Pour ma part j'y joue depuis le 15 avril et j'ai été très déçu part rapport à ce dont je m'attendais(pour l'instant). Au début j'ai eu l'impréssion de jouer à un wow(que j'ai éssayé approx. 30h et qui m'avais déplus) dans la terre du milieu.
je me suis tous de même accroché et finalement l'immersion c'est faite petit à petit grace à la comté, bree, la veille forêt et les quètes épiques.
Pour le reste, gameplay et quètes annexes à la trame pricipale ne sortent pas de l'ordinnaire déja vue sur les autres MMORPG.
j'ai été, pour ma part, très déçu par les quelques activités annexes à faire entre les quètes:
-artisanat(je suis fabricant d'armes)
-l'exploration
le premier sympa, au tous début, ma très vite lassé. Aucun moyen d'inventer de nouvelle recettes et méthodes en important de nouveaux éléments pour faire de nouveaux objets.(et merci à turbine pour la soit disant " belle épée du gondor " qui ressemble à une veille machette pourrie).j'ai tous de même continué cette activité pour pouvoir un peu renflouer les caisses et m'équiper.
le second, se fait pour la majeur partie tout seule en faisant les quètes proposées dans chaque régions. De plus il faut bashé un nombre important de loups, sangliers, ours qui pullulent dans les terres du milieu, pour trouver les quelques endroits intéressants qui reste à découvrir.
En finalité on en à vite fais le tour.
Le fait que ce type d'activité soit aussi peu exploité procure un ennuis concidérable entre les quètes, surtout pour l'artisanat qui aurai pu sortir du banale système déjà proposé " 100 fois " avec les autre MMORPG.
Des activité comme la pêche, la chasse des animaux communs(cerf,lapin etc..)
pour les recettes de cuisine, des fêtes organisées à certain endroits tel que l'Arbre des Fêtes de la comté et bien d'autres idées auraient étés les bienvenues.
Au niveau des équipements, si ils sont en bon nombre au début(quoique légé à mon gout) ce n'est pas le cas à haut level.
tous les haut level porte presque le même attirail, ce qui va contre le pouvoir de personnalisation de nos personnages qui est déja limité. De plus les équipement proposé ne rente pas en corrélation avec l'univers de Tolkien (armure de soldat elfe sur un nain??!!)

Le système de trait est bien trouvé mais presque inefficace pour la personnalisation des personnages, même à haut niveau, hormis quelque trait légendaires stupéfiants.
Ces traits pour la majorités, son communs. Même avec des traits de vertu de niveau 5/6, les différences ne se ressentent pas spécialement.Ce n'est qu'une faible aide dans l'aventure qui aurait pu être pris moins à la légère.
Ce qui ma plus par ailleur, c'est l'ambience chaleureuse et courtoise qui y reigne dans la majorité des cas, la trame principale et la beauté du jeu(qui nécéssite tous de même un bon pc) que je désignerai comme principal attrais pour ma part, après l'histoire du SDA.
pour moi, LOTRO n'est
pour l'instant qu'un banale MMORPG avec trop de déjà vue et qui porte mieux sont nom que l'univers dont il s'inspire (il manque les principaux lieu attendu de tous, des incoérences d'objets/race et le sentiment de se trouver dans l'univers est trop tardif ).
Mais bon LOTRO est jeune et doit encore grandir .Cela va sûrement changer par la suite grace au "maxi-patch" enfin... je l'espère.