Personellement je trouve le chat vocal vraiment bien.
C'est un outil qui n'est pas indispensable, certes, mais qui est là en tout cas!
Dans notre confrérie, on se connait déjà plutôt bien, on joue (jouait) tous ou presque à DDO, donc l'habitude est déjà prise. Certe il n'y a pas tout le monde qui utilise le micro, mais au moins le chat vocal est ouvert. Maintenant, le canal de confréries, de communauté, et autres sont bien lu. En quoi parler empêche de lire??
Maintenant pour ceux ne pouvant pas utiliser le micro, et qui n'ont pas le temps de tout écrire, la commande /alias est ton ami! exemple dans ddo: "Attention j'ai repéré un piège! Laissez-moi le temps de voir ca de plus près, merci" se résume en une simple commande ";P".
Maintenant pour ceux qui se plaignent de la voix de camionneur de la petite elfette....
Quand vous faites une partie de JDR papier, vous communiquez avec un bloc note?? Vous n'entendez plus la télé du salon que votre petit frère a mis trop fort? Qu'un guerrier de votre groupe tabasse de l'araignée en dégustant les dernières réserves de chips de la communauté, ne vous gène pas plus que ça??
Ah?? Vous faites abstraction?....Oui... l'imaginaire?... Je comprends bien...Et bien faite pareil dans Lotro avec le chat vocal!!
On peut tout à fait faire du RP avec! Je passe mon temps à engueuler mon nain favoris et il me le rends bien. Aidez des emotes et des CC, c encore mieux. L'immersion peut exister!
En conclusion, je vote oui pour tout les moyens de communication! Maintenant si on ne peut pas tous les utiliser, ben tant pis! C'est pas la mort! Et puis surtout, c'est un JEU.
|