[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2007-2008

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par O&R
Et faut ajouter les qq 2 M du challenge de l'offensive je crois c'est pas mal !
D'ailleurs l'OL a gagné combien en tout ? Droit tv L1, CL et le classement offensif ? Quelqu'un le sait ?
Jsais pas si on dit 16 championnat, 2 (en gros comme l'om) classement offensive, 20 droit tele (la c'est une supposition), 20 ldc, ca ferait 58M. Mais bon pour les droits tele et la ldc c'est sans doute inexact.
Vous avez vu Derby Country qui remonte et ils vont toucher 90 millions d'euros grace au droit TV du playoff de premiership -.-

edit : ben oué je comprend pas non plus..
me suis planté je crois: cette somme c'est la répartition de primes variables attribuées aux clubs pour leur classement final. donc c'est juste le resultat du classement, c'ets la somme versée par la LFP. fin je crois.
Citation :
Publié par Spleet
Vous avez vu Derby Country qui remonte et ils vont toucher 90 millions d'euros grace au droit TV du playoff de premiership -.-
90m d'euros, c'est des conneries ecrites par un stagiaire, la PL va toucher 1.5mds d'euros par an, alors 90 m multiplié par 20 clubs, ça ferait 1.8 mds... j'ai lu que le dernier de Pl toucherait 45m d'euros et le 1er 80-90 m d'euros.
Citation :
Publié par dadubliner
me suis planté je crois: cette somme c'est la répartition de primes variables attribuées aux clubs pour leur classement final. donc c'est juste le resultat du classement, c'ets la somme versée par la LFP. fin je crois.

Je pense aussi, car malgré notre classement minable, on a dû être plus souvent diffusés que Nancy, Le Mans ou peut-être même Rennes..
Citation :
Publié par Aiina
Ok, c'est encore des clubs genre Lyon, psg ou Marseille qui doivent toucher le plus du coup...
oui mais moins que s'ils négociaient leurs droits eux-mêmes. Aujourd'hui la répartition reste tout de même assez égalitaire, je crois pas que y'ait un écart de plus de x2 entre le plus diffusé et le moins diffusé pour les droits télé.

Sinon le classement de dadu c'est celui qui correspond au classement de L1 uniquement (hors challenge de l'offensive, qui compte pour très peu de toute façon (genre 2M pour la vainqueur)).
Citation :
Publié par 7
oui mais moins que s'ils négociaient leurs droits eux-mêmes. Aujourd'hui la répartition reste tout de même assez égalitaire, je crois pas que y'ait un écart de plus de x2 entre le plus diffusé et le moins diffusé pour les droits télé..
en tt cas l'année dernière lyon 1er a touché 42 m de drotis tv et metz derneir, 13m.
Citation :
Publié par dadubliner
en tt cas l'année dernière lyon 1er a touché 42 m de drotis tv et metz derneir, 13m.

D'ailleurs je me demande ce que ca donne la répartition des droits télé de la L2 avec eurosport si quelqu un arrive à trouver ca, ca serait cool
Citation :
Publié par Tonk

D'ailleurs je me demande ce que ca donne la répartition des droits télé de la L2 avec eurosport si quelqu un arrive à trouver ca, ca serait cool
Je trouve que Metz n'a pas été beaucoup diffusé (faut dire je regardais que le lundi...).

J'ai plus vu Reims (?) et Caen.
Citation :
Publié par Aiina
Ok, c'est encore des clubs genre Lyon, psg ou Marseille qui doivent toucher le plus du coup...
On n'a pas été très diffusés cette année ; bien moins qu'en 2005-06, où on avait été l'équipe la plus diffusée par exemple. Donc je suis pas certain qu'on aura une grosse part du gâteau. Je parle en absolu là, parce que relativement à notre position, on est assez bien lotis au final.
Je crois que Sainté a eu plus de diffusions cette saison. Ceci dit, j'ai la flemme de faire les calculs.
Citation :
Publié par Spleet
Classement 2006/2007 :

Marseille : 9,95 M€ (27 diffusions)
Lyon : 8 M€ (25)
Lens : 7,41 M€ (19)
PSG : 6,4 M€ (16)
3 matchs d'écart sa fait 1M (Entre Lens et Paris) mais 2 matchs d'écart sa fait presque 2M... C'est basé sur le nombre de spectateur aussi ?
Je sais aps trop j'ai trouvé ça sur planete PSG

Non mais je pense que ce sont des primes prevues d'avance car ils mettaient en parallele les 4 premiers 2005-2006 et les primes etait exactement les memes, a savoir 9,95 M pour le 1er etc, donc a mon avis une fois le classement etabli, peu importe la difference du nombre de diffusion.

Classement 2005/2006 :

PSG : 9,95 M€ (26)
Lyon : 8 M€ (25)
OM : 7.41 M€ (23)
Lens : 6.4 M€ (17)
Citation :
Publié par O&R
Pardon mais la somme represente quoi exactement?
des euros

Enfin je suis également étonné c'est pas 600M€ à se partager ? Ca ferait 30M de moyenne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés