Le Helhaxa est il mort ??

Fil fermé
Partager Rechercher
MORTARGENT tu joues sur les mots ; tu sais bien que OS signifie aussi bien "tué en 2sec chrono" que "one shot" ^^ ; cette classe n'aurait jamais du sortir puisque nerfer son cheat équivaut à la tuer complètement (les chambres, le perma moc... donc aussi l'interupt) ; ca reste quand même mythic les principaux "responsables" ; franchement, vu la gueule des WL prénerf, comment ils ont pu sortir ca après lavoir tester... c'était un monstre
vous me faite trop marrer avec vos connerie que le warlok est cheat en terme de dégâts deja stop delaissé les resist matière ca ira mieux segondo comme dis le warlok a 4 sec d'incant pour faire allez 350 avec le dd de base 600 en moyen a la draine soit 950 en 4 sec + la meme chose avec une chambre autrement dis 1900

un mage normal te lance 3 dd a 600 + pendant cette période donc stop ouin ouin sur le warlok ca un mini mon mais coûteux en mana et il na pas la ra moc donc ca compense puis stop vouloir nu nerf et critiquer le warlok easy mode et tout parce que dans les 3/4 des sc resist matiere depasse pas les 15%
1 - Non la classe n'est pas morte, d'ailleurs y'en a un (<====) qui vient tout juste de ding 10L

2 - Go reroll helhaxa pour vous rendre compte que c'est pas si cheat que ça et pas monotouche non plus (pour info, j'utilise les 3 barres de macro que mythic m'a gentiment offert)

3 - En 4sec (temps d'incant de base): 2 bolts de thauma feu (kikoo 1500+ de degats), stun+debuff+dd enchant/eldritch, 15 champi (ou 5-6 bombers, ou choix) (ça c'est kikoolol /rel), etc...

4 - Spé 50/20 (la plus commune): portée (sauf bolt et primer longue portée): 1500.

A méditer

Fanyel
Citation :
Publié par Lithlet
sauf que le wl se fait pas rupt le mago si.
Pour ne pas etre interrupt il utilise son ininterruptible. Or lors du dernier nerf, les dégats du sort ( drain ou dot ) lancé avec cet ininterruptible ont été nerfés. Par conséquent, il fait moins mal qu'un magot sous MOC 3.

Quand à l'utilisation de l'appellation OS pour dire se faire insta kill, alors je reprends ce que je disais dans mon post, combien de fois certains se sont fait " insta kill " par des champignons au moindre lag ? Et quand l'insta kill nécéssite 4 sec de cast mini ( pour pouvoir lancer 2 sorts + une chambre ), combien d'etre nous se sont fait tuer en moins de temps que cela par 2-3 DD ou une double bolt ?

Et depuis les 4 nerf consécutifs, plus aucun warlock ( sauf si spé 50-20 avec un gros gros gros double critik et du gros rank ) ne tue qui que ce soit un tant soit peu stuffé avec un double cast.

Et je tiens mon warlock à dispo de quiconque voudra faire un test sur ses dégats possibles avec ou sans résists matière. J'ai arrété de le jouer à son 7L3 ( pas trop trop mauvais rank ), et il a comme ras de base Surcharge 4, maitre mage 3 et acuité 2 entre autres de mémoire. Donc grosso modo la base de tout magot. Et à ce moment là on verra bien si le warlock est si abusé que cela en termes de dégats.
Citation :
Publié par Kala
Beau pavé inutile, bravo.
Et le WL 7L qui tappe à 400 sur quelqu'un avec peu de résist matter Mais bien sûr. Généralement avec 41 en résist matter je mange un 500-600 tranquille sans crit sur la première chambre si le WL est sc et 5L+, heureusement que je suis pas en tissu.
Comme je l'ai dit dans le post précédent le 400 c'était les dégats par tick de dot pré nerf avec critik ou en moyenne les dégats d'une bolt simple ou d'un dd simple ( ceux avec 4 sec de cast ).

500-600 sur la 1ère chambre implique que tu as donc reçu 2 sorts et non un seul. Prends un DD de banshee, un bomber d'animiste, une bolt de thauma, et tu reçois plus de 500-600 PAR SORT et non avec 2 sorts. C'est surtout pour cela que j'ai fait tout ce long post sur le OS. je connais pas mal de thaumas sur orca ( j'y joue aussi ), qui peuvent t'instakill avec 2 bolts et un DD, le dd étant casté après les 2 bolts mais te frappant avant tant leur vitesse de cast est grande ( Milly ou Synncey pour ne citer qu'eux puisqu'on joue parfois ensemble ).

Hier avec mon thauma je me suis aussi fait insta kill par un animiste ( Cedla il me semble ), en plaine où j'ai pris 2 bombers + 1 drain simultanément.

Ce n'est jamais un sort qui te touche avec un warlock ( mis à part ininterrupt et manaless ), mais toujours 2. Or, prends comme jne le disais 2 DD d'animinste, de banshee, de thauma, d'odin, d'eld, ou 2 pbaoe de n'importe quelle classe pbaoe, et je te garantie que tu montes souvent à plus de 500-600 dégats reçus.

Si tu veux, un de ces jours on fera un test sur les dégats purs d'un warlock comme je le proposais, avec les sorts de base, les dots, les drains, les doubles, les chambres, l'ininterruptible. Et on pourra les poster ici pour illustrer nos propos. Et pourquoi pas aussi faire la même chose avec certaines autres classes spé " deal ".
Citation :
Publié par Kala
T'as raison va, c'est pas comme si pour jouer WL t'avais pas besoin de chercher à te placer, qu'il te suffisait de lancer tes chambres et de cast ton drain en ininterruptible pour doom un type en solo. Heureusement que c'est pas ça hein ! Ben nan, c'est pas ça, joue en un vraiment et tu vas voir comprendre ce que veux dire plrp tes ennemis... Déjà tant que t'as pas sdp 3 et mm 3, t'as pas le deal de malade dont vous parlez tous (déjà au 11L, tu l'as pas si le mec a une vraie SC en face) et pour espérer 1 frag toutes les 5 minutes il te faut purge 3. Tu te retrouves à pouvoir faire un peu quelque chose au 5/6L mini et encore là, si tu joues comme vous dites, tu croises 2 magos qui savent play à moins de 5 min d'intervalle et t'es mort, comment c'est trop puissant !!! En solo, tu vas tomber en majorité sur des classes à stun (hybrides, magos hibs, tanks lourds, fufu) et pour le vrai soloteur, c'est souvent la mort (un mec qui sort d'une tour,lâche tout et retourne à l'abri 5 min pour que purge repop n'est pas un soloteur :x). Après, c'est pas si Iwin que ça, tu auras beaucoup de mal vs un sorcier (si tu duel sur le Moc drain c'est perdu d'avance, sans compter le pet...), un tank lourd, un hybride bien stuff, un séide (avec la spé resist magie), un thauma (le temps que t'arrives à portée s'il est aware, t'as déjà 2 kikoo bolts en route :x), un mago qui sait utiliser ns, etc. Y a certaines classes qui ne peuvent rien si tu as tout de up, en effet mais c'est des timers et toute classe a ses bêtes noires (sorcier, séide, valk, moine ou PDA n'ont pas beaucoup plus d'ennemis qu'un WL). De toute façon, son aptitude au solo est la compensation de sa nullité en groupe, on peut pas tout avoir (ah si, le sorcier et le séide ont tout mais faut pas le dire :s ).

Viens sur pvp jouer vraiment contre des WLs en nombre (pas les 2 pélos qui se courent après sur serveur blanc), on verra si tu trouves toujours ça hyper skilled, parce ce qui est sûr c'est qu'en jouant WL sur serveur blanc t'as aucune expérience du combat contre les WLs :>.
Je vais être un peu direct : osef du pvp, c'est une infime minorité des DAOCiens et on va pas équilibrer les classes pour vos serveurs donc c'est à vous de vous adapter... Sur serveur normal le WL est de moins en moins présent et ça fait bien longtemps que ce n'est plus une plaie que pour les ouineurs de Jol...
de facon la moitie de la communauté jol ne semble pas faire la différence entre recevoir une classe cheat sur la gueule et en jouer une jouer warlok vous verrez ca d'un autre oeuil
perso mon bd avant le dernier nerf, et le hel dark de tout temps m'ont toujours semblé plus "cheat" que le wl
en pve le wl est bien utile pbae et healer , avec une bonne garde c'est un outil formidable
J'ai bien ri sur le laïus sur les cast à 4 secondes, pour ce qu'on en voit en rvr.

Perso, j'ai rien contre les WL en dehors du pont bled ou on à le droit à 5 km de course poursuite par les 5 accros du pont qui cherchent à te lacher leur chambre dès que tu passes à portée de clipping.
Jouant sur Mordred, j'me fais constamment Oneshot mon théurg par du Warlock, avec 24% résist matière et dans les 1300 hp...

Et quand je dis Oneshot, je veux dire tué en une action, càd bolt+secondaire la plupart du temps.

Ca vient p'tet du gros nombre de WL 10L+ du serveur, mais arrêtez de dire que c'est pas cheat svp, ça sert à rien de se voiler la face.

C'est la seule classe du jeu que j'arrive pas à soloter avec mon théurg ( hors certains tanks deter5 ), à part si j'ai un putain d'inc de dos @2K, qu'il est tout sauf aware et qu'il a pas de pbae en chambre ( là j'ai une chance de pouvoir le chain stun au pet ).

Et j'suis le seul à avoir l'impression que les WLs ont 10x plus de points de vie que les autres magos?
bah sur pvp us il ya beaucoup de 1vs1 je suppose, si c'est aussi vide que chez nous.
mais sur un serveur classique EU ou il y a peu de solo , le wl a du mal à trouver sa place. Et en groupe à part tomber la réserve de vie à l'inc il montre vite le résultat de ses nerfs successifs
Citation :
Publié par Jqmez
Jouant sur Mordred, j'me fais constamment Oneshot mon théurg par du Warlock, avec 24% résist matière et dans les 1300 hp...

Et quand je dis Oneshot, je veux dire tué en une action, càd bolt+secondaire la plupart du temps.

Ca vient p'tet du gros nombre de WL 10L+ du serveur, mais arrêtez de dire que c'est pas cheat svp, ça sert à rien de se voiler la face.

C'est la seule classe du jeu que j'arrive pas à soloter avec mon théurg ( hors certains tanks deter5 ), à part si j'ai un putain d'inc de dos @2K, qu'il est tout sauf aware et qu'il a pas de pbae en chambre ( là j'ai une chance de pouvoir le chain stun au pet ).

Et j'suis le seul à avoir l'impression que les WLs ont 10x plus de points de vie que les autres magos?
Les WL ont effectivement un peu plus plus de vie qu'un mago classique car la constit monte avec les niveaux, en échange, ils ont une dext moisie. Juste comme ça 1300 hps sur un mago, c'est très weak, 1600 c'est la base une fois CL10 et SC. De plus, 24% matière, c'est pas assez si tu comptes les resists cl et si tu les comptes pas, ça fait 34%, ce qui est plutôt correct et devrait te permettre de pas imploser et réagir.

Je me demande si je suis le seul que ça fait marrer de lire quelqu'un affirmer "C'est la seule classe du jeu que j'arrive pas à soloter avec mon théurg" et dire que HH c'est cheat...

@ Nephii : je crois qu'on s'écarte un peu du sujet là... Perso, j'ai monté un wl pour pve sans bot à la base et en pve, c'est une classe super sympa et très variée. Après, en rvr, je fais du petit comité avec mais j'ai délaissé le groupe, tu te sens un peu inutile quand tu vois le deal d'un odin ou d'un hel...
Citation :
Publié par L0KI
Les WL ont effectivement un peu plus plus de vie qu'un mago classique car la constit monte avec les niveaux, en échange, ils ont une dext moisie. Juste comme ça 1300 hps sur un mago, c'est très weak, 1600 c'est la base une fois CL10 et SC. De plus, 24% matière, c'est pas assez si tu comptes les resists cl et si tu les comptes pas, ça fait 34%, ce qui est plutôt correct et devrait te permettre de pas imploser et réagir.

Je me demande si je suis le seul que ça fait marrer de lire quelqu'un affirmer "C'est la seule classe du jeu que j'arrive pas à soloter avec mon théurg" et dire que HH c'est cheat...

@ Nephii : je crois qu'on s'écarte un peu du sujet là... Perso, j'ai monté un wl pour pve sans bot à la base et en pve, c'est une classe super sympa et très variée. Après, en rvr, je fais du petit comité avec mais j'ai délaissé le groupe, tu te sens un peu inutile quand tu vois le deal d'un odin ou d'un hel...
Bon.
Alors les 1300, c'est en étant CL10 mais unbuffed ( et encore j'suis pas tout à fait sur du chiffre pas pu me log là ).
Les 24%, c'est sans le buff résist CL.

Ensuite, j'ai jamais dit que théurg était pas puissant, je joue méné à côté et je reconnais que théurg est une classe qui s'en sort. Mais à la différence du warlock, pour jouer un théurg il faut savoir se placer et réussir à gérer telle ou telle cible. J'ai pas pris MoC car je trouve que c'est une RA assez useless quand on sait jouer en groupe, le problème c'est qu'en solo tous les warlocks ont leur "moc" inné... Si j'avais aussi accès à moc de base, sans timer de reuse, ça aurait été sans problèmes je pense pour concurrencer les wl.

Alors oui, j'arrive à battre toutes les classes en solo, mais c'est en claquant les 3/4 de mes timers. (zo, cl5, baod, RA5L, purge2)

Le WL lui n'a qu'un timer de 5mns à claquer pour s'assurer la victoire, purge3, alors que moi en claquant tout ce que j'ai je suis pas sûr de m'en sortir face à un adversaire qui sait jouer ( et sûr de crever face à un warlock, sauf s'il a purge le mez et se mange la RA5L ).

Honnêtement il suffirait que je fraps une 20aine de minutes de jeu pour vous prouvez à quelle point cette classe est abusée
Citation :
Publié par Jqmez
Alors oui, j'arrive à battre toutes les classes en solo, mais c'est en claquant les 3/4 de mes timers. (zo, cl5, baod, RA5L, purge2)

Le WL lui n'a qu'un timer de 5mns à claquer pour s'assurer la victoire, purge3, alors que moi en claquant tout ce que j'ai je suis pas sûr de m'en sortir face à un adversaire qui sait jouer ( et sûr de crever face à un warlock, sauf s'il a purge le mez et se mange la RA5L ).
Le WL claque autre chose que ses timers, il claque ses chambres et sa mana. Quand tu finis un fight et que tu peux en chain un autre comme rien, le hh aura besoin d'un temps de repos et celui qui dump bêtement mourra sur le moindre add. Du coup, compte tenu que le solo pur aujourd'hui n'existe plus (perso je ne croise plus de fufu solo depuis des lustres par exemple) et compte tenu des zones où tu iras (classe sans speed), tu seras sujet au add tout le temps. A l'arrivée, si tu veux pouvoir soloter honnêtement, tu dois te placer et gérer tes chambres / MOC, exactement comme un mago classique. Tu as un pic de deal mais beaucoup moins de deal sur la durée et un placement difficile vu ta vitesse de cast donc c'est très dur de bien gérer ça car tu as vite fait de te trouver pris au dépourvu (le tank lourd sous furie, le séide sous buff resist magie, le tank qui claque IP, le pote du fufu qui pop, etc). Perso je trouve bien plus facile de soloter avec un Eld ou un Hel (gros drain, pet ML9, mezz pour gérer les add, debuffs instant...).

Honnêtement il suffirait que je fraps une 20aine de minutes de jeu pour vous prouvez à quelle point cette classe est abusée
Tkt j'en joue un régulièrement et je sais bien que c'est sympa sans être abusé même si je conçois que dans certains cas ça ait l'air fumé. Après, suffit d'en monter un rien que 5L pour voir que c'est très loin d'être aussi Iwin qu'on peut le lire sur les forums.
Sarcastique
Ben voila, je rentre de 1 semaine de stage Commando Désert, et mon post sur "Qu est ce qui serait bien a changer, ou a garder sur le WL ?" ca devient encore un combat pro / anti WL ... :x

M enfin je reviens a mes questions:
1/ la template 50/20 est elle toujours bien utile ? (Je me rapelle d un tres bon Haxa poto sur Ys qui avait respec 43/30 au 5L et je suis 5L7 )

2/ les Sc DR/ToA reste t elle viable, où me faudra t il encore 40 heure de PvE et de quetes psycho pour choper des items LoTM ??

PS: pour les rancuniers, je joue pas WL pour m amuser a OS tlm ... sinon j aurais continuer de jouer sur Hib C est juste que je trouve cette classe super sympa, car tres stratégique, aussi bien au niveau combat qu au niveau clavier avec mini 15 macros a gérer

Bisous
Perso je suis toujours 50/20 et je suis 5L9 sa marche très bien, a peut près aucun mago ne fait le poids contre moi sauf mago hib@stun si purge pas up

Sinon moi je suis en sc toa/dr les items Laby ne sont absolument pas indispensables.

Sinon je dirai pas que le Haxa est cheat il est fort certes mais bon si t'es le premier a tomber dessus c'est sur tu rip mais si t'es le deuxième le helhaxa aura déjà plus de mal si ses chambres ne sont plus la et plus de mana.

M'enfin bref je joue un classe cheat selon certain sa m'empêche pas de me faire poutrer par des fufu/MA, et tout les magos possible
Citation :
Publié par Nocheat
Pas mort!

Tu trouves que non toi?

Sérieux, sert plus à rien cette classe, même en 1vs1 elle se fait déchirer par tout ce qui a 2 jambes sur daoc.

Revient sur daoc parce que ce jeu en vaut le coup, mais ne revient pas sur le Wl dans l'espoir d'atomiser moults ennemis, tu serais encore plus dé&gouté de ton WL que de WoW.
Je ne sais pas si cette classe est morte, mais sur serveur classique avec ma ranger 7L7 qui tombe des sorciers de temps en temps (enfin plus que les sorciers n'arrivent à me tuer), j'évite de me frotter à eux en 1 vs 1. En général on s'y prend à 2 pour en venir à bout. je vois pas mal d'ombres qui s'y sont cassé les dents, alors qu'elles ont l'avantage de l'effet de surprise.

Maintenant faut voir ce que ça donne sur serveur ToA.
Citation :
Publié par Sandal / Tendrebise
Ben voila, je rentre de 1 semaine de stage Commando Désert, et mon post sur "Qu est ce qui serait bien a changer, ou a garder sur le WL ?" ca devient encore un combat pro / anti WL ... :x Tout post contenant le mot WL sera utilisé par les frustrés pour venir ouin ouin, c'est une règle sur ce forum...

1/ la template 50/20 est elle toujours bien utile ? (Je me rapelle d un tres bon Haxa poto sur Ys qui avait respec 43/30 au 5L et je suis 5L7 ) C'est pas la même utilité disons. En terme de solo pur, après le 5/6L, le 43/30 peut être plus avantageux avec la chambre bolt longue portée, un moc drain qui consomme moins, de meilleurs primers et 3 chambres donc. Après, perso je garde surtout le 50/20 pour le pbae (en groupe ou petit comité, je le joue surtout comme ça) car en 43 / 30, ton pbae ne vaut pas grand chose.

2/ les Sc DR/ToA reste t elle viable, où me faudra t il encore 40 heure de PvE et de quetes psycho pour choper des items LoTM ?? Perso j'ai pas de loot laby dans ma SC et je pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux (par contre j'ai du craft 1.85 hein ). Donc si tu dois la refaire, profites-en pour inclure des loots labys sinan pas la peine.

PS: pour les rancuniers, je joue pas WL pour m amuser a OS tlm ... sinon j aurais continuer de jouer sur Hib C est juste que je trouve cette classe super sympa, car tres stratégique, aussi bien au niveau combat qu au niveau clavier avec mini 15 macros a gérer Meuh nan, c'est monotouche spice de mytho !

Bisous
Citation :
Sur serveur toa le wl à accès a banelord, une des lignes les plus puissantes en solo ( en groupe aussi mais osef) à mon avis
Perso j'avais la flemme de faire mes ML au début et le WL se passe très bien de BL. C'est sûr, ça apporte un confort supplémentaire mais sur un mago qui manque pas d'interrupt, à part martyre bien utilisé, le reste c'est plutôt gadget. Après, vu qu'on a pas de pet ni de speed, ça reste effectivement la voie la plus intéressante pour nous. Par contre, en groupe, la combo WL pbae (50 / 20) + BL, c'est très sympa...
Banelord gadget.... je kiffe les gadget cast speed de moule en pbae, 10% en ae autour de soit, la ML10 ( je sais pas si elle marche avec les sorts , 15% de dmg en plus... omg ) enfin bon... loki kwa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés