Le Helhaxa est il mort ??

Fil fermé
Partager Rechercher
disons que le WL est toujours aussi puissant en 1vs1 sauf que now il faut maitriser et connaitre un minimum sa classe
on a vu disparaitre les WL qui ne savaient pas faire autre chose que lacher leur 2 ou 3 boules a la suite , certain on decouvert qu'il avit en plus des sort interruptibles ...
Citation :
Publié par Taftaf
Banelord gadget.... je kiffe les gadget cast speed de moule en pbae, 10% en ae autour de soit, la ML10 ( je sais pas si elle marche avec les sorts , 15% de dmg en plus... omg ) enfin bon... loki kwa
Les 10% font plutôt 7-8% et la ML10 c'est pour les tanks donc oui, ça apporte des petits plus sympas mais comparé à ce que ça apporte pour un tank, c'est gadget (perso ça n'a jamais changé mes fights EN SOLO et ça m'a jamais manqué quand je l'avais pas en solo donc j'appelle ça un gadget. D'ailleurs je les utilise quasi jamais quand je solote). Le plus gros intérêt de BL c'est quand même l'interrupt (ça manque pas sur WL) et portée 750 donc la ML1 par exemple ben je vais pas me coller à un mago que j'ai NS pour lui lancer et contre un mago, t'as pas besoin de ça en solo. Alors comme d'hab c'est WL donc c'est ubber selon toi et ta puissante objectivité mais moi je persiste à dire que BL c'est surtout utile pour quand tu joues en groupe et petit comité mais sur un mago solo, c'est juste pas mal.
Citation :
Publié par Taftaf
enfin bon... taftaf kwa
Citation :
Publié par MORTARGENT
Je ne parlerai pas du warlock, mais des termes que vous utilisez.

Avant tout, un petit lexique vu qu'un certain nombre d'entre vous ne savent pas la définition exacte des termes qu'ils utilisent :

OS = One Shot = 1 seul et unique coup/sort

Ensuite, le warlock a la capacité de combiner 2 sorts dans une chambre ( lancée en insta ) ou de les caster en même temps ( à raison de 4 sec incimpressibles ). Ces sorts peuvent etre multiples, mais la combinaison la plus " dévastatrice " consiste à combiner le dd avec le drain de vie, la bolt avec drain de vie ou dot, ou enfin le dd avec le pbaoe.

Dans ce cast, ce sont 2 sorts et non un seul qui partent et vous affectent. Auquel cas on ne peut plus parler de OS. Par définition. C'est aussi simple que cela.
On peut aussi admettre qu'on c'est fait OS par le sort "Forn Alog Eljudnir" soit la chambre.
Citation :
Publié par Sidolaz
On peut aussi admettre qu'on c'est fait OS par le sort "Forn Alog Eljudnir" soit la chambre.
Non
puisque la chambre en elle meme ne fait pas de degats Ce sont bien les 2 sorts qu'elle contient qui font les degats.
Citation :
Publié par Galrok / Ginfyz
Non
puisque la chambre en elle meme ne fait pas de degats Ce sont bien les 2 sorts qu'elle contient qui font les degats.
Et surtout, si t'es OS par un dd ou une bolt baseline (max une dizaine de points investis dans la spé pour les spé les plus courantes du WL) + un drain delve 191, il faut penser à aller pex son lvl 40 et se faire une SC...
4 albionnais sont en phase de reroll avec ....

4 WL histoire de bien s'assister, le tout avec les chami qui vont bien,

C'est pas autant cheat qu'on le dit, en pve notamment j'ai monté bq plus vite un kl lvl 24 que le WL,

mais la possibilité de mixer ses sorts primaire et secondaire est sympa, le moc intégré bouffe mana aussi mais pour le moment rien du niveau stunnedddd du royaume en bois.

je completerais avec nos expériences quartziennes dans peu de temps
Citation :
Publié par tabetoh
je completerais avec nos expériences quartziennes dans peu de temps
Perso j'ai été très déçu du hh dans les vaux car tu dois investir des points pour les chambres et les sorts ont un niveau trop faible donc sont beaucoup résistés (pas de MoF à Quartz ou Topaze). Quand t'as pas de chance (et ça arrive trop souvent), ta chambre est résistée et t'as pas l'air malin...
J'ai trouvé ça sympa en pex (jamais monté de KL mais comparé à ma chaman, mon war, ma chasseresse, etc. ça monte bien et facilement) et pour le rvr, ça donne son potentiel au 50 avec des sorts moins résistés et un no mana utilisable (si tu es buffé).
J'ai pas de screens mais je vois avec mon MA (26% matiere sur la sc + 10% CL + les 20% en secondaire) qu'un WL 7-8L+ me descends en général en inc au cac (donc full chambres - MoC) si j'ai pas fury up (si il a purge up ofc ).
Citation :
Publié par Nocheat
Pas mort!

Tu trouves que non toi?

Sérieux, sert plus à rien cette classe, même en 1vs1 elle se fait déchirer par tout ce qui a 2 jambes sur daoc.

Revient sur daoc parce que ce jeu en vaut le coup, mais ne revient pas sur le Wl dans l'espoir d'atomiser moults ennemis, tu serais encore plus dé&gouté de ton WL que de WoW.
Lol tu dois jouer à un doigt c'est pas possible de sortir des énormités pareil.

Et pour tabetoth le HH a ses pleine capacités qu'au 50, on ne peut pas s'en faire une bonne idée avant c'est impossible.
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Hop ! 18% matiere sur ma sc

Le mec est 7L
Ouais ben ça sent le critique parfait sur une résist pas top et un mec unbuff. Perso j'ai jamais OS personne avec une chambre parce qu'aujourd'hui un mago c'est plutôt un minimum de 1600 pdv (des magos solos unbuff sur Kernyw ou Kattra on en croise qu'en rêve ^^) et le beau critique sur les 2 sorts avec le mec qui a pas de résists en face, c'est pas tous les jours... Une bonne chambre ce sera plutôt dans les 800 (dd baseline 179 + drain spé 191) si le mec a pas trop de resists. Avec du 26% + resist cl, ça descend vite surtout si t'as pas de bol vu la grosse variance du dd baseline avec 4 points dans la spé...

@LeNain : ouais et tu claques Fury ou IP et tu le manges en 2 baffes à 800+, MA c'est pas à plaindre non plus comme classe...

De toute façon, WL c'est au-dessus de la grande majorité des magos en 1 vs 1 pur quand tu as purge up et que tu manies un minimum la classe et en dessous dès que tu as plus d'un adversaire ou que tu joues en groupe. Faut pas se méprendre les joueurs de HH sont les premiers à demander un rééquilibrage mais le problème est toujours le même, vous hurlez bêtement au nerf sans chercher à comprendre. Il ne faut surtout pas nerfer la classe, elle est déjà sinistrée, il faut la rééquilibrer. Par exemple : les sorts stockés dans la chambre font -25% de dmg mais le no mana voit sa vitesse de cast augmenter de 25%, etc. Voilà le genre de propositions qui seraient constructives plutôt que de hurler "WL c'est cheat !" sans chercher à comprendre et sans en avoir joué (sur un vrai serveur ofc).
Nan mais on a beau lui montrer des screens, on se mange des chambres avec des doubles critiques parfait à chaque fois, on est maudits imo... le wl qui manque pas d'interrupt argumentes, t'a quoi comme truc instantané pour interrupt... une chambre, ( un oneshot, ah non pardon un bouton, puisqu'il y'a deux sorts )
Sinon j'veux bien qu'on vire les chambres du wl et qu'on lui file un moc 100% plus rapide ca me dérangerait pas, suggestion de up

Et wl a petit lvl ca doom une cible super vite a quartz ( genre bolt drain chambre dd drain si c'est un mage il claque ) mais une seule kwa après tu fais plus rien, et si tu te fais inc au cac c'est assez hard tu prie pour pas etre snare et que le tiens passe...
Sinon wl en pve c'est sympa mais sans plus, avant le 50 en tout cas
Citation :
Publié par Oxylon
Ouin snif bouh !
En l'occurrence, c'est toi qui te plains du WL je te le rappelle donc si tu veux vraiment changer un truc, ben envoie le à Mythic, pleurer sur Jol n'y changera rien. J'essaie de t'aider en te disant d'envoyer un truc un peu construit de rééquilibrage de la classe au lieu d'un ouin ouin primaire "Snif j'explose pas tout en solo, y a des classes qui me résistent c'est trop injuste !" car tu auras plus de chance en envoyant ça (quasiment tout le monde est d'accord aujourd'hui pour dire qu'il faut modifier la classe mais pour la nerf, vous êtes beaucoup moins nombreux déjà) qu'en disant WL strop cheat alors que plus personne n'en joue quasiment et que ceux qui en jouent ne trouvent pas ça tellement cheat comparées aux autres classes qu'ils jouent aussi.

Et là, tu découvres que l'équilibre dans DAOC en 1 vs 1 n'existe pas et n'est pas possible, tout simplement parce que le jeu n'a pas été pensé pour ça et que les serveurs pvp ont été rajoutés après pour faire plaisir à une minorité et que les équilibrages de classes ne vont pas être fait pour eux au risque de déséquilibrer tout le jeu pour les 99% des joueurs sur serveurs normaux...

Citation :
Nan mais on a beau lui montrer des screens, on se mange des chambres avec des doubles critiques parfait à chaque fois, on est maudits imo... C'est pas moi qui ai inventé le système du critique hein... Suffit de regarder le delve des sorts et les dmg pour voir que c'est du critique. Comme je l'ai déjà dit, suffit de prendre un calculateur pour avoir une idée précise des dmg du WL.
Sinon j'veux bien qu'on vire les chambres du wl et qu'on lui file un moc 100% plus rapide ca me dérangerait pas, suggestion de up Un puissant up du HH, tu m'intéresses là ! J'imagine d'ici le moc permanent 100% dmg cast rapide avec le pbae !

Et wl a petit lvl ca doom une cible super vite a quartz ( genre bolt drain chambre dd drain si c'est un mage il claque ) mais une seule kwa après tu fais plus rien, et si tu te fais inc au cac c'est assez hard tu prie pour pas etre snare et que le tiens passe... Faut le placer la bolt drain en 4 sec, contre séide et autres qui ont de l'interrupt, tu te touches. Perso j'ai un mauvais souvenir du WL à quartz mais faudrait que je reteste, ça fait longtemps.
Sinon wl en pve c'est sympa mais sans plus, avant le 50 en tout cas
Moi j'ai beaucoup aimé en pve et bien avant le 50. Je l'ai monté en solo sans buffs du 1 au 50 sans me lasser car t'as pas de temps mort, tu rip pas avec la chambre + moc en sécurité et tu as plein de sorts pour que ce soit pas trop répétitif. Au 50 c'est très sympa pour chain vite des mobs jaunes / oranges après pour du plus gros, un Hel s'en sort bien mieux par exemple.
Oxylon joue un enchant dans le genre fotm je veux tout roksé solo y'a mieux, sinon le delve c'est de la merde a mon avis, je me mange souvent des griffes de vamp qui font moins que leur delve, alors que le drain du wl dépasse systematiquement et de loin ( X2 pour du low, X3 ou X4 pour du haut RR) le delve donc bon.. j'y crois pas trop
Pour le moc 100 % plus rapide je voulais dire deux fois plus rapide que celui qu'ils ont, mais même si ils pouvaient caster leur sorts doubles sans etre interrupt rien a faire, ca me permettrais de les buter aisément alors qu'avec les chambres...

Pour 80% des wl le combat donne ca : inc pour moi a la faux ( y'a rien d'autre a faire, au drain tu te fais laminer, maladie sert a keud il va pas courir) , la plupart du temps je suis sous charge celeritee surtout sur les WL : premier coup dans la bt, le mec se retourne, coup de face, il lache une chambre et un QC, en meme temps je passe mon combo, il est a 50%, moi aussi, il lache la deuxieme et un pbae/drain je creve. J'ai 36% de resistance a la matière et 2350 pv avec charge f/c / buff popo... Le seul moyen que j'ai pour doom un wl c'est de faire le lamer, et je me prive pas et de stun de dos de face la si il purge pas je le bute aisément, sinon je crève.

Si le wl est high RR cétrodrol, ou pas. Nerfez le wl en solo, rendez le utile en groupe avec un truc genre des sorts à la chain lightings qui attaquent un type et passent à la cible d'a côté, un esprit qui peut pas attaquer les trucs mezz

Sinon loki, je crois que tu connais pas la définition de l'interrupt, dire qu'un séide a quartz a de l'interrupt à part sa bolt drain mana, après il peut s'amuser a plus bouger et a te DD mais c'est un peu inutile
Citation :
Publié par L0KI
@LeNain : ouais et tu claques Fury ou IP et tu le manges en 2 baffes à 800+, MA c'est pas à plaindre non plus comme classe...

C'est pas la question la MA, la question c'est le WL.

Si un WL peut me tomber full au cac avec ses chambres + MoC alors que j'ai 3k hp (CL6 ) et resist magie 5 "gratuite" je ne vois pas quelle classe peut le tuer, en tank j'entends et avec sa purge up ofc.

Ca pour moi c'est la définition d'un probleme d'équilibre, un mago qui peut soloter n'importe quel tank au cac.
Citation :
Publié par Taftaf
sinon le delve c'est de la merde a mon avis, je me mange souvent des griffes de vamp qui font moins que leur delve, alors que le drain du wl dépasse systématiquement et de loin ( X2 pour du low, X3 ou X4 pour du haut RR) le delve donc bon.. j'y crois pas trop Quelqu'un saura sans doute te l'expliquer mieux que moi mais tu capes à 3 fois ton delve si mes souvenirs sont bons donc autant dire que quelqu'un qui a des resists, c'est plutôt 2 fois le delve (350 - 400 sur un drain sans critique). Quand tu prends un drain à 600 par exemple et que tu as des resists c'est que le mec a fait un critique, comme avec les autres magos quoi. Donc la chambre c'est un peu la loterie : tu peux faire des critiques sur les 2 sorts et atteindre des dmg faramineux, tu peux critiquer sur un sort, ou ne faire aucun critique voir un des sorts peut miss (les 2 ça arrive aussi et là tu tires la tronche). Du coup, les dmg sont très très variables surtout avec le sort baseline dedans. Parfois, tu prends des chambres de dingue mais ça reste un coup de chance (malchance selon le côté où tu te places) et tu peux pas généraliser à partir de ces dmg. Comme il m'arrive de coller des dots à 300 mais en général c'est plutôt 150.
Séide étant un hybride, encore heureux qu'il atteigne pas 3 fois le delve...

Pour le moc 100 % plus rapide je voulais dire deux fois plus rapide que celui qu'ils ont, mais même si ils pouvaient caster leur sorts doubles sans etre interrupt rien a faire, ca me permettrais de les buter aisément alors qu'avec les chambres... Les changements sont à réfléchir car les joueurs peuvent s'adapter. Par exemple, si tu prends le cas du double cast non interruptible, tu te retrouves à respec d'un 50/20/4 pour un 36/20/34 avec des dmg sur le double cast qui passent les 1k très régulièrement. A mon avis, la piste la plus logique serait de jouer sur le no mana en le rendant plus rapide car c'est le sort qui te servirait le plus en groupe et rééquilibre le deal sur la durée en sacrifiant du deal en "instantané".

Nerfez le wl en solo, rendez le utile en groupe avec un truc genre des sorts à la chain lightings qui attaquent un type et passent à la cible d'a côté, un esprit qui peut pas attaquer les trucs mezz

Sinon loki, je crois que tu connais pas la définition de l'interrupt, dire qu'un séide a quartz a de l'interrupt à part sa bolt drain mana, après il peut s'amuser a plus bouger et a te DD mais c'est un peu inutile
J'ai pas dit qu'il avait masse interrupt mais la bolt drain lui suffit largement pour inc au cac sans que tu puisses lancer le cast (le mec voit que tu incantes, il la lance, t'es interrompu pour 3 sec de mémoire et il te faut encore 4 secondes pour repréparer derrière... Autant dire que c'est pas tous les jours que j'arrive à cast un séide surtout après quand ils ont charge. C'est le pb du hh, tu joues bcp à l'ininterruptible ou l'instant car t'es tellement lent à cast que t'es perma interrupt donc faut nerfer le deal en instant mais augmenter la vitesse de cast d'une façon ou d'une autre pour qu'on ait une alternative).

@LeNain : ça fait bien longtemps que les tanks ont perdu toute compétitivité face aux mages que ce soit en groupe ou en solo. C'est triste mais aujourd'hui tu tues pas beaucoup de magos avec un tank lourd. Il y a effectivement un problème d'équilibre mages / tanks et pas seulement concernant le Helhaxa. Bienvenue dans Dark Age of Magots...
Avec 400 dext + 10% speedcast, on a une vitesse de cast de 1.494 sur un sort de 4.0 de vitesse de cast. Jcrois que t'as un peu près ta réponse.
Kobold 15 création, 155 buff, 101 sc ça fait 404 dext avec dext 5. GL.
Citation :
Publié par tabetoh
A propos de WL, quelle est a bonne quantité de dex à atteindre pour reduire au max le temps d'incant démentiel de 4s initial ?
Si c'est le double cast, c'est incompressible. Si c'est les primers, il te faut comme les autres magos un minimum de 360 et 380+ si possible.
Moi j'aime bien le Haxa, il est vrai qu'il n'est pas assez rapide pour faire du rvr solo. Une fois les deux chambres vidée, si elles n'ont pas kill on a de grande chance de se faire allumer.
En groupe RVR, je trouve en revanche que cela est mieux (chacun son choix) Mais le haxa peu cast de loin est le DOT lorsqu'il passe en critique (spé RA critique 4) fait super mal au healeurs divers et variés .

Avec un groupe dont 3 healeurs, le haxa peut aller ininterup Pbae au milieu de la foule pour faire beaucoup de dégâts sur tout le monde. Tester dans le Laby au pieds des escaliers Mid, ça cartonne

Le heal sans dépenser de mana/comportement en PVE/Machine à Pex/sensation de puissance en font une classe qui me plaît.

Par contre, le temps d'incantation n'est il pas totalement incompressible sur le wl ? Si non, comment le réduire alors ?

Haxa, pas mort du tout non
Citation :
Publié par Ghalith`
Avec 400 dext + 10% speedcast, on a une vitesse de cast de 1.494 sur un sort de 4.0 de vitesse de cast. Jcrois que t'as un peu près ta réponse.
Kobold 15 création, 155 buff, 101 sc ça fait 404 dext avec dext 5. GL.
Les sortilèges simples (sauf les self AF, absorb et BT) et les sortilèges se cast en 4 secondes et ce quel que soit ta dex, tes bonus ToA ou l'âge du capitaine.
C'est bien de faire tourner les calculateurs que l'on trouve sur le web mais c'est mieux de ce renseigner avant.
Avec des sortilèges compressibles il y aurais peut être plus de WL Sortilèges et encore plus de pleureuses içi sur les OS (et les vrais ceux la ).

Le plu gros up que le WL puisse esperer c'est de devenir un mage normale, sans chambres avec accés au QC, moc, des delves et des vitesses d'incantation "normale"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés