Cliquez ici pour voyager dans le Sud de la France!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Après de multiples recherche sur internet et dans des agences je me suis dis que rien ne valait l'avis de la taverne, je vous sollicite donc !
Je suis à la recherche d'une petite ville du Sud accessible en train ou la plage n'est pas loin. J'ai donc pensé à Antibes mais est ce que 5 jours la bas en amoureux serait l'idéal ? N y a t-il pas plus sympa, plus mignon ?

Je préfère éviter les villes comme St tropez, Canne ce n'est pas vraiment le cadre recherché.

Si vous avez quelques idées sympa ou vous avez passé de bonne vacances au bord de la mer au soleil (l)..

Merci d'avance!
Antibes, Juan les Pins... c'est le prolongement de Cannes. Donc tu n'y trouveras sans doute pas ce que tu recherches.

Si tu cherches une petite ville / village agréable pour passer des vacances calmes, reposantes et romantiques, optes plutôt pour le Var plutôt que pour les Alpes-Maritimes. Du côté de Cassis (les calanques !), Six Fours les Plages , ... c'est le top ! Des petites villes, avec des plages de sable sympas, tout est mignon, l'ambiance agréable, le cadre magnifique... ! De plus, les habitants et commerçants y sont plus accueillants que sur Nice et ses alentours. Tu as déjà beaucoup moins l'impression d'être plongé dans le tourisme de masse.
Collioure, vraiment très très joli, mais aussi hyper touristique, donc l'été, en plus de la foule, je pense que c'est cher de loger là bas ( tout dépend de ton budget ofc ).

+1 sur Calithra, je rajoute Hyères, Bandol et toutes les petites villes du coin.
Du côté de Perpignan aussi, St-Cyprien, Narbonne etc, mais c'est pas vraiment le même cadre que dans le Var : o)
Citation :
Publié par Sanjva
je rajoute Hyères

Je dois pas penser à la même ville que toi... et pourtant dans le Sud de la France, avec une orthographe pareille... Y a qu'elle. :/
Enfin je la rajouterais pas dans les villes du sud à visiter.
Citation :
Publié par Angora

Je dois pas penser à la même ville que toi... et pourtant dans le Sud de la France, avec une orthographe pareille... Y a qu'elle. :/
Enfin je la rajouterais pas dans les villes du sud à visiter.
Hum j'y suis pas allée depuis un bon moment, je me rappelle surtout d'une plage assez fabuleuse juste à côté. La ville en elle-même est peut-être foireuse, je parlais du coin en général ^^
Citation :
Publié par Zogy
Si t'as un gros budget tu peux aller à Eze, mais c'est vraiment pas donné

Génial... Elle va aller à la Chèvre d'Or et voilà?... C'est sûr c'est splendide, la piscine géniale mais en attendant pour aller à la mer c'est chiant et donc tu sors pas de l'hôtel...
Expérience vécue...

Si tu veux rester tranquille avec ton chéri, va dans le var, vers le Canadel, le Rayol etc c'est vraiment super sympa, cadre idyllique, pas trop de monde...

Si vous avez envie de faire la fête, sachant que tu veux y aller en train donc pas de voiture, vises plutôt une ville côtière du Languedoc, ou alors carrément vers Biarritz etc même si c'est le dernier endroit ou j'aimerai aller...

Enfin perso si je devais partir en vacances avec ma copine j'irai sûrement à Monaco où au Rayol

Rayol si tu as les moyens : http://www.lebaillidesuffren.com/
Excellent hôtel et restaurant (pour y être aller dîner)

Après tu as des hôtels plus modeste, mais tu profites quand même du cadre : http://www.rayolhotelplage.com/

Le soucis la bas c'est pas hyper accessible et sans voiture une fois que tu y es c'est fichu parce que c'est quand même perdu... Au pire à côté tu as Cavalaire mais il y a plus de monde...
Du coté de marseille, tu as Cassis, la Ciotat, Carry le Rouet, Sausset les pins, Carraux, cadre agréable, mais pas terrible l'accès niveau transport en commun.

Dans le Var, tu as Hyères, et la Presqu'île de Giens d'ou tu peux prendre le bateau pour Porquerolles et Porcros, deux îles magnifiques avec des plages des sentiers de rando, possibilité de louer des vélos sur l'île, par contre c'est une destination très touristique, les prix sont souvent exagérés.

Sinon au top niveau facilité d'accès c'est Montpellier, trajet direct en train depuis Paris, une fois la bas tu peux aller facilement du coté de palavas les flots et la grande motte, c'est vraiment pas loin, possibilité d'y aller en vélo ou en roller. Les plages la bas ressemblent assez à celles de la cote atlantique, mais avec un climat méditéranéen, possibilité d'aller se caler dans un coin perdu entre deux dunes et de ne croiser personne
Ben Hyères j'y ai fait mes études et j'y travaille trois/quatre mois par ans et bof quoi... Et puis il faut kiffer les moustiques.

Pas très loin, il y a le Lavandou qui est plutôt sympa, et si tu n'y va pas en été tu peux aller te balader dans la forêt des Maures juste au dessus. Tu pourra aussi aller voir la « demeure présidentielle » à côté (j'aime bien les plages voisines).
Sinon, tu peux tirer sur la côté jusqu'à même Ramatuelle (même si c'est voisin de Saint Tropez, c'est pas la même ambiance). Les plages sont sympa mais... n'y va pas en été ou pendant les vacances de printemps en bagnole ; tu ne t'y garera pas ou alors à des prix exorbitants.
Citation :
Publié par Cloche††e
Collioure c'est très joli, à la frontière française et espagnole, au bord de la méditerranée:

http://www.collioure.net/

Et ça à l'air de correspondre à ce que tu recherches
J'ai fait mon week-end en amoureux la bas, c'est vraiment super sympas / jolie / romantique !

Surtout quand tu peux avoir / louer une voiture, et te faire toute la cote jusqu'à l'espagne (Cadacès ...)
Par contre je l'ai fait en saison morte. L'été c'est malheureusement l'enfer

Apres c'est vrai que pour les prix c'est pas donné. Pour deux nuits dans le centre ville ( pour 2) environ 150€. Apres si tu rajoutes à ça les restos / sorties / train ... ca te monte vite a 1k€ tes 5 jours (toujours pour deux).

Apres tu peux essayer à l'étranger aussi, sur des pays comme l'Irlande, cest vrai que c'est loin d'être le sud, mais pour y aller cest limite moins cher que le train pour aller dans le sud !

ps : évites ABSOLUMENT la côte d'azur en été, c'est trés sympas en saison morte, apres c'est l'enfer .

pps : Eze... c'est magnifique, mais alors la, cest pas du tout, mais du tout les même prix
c'est dommage que tu veuille pas venir sur cannes parceque c'est une jolie ville.

les plages sont sympas et pour sortir il y a de quoi faire.

apres tout depend ton budget.

mais le top du top of the world sit u veux c'est l'ile de porquerolles.( var) en face de la presqu'ile de Giens. mais grouille toi pour les resa
alors là c'est depaysement assuré
Antibes, c'ets bof je trouve
menton ca fait un peu mouroir

nice laisse tomber la plage est pourri avec ces galets de merde

sinon comme disait les autres, cassis ausi super jolie
ou apres dans le var hyeres ou d'autres endroits.

Apres c'est vrai que coté mentalité c'est chaud.
ca fait maintenant plus de 15 ans que j'habite cannes/nice. perso je viens de savoie;ok la region mediterannéenne est belle mais alors la mentalité est super merdique.
alors t'attends pas a avoir un super accueil partout.
les commercants sont tres cons par chez nous

l'année derniere je suis parti en vacances a carcassonne. mon dieu j'ai halluciné comme les gens sont gentils par la bas.
Citation :
Publié par Fartha
Oublies Antibes.

[Modéré par Guitou : Généralisation trollesque.]
[Modifié par Guitou : Devenu sans objet.]

Les Alpes Maritimes ont perdu un peu de naturel effectivement et les commerçants devraient retrouver le goût à voir des touristes.
Le Var reste une destination touristique sympa et les petits villages côtiers, les petites îles sont des coins fort sympathique pour passer quelques jours.
La SNCF dessert la zone entre Cassis et Hyeres (Cassis, Sanary, Bandol, Six fours, St Mandrier) et la zone suivante est de Fréjus à Menton.
Si ton budget le permet, la Corse et ses villages côtiers sont une très bonne destination également.

Bonne ballade
Citation :
Publié par -Idefix-
Je préfère l'arrière pays les petits villages, les marchés hebdomadaires un côté plus agréable / convivial.
Vi je suis tout a fait d'accord avec toi, mais il avait l'air d'être quand meme bien intéressé par la plage. Puis apparemment il part en train, donc l'arrière pays --> mer sans voiture, c'est deja plus embêtant
Citation :
Publié par -Idefix-
Je préfère l'arrière pays les petits villages, les marchés hebdomadaires un côté plus agréable / convivial.
Oui moi aussi, mais Ixy souhaite se baigner (tout au moins aller à la plage) et pouvoir atteindre sa destination par le train... Quoique le train des pignes, c'est marrant
c'est peut etre un peu exagéré mais c'est pas faux aussi. il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar.

Comme je disais plus haut effectivement venant de ma campagne quand t'arrives en troisieme que tu quittes un bled dans la drome pour cannes...ben ca fait un choc

anecdote: quand je suis arrivé au college, les mecs me demandait pourquoi j'avais pas de marque sur moi !
au debut je comprenais meme pas ce qui me disait !!

avec le temps on s'y fait mais ca vrai que ca reste une mentalité assez speciale. mais il ne faut pas generaliser non plus. il y a plein de gens dans mon cas. il faut cherchez dans la masse les bonnes personnes avec a peu pres la meme mentalité.
apres faut pas dire " ils sont tous comme ca, superficiels etc..." parceque c'est des conneries.

Si on reste à la surface des choses ont a toujours une seule partie de l'info
Et pour y être passé aussi pendant quelques années, ne t'inquiètes pas on fait vite le tri entres ces connaissances.

Sinon Menton c'est sympas aussi, mais ce qu'il y a de plus jeune la bas .... c'est les citrons (cf. madoooo !!!)
Citation :
Publié par Xlap
Et pour y être passé aussi pendant quelques années, ne t'inquiètes pas on fait vite le tri entres ces connaissances.

Sinon Menton c'est sympas aussi, mais ce qu'il y a de plus jeune la bas .... c'est les citrons (cf. madoooo !!!)
Mado ^^

sinon étant à Antibes, je trouve que cela fait partie des villes/villages les plus agréables sur la cote même (parce que Cannes, Nice, St Laurent etc ... :/ )
quand à la mentalité, comme il est dit, après tout osef de la mentalité générale, du moment que tu arrives à rencontrer un certain nombre de personnes avec qui tu peux t'entendre, c'est suffisant

Enfin, au final, je conseillerais quand même plutôt Bandol, tout ce coin la, ou alors Cassis qui est magnifique.

C'est sympas tout ca, mais c'est toujours le même probleme sur ces villes de la côte, c'est qu'en été c'est touriste land, et c'est quand même pas super agréable pour une semaine en amoureux (si j'ai bien compris l'objectif de ce voyage )

Je te conseillerai vraiment d'aller voir dans les "arrières pays" et cas pas trop loin des côtes, tu pourras toujours passé une journée ou deux a la plage, mais sans te taper la foule pendant toute la semaine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés