Je ne parlerai pas du warlock, mais des termes que vous utilisez.
Avant tout, un petit lexique vu qu'un certain nombre d'entre vous ne savent pas la définition exacte des termes qu'ils utilisent :
OS = One Shot = 1 seul et unique coup/sort
Les seuls sorts que le warlock peut ancer en unique sont ceux de la ligne sortilège de base à savoit le dd et la bolt à raison de 4 sec de cast incompressibles. Ces dégats de sorts tournent ( avec un WL 7L+ ) à 350-400 sur une classe sans beaucoup de résists matière.
Donc, se faire OS par un warlock implique donc avec en moyen 350-400 HP au level 50. Si vous avez cela, alors cela implique que votre perso à un sérieux problème et pas le warlock.
Si vous avez plus de 350-400 hp au level 50 alors tous ceux qui ont parlé de OS par un warlock ont tout simplement menti et dit des conneries.
Ensuite, le warlock a la capacité de combiner 2 sorts dans une chambre ( lancée en insta ) ou de les caster en même temps ( à raison de 4 sec incimpressibles ). Ces sorts peuvent etre multiples, mais la combinaison la plus " dévastatrice " consiste à combiner le dd avec le drain de vie, la bolt avec drain de vie ou dot, ou enfin le dd avec le pbaoe.
Dans ce cast, ce sont 2 sorts et non un seul qui partent et vous affectent. Auquel cas on ne peut plus parler de OS. Par définition. C'est aussi simple que cela. Pour en revenir à l'exemple cité avec le warlock 7L, il m'est arrivé d'atteindre les 2000 dégats avec cette combo de deux sorts ( dd + drain ) mais uniquement sur du mob avec 2 critiques à 100%, chose impossible en rvr.
Par conséquent, si l'on suppose dans le meilleur des cas que la combinaison de sorts ( incantés ou chambrés ) double critique, sur un perso normalement stuffé ( j'entends par là 20% mini en matière ), on doit arriver EN MOYENNE à 900-1000 dégats au total double critique inclus.
En reprennant ce que je disais plus haut, si votre perso au 50 a 900-1000 hp, alors vous avez un soucis, et de toute façon vous ne serez pas OS. Si vous avez plus de 900-1000 hp, alors vous avez encore menti, car vous ne vous faites même pas 2 shot, mais au mini tri shot.
Ce qui est particulier avec le warlock, c'est sa capacité à incanter un sort ( via l'ininterruptible ou le manaless ou encore en combo 4 sec ), et lancer une chambre ( qui contient 2 sorts ) en même temps. Auquel cas, si cela multi-critique, on peut tuer un perso quasi instantanément, les 3 ou 4 sorts impactant le perso simultanément.
De toute façon, ce que vous tue c'est toujours, toujours, toujours plus d'un sort. Donc vous ne serez jamais jamais OS. Il ne faut jamais croire ceux qui disent le contraire ce sont des menteurs.
Si vous vous faites OS par un warlock, alors je me fais OS par les 25 dd d'un paquet de champignons d'animiste. Ou par le stun + debuff +DD + DD + DD d'un magot hib, ou encore par le mezz + debuff + drain + drain + drain + drain d'un sorc ou caba.
Maintenant que les choses sont claires, pour en revenir au sujet initial, comme cela a été dit, les 4 nerfs consécutifs des warlock on tué de namière définitive sa groupabilité. en revanche, il est toujours parfaitement jouable solo, à condition d'avoir les bonnes RAs de base ( notemment purge 2 mini, voir 3 ). Et il voit à mon avis, toute sa puissance dans le combat en structure, défense ou attaque avec un petit groupe en plus.
Si il peut back safe pour refaire ses chambres, et si la strucure fait qu'il a le temps de caster ses 2 sorts de combo ( 4 sec incompressibles je le rappelle ), alors il peut etre très très puissant, et ce encore aujourd'hui.
Il est vrai qu'il est maintenant loin le temps où je faisais des dots à 400-500 par tick avec critique ( et ce sur 8 ticks et non 6 ) sur du ranger ou scout avec 0% matière. Mais de part sa polyvalence, en petit comité + structure, le warlock laisse cours à toute sa puissance.
Il m'est arrivé par exemple de jouer en duo avec un assassin 10L, lui enfermé dans une tour hib avec un fg hib, moi en chain spread en bas à l'extérieur, l'assassin fraggant tout dedans. Ou encore, en mini groupe 2 warlock ( mode pbaoe ) 1 heal appai ( mode aestun ) et un fufu ml 10 ( mode fufu groupe ) pour frag des fg dans une zone de passage obligé ( pont ou autre ), en se plantant en plein chemin en étant tous fufu et en poppant sur la tronche du groupe directement et en lachant tout.
Bref, avec un peu d'imagination et beaucoup de patience et de respec pour les adverssaires, on peut devenir un WL respecté ( bien qu'honni par ceux qui n'ont jamais essayé de jouer cette classe ), et surtout beaucoup s'amuser.
Dernier point, il m'arrivait, et il m'arrive encore de me faire frag par à peu près n'importe quelle classe. Le plus classique et le plus courant c'est le stun hib quand purge est down. Mais il m'est aussi arrivé de me faire kill par des rangers à l'arc avec leur portée immence, qui fait 1 flche plus de bt, 2 flèche tir précis avec gros dégats, le temps de /face et se rendre compte qu'on est hors de portée même en bolt, on prends 1 à 2 flèches de plus et on crève.
Ou encore de rush un gus en tranfo gfm dans un pillier de pont, pour tomber sur un reaver qui stun boubou + levia + levia. Ou encore de prendre PA + MR ( avec débuff + dot ), et de crever au 3èmeou 4ème coup pendant le stun. Ou encore un pet ml 9 sur la tronche, obligé de claquer soit toute sa mana soit ses chambres pour le kill et ne plus rien avoir pour tuer le magot qui l'a envoyé.
Ou encore de clamser presque au cac avec un sorc qui MOC3+drain et qui récupère plus de vie qu'on lui en enlève malgré les chambres et le ininterruptible. Ou de tout lacher sur un MA qui vous rush, purge le snare et le dot, et qui slam boubou + 2 coups de hast.
Bref, tout et n'importe quoi peut tuer un warlock à condition de savoir un tant soit peu jouer son perso.
|