[DS] Etrian Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
J'y avance lentement pendant les trajets en train... j'y approche du lvl 30 vers bf8 (après la wyvere vilaine).

J'y trouve que le taux de "bind" des coups du dark hunter y sont faibles! J'y ai pu utiliser ecstasy que deux fois (mais c'y fait d'énormes dégâts)!

Va falloir que j'y fasse de la récolte histoire d'y débloquer un bon équipement!
Ca fait une semaine que j ai commencé et j en suis au début de BF9 avec une team de lvl 25 ( P L / S M T )

C est bien le meilleur rpg sur ds (us et fr) auquel j ai pu joué.

Il est plus complet que les autres pour le choix des classes/skills.
La map a tracer au stylet donne une vraie originalité
Ca reste très basique dans les graphismes et le scenar, pas de déplacement car il y a qu une ville ... que du donjon ou on est tout le plongé dans l inconnu ..
ça accelere après je suis passé de B8F à B13F tres rapidement et faut dire les 2 boss qui suivent la Wyverne sont très faible je trouve si on a des sorts multi-cibles
Une question, c'est quoi le dernier niveau? J'ai recommencé au BF20 après une longue pause et je me demandais si j'étais, ou non, près de la fin.
je suis à B25 mais pas encore fini il y'a un MEGA dragon en plein milieu mais je ne sais pas si derriere il y'a un escalier encore ^^ mais on m'a dit jusque B30 mais c a confirmer
Le dernier niveau est bien le B30F.

Mais après le B25F, ce n'est que du "postgame" ^^ Ceci dit, les 5 derniers niveaux sont bien plus tendu à faire que les précédents
Pas très loin finalement, bah de toute façon je suis en phase de reroll-ite aigüe, j'ai déjà changé les compétences de ma médic et de mon alchimiste, ça va bien me rajouter une dizaine d'heures de jeu tout ça.
Bon moi j'ai commencé y'a 2 jours, j'ai pas jouer enormement, mais bon, m'a fallu du temps pour arriver lvl 6, donc je me demande si j'ai compris le truc .

Bon le jeu pèse plus que de raison, comparé aux autres RPG de la console c'est sûr.

Par contre, à vous lire sur la difficulté, j'ai peur quand je monte mes skill !
Faut que je trouve plus d'info sur le net pour savoir quoi prendre ou non.
ne t'inquiète pas trop pour les skills, certains sont certes moins bons voir nuls, toutefois ça n'empêche pas de progresser dans le jeu. En plus, tu peux faire un reset de skills contre 10 niveaux ou carrément un reroll amélioré plus tard... Sincérement je te conseille de regarder les skills disponibles et d'imaginer la combinaison qui correspondrait le mieux à ton idée du personnage.
Ah ouais autre question:
En gros ça fonctionne comment le Front/Back line, sachant que desfois ma back se fait taper dessus alors que la front est toujours là?

Defend, ça passe le tour en augmentant la defense pour ce tour?

Escape ça fonctionne comment aussi?

Et derniere: la skill protect front ou back line du protector, ça fonctionne comment aussi? Ca augmente la def de la ligne en question pour le tour?

Je me tate à monter un troubadour en front à la place de mon dark hunter parce que l'xp est vraiment trop lente, ça encaisse bien un troubadour?

Front: Protector et Dark Hunter
Back: Medic, Survivalist et Alchemist feu.
Citation :
Ah ouais autre question:
En gros ça fonctionne comment le Front/Back line, sachant que desfois ma back se fait taper dessus alors que la front est toujours là?
C'est en back tu tapes moins fort mais tu subis moins de degats

Citation :
oui tu te proteges tu subis également moins de degats

Citation :
Escape ça fonctionne comment aussi?
si tu as bcp d'agilité tu peux t'enfuir du combat, tu gagnes pas d'exp biensur

Citation :
Et derniere: la skill protect front ou back line du protector, ça fonctionne comment aussi? Ca augmente la def de la ligne en question pour le tour?
je crois que c'est pour encaisser moins sur ces lignes oui

Citation :
Je me tate à monter un troubadour en front à la place de mon dark hunter parce que l'xp est vraiment trop lente, ça encaisse bien un troubadour?
bah si tu montes les HP oui ça encaisse tres bien

Front: Protector et Dark Hunter
Back: Medic, Survivalist et Alchemist feu.
Citation :
Publié par Dyabolo
nan, le proto viendra se mettre en intercept et encaissera une bonne partie des degats physique à la place de celui qui devait être frappé

Citation :
Publié par Dyabolo
ouai t augmentes la defense physique pour tout le groupe pour 5 tour ( tous les buffs durent 5 tours je crois sauf ceux du troubadour qui ne s effacent que s ils sont debuff ou que tu les écrases avec un autre buff.
c est ultime et si tu couples ca a l immunize du medic (augmente toute les resistances ) les boss vont te faire rire

Citation :
Publié par Dyabolo
déjà l xp est pas lente. j ai jamais eu besoin de m arrêter pour xp. le temps que tu map tout l étage ca te fait progresser. et puis être trop haut level c est pas poilant. être surpuissant apporte aucune challenge.

et puis pourquoi un troub pour l xp ? pour son chant xp ? bah t as des trucs beaucoup plus utile a monter sur un troub comme bravery, erasure ou relaxing. t auras pas ce chant avec le level 25 ou 30 en + ...

dans ta compo tu peux pas remplacer le DH par un troub car troub = back line et t as déjà 3 perso en back. ta composition est bonne tu fais une bonne partie du jeu avec.
toutes les compo sont viables avec un medic.

jvais vovus filer la mienne :
que des level 40 au BF16

Code:
Icewall protecter : 
HP UP 1
TP UP 1
DEF UP 3
SHIELD 10
FORTIFY 5
DEFENDER 6 ( a mettre a 10)
F GUARD 3
B GUARD 3
SMITE 10 (c est la seule attaque que jvais lui mettre et ca demonte )

Guts Landskbecht
HP UP 1
TP UP 1
ATK UP 9
DEF UP 1
AXE 5
SWORD 10
2 HIT 10
ALL SLASH 5 ( je mettrai 10)

Ondine  Medic
HP UP 1
TP UP 1
ATACK UP 4 (jvais mettre a 10 pour le caduceus ... car elle se fait chier ya rien a heal des fois)
CURE 3
CURE II 3
CURE III 3
SALVE 3
SALVE II 2 (je mettrais a  10 ici aussi)
revive 1 (ca merite pas plus)
immunize 10 (ultime!)

Robin Survivalist

HP UP 1
TP UP 1
AGI UP 3
BOWS 10
AMBUSH 10
TRICKERY 1
QUICKEN 1 (je up ca et trickery car je pense que 1st  Turn est super utile, pour soigner un blessé critique par exemple )
MULTIHIT 10
APOLON 5 ( ->10)

Adial troubador

HP UP 1
TP UP 5
SONGS 7
BRAVEY 10
SHELTER 1
MERCURY 1 ( c est bien de mettre les chants au lvl  1 par pour se buff mais car si l ennemi debuff ben ca l efface)
EASURE 3
BLAZE 2 (j ai aucune attaque magique, obligé d echanter les armes parfois)
FROST 1
SHOCK 1
RELAXING 10 (ou comment avoir une auberge mobile ^^)
generalement contre les mobs j use all slash et multihit et bravery
ou si le monstre est resistant au physique j enchante les armes avec mon troub

pour les boss : je buff defender, immunize et relaxing.
comme mon L est spé épée, les skill contre 1 creature sont pas top et j aime pas hellcry car ca me bouffe 1 slot de buff (limité a 3 c est dla merde) ...
généralement j echante son arme ce qui écrase son relaxing et je spam attaque ( ca aussi c est merdique, enchanter une arme ne lui confere un effet que si on utilise attaque, pas les skills...)
+ smite/guard + appolon/multihit + heal etc
Non mais parce que bon, en faisant pas mal d'xp là, je croise le premier FOE au level 6 et bon, j'en prend plein la gueule.
En même temps j'ai beaucoup monté les trucs comme TP UP, Def UP, j'pense qu'il me faut plus d'attaque. J'vais monter 2-3 levels d'attaques sur tous les perso là.
pas sur que ca aide beaucoup au début les skill passifs

si tu montes atk up a 10 tu gagnes 30%, donc au lvl 10 au lieu de taper a environ 50 tu vas taper a 65 quoi
je trouve pas le gain énorme pour 10 skills de dépenser
tu peux mettre 1 points dans chaque par contre, car le gain au niveau 1 est quand meme de 10% ( rentable ...)

va plutot vers multihit pour ton survivalist
voit pour defendre avec ton protecteur ( parry + provok ou tu vas vers guard pour defender apres )
monte bien les heals du medic

pour les FOE, c est surtout la magie qui est super utile
avec ton alchimiste feu tu devrais le terrasser
j avais monté un alchimiste au tout début, je faisais 250 de dégâts par tour avec le poison, c était abusé je l ai viré
Je fais pas du tout 250 dégats
J'ai monté fire up et le skill fire je l'ai mis qu'à un parce que j'attends de monter inferno je pense, ben je dois faire 30 de dégats . Je sais pas s'il faut le monter le premier skill fire ou pas.

Sinon oui là c'est parti je monte multihit.
J'ai foutu provoke sur le pro, mais le temps que ce soit le tour du protector, quelqu'un à déjà pris une patate dans la tête, et le FOE me oneshot à peu près tout.
Ca provoke pour tout le combat ou juste pour un tour? Parce que même en ayant provoke, le tour suivant c'est un autre qui en prend une dans la tronche.

Sinon medic je le monte normalement.
Et le dark hunter je sais pas trop, les skills sont pas tip top je trouve au fouet, je me tate pour mettre un landmachin à la place, parce que en gros, y'a que poison qui m'interesse...

ps: j'ai réussi à avoir le premier FOE avec ma medic morte, c'est déjà ça !
perso j ai laissé tombé provoke + parry; d autres l utilisent mais je trouve pas que ca prenne bien l agro. je prefere mettre defender sur tlm pendant 5 tours et attaquer ( ou guard en cas de blessé critique)
normalement provoke dure 5 tours
http://www.gamefaqs.com/portable/ds/file/934287/48412

au debut j avais pas mal de perte avec les FOE sur la front line, souvent le landmachin qui mourrait ou le proto
mais c est pas grave, ce qui compte c est de le tuer, apres il revient plus pendant une 10aine de jours, ce qui laisse largement le temps de defoncer les suivants et d xp comme un porc
Bon j'ai remplacé mon Dark Hunter par un landmachin, sachant que les skills du DH ne m'interessait pas du tout (mon alchemist poison déjà).
J'ai monté axes, et je voudrait utilisé le 2Hit, mais y'a écrit normal attack, donc ça signifie que si je lance une attaque skill genre crush, y'aura pas de 2hit pendant ce tour là?

Et sinon, j'aimerais bien foutre quelques points dans une skill d'attaques axe:
crush, stunner ou silencer, histoire d'utiliser les TP de ce perso, mais je sais pas laquelle prendre de ces trois, et si ça marche pas avec 2Hit je la prendrais pas.
Crush est une attaque spéciale, donc 2 hits ne se lancera pas, qui plus est 2 hits se lance assez rarement mais ça fait toujours plaisir de l'avoir ^^.

J'ai légèrement modifié mon équipe pour pouvoir profiter de la compétence "ecstasy" de ma Dark Knight. Mes 3 persos de première lignes vont chacun une compétence de bind. J'espère que ça va être efficace.
Bon je viens de voir que pour 2hit il fallait sword à 5 et celà ne m'interesse vraiment pas, donc on verra plus tard.
Je vais monter une skill d'attaque du land, mais j'hesite entre les 3 skills axes.
J'imagine que silencer la derniere est celle avec les meilleurs dégats?
Citation :
Publié par Sall
Crush est une attaque spéciale, donc 2 hits ne se lancera pas, qui plus est 2 hits se lance assez rarement mais ça fait toujours plaisir de l'avoir ^^.

J'ai légèrement modifié mon équipe pour pouvoir profiter de la compétence "ecstasy" de ma Dark Knight. Mes 3 persos de première lignes vont chacun une compétence de bind. J'espère que ça va être efficace.
J'y trouve très très difficile d'y lier complétement un ennemi!
Mais une fois fait, les dégâts y sont énormes!
J'y attends d'y avoir accès à l'hexer, ces sorts de bind l'y ont un taux de réussite plus élevé l'y paraît!

Mici pour ce tableau! Très pratique!
Je viens d'y remarquer qu'en l'y réfléchissant à ta question j'y prends exactement la même posteur que ton avatar!

De mémoire de lecture j'y sais plus où il me semble que ces effets là ne s'y additionnent pas! T'y prendras le plus grand!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés