Selon moi, il est préférable qu'un Enutrof (au moins à bas et moyen level) appartienne à une équipe persistante (guilde soudée ou cercle d'amis) pour se faire bien voir, car dans ce cas il y un vrai partage des potentialités de chacun : ceux qui aident l'enutrof en combat, et l'enutrof qui essaye de dropper un maximum de ressources pour ensuite en redistribuer une partie en échange de l'aide qu'il a reçu. Et ça marche uniquement à long terme.
En comparaison, si un Enu s'incruste dans un combat avec 3 point de vie sans saluer, qu'il lance chance et qu'il se laisse tuer ou qu'il part faire un tour pendant que le combat dure puisqu'il ne prend même pas la peine de passer son tour, qu'il récupère les items convoités par d'autres et qu'il se casse sans dire merci pour s'incruster dans un autre combat, bah oui ça énerve et ça donne pas envie d'être sympa avec les autres.
Entre ces deux situations (l'une optimale, l'autre la pire envisageable), il y a éventuellement la possibilité, sur une ou deux parties, qu'une équipe sympa accepte un enutrof sympa ( en gros des gens qui parlent, et avec d'autres mots de vocabulaire que $%§! ) il y a moyen, en définissant ce que chacun apporte au combat, de jouer dans la bonne humeur avec une participation de chacun au combat, et bien sur un partage des ressources.
En gros, tant qu'un enu s'engage, avant combat, a partager (dans une certaine mesure, car il a lui aussi droit à sa part), ça se passe bien. Il faut juste prendre le temps de communiquer avec les autres joueurs, et si en réponse il n'y a que des insultes (d'un coté ou de l'autre), le combat ne sera pas interessant.
Voilà mon point de vue, au regard des enutrofs inconnus acceptés en combat puis en le regrettant après, par comparaison avec les enutrofs de ma guilde.
|