Le Helhaxa est il mort ??

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut a tous

Voilà, voulant faire un come back sur ce bon vieux DAoC de la mort qui tue (car dégouté a mort par WoW ... ) je voudrais savoir si nos chers Warlock sont toujours présents dans les contrées Midgariennes ?

Depuis le nerff qui a tué la classe dans sa totalité, la faisant passé d une classe tout a fait jouable en solo et grp à une loque merdique inutile en tout point sans un stuff de psycho et un RR élevé, je remarque que les discussions sur cette pauvre classe (qui est vraiment celle que j ai adoré joué) sont quasi inexistants :'(

Alors a-t-il disparu ? N interesse-t-il plus personne ? Vais je me retrouver comme un gland a mon retour ? Pourriez vous m eclaircir s il vous plait ?

Amicalement ... Tendrebise DouxFlocons
Non Non Pas morte du tout la classe.

La preuve en est, j'en monte actuellement un...

Mais il faut tout de même avoué qu'il a nettement perdu de son intérêt en Groupe depuis le nerf. Néanmoins, il reste toujours d'actualité.
De plus, le Up des Régén Mana et les Mythiriens Mana sont d'autant plus redoutables sur Haxa qui peut ainsi faire plus de MoC.

Bref, je te souhaite un très agréable retour parmi nous
Pas mort!

Tu trouves que non toi?

Sérieux, sert plus à rien cette classe, même en 1vs1 elle se fait déchirer par tout ce qui a 2 jambes sur daoc.

Revient sur daoc parce que ce jeu en vaut le coup, mais ne revient pas sur le Wl dans l'espoir d'atomiser moults ennemis, tu serais encore plus dé&gouté de ton WL que de WoW.
Citation :
Sérieux, sert plus à rien cette classe, même en 1vs1 elle se fait déchirer par tout ce qui a 2 jambes sur daoc.
stop dire du caca :S.
si purge up a part WS un séide @+ 45 % resistances magiques un helhaxa peut te dézinguer à peu près toutes les classes en 1 vs 1 a rang égal voir en inférioritté de RR.
Elle est très polyvalente ( les spread a 600 qui ne coutent pas de mana inutiles ? ), les dot qui font bien mal , les bons NS, du deal avec ca, plein dinterupt, enfin bref helhaxa ca fait tout ( sauf la cuisine ) et c'est pas mort non, loin de la !

Citation :
Revient sur daoc parce que ce jeu en vaut le coup, mais ne revient pas sur le Wl dans l'espoir d'atomiser moults ennemis, tu serais encore plus dé&gouté de ton WL que de WoW.
-1 tu peux atomiser moult ennemis et c'est agréable à jouer ^^.
Citation :
Publié par Nocheat
Pas mort!

Tu trouves que non toi?

En voilà 1 qui flippe des WL et qui sais pas quoi faire pour eviter au gens d'en faire un
Les WL qui suxxent On aura tout vu.

Je ne jouais pas à l'époque pré nerf du WL, mais franchement quand je vois comment c'est cheat actuellement sur les serveurs pvp post-nerf j'ose même pas imaginer comment c'était avant.

Pour moi le WL actuellement c'est encore une des classes les plus cheat et unskilled qui existe sur daoc actuellement. Tu prends le dessus sans rien faire en solo sur tes adversaires, les groupes à base de WL comme on a pu en croiser sur mordred sont hypra lourd (bon, si t'arrives à garder suffisamment de monde en vie dans ton groupe après les 15 premières secondes de fights ils sont cuits) parce que t'as l'impression de te faire battre par un adversaire qui appuye sur 3 touches, et en défense/attaque de fort c'est pour moi sans pareil du fait du deal instantané que tu as + les combos kikoo @pbae à travers les murs.
Citation :
Publié par Kala
Pour moi le WL actuellement c'est encore une des classes les plus cheat et unskilled qui existe sur daoc actuellement. Tu prends le dessus sans rien faire en solo sur tes adversaires, les groupes à base de WL comme on a pu en croiser sur mordred sont hypra lourd (bon, si t'arrives à garder suffisamment de monde en vie dans ton groupe après les 15 premières secondes de fights ils sont cuits) parce que t'as l'impression de te faire battre par un adversaire qui appuye sur 3 touches, et en défense/attaque de fort c'est pour moi sans pareil du fait du deal instantané que tu as + les combos kikoo @pbae à travers les murs.
Du grand n'importe quoi, WL c'est plus de touches qu'un mago hib avec stun + dd ou pire, assist + dd. Pour ce qui est de l'exploit, c'est pour tous les pbae et bien en dessous des capacités d'une baincheat et d'un animiste à ce niveau. Il faudrait voir à faire un jour un post parlant du WL sans utiliser "cheat" et "unskilled" parce que c'est totalement faux et ça ne montre qu'une chose : vous n'avez pas joué la classe et ne la connaissez pas du tout.

Pour le posteur initial, je dirais que WL aujourd'hui, ça reste très sympa en solo / petit comité si tu sais utiliser sa force qui est d'être un couteau-suisse. Le deal a été beaucoup nerfé et n'a rien de tellement extraordinaire sur certaines classes et surtout sur ceux qui prennent la peine de mettre de la résist matière dans leur SC. Par contre, tu as à ta disposition une panoplie de sort des plus complète : snare, drain, bolt, dd, pbae, spread, ns, dot... Quand tu sais utiliser tout ça, tu peux faire des trucs très sympa mais ça demande pas mal de maîtrise. Après, c'est pas simple à jouer et si tu veux un truc plus bourrin, un mago classique fera mieux l'affaire.
En groupe, c'est bien en dessous des autres magos en terme de deal et du coup, t'es très peu groupé et pas dans les bons groupes. En gros, il vaut mieux avoir une bonne liste d'amis ou une bonne guilde si tu veux faire du 8vs8 en plaine... De toute façon, en groupe, tu auras surtout un rôle d'interrupt (ns, snare...), soutien (spread excellent) ou de deal d'appoint.

En gros, le choix de cette classe dépend de tes ambitions pour rvr et si elles sont d'être bien groupé, autant oublier, c'est une classe délaissée et peu estimée (remercions pour ça tous les ignorants qui lui font la pub qu'on connaît), à tord bien évidemment mais pour ce que ça change quand tu campes au tp...
Citation :
Publié par L0KI
Du grand n'importe quoi, WL c'est plus de touches qu'un mago hib avec stun + dd ou pire, assist + dd. Pour ce qui est de l'exploit, c'est pour tous les pbae et bien en dessous des capacités d'une baincheat et d'un animiste à ce niveau. Il faudrait voir à faire un jour un post parlant du WL sans utiliser "cheat" et "unskilled" parce que c'est totalement faux et ça ne montre qu'une chose : vous n'avez pas joué la classe et ne la connaissez pas du tout.
T'as raison va, c'est pas comme si pour jouer WL t'avais pas besoin de chercher à te placer, qu'il te suffisait de lancer tes chambres et de cast ton drain en ininterruptible pour doom un type en solo. Heureusement que c'est pas ça hein !

Viens sur pvp jouer vraiment contre des WLs en nombre (pas les 2 pélos qui se courent après sur serveur blanc), on verra si tu trouves toujours ça hyper skilled, parce ce qui est sûr c'est qu'en jouant WL sur serveur blanc t'as aucune expérience du combat contre les WLs :>.
Kala et Loki vous avez tous les deux une part de raison et une part de faux dans vos propos.
Il y en a un qui joue la classe et qui ne la combat pas et l'autre qui ne la joue pas et qui souffre

C'est clair et net qu'en solo le WL explose presque n'importe qu'elle classe (avec purge up) sans laisser aucune chance en face.

Cependant contre les classes un peu plus corsés comme les tanks lourds les fufus ou certain hybrides, lacher ses 3 chambres sans rien faire c'est du suicide, il y a une part de stratégie le qc Ns qc snare sont souvent trop délaissé mais très utiles.

Le WL n'est vraiment pas dur à jouer c'est certain mais il demande cependant un temps d'adaptation car il possède un système de sort original.
Citation :
Publié par Kala
T'as raison va, c'est pas comme si pour jouer WL t'avais pas besoin de chercher à te placer, qu'il te suffisait de lancer tes chambres et de cast ton drain en ininterruptible pour doom un type en solo. Heureusement que c'est pas ça hein !

Viens sur pvp jouer vraiment contre des WLs en nombre (pas les 2 pélos qui se courent après sur serveur blanc), on verra si tu trouves toujours ça hyper skilled, parce ce qui est sûr c'est qu'en jouant WL sur serveur blanc t'as aucune expérience du combat contre les WLs :>.

C'est vrai, car beaucoup joue la classe comme sa, de facon totalement irréfléchie en lachant tout sur une seul cible, mais ta vision du jeu d'un WL en même temps est très restreinte.

La classe offre une panoplie de sort et d'utilité monstrueuse si elle est bien jouer, et sa comme toute les classes, c'est rare et faut tomber sur les bonnes personnes.

Le nerf a malheureusement enlever beaucoup du potentiel du WL en groupe, sans pour autant le nerf réellement en 1vs1, le nerf etais mal penser et à tuer un grand intérêt a grouper cette classe.
Ben lorsque j ai quitté DAoC ma Haxa etait 5L+ avec une SC ToA / DR.

Apres pour la template elle etait 50/20, mais je voulais la changer en 43/30 au moment de quitter le jeu.

Apparement, ca a l airt d etre la template qui est devenu la plus a la mode ^^ Et ca me rassure en lisant les Postacho de voir que certains pensent encore que le Haxa est cheaté ... ca prouve que les mecs cherchent encore des excuses alors qu un Haxa a toujours été butable ...

Surtout venant des Hib avec leur Stun / dd, Bancheat et Séeide de Léanancheat ... cte royaume en bois sérieux ...

oups je m égare

Donc la template ?? C est ce qui m interesse, et pour la SC, les items ToA / DR restent encore viable, malgré les nouveaux items LotM ? Que je ne connais pas du tout d ailleurs
Citation :
Publié par Sandal / Tendrebise
Et ca me rassure en lisant les Postacho de voir que certains pensent encore que le Haxa est cheaté ... ca prouve que les mecs cherchent encore des excuses alors qu un Haxa a toujours été butable ...
Desoler de te contredire mais avant le nerf l'hexa étais in tuable, une classe ne dealais pas assez face a son moc, c'est d'ailleurs ses degats abuser qui on engendrer se nerf.
Le second nerf des chambres etc, c'est sa qui a réellement tuer la classe car il avais pas besoin de ses nerf, car avec sa ils ont détruit la groupabilité du WL, c'est un nef petit comité qui aurais dut etre fait.
Pour répondre au titre dui post .... le Helaxa n'aurait simplement jamais du naître .... quand à savoir s'il est actuellement mort .... je dirais pas encore tout à fait.
Les WL ne sont bien entendu pas morts. Mais attention petit homme : si tu semble avisé, car tu choisis le chemin le plus sur vers la gloire, sois pourtant mis en garde. En effet, c'est une voie périlleuse et pleine d'embûches que tu t'apprête à emprunter. Le WL débutant doit donc savoir que seuls les plus talentueux et valeureux de ses paires réussissent aujourd'hui après bien des années de dur labeur à s'imposer (encore que sporadiquement) sur les champs de bataille.
Le premier conseil inévitable que chacun te donnera d'emblée est de te munir d'un clavier de type Logitech G15.

(Oui, je suis un noob frustré unskilled aigri qui ne connait rien )
Citation :
Publié par Sandal / Tendrebise
Apparement, ca a l airt d etre la template qui est devenu la plus a la mode ^^ Et ca me rassure en lisant les Postacho de voir que certains pensent encore que le Haxa est cheaté ... ca prouve que les mecs cherchent encore des excuses alors qu un Haxa a toujours été butable ...

Surtout venant des Hib avec leur Stun / dd, Bancheat et Séeide de Léanancheat ... cte royaume en bois sérieux ...

Tu peux retourner sur wow stp ?

Parce qu'entre le "salut je jouais une classe ultra cheated avant de stop et je voudrais touours savoir si je pouvais frag tout en solo lolilol §§§" et le ouinouin en bois sur les hibs aprés, tu démontres un réel potentiel floodesque qui ne demande qu'à être exploité en ces lieux.

Oops je m'égare , bon courage à toi.

PS : ta classe est gimp dans la plupart des situations, mais tu peux toujours aller farm @ clic chambre sur un pont.
Non la classe est pas morte, et c'est bien dommage parce que c'est clairement de la merde. De toute facon va reroll un mago hib stun dd @i win cf jol ou un séide vu ta mentalitée c'est fait pour toi.

Je suis tombé une fois sur un wl qui jouait bien dans ma vie, il était en épique il a failli me buter alors que j'suis full stuff, et avec 5 RR de plus que lui, alors j'imagine pas un wl stuff et avec un bon rang qui joue bieng, heuresement que ca existe pas ( ou seulement sur jol )
warlock c'est over cheat genre sa instant kill n'imorte quel perso. cf Demolitionman sur mordred.
Sinon avec du rank. wl ca reste mage c'est du one shot au doomhammer
Je ne parlerai pas du warlock, mais des termes que vous utilisez.

Avant tout, un petit lexique vu qu'un certain nombre d'entre vous ne savent pas la définition exacte des termes qu'ils utilisent :

OS = One Shot = 1 seul et unique coup/sort

Les seuls sorts que le warlock peut ancer en unique sont ceux de la ligne sortilège de base à savoit le dd et la bolt à raison de 4 sec de cast incompressibles. Ces dégats de sorts tournent ( avec un WL 7L+ ) à 350-400 sur une classe sans beaucoup de résists matière.

Donc, se faire OS par un warlock implique donc avec en moyen 350-400 HP au level 50. Si vous avez cela, alors cela implique que votre perso à un sérieux problème et pas le warlock.

Si vous avez plus de 350-400 hp au level 50 alors tous ceux qui ont parlé de OS par un warlock ont tout simplement menti et dit des conneries.

Ensuite, le warlock a la capacité de combiner 2 sorts dans une chambre ( lancée en insta ) ou de les caster en même temps ( à raison de 4 sec incimpressibles ). Ces sorts peuvent etre multiples, mais la combinaison la plus " dévastatrice " consiste à combiner le dd avec le drain de vie, la bolt avec drain de vie ou dot, ou enfin le dd avec le pbaoe.

Dans ce cast, ce sont 2 sorts et non un seul qui partent et vous affectent. Auquel cas on ne peut plus parler de OS. Par définition. C'est aussi simple que cela. Pour en revenir à l'exemple cité avec le warlock 7L, il m'est arrivé d'atteindre les 2000 dégats avec cette combo de deux sorts ( dd + drain ) mais uniquement sur du mob avec 2 critiques à 100%, chose impossible en rvr.

Par conséquent, si l'on suppose dans le meilleur des cas que la combinaison de sorts ( incantés ou chambrés ) double critique, sur un perso normalement stuffé ( j'entends par là 20% mini en matière ), on doit arriver EN MOYENNE à 900-1000 dégats au total double critique inclus.

En reprennant ce que je disais plus haut, si votre perso au 50 a 900-1000 hp, alors vous avez un soucis, et de toute façon vous ne serez pas OS. Si vous avez plus de 900-1000 hp, alors vous avez encore menti, car vous ne vous faites même pas 2 shot, mais au mini tri shot.

Ce qui est particulier avec le warlock, c'est sa capacité à incanter un sort ( via l'ininterruptible ou le manaless ou encore en combo 4 sec ), et lancer une chambre ( qui contient 2 sorts ) en même temps. Auquel cas, si cela multi-critique, on peut tuer un perso quasi instantanément, les 3 ou 4 sorts impactant le perso simultanément.

De toute façon, ce que vous tue c'est toujours, toujours, toujours plus d'un sort. Donc vous ne serez jamais jamais OS. Il ne faut jamais croire ceux qui disent le contraire ce sont des menteurs.

Si vous vous faites OS par un warlock, alors je me fais OS par les 25 dd d'un paquet de champignons d'animiste. Ou par le stun + debuff +DD + DD + DD d'un magot hib, ou encore par le mezz + debuff + drain + drain + drain + drain d'un sorc ou caba.

Maintenant que les choses sont claires, pour en revenir au sujet initial, comme cela a été dit, les 4 nerfs consécutifs des warlock on tué de namière définitive sa groupabilité. en revanche, il est toujours parfaitement jouable solo, à condition d'avoir les bonnes RAs de base ( notemment purge 2 mini, voir 3 ). Et il voit à mon avis, toute sa puissance dans le combat en structure, défense ou attaque avec un petit groupe en plus.

Si il peut back safe pour refaire ses chambres, et si la strucure fait qu'il a le temps de caster ses 2 sorts de combo ( 4 sec incompressibles je le rappelle ), alors il peut etre très très puissant, et ce encore aujourd'hui.

Il est vrai qu'il est maintenant loin le temps où je faisais des dots à 400-500 par tick avec critique ( et ce sur 8 ticks et non 6 ) sur du ranger ou scout avec 0% matière. Mais de part sa polyvalence, en petit comité + structure, le warlock laisse cours à toute sa puissance.

Il m'est arrivé par exemple de jouer en duo avec un assassin 10L, lui enfermé dans une tour hib avec un fg hib, moi en chain spread en bas à l'extérieur, l'assassin fraggant tout dedans. Ou encore, en mini groupe 2 warlock ( mode pbaoe ) 1 heal appai ( mode aestun ) et un fufu ml 10 ( mode fufu groupe ) pour frag des fg dans une zone de passage obligé ( pont ou autre ), en se plantant en plein chemin en étant tous fufu et en poppant sur la tronche du groupe directement et en lachant tout.

Bref, avec un peu d'imagination et beaucoup de patience et de respec pour les adverssaires, on peut devenir un WL respecté ( bien qu'honni par ceux qui n'ont jamais essayé de jouer cette classe ), et surtout beaucoup s'amuser.

Dernier point, il m'arrivait, et il m'arrive encore de me faire frag par à peu près n'importe quelle classe. Le plus classique et le plus courant c'est le stun hib quand purge est down. Mais il m'est aussi arrivé de me faire kill par des rangers à l'arc avec leur portée immence, qui fait 1 flche plus de bt, 2 flèche tir précis avec gros dégats, le temps de /face et se rendre compte qu'on est hors de portée même en bolt, on prends 1 à 2 flèches de plus et on crève.

Ou encore de rush un gus en tranfo gfm dans un pillier de pont, pour tomber sur un reaver qui stun boubou + levia + levia. Ou encore de prendre PA + MR ( avec débuff + dot ), et de crever au 3èmeou 4ème coup pendant le stun. Ou encore un pet ml 9 sur la tronche, obligé de claquer soit toute sa mana soit ses chambres pour le kill et ne plus rien avoir pour tuer le magot qui l'a envoyé.

Ou encore de clamser presque au cac avec un sorc qui MOC3+drain et qui récupère plus de vie qu'on lui en enlève malgré les chambres et le ininterruptible. Ou de tout lacher sur un MA qui vous rush, purge le snare et le dot, et qui slam boubou + 2 coups de hast.

Bref, tout et n'importe quoi peut tuer un warlock à condition de savoir un tant soit peu jouer son perso.
Citation :
Publié par MORTARGENT
Avant tout, un petit lexique vu qu'un certain nombre d'entre vous ne savent pas la définition exacte des termes qu'ils utilisent :

OS = One Shot = 1 seul et unique coup/sort
Si tu cherche bien, t'es le premier à employer "OS" dans ce post maibon
Citation :
Publié par Exenray
Si tu cherche bien, t'es le premier à employer "OS" dans ce post maibon
C'est le 1er post que tu vois sur le WL ? Tu n'as jamais jamais jamais vu une seule personne se plaindre de se faire OS par un warlock ? Si c'est le cas, désolé, j'ai du avoir des hallucinations, et auquel cas le suite de mon post est ininterressant.
Citation :
Publié par MORTARGENT
...
Beau pavé inutile, bravo.
Et le WL 7L qui tappe à 400 sur quelqu'un avec peu de résist matter Mais bien sûr. Généralement avec 41 en résist matter je mange un 500-600 tranquille sans crit sur la première chambre si le WL est sc et 5L+, heureusement que je suis pas en tissu.
Citation :
Publié par Kala
Beau pavé inutile, bravo.
Et le WL 7L qui tappe à 400 sur quelqu'un avec peu de résist matter Mais bien sûr. Généralement avec 41 en résist matter je mange un 500-600 tranquille sans crit sur la première chambre si le WL est sc et 5L+, heureusement que je suis pas en tissu.

En même temps si tu prends du 500/600 sur une CHAMBRE, ça fait pas un si gros deal que ça sachant qu'une chambre = DEUX "dd" En général un dd baseline+drain de spé... Au final tout mage avec un dd de spé te mettra à peine moins, pas en insta mais toutes les secondes

Après faut voir une chose : si soloter se résume pour vous à un "duel" avec du temps avant le prochain inc, alors oui le Haxa est assez fumé, et encore uniquement avec Purge 2 up.
Après si on parle de vraiment soloter en ZF, avec les adds de partout les RA pas toujours pop etc, ben là le Haxa est fort, mais si et seulement si justement il se contente pas de balancer ses 2/3 SEULS instas au 1er mec qui passe (qui a osé parler de l'interrupt du Haxa? ).

Le truc cheat du Haxa se sont ses chambres ya pas photo (le moc c'est bien mais ça gimp pas mal les dmg ;p). Après ces chambres faut les refaire, et sans elles aucune insta interrupt. Donc faut les économiser, et pour ça utiliser les autres sorts, notamment le NS et le snare.

Vous tombez que sur du Haxa spé je dump tout à l'inc et je crève au premier add? Peut-être, mais réduire la classe à ça c'est vraiment mal la connaitre.

Résumé : tu tiens toujours très bien, mais survivre longtemps demande bcp plus de "gameplay" qu'avant. Pour les templates 50/20 ou 43/30 c'est nickel, la SC tu peux faire bien sans items LOTM
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés