Une bonne survivalist avec les bonnes skill et déjà tu as l'initiative pour presque tous les combats, un round sans se faire toucher ça écrème pas mal, le reste se gère facilement.
Pour les soins, je privilégie le salve2, comme ça je ne me pose pas de questions, tout le monde est soigné.
Citation :
Publié par Sall
Pas tant de hasard que ça finalement. Une bonne survivalist avec les bonnes skill et déjà tu as l'initiative pour presque tous les combats, .
j'ai juste avec MULTISHOOT je perd tjs l'initiative, on dirait que ça divise l'agilité MULTISHOOT, car sinon je tape tjs en premier!!!!

j'ai pas encore d'attaque avec mon Landsknetcht j'ai up AXE 10 HP 5 et Att up 6 arrivé à 10 j'aurai HELL CRY et là il va faire très mal protégé par ma PROTECTOR
J'ai du mal m'expliquer
Je ne parle pas de passer premier dans un round mais d'avoir un round complet sans avoir à subir d'attaques de la part du monstre.
Preemptive attack ou quelque chose du genre. La skill en question étant Ambush.
Ah oui un ROUND gratuit ok j'ai compris... là oui c'est top aussi, mais vue que j'ai monter Arc à 10 pour Appolon j'ai pas encore AMBUSH cu fut un choix dur mais bon je préfère taper fort et être subtile + tard
Citation :
Publié par Sall
Pas tant de hasard que ça finalement. Une bonne survivalist avec les bonnes skill et déjà tu as l'initiative pour presque tous les combats, un round sans se faire toucher ça écrème pas mal, le reste se gère facilement.
Pour les soins, je privilégie le salve2, comme ça je ne me pose pas de questions, tout le monde est soigné.
Pas top pour débuter, salve2 c'est assez loin et c'est pas top niveau rentabilité tp/hp rendu si? et puis c'est loin aussi les bonnes skills surviv (la ligne ambush etc).

Enfin sympa de voir des styles de jeu différents, même si je suis sur que ca te faciliterait la tache parfois d'avoir un protector (mais bon en même temps plus c'est dur, plus c'est bon EO ).
J'ai pas touché à Apolon pour le moment. Je m'y mettrai sans doute dès que ma survivalist aura TP up à 10.

Pour le moment je fais déjà très mal de toute façon
Citation :
Publié par [Cu]FuF
Pas top pour débuter, salve2 c'est assez loin et c'est pas top niveau rentabilité tp/hp rendu si? et puis c'est loin aussi les bonnes skills surviv (la ligne ambush etc).

Enfin sympa de voir des styles de jeu différents, même si je suis sur que ca te faciliterait la tache parfois d'avoir un protector (mais bon en même temps plus c'est dur, plus c'est bon EO ).
Actuellement ma Medic guérit 150 HP avec salveII, avec des persos qui ont plus de 200hp. Bref, largement suffisant quand on a les meilleures armures.
Les seules fois où je perd un perso, c'est mes nouveaux persos face à un gros FOE.
Le protector par exemple que je tente vaillamment de monter malgré mon ennui et parce qu'une quête nécessite un Protector lvl 30, toujours le premier à crever celui la.

Bref, je trouve déjà le jeu suffisamment facile, je vais pas en rajouter en ajoutant une classe que j'abhorre. :P
J'avais un Protector aussi, mais je ne l'ai toujours fait qu'attaquer...
Maintenant que j'ai rempli la quête, il va dégager et laisser sa place a un Ronin qui fera plus mal.
D'ailleurs Sall, la quête suivante concerne le Ronin, donc en effet tu devrais essayer de la faire. (même si un lvl30, c'est chiant :/)

Mais j'essaye de le faire pexer cet idiot de Protector, mais c'est dur, sa tête ne me reviens vraiment pas. Bon, je suppose que je pourrai lui faire prendre quelques lvl après avoir tatané la tête au FOE du B12F.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés