Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Aller à la page... |
Une solution silencieuse: mettre l'UC dans la pièce d'à-côté. Comment préparer cela?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Enlève ta porte.
KROGOTH,attend moi ! |
![]() |
|
|
A moins que les configurations des pièces soit vraiment idéal, (genre dos a dos, t'as juste a passer les cables) mieux vaut opter pour une autre solution.
|
![]() |
|
|
As tu pensé à acheter un boitier -vraiment- silencieux comme l'antec P180 ? (tu trouveras des références/tests partout sur le net)
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Ma configuration ressemble un peu à celle préconisée par Alfinor.
Résultat : PC suffisament silencieux pour que je puisse dormir dans la pièce avec pourtant 4 ventilateurs 120mm (certes sous-voltés) en marche. 5 si je compte celui de ma Seasonic M12-500, mais il faut s'approcher vraiment tout près pour l'entendre (étant donné qu'une Seasonic de ce genre fait un décibel de plus en idle qu'une alimentation fanless, rien d'anormal). L'antec 182 n'est pas vraiment indispensable, c'est juste un moyen de ne pas avoir à bricoler soi-même son boitier. A cela j'ai ajouté une carte graphique passive milieu de gamme. Je pourrais certainement améliorer le flux d'air en remplaçant un ou deux ventilateurs du boîtier (ils sont silencieux en low, mais je les soupçonne d'être peu efficace) et en remplaçant mon lecteur DVD IDE par un SATA, ou son câble par un moins encombrant (-> le câble IDE est un peu le seul câble imposant dans ma tour). Sans compter le fait de mettre ma tour sur le sol Au niveau des performances (C2D E6320) : - idle, 33°C, charge : 55-60°c Overclock à 2,8 Ghz - idle, 42°C, charge avec Prime95 (selon le nombre de cores utilisés) : 60-65°c (je me demande aussi si j'ai bien appliqué ma pâte thermique ![]() Quelques utilitaires pour réduire le bruit de son PC sans en changer un seul composant : - les logiciels de contrôle des ventilateurs (Speedfan, ...) - Speeddrive de Nero (pour diminuer la vitesse de votre lecteur CD/DVD) - activer l'AAM avec un utilitaire adéquat sur vos disques durs (s'ils sont assez récents), comme FeatureTool d'Hitachi. En pratique, diminue grandement les bruits de "grattage" et augmente les temps d'accès de 20 à 30% (mais ne diminue pas les débits). |
![]() |
|
|
Voilà. Moi je pensais à cela:
http://www.matrox.com/graphics/fr/ca...xtio_f1220.php Déporte le clavier, la souris, les enceintes, l'écran... de l'UC. Ca ne doit pas être donné, mais il n'y a plus qu'une seule et unique fibre optique. C'est discret, et l'UC peut se trouver dans la salle de bains pendant que l'écran/clavier/souris sont dans le salon. Le bonheur! |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Oui évidement.
Wouah, c'était une image... |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|