115 millions d'euros

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi le probleme c'est pas vraiment de gagner, c'est plutot, si je gagne, comment les depenser, ok, je m'achete une baraques, une 2eme, 1 voiture, puis 2 voir 3, tout le mobilier pour mes maison, des PC de malade etc, mais apres, te reste bien 100Million, tu peu bouffer etc, mais les depensers en connerie ca va pas vider le compte

Enfin, c'est dans mon optiques de vie, une vie simple avec de la bouffe normal etc... pas envie de prendre la grosse tete pour de l'argent
Le problème quand on devient en possession d'une telle somme d'argent, c'est qu'à la moindre rencontre que l'on fait on doit être terriblement méfiant à mon avis.C'est , je pense , le principal problème à gérer.

Après avec un minimum de sagesse je pense que c'est pas dur de conserver une telle somme pour subvenir aux besoin de quelques générations tout en arrivant à réaliser ses rêves.

Pour ma part , je place bien evidemment mon argent , et comme la plupart j'offre de belles grosses enveloppes aux plus proches dans la famille , et je m'offre une vie de luxe mais une vie paisible , loin de tout ce qui pourrait me nuire.


Un petit exemple des petits cadeaux que je serais fortement tenté de me faire :

Voitures :
http://www.autonet.hr/userdocsimages...e-1024x768.jpg
http://www.motorcities.com/media/ima...s!-A-full.jpeg
http://www.mobilewhack.com/reviews/F...%20(Small).jpg
http://www.fun4cars.nl/images/doug_ra.jpg
http://viper.dragtimes.com/viper/hre...er1_hre-sm.jpg
http://www.dragtimes.com/images/9287...-911-Turbo.jpg
http://www.americandreamcars.com/197...cnvt102402.jpg

Motos :
http://tenma-5.up.seesaa.net/image/i...20841082_1.jpg
http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/b...b12-r-s-12.jpg
http://www.triumphchepassione.com/im...ucati_999r.jpg
http://www.mototuning.com/galerie/ya...16-img01-s.jpg

Et une fois tout ceci testé , et approuvé , je demande à mes parents de m'enterrer dans un endroit où je me sentirai le plus à l'aise :
http://img166.imageshack.us/img166/2448/sanstitreao7.jpg
hum avec 115 millions j'achète une grande maison avec une grande piscine, un sonna et une grande bibliothèque.
Il me faut aussi un superbe appareil photo, des vêtements, un nouveau pc, ...

Et puis j'veux un voyage en Namibie.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Le plaisir?!
Y a du plaisir a la galere de la vie et a devoir balayer les rues 7h par jour? (ou tout autre boulot merdique)
nan mais prend pas un autre extreme. C'est comme dire avoir du plaisir avec un jeu qui plante ou sur lequel t'es nul.

La base de comparaison c'etait pour moi. J'ai pas specialement de difficulté avec la vie et chaque chose que je gagne, j'en tire une fierté de l'avoir acquis a la reguliere.

La, ca fait 1 an et demi que je mate un appareil photo du coin de l'oeil et j'en avais VRAIMENT envie. J'ai eu d'autres priorités, des frais, des passages durant lesquels la thunes a manqué. J'ai pris sur moi en mettant mon ptit plaisir dans ma poche jusqu'a ce que ca devienne possible. Le mois dernier ca l'est devenu, j'suis comme un fou. Si j'avais été au magasin me payer le dernier cri en matiere d'appareil photo. Ok ca aurait été le top les 5 premieres minutes, mais je pense que le plaisir a moyen/long terme n'est pas le meme. T'en deviens blasé.
Citation :
Publié par Kurd
nan mais prend pas un autre extreme. C'est comme dire avoir du plaisir avec un jeu qui plante ou sur lequel t'es nul.

La base de comparaison c'etait pour moi. J'ai pas specialement de difficulté avec la vie et chaque chose que je gagne, j'en tire une fierté de l'avoir acquis a la reguliere.

La, ca fait 1 an et demi que je mate un appareil photo du coin de l'oeil et j'en avais VRAIMENT envie. J'ai eu d'autres priorités, des frais, des passages durant lesquels la thunes a manqué. J'ai pris sur moi en mettant mon ptit plaisir dans ma poche jusqu'a ce que ca devienne possible. Le mois dernier ca l'est devenu, j'suis comme un fou. Si j'avais été au magasin me payer le dernier cri en matiere d'appareil photo. Ok ca aurait été le top les 5 premieres minutes, mais je pense que le plaisir a moyen/long terme n'est pas le meme. T'en deviens blasé.
On a decidement pas la meme vision des choses. Pourquoi chercher la difficulté, quand on peut avoir la vie facile?

Sinon, heureux de voir que mon boulot irl est un "cas extreme".
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Sinon, heureux de voir que mon boulot irl est un "cas extreme".
nan mais toi tu part du principe que la vie, c'est forcement balayer les rues et avoir une vie de merde. Moi c'est pas mon cas tu vois. Des fois... regulierement en fait, mon boulot me pete les burnes aussi, mais y a aussi des bons moments, des defis, des choses qui te font avancer et surtout, chaque pas que tu fais, c'est toi qui le fait. Les choses n'ont pas la meme saveur quand tu t'es battu pour les avoir que quand elles tombent toutes cuites dans ton assiette.

C'est pas que je prefere la difficulté, c'est que la finalité n'est pas la meme.

C'est manger un hamburger quand t'as pas faim, c'est lire la fin d'un bouquin sans connaitre les personnages, bref c'est fade.
pasque la vie trop facile peut finir par lasser et que faire un taff que t'aime et pouvoir te payer des truc avec ton argent a toi que tas gagner sa fait toujours plaisir je pense.

fin depend des personnes bien sur.
je paye les dettes de ma famille
j'achète une maison , et j'en offre une à mes frères mes parents
je construit dans mon pays d'origine un orphelinat et j'achète du matos aux hôpitaux (c pas jojo la bas de ce coté là)
je place le reste etjme la coule douuuuuuuuuce
La vie pour moi, c'est pas un jeu.
J'ai pas envie de me dire "je vais pas utiliser les cheat-codes pour me réserver le plaisir", tu vis qu'une fois, tu peux pas recommencer ensuite en mode "hard". Si la vie m'offre la chance de pouvoir faire ce que tu veux sur le plan financier... je la saisirais personnellement, car même s'il peut y avoir épanouissement au travail, ca reste un travail, dont le principal interêt est de gagner sa croûte avec, pour pouvoir vivre, et s'offrir de petits plaisirs. Si je peux vivre et m'offrir ces petits plaisirs, sans bosser, la choix est vite fait.
Je suis pas quelqu'un qui aime travailler, si demain on me dit "je te verse un salaire jusqu'à ta mort", ni une ni deux je stop tout. Y'a tellement d'autres choses à faire. Après, tu peux prendre plaisir au travail, auquel cas tu n'as pas de raisons de partir, mais je pense que la grande majorité des gagnants quitteraient leurs boulots, car on n'a pas tous un boulot tellement formidable qu'on y passerait 7 heures par jour jusqu'à la fin de sa vie, ou presque, surtout quand on voit ce qu'on peut s'offrir avec 115 millions d'euros à côté. Dans cette logique là, c'est toi qui paye pour travailler .

Qu'est ce que je ferais avec une telle somme? Comme beaucoup, checos papa-maman, frère, et à mon meilleur ami assez pour qu'ils voient venir eux, et leurs enfants (cad moi pour mes parents ca c'est de l'investissement ). Checos moins cheros pour le reste de la famille (mais sur 115 millions, y'a de quoi voir venir je crois) et... voilà.
Je vivrais dans le luxe, mais pas au point de claquer une ferrari par jour. Une ou deux belle voitures, une ou deux très belles maisons dans ma région, et après tout ce que j'ai actuellement, mais en mieux.

Le reste? Bah le reste, je ne vois pas l'interêt de le claquer si j'en ai pas envie. Les associations c'est pas trop mon truc, peut-être sur mon lit de mort, mais je léguerais plutôt ce flouz à ma descendance, dans l'hypothèse très improbable ou j'en aurais une.

J'en donnerais aussi la moitié à l'Etat, pour le remercier de tout ses efforts pour que je puisse en arriver là en pleurant un peu quand même.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
J'en donnerais aussi la moitié à l'Etat, pour le remercier de tout ses efforts pour que je puisse en arriver là en pleurant un peu quand même.
Les gains du loto sont non-imposable la première année
Citation :
Publié par Liya / Tenea
mais je léguerais plutôt ce flouz à ma descendance, dans l'hypothèse très improbable ou j'en aurais une.
T'inquiete, avec 115 million d'euro, a moins d'etre sterile, tu n'aura aucun mal a avoir une descendance.
Citation :
Publié par Houba
j'avais pas vu, mais la F430 spider est tout bonnement somptueuse ...
Personne n'aurait 1 ou 2 millions à me préter ?
Sisi, je t'envoie ca par Paypal. Surveille bien ton compte en banque. A+
Il m'arrive des fois de gratter un Morpion (lolilol) et le max que j'ai gagné ça doit être 20€, ce qui est déjà pas mal du tout!

Si je gagnais une telle somme... et bien je pense que je ne verrais pas ça comme un poid!!! Punaise quand on se galère tout les jours a compter, a appeler sa banque pour dire, "heu, oui pardon pas taper ma paye tombe bientôt, siouplé deux minutes aie...".
Je pourrais pourrais monter ma boite sans difficulté, je pourrais m'acheter ma maison a la campagne, ici ou ailleurs, une tite maison, en asie ce serai pas mal!!! huhu!

Donc j'aurai ma maison a la campagne, toute écolo comme je la rêve, avec une tite rivière pas loin de la montagne et de la foret... je suis pas exigeante hein...

Bref, je donnerai a mes parents aussi, pour que ma mère puisse réaliser son rêve de petite maison aussi, et j'attendrais de voir le "tri naturel" qui s'effectue du coté des amis pour voir ceux à qui je peux faire plaisir sans qu'ils me voient comme la poule aux oeufs d'or..

Le reste je le mettrais de coté.

Je continuerai de bosser, mais sans avoir la boule au ventre, peut être qu'au final je regretterai le temps ou je comptais mes sous!
Citation :
Publié par Dunta
T'es trop grand seigneur Thax. C'est le fait d'avoir une petite fleur en avatar qui te rend joyeux comme ça ?
La fleur en avatar est aussi sarcastique que mon don par paypal.


Citation :
Publié par Non Rien
Je continuerai de bosser
Voila qui est etrange, et tu travaille dans quoi pour aimer travailler autant que ca?
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan



Voila qui est etrange, et tu travaille dans quoi pour aimer travailler autant que ca?
Bah je bosserai dans ma boite que je pourrais enfin monter sans difficulté!!!
Parce que le boulot ou je bosse actuellement non... la faudrait etre maso pour continuer. Mais sinon, pour répondre a ta question, d'ici septembre meme sans cette somme, je vais tacher de monter mon entreprise! voila.
Citation :
Publié par Non Rien
Bah je bosserai dans ma boite que je pourrais enfin monter sans difficulté!!!
Parce que le boulot ou je bosse actuellement non... la faudrait etre maso pour continuer. Mais sinon, pour répondre a ta question, d'ici septembre meme sans cette somme, je vais tacher de monter mon entreprise! voila.
Entreprise de quoi? Parce que entre gerer uen entreprise avec tout le stress que ca peut impliquer, ou rester au bord d'une piscine les doigts de pieds en eventail, faut que le boulot soit passionant.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Entreprise de quoi? Parce que entre gerer uen entreprise avec tout le stress que ca peut impliquer, ou rester au bord d'une piscine les doigts de pieds en eventail, faut que le boulot soit passionant.
Va voir tes MP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés