Cliquez ici pour voyager dans le Sud de la France!

Répondre
Partager Rechercher
ben le pire c'est en bagnolemais il s'en fout il vient en train

ouais ya du monde mais on est pas la a ce marcher sur les pieds non plus
mais en caisse c'est vraiment un enfer

moi je te dis cannes. petit hotel tranquillou ( yen a des pas cher et bien )
5 minutes de la playa

un jour tu vois voir nice et son marche aux fleurs
un jour tu va voir monaco
etc...
Citation :
Publié par Graoumph
Pas forcément besoin d'un voilier pour y accéder.

PS: les routes existent dans le sud
Habitant Aix en provence, je sais a quoi ressemble le sud, et les calanques

D'ailleurs c'est compliqué de trouver un hotel DANS les calanques

grmblblb ! l'arriere pays on te dit !
Citation :
Publié par Xlap
D'ailleurs c'est compliqué de trouver un hotel DANS les calanques
grmblblb ! l'arriere pays on te dit !
L'initiatrice du sujet souhaite être au bord de la mer (pouêt pouêt l'arrière pays ).

Et puis tu peux toujours poser ta tente dans les calanques (même si c'est interdit), avec un peu de chance elle pourra même croiser la panthère des calanques
Citation :
Publié par Fartha
Oublies Antibes.

[Modéré par Guitou : Généralisation trollesque.]
[Modifié par Guitou : Devenu sans objet.]

Citation :
Publié par yortsed
c'est dommage que tu veuille pas venir sur cannes parceque c'est une jolie ville.

les plages sont sympas et pour sortir il y a de quoi faire.

apres tout dépend ton budget.

Je connais Cannes, St tropez pour avoir passé toutes mes vacances dans ces coins la dans mon enfance On va dire que j'aime avec des copines mais avec mon chéri c'est pas vraiment ce que je recherche, j'ai vu mieux niveau romantisme ! Après tout dépend des goûts et des couleurs évidemment.

Citation :
Publié par mithrilendil
D'ailleurs pour quelle période recherches tu ce voyage ?
Semaine prochaine à partir du 4 en espérant que le temps soit avec nous =/

En tout cas merci pour vos réponses je pense déjà qu on va commencer par Antibes pour 4 jours du moins y dormir rien n'empêche les déplacements à Bandol ou autre ça m'a l'air bien desservi. Et effectivement le but c'est la plage avant tout Et finir peut être par Collioure ou Cassis ( vous m'avez donner envi !) si comme vous dites la Cote d'Azur est si terrible au niveau des gens

J'ai vu que le musée de Picasso était fermé pour rénovation c'est pas de chance, mais peut être qu un fin connaisseur saurait me dire ce qu il y a d'intéressant dans ces coins ?

Merci (l) !
Pour des amoureux, le musée de Peynet me semble indiqué
Il y a Marineland qui vaut le déplacement. Dauphins, Orques, Requins et autres pingouins à tes pieds C'est pas loin d'Antibes et c'est desservi par le train.
La visite de la ville avec ses remparts, le quai des milliardaires et ses yachts hallucinant, la plage de la Salice.
Le soir, Juan les pins est très sympa.
Au niveau température, ne t'inquiètes pas, bien que cela se soit rafraîchit ses derniers temps, le tee shirt est de rigueur
Je te conseillerais plutôt de faire un séjour dans le Sud-Est, dans les beaux petits villages de provence (genre ... la Drôme ou rhône Alpes xD)
Je parle des petits villages ensoleillés du sud de notre région pas des villes qui ressemble à toutes autres. De là tu peux partir un ou deux jours à la mer.
Puis faire des randonnées le reste des jours en espérant que tu ais le soleil.
Ne viendez pas dans le sud svp... Le sud, c'est très moche, il y a que des vieux cons, il y a des requin dans la méditéranée, et tout est cher...

Comment ça je veux faire fuir les touristes ?

Bah il est vrai, que je me passerais bien de touriste, j'aimerais bien, au moins une année comme ça hop, sans touriste... Histoire de profité tranquilement de ma région et de la plage, sans m'ennervé contre ces touristes...
Pour le temps, il fait beau le matin et il pleut l'après midi

J'espère que t'as un bon budget pour les sorties et les extras sur la Côte d'Azur, parce que par exemple Juan les pins, le moindre truc c'est 10 €
pour Martigues je déconseille de même que toute ville sur le pourtour de l'Etang de Berre. Ou alors faut kiffer les raffineries pour des vacances il y à mieux, surtout sans voiture.
Citation :
Publié par Krarsht
pour Martigues je déconseille de même que toute ville sur le pourtour de l'Etang de Berre. Ou alors faut kiffer les raffineries pour des vacances il y à mieux, surtout sans voiture.
Après si tu traine sur les plages comme fos etc ... Martigues est quand même surnomé la Venise provençale...
Merci pour vos précisions, je pense que je verrais ça la semaine prochaine alors. (l)
En tout cas c'est sympa d'avoir pris à coeur ma recherche

Citation :
Publié par HaBon
Si tu voulais me faire une surprise de choisir la destination de notre voyage en amoureux prend Antibes .

Merci Ixy .
Bisous Apai (l).
Ouais enfin Martigues avec vue sur les raffineries de pétrole , on a vu mieux surtout que l'étang de berre etant à proximité c'est loin d'etre le top ( je parle en conaissance de cause je vis à Marseille).
Perso je te conseille Bormes les mimosas et ses plages ( Bregançon ) t'aura même la chance de voir notre président
Citation :
Publié par Ixy
J'ai vu que le musée de Picasso était fermé pour rénovation c'est pas de chance, mais peut être qu un fin connaisseur saurait me dire ce qu il y a d'intéressant dans ces coins ?

Merci (l) !
Si tu comptais faire un tour a Collioure (ce qui est vraiment pas à côté d'Antibes - ~500km) il y a a proximité, côté espagnol la maison de Dali à Cadacès. Tu aussi pas loin a Figeras le musée Dali a proporement parlé.

Voila c'est un peu HS, mais vu que tu parlais de picasso et de plage, j'ai pensé a Dali et espagne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés