[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2007-2008

Fil fermé
Partager Rechercher
prochaine fois que je vais chez le medecin, j'embarque un magazine, qui decrit comment se fait la distribution des drotis, selon 4 ou 4 criteres je sais plus (classement de cette saison, classement sur les 5 dernieres saisons, nombre de diffusions cette saison, nombre de diffusion ces 5 dernieres années, il me semmble, peut etre un autre) + une part fixe.
Citation :
Publié par Trint
Enfin je suis également étonné c'est pas 600M€ à se partager ? Ca ferait 30M de moyenne.

600M d'euros bruts, 450 m nets parce que y a des taxes dont la taxe MG buffet pour le sport etc...
Parce que je vous aime bien.
Chaque club récupère une part fixe de 11 937 768 euros par an. Le reste de la manne des droits TV est notamment répartie en fonction du classement sportif de la saison en cours, de celui des 5 dernières saisons (5 %), du classement TV de la saison en cours (nombre de matchs du club en question diffusés par Canal +), et de celui des 5 dernières années.
Comme l'année dernière, la finale du championnat de France des réserves opposera Rennes et Lyon. Sauf que cette année le match aura lieu à Rennes.

Rennes a gagné aux TAB à Lille (2-2 et 4-1 aux TAB)
Lyon a gagné contre Bordeaux (2-2 et 3-1 aux TAB)

Au Stade Rennais, la reprise aura lieu de 25 juin et à partir du 1er juillet, ils iront une dizaine de jours à Carnac. Premier match amical prévu le 10 ou 11 juin contre une équipe UNFP.
Hop là j'ai une petite question par rapport au tour préliminaire.

Dans un thread sur le gymnase j'avais vu que Canal annonçait que le TFC jouerait un club de l'est (Arménie, Ukraine, Bulgarie je sais pas...) mais je lis ailleurs qu'en fait ça sera calculé par rapport au points européens, que donc le Tef aurait de grande chance de se retrouver contre une ténor des championnats anglais ou italien, genre Arsenal...

Donc voilà est ce que quelqu'un aurait un extrait du règlement, je cherche un peut sur google mais je trouve pas encore

Ouais Canal a dit de la merde, on va se prendre un gros club. Ouch
http://img72.imageshack.us/img72/8894/sanstitreej7.jpg

Ce tableau prend en compte une victoire des clubs ayant le plus de points lors des 1er et 2ème tour préliminaires.

* = joue dès le 1er tour
** = 2ème tour
(**) = cela veut dire que le classement de l'équipe n'est pas encore définitif.
Oué donc avec de la chance vous tombez contre le Steaua Bucarest ou le Levski Sofia, et encore ca sera pas gagné d'avance; avec moins de chance vous prenez Valence, Seville, Arsenal ou Liverpool
Citation :
Foot - Arbitres - Accord sur les rémunérations

Un protocole d'accord portant sur la revalorisation de la rémunération des arbitres de Ligue 1 et de Ligue 2 a été signé vendredi entre la Fédération française de football (FFF), la Ligue de football professionnel (LFP) et le syndicat des arbitres d'élite (Safe). Outre l'attribution d'une part fixe de l'ordre de 40% de la rémunération annuelle moyenne, les arbitres voient également leur rémunération doubler. « C'est un moment historique car c'est la première fois que les arbitres vont s'inscrire dans la durée de leurs fonctions », a estimé le président du Safe, Tony Chapron.
J'en reve, etre payé pour faire de la merde.
C'est pour ça que ça me tue qu'il n'ait même pas été dans la liste des meilleurs gardiens de L1 pour le trophée UNFP. Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux.

Je pense que c'est ça qui me frustre le plus, c'est même pas notre place en championnat.
Une autre, moins spectaculaire, mais y a du bon.

http://www.youtube.com/watch?v=OYSpaclq0Lg

Normalement il devrait prolonger et faire les beaux jours de Monaco que tous espère jusqu'à sa fin de carrière.
Les arbitres gagnent peu en comparaison avec les joueurs, et surtout du fait qu'ils sont dans l'obligation de suivre un entraînement pour être dans une "bonne" forme.
Un arbitre peut il vivre du foot ? Je ne pense pas avec un match par semaine (maximum et si il est arbitre central vu qu'il me semble il n'y a pas la même somme à la clef).

Après vu que c'est corrélé à une passion, l'argent n'est peut être pas le facteur qui changera quoique ce soit donc à voir.

Un arbitre n'a que 2 yeux et pas le même point de vue, il ne peut pas voir comme vous qui êtes devant votre TV pour voir le match.

J'ai trouvé les arbitres plutôt bons sur la saison, après chacun son avis si vous êtes meilleur la ligue recrute des arbitres ...
(De même si les arbitres gagnaient tant que ça y en aura ptet plus )
P'tain, je viens de voir les tarifs de L.1 pour le SM Caen, c'est 90 euros de plus que l'an dernier. Bah je ne m'abonnerai pas cette année. On m'avait dit 20 % d'augmentation, pas du simple au double. C'est passé de 80 euros en seconde tarif étudiant à 170.

En même temps je viens de regarder par curiosité les tarifs d'abonnement à Lyon, heu à ce prix je vais me décrocher la machoire de rire quand j'entendrai que le foot est un sport populaire. C'est populaire quand on reste devant la télé.
Citation :
Publié par Mécréant
P'tain, je viens de voir les tarifs de L.1 pour le SM Caen, c'est 90 euros de plus que l'an dernier. Bah je ne m'abonnerai pas cette année. On m'avait dit 20 % d'augmentation, pas du simple au double. C'est passé de 80 euros en seconde tarif étudiant à 170.

En même temps je viens de regarder par curiosité les tarifs d'abonnement à Lyon, heu à ce prix je vais me décrocher la machoire de rire quand j'entendrai que le foot est un sport populaire. C'est populaire quand on reste devant la télé.
C'est pas très sympa je trouve pour les supporters de toujours. Le mec qui avait pas trop de thunes mais qui venait voir le club pendant qu'il était en L2, maintenant il pourra moins venir.
Les dirigeants on du se dire : On est en L1 -> plus de gens intéressés -> Plus de demande -> On en profite pour vendre nos billets plus chers.
Citation :
Publié par Mécréant

9 euros par match, dis toi qu'on est encore parmi les moins chers d'europe en france. quand je pense qu'à manchesterj'ai du payer 63 euros...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés