Vos impressions générales sur le jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour nobles aventuriers,

J'ai essayé LOTRO deux trois jours puis par manque de temps laissé de côté et je suis de nouveau tout feu tout flamme sur mon Guild Wars ( j'ai les 3 opus )

Je pense jouer plus tard soit à Pirates of the Burning See soit WarHammer Online mais si je termine toutes les coops de Guild Wars pensez vous que je devrais refaire un petit tour de le pays de BREE quelque temps que je manque vraiment quelque chose. Ou oui non c'est bien mais sans plus, à toi de voir.

Je dis ça parce que le jeux est beau, est pas mal mais je n'ai pas trop trop accroché au départ, un peu comme GW au début en fait alors que ce jeux est de mieux en mieux plus on avances.

Voilà, je ne dis pas ça pour comparer tel ou tel jeux avec un autre mais pour essayer de voir ce qui vous plaît le plus ( la communauté ? les quêtes ? Les paysages ? )

Après ce premier post, je vais voir si il faut se présenter quelque part sur le site

Merci d'avances pour vos impressions
Pour être honnête, je vois pas comment répondre, c'est comme lire les critiques d'un film, c'est pas forcement la vision qu'on en aura nous...

Sinon pour moi :

- Jeux très beau
- Univers de Tolkien
- Systeme de quêtes sympa
- Communauté au top pour le moment

Oui, le jeux vaux le coup jusqu'à maintenant
Citation :
Publié par Aladin68
Ou oui non c'est bien mais sans plus, à toi de voir.
3eme option, comme dis plus haut, les goûts et les couleurs, c'est personnel.

Et j'ai pas l'impression que LOTRO soit "de mieux en mieux plus on avances."

Bref ce jeu te convient peut-être pas tout simplement.
Hum, ça sent le nid à troll qui sera fermé d'ici deux ou trois pages ça ...

Bon, mon impression moi, c'est que c'est un jeu très sympathique mais pas le top absolu. Les gros points forts: l'ambiance et certaines quêtes ou instances bien prenantes (essaye de faire au moins le grand galgal à Bree, ça te donnera une bonne idée des instances), la communauté est très bien pour l'instant (sur Estel en tout cas, si tu aimes le RP, ne te prive pas). Les classes sont bien équilibrées (toutes sont utiles en groupe)

Par contre, si ton bonheur sur GW est de fignoler tout plein de builds variés, tu risques d'être déçu avec Lotro parce que niveau optimisation et diversité de builds, c'est pas ça (je viens aussi de GW et c'est le point qui me chiffonne pas mal personnellement).

Pour moi, c'est un bon jeu passe-temps en attendant de voir ce qui sortira en fin d'année. Et comme je disais, essaye d'atteindre le grand galgal dans le pays de Bree pour te faire une idée du gameplay en groupe.
Les goûts et les couleurs ne se discute pas, j'ai pas dis que ce jeux était pas bien.

C'est plus pour voir si au fil du jeu c'est de plus en plus beau, c'est wouahou !!! pas mal !!! ou ouep.

C'est vrai que je devrais un peu plus y jouer mais je l'ai acheté sur un coup de tête et je veux finir toute les quêtes générales de Guildwars de toute manière.

Pour Wow j'y ai pris du plaisir jusqu'au lvl 45 après ça m'a soûlé de farmer, farmer et d'avoir la pluspart du temps des gars obsédés par le loot autour de moi, puis le PVP à deux balles ou tu dois déjà attendre 2 heures pour rentrer m'a complètement dégouté.

Pour GW, j'ai pas accroché de suite comme à wow mais jpeu dire à tout le monde que passé les premières coop, plus on avances et plus l'histoire est prenante et certaines coop ( missions coopératives ) sont mémorables. Le fait de pouvoir jouer vraiment juste une heure et vraiment être dedans me plaît aussi. Ou l'idée des 8 compétences dont une élites c'est trop bien vue. Pouvoir passer son guerrier en épée puis hache ou marteau etc.... pour toutes les classes, fait que c'est jamais pareil.

Voilà les grandes lignes de pourquoi j'aime ce jeu.

PES6 est "THE" jeu de foot online qui me donne des sensations de malades, il est trop trop bien et la je peu aussi dire pourquoi.

Mais LOTRO je sais pas et quelque parts certain jeux on accroche pas tout de suite alors qu'ils sont super et c'est dommage mais faut pas oublier qu'on paie pour jouer et que perso j'ai pas même 2 heures à perdre pour tester et peut être voir si il est bien ou pas.

Ce que je voit moi de LOTRO c'est :

+ graphisme super mais attention faut une CG puissante sinon c'est moche, GW est bien mieu

+ ambiance seigneur des anneaux

+ communauté sur le RPG sympa et parle en français et qui n'est pas surexité pour avoir the épée à tout pris ( ptin on sans fou lol )

+ les quêtes bien détaillés

- les noms de pnjs, les polices moches et énormes

- le journal des quêtes sur la droite bof bof

- les persos vraiment moyen niveau personnalisation du visage etc...

- j'ai déjà pas mal de quêtes tuer 10 chats, tuer 10 chiens etc...

- combat niveau dynamisme je demande à revoir je sais pas

Mais jpense y jouer sûrement, finir la trame principale mais niveau évolution j'attends beaucoup plus d'un jeux.
Citation :
Publié par Long story

Bon, mon impression moi, c'est que c'est un jeu très sympathique mais pas le top absolu. Les gros points forts: l'ambiance et certaines quêtes ou instances bien prenantes (essaye de faire au moins le grand galgal à Bree, ça te donnera une bonne idée des instances), la communauté est très bien pour l'instant (sur Estel en tout cas, si tu aimes le RP, ne te prive pas). Les classes sont bien équilibrées (toutes sont utiles en groupe)

Par contre, si ton bonheur sur GW est de fignoler tout plein de builds variés, tu risques d'être déçu avec Lotro parce que niveau optimisation et diversité de builds, c'est pas ça (je viens aussi de GW et c'est le point qui me chiffonne pas mal personnellement).

Pour moi, c'est un bon jeu passe-temps en attendant de voir ce qui sortira en fin d'année. Et comme je disais, essaye d'atteindre le grand galgal dans le pays de Bree pour te faire une idée du gameplay en groupe.
Y a beaucoup plus dur que le Grand Galgal... même si globalement, le jeu souffre vraiment d'un manque de difficulté flagrant... Tout se fait assez rapidment... les instances ont une durée de vie très très courte...
Citation :
Publié par Long story

Merci pour ton avis, je sais à peu prêt vers quoi je vais en passant du temps sur ce jeux maintenant.

Très bonnes explication.

Nids à trolls lol
Pas changé d'avis, globalement un bon jeu d'attente, mais ce n'est toujours pas un unvers persistant et qui dit univers dit au joueur voici quelques règles, des planches et une boite de clou, allez y creer votre monde

donc gogo age of conan en espèrant qu'il fera un peu avancer ces univers.

la difficulté dans le levelling n'a jamais fait un bon jeu, les joueurs n'en veulent plus et ils ont bien raison, le contenu d'un jeu c'est pas le levelling d'un avatar, ce concepte date des premier jeux solo, faudrait avancer
Citation :
Publié par nanoko
Pas changé d'avis, globalement un bon jeu d'attente, mais ce n'est toujours pas un unvers persistant et qui dit univers dit au joueur voici quelques règles, des planches et une boite de clou, allez y creer votre monde

donc gogo age of conan en espèrant qu'il fera un peu avancer ces univers.

la difficulté dans le levelling n'a jamais fait un bon jeu, les joueurs n'en veulent plus et ils ont bien raison, le contenu d'un jeu c'est pas le levelling d'un avatar, ce concepte date des premier jeux solo, faudrait avancer
Ca date, ca date ... Un jeux très connue qui commence par W c'est quoi ? C'est que ça et les gars que je connais à haut lvl font et refond les mêmes choses en espérants voir tomber un loot miracle.

Quand je perds à PES6 online contre un gars super bien classé, je l'analyse quand même, quel tactique, comme arrive il à faire si ou ça et parfois jme dis respect trop fort ce mec mais parfois j'ai de la chance et je gagne.

Les futurs JDR devront être comme ça. Un petit doit toujours avoir une chance face à un gros même infime, et la différence sera dans la manière de jouer et pas parce que le gars est équipé d'une armure 5 fois plus balaise.

Ca date ca date ...

Prend 8 gars ( bon ) mets les sur GW en 2 mois ils peuvent rivaliser avec n'importe qui, d'autres jeux mais même le gars il à qu'une main il te pulvérise à cause de son équipement.

Moi c'est finie les jeux ou je dois tuer des cerfs pendant 3 heures pour monter ma compétence. Jvois pas ou est l'exploit ou l'amusement.

Comme j'ai lue plus haut un beau jeu d'attente et je vais mis remettre
Citation :
Publié par Thorgnolo
Y a beaucoup plus dur que le Grand Galgal... même si globalement, le jeu souffre vraiment d'un manque de difficulté flagrant... Tout se fait assez rapidment... les instances ont une durée de vie très très courte...
Je parlais de difficulté des instances, moi? Désolé, je ne m'en rappelle pas. Je disais juste que les grands galgals donnaient une bonne idée des instances de Lotro, en terme de gameplay, ambiance, possibilités de jeu en équipe, etc

@Aladin: quand je dis nid à Trolls", c'est juste qu'il suffit de voir tous les posts fermés à cause de ça dès lors qu'on donne ou demande un avis sur les qualités et défauts du jeu. Mais pour l'instant, ça va on dirait
Citation :
Publié par Long story
Je parlais de difficulté des instances, moi? Désolé, je ne m'en rappelle pas. Je disais juste que les grands galgals donnaient une bonne idée des instances de Lotro, en terme de gameplay, ambiance, possibilités de jeu en équipe, etc

@Aladin: quand je dis nid à Trolls", c'est juste qu'il suffit de voir tous les posts fermés à cause de ça dès lors qu'on donne ou demande un avis sur les qualités et défauts du jeu. Mais pour l'instant, ça va on dirait
Bâ c'est le but, c'est un peu comme demander si ça vaut la peine de faire deux milles bornes pour aller à tel endroit, c'est sûr on peu se faire son avis mais je vais pas essayer tout les jeux. En // de GW qui n'est quand même pas un vrai mmorpg ou tu vois des gars courir partout mais qui à ces avantages, un jeux immersifs pas trop dur et beau est ce que je voudrais avec une communauté sympa. Et je vois que d'après vos dire c'est le cas.

Vangard s'adresse plus à des "Hard core gamer" sans être péjoratif, c'est pas le genre de public qui veut que se soit facile ni rapide. Pour le moment c'est GW et LOTRO et PES6 pour me défouler...

... en attendant les fameux jeux "next gen" ou j'espère tourver un PvP GvG RvR mais surtout du fun, un peu de tactique et beaucoup de plaisir que j'y passe 1 heures ou 5 par jour.

Bref jvais acheter ma 8800 GTS plus tôt que prévue car ma 6600 GT qui m'a donnée entière satisfacton sous LOTRO est un peu limite limite ...

Merci à tous les TROLLS du nid
Petit bémol quand même pour les instances qui sont pour la plupart pas mal du tout (reprise du mont venteux )

Il vaut mieux avoir un groupe complet et plus ou moins équilibré pour les réussir.
Un joueur solo - sans groupe fixe - aura du mal à trouver / constituer ce groupe.
Citation :
Publié par Brother_in_arms
Petit bémol quand même pour les instances qui sont pour la plupart pas mal du tout (reprise du mont venteux )

Il vaut mieux avoir un groupe complet et plus ou moins équilibré pour les réussir.
Un joueur solo - sans groupe fixe - aura du mal à trouver / constituer ce groupe.
Est ce assez facile de grouper sur le serveur RPG ? Ou faut t-il absolument être dans une guiguilde ?
yop yop

je sais , je vais me repeter , mais j ai le sentiment qu a chaque fois qu on parle de la qualité d un Mmo on ne considére que son seul aspect technique , que sa seule valeur intrinséque , alors le Mmo tire sa richesse principale de sa population

je ne te repondrai donc pas techniquement , en cherchant à comparer tel ou tel aspect du jeu
avec tel autre aspect d un autre jeu
( et puis certains l ont deja fort bien fait )

je compléterai simplement ces réponses en te parlant de l ambiance que tu pourras trouver en jeu

j ai eu la chance de rentrer dans une guilde de mecs tous plus sympas les uns que les autres
( on doit quand meme etre bien plus d une trentaine )
pas une anicroche , pas un souci , pas une seule antipathie , pas de clan , pas de conflit d égo , pas de ..........
mais une ambiance à nulle autre pareille
des fondateurs ou des senechaux matures , reactifs , creatifs , un forum on ne peut plus vivant , des rubriques detaillées , fournies , des artisans au fait de leur savoir ..............

une véritable confrérie

je dois t avouer que nous ne sommes pas les seuls

quel plaisir de raider/ Pvmp avec les confreries amies ...............
( je m evertue à ne citer aucun nom mais ils sauront se reconnaitre )
la méme ambiance , la méme serenité , le meme plaisir

tu vois pour moi , et au delà des considerations de farmage / paturage / ou autres joyausetés
le Sdao est une vie online qu il fait bon respirer

merci
Citation :
Publié par Aladin68
Est ce assez facile de grouper sur le serveur RPG ? Ou faut t-il absolument être dans une guiguilde ?
Le "problème" - et c'est pas spécifique à LOTRO - c'est de trouver des joueurs qui jouent au même rythme que toi de manière à avoir un noyau de compagnons, qu'ils soient dans ta liste d'amis ou ta liste de confrérie.
Tu peux très bien être dans une guilde et jouer solo les 3/4 du temps parce que tes confrères, jouant plus, t'ont mis 5/6 niveaux dans la vue.

Après ta capacité à grouper dépend aussi d'autres facteurs : si tu utilises l'outil de recherche de groupe, si ta compagnie est appréciée (et auquel cas tu atterris dans une liste d'amis), si tu joues aux heures de pointes (exemple à partir de 21H le soir), si tu as la chance de croiser des joueurs sympas et ouverts etc
Sur Estel, le serveur RP, Un joueur solo ne faisant aucune démarche et autiste ne groupe jamais.
Citation :
Publié par klovis
yop yop

je sais , je vais me repeter , mais j ai le sentiment qu a chaque fois qu on parle de la qualité d un Mmo on ne considére que son seul aspect technique , que sa seule valeur intrinséque , alors le Mmo tire sa richesse principale de sa population

je ne te repondrai donc pas techniquement , en cherchant à comparer tel ou tel aspect du jeu
avec tel autre aspect d un autre jeu
( et puis certains l ont deja fort bien fait )

je compléterai simplement ces réponses en te parlant de l ambiance que tu pourras trouver en jeu

j ai eu la chance de rentrer dans une guilde de mecs tous plus sympas les uns que les autres
( on doit quand meme etre bien plus d une trentaine )
pas une anicroche , pas un souci , pas une seule antipathie , pas de clan , pas de conflit d égo , pas de ..........
mais une ambiance à nulle autre pareille
des fondateurs ou des senechaux matures , reactifs , creatifs , un forum on ne peut plus vivant , des rubriques detaillées , fournies , des artisans au fait de leur savoir ..............

une véritable confrérie

je dois t avouer que nous ne sommes pas les seuls

quel plaisir de raider/ Pvmp avec les confreries amies ...............
( je m evertue à ne citer aucun nom mais ils sauront se reconnaitre )
la méme ambiance , la méme serenité , le meme plaisir

tu vois pour moi , et au delà des considerations de farmage / paturage / ou autres joyausetés
le Sdao est une vie online qu il fait bon respirer

merci
Bâ c'est tout bon ça si ya pas trop de kiki tout dur qui veulent se la péter parce que dans leur vie de tout les jours ils se prennent des baffes. Ou qui te traites de boulet à la première occassion venue.

Je vais y retourner, j'ai d'ailleurs à chaque fois ( j'ai pas joué beaucoup ) rencontré des mecs sympas et c'est vrai que c'est très important.

Moi c'est vraiment pas le but de monter le plus vite, c'est de passer des moments "rpg" pas trop non plus mais dans la bonne humeur.

Mais pour tirer vraiment plaisir de ce jeux ya pas photo me faut plus que ma 6600 GT qui est limite et là oui je sentirai aussi les petites marguerites.
Petite question, je sors de DAOC, puis Wow. J'étais vraiment à fond sur daoc, mais le fait de devoir être nolife et avoir 2 abo pour prendre du plaisir me soule dru. Wow, j'accroche vraiment moyen, pas envie d'y retourner. Donc je cherche un jeu sympa, full français dans lequel y a moyen de passer de bon moments.

J'aime l'univers SDA, mais ça m'embete de claquer 50€ dans un jeu alors qu'il vient d'en sortir plusieurs qui ont l'air tentant aussi.

Donc est-ce qu'il y a des serveur français ? possible de jouer solo quand même ?
Citation :
J'aime l'univers SDA, mais ça m'embete de claquer 50€ dans un jeu alors qu'il vient d'en sortir plusieurs qui ont l'air tentant aussi.

Donc est-ce qu'il y a des serveur français ? possible de jouer solo quand même ?

1\ Si tu as un pc de la NASA tu peux aller sur Vanguard si tu patiente avec les bug (jeu sorti peu avant SDAo)

2\ Oui il y a 2 serv fr (un RP et normale)
possible de solo jusque lvl 35 avec multi-quêtes mais après c est surtout du groupe

Premier petit ADD-ON en juin (donc sous peu) j espère avoir répondu a tes questions
Je teste actuellement le jeu avec un clé d'évaluation.

Un gros point positif de ce titre est le coté immersif qui est bien rendu par :
- l'ambiance générale
- quelques quêtes bien construites (avec des PNJs qui interagissent durant la quête)
- les "loots" logiques
- qualité des lieux, des textures plutôt bonne. J'apprécie beaucoup le style.
- quelques monstres amusants à combattre (enfouissement dans le sol, charge de taureau, etc.)
- il dispose des fonctionnalités désormais indispensables pour un jeu de cette catégorie (boîte aux lettres, hôtel des ventes, prévisualisation des armures sur le personnage,...)

Malheureusement, ce coté immersif est un peu gâché par une interface de qualité moyenne :
- iconographie qui se veut détaillée mais qui nuit à la reconnaissance immédiate des objets (et je ne suis qu'en 1280x1024)
- journal de suivi de quêtes et fenêtre de dialogue pas un peu lourdes à lire
- police de caractères assez souvent "tout en majuscules", notamment les noms de PNJ/Joueurs où c'est résolument laid.

En demi-teinte :
- la traduction française est un peu hasardeuse (ex: "Parler au Dwalin"). L'ensemble reste compréhensible mais perfectible !

Un autre point négatif :
- malgré ma configuration (dualcore, carte graphique NV 7900, 2Giga RAM), j'ai des soucis de fluidité (il est clair que s'il n'est pas résolu, je ne m'abonnerai pas à la fin de la période d'évaluation).

En conclusion :
C'est globalement un jeu bien construit mais qui mériterait une belle amélioration ergonomique. J'attends de découvrir un peu plus le système de jeu et la communauté, de sentir l'évolution du monde (peut-être attendre après le premier gros patch) et la résolution de mon problème technique avant de me décider à m'y installer un peu ou pas.

Azanulkibil - Serveur Estel.
Citation :
Publié par Collos
1\ Si tu as un pc de la NASA tu peux aller sur Vanguard si tu patiente avec les bug (jeu sorti peu avant SDAo)

2\ Oui il y a 2 serv fr (un RP et normale)
possible de solo jusque lvl 35 avec multi-quêtes mais après c est surtout du groupe

Premier petit ADD-ON en juin (donc sous peu) j espère avoir répondu a tes questions
Vanguard par contre j'en ai pas entendu les meilleurs echos , de plus je suis loin d'avoir un pc évolué, genre un athlon qui sort 2.1ghz, 1.5go de ram et une 6600 GT, jouable quand même ou pas ?
Citation :
Publié par Cedhe/Cedecle
Vanguard par contre j'en ai pas entendu les meilleurs echos , de plus je suis loin d'avoir un pc évolué, genre un athlon qui sort 2.1ghz, 1.5go de ram et une 6600 GT, jouable quand même ou pas ?
Sur VG oublies avec ta config et pour SDAo je sais pas avec ton pc ... j ai un dual core 3.0
Mon gros souci, c'est que j'ai une asus A7N8X E-deluxe en AGP, donc si je veux changer quoi que ce soit (CG, proc...) ben dur dur à trouver et à quel prix.

Et j'ai pas vraiment l'envie de réinvestir maintenant...

Sinon dommage le jeu me plais pas mal
hello

j'ai joué a la pre relase et les 30jours offert mais mon abo es fermé

les quêtes en solo sont sympathique j'ai avancé jusqu'à lvl 36, les quêtes en groupes pas mal aussi. mais les donjon (j'ai testé 3-4 donjon) je trouve que c'est un vrai bordel. Deja si y a 4-5mob a un endroit on sais pas qui tape qui
il y a un petit bouton pour assister un joueur mais bon je trouve que c'est trop mal foutu, et ca ma fait arrêter en partie, vu que je kiff donjonner :d:d si non le jeu es tres beau il y a des endroit ou c'est vraiment magnifique, en revanche niveau ambiance "le seigneur des anneaux" ben je ne sais pas on dirait vraiment pas qu'on es dans cet univers . Le jeux de strategie la bataille de la terre de milieu ma fait plus plongé dans l'univers de Tolkien que lotro, peut être que le jeux es basé sur le film etque j'ai du voir hmmm 20X chaque episode
en fin c'est un petit avie personnel, il y a pas mal de monde de ma confrérie qui y sont resté e trouve le jeux presque parfait alors soi on aime soi on aime pas
moi j'ai pas accroché et c'est dommage :/ parce que je suis un grand fan de sda
espérons qu'il y aura un autre un beau jour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés