115 millions d'euros

Répondre
Partager Rechercher
Imaginez cette somme d'argent. Ce que ca représente en temps si on partait du principe qu'on essaierait de la gagner en travaillant. Personnellement, je gagne assez bien ma vie, mais ca me prendrait quelque chose comme 3000 ans pour gagner cette somme... sans parler des impôts, frais pour vivre, etc.

Une personne a gagné ce montant faramineux a la loterie Euromillion.

Je sais pas vous, mais ca me donne le vertige une telle somme. C'en est debile tellement c'est gigantesque et tellement... nul... du gachis je trouve.

Je pense a la mémé qui remplie ses grilles machinalement depuis 30 ans (bon ok, pas a l'euro million, mais vous avez compris ce que je veux dire), qui vit de manière banale et qui d'un coup se retrouve au sein des plus grande fortunes du monde...
Je sais pas si je le souhaiterais en fait. J'en aurais presque honte.

Qu'en pensez vous? trouvez vous le principe normal?
C'est comme activer les cheats codes lors d'un jeu, ca enlève tout le plaisir. Tu vois la fin, les niveaux cachés... et puis voila. Aucune envie de relancer la partie.
Ca serait pas mieux si 115 personnes aurait gagnés 1 millions d'euro? Ca change quand même vachement la vie 1 millions d'euros. Ca responsabilise aussi. "si je claque tout n'importe comment, je vais pas en avoir pour long"...

Vous jouez vous? Pour gagner le gros lot? c'est votre trip?
Vous en feriez quoi sincèrement? Mais vraiment sincèrement. Mettez vous a la place du gars et imaginez réellement que vous avez cette somme a disposition. Quel serait votre démarche?

Jsuis sur le cul a imaginer qu on puisse toucher, du jour au lendemain, un tel "fardeau" psychologique. C'est le plus gros spoiler qui puisse exister a mon sens.
"c'est comme ca la vie est injuste petit enculer!" cf Mr garison

sans dec bha heu... seul ceux qui joue on une chance de gagner.

apres ya differente facon de voir 115M qui tombe sur une seul personne, se dire fuck avec autant de thune on pourrait nourrir XXXXX (encore des X?) personnes.

pi on peut aussi se dire que spas si mal que autant d'argent sorte du system du jeux (fin que le jeux raque) pour que quelqun puisse le depenser.

:edit: ha et sinon pour moi le plus gros spoiler serait que a notre mort on se tape un msg du genre: game over, merci d'avoir jouer a la matrice, appuyer sur star pour recommencer.

Citation :
Publié par Anty`
Si tu gagnes autant, je dis pas non pour supporter ce fardeau à ta place.
mais c'est exactement de ca dont je veux parler.. tout le monde veut etre a ta place. Tout le monde te regarde differement. On s'empresse de vouloir te soutirer du blé.

Tu n'es plus machinchose, tu es le porte monnaie sans fond qui ne peut pas dire non, sinon t'es un grippe sou de merde (j'suis certain que beaucoup de proches des gagnant a la loterie doivent developper ce genre de comportement).

Oui c'est tentant a gagner, mais imagine reellement les consequences. Biensur, y a des avantages monstrueux. Et je prefere 100 millions a 1 millions. Mais raisonnablement, connaissant les personnes qui jouent a la loterie... ca serait pas plus sain de limiter les gains?
Il ne faut pas oublier que tu parles d'une cagnotte EXTREMEMENT élevé quand même. 115 millions, il a fallu 10 semaines sans gagnant pour y arriver, même si à première vu, ça arrive. La cagnotte de base est de 15 millions pour ceux qui ne le savent pas, et 15 millions par semaine sans gagnant je crois bien.

Une telle somme.. oui, c'est sûrement difficile à gérer. Je me demande si il est possible de garder l'anonymat après ça, rien que les média doivent arriver à révéler ton existence.

Sinon, tu fais un petit cadeau à tes amis (les vrais) et puis tu dis que tu as tout placé, basta .

Je veux bien faire cobaye pour essayer en situation réelle
Je connais pas mal de monde qui joue justement seulement à Euromillions pour la classe de pouvoir gagner beaucoup.

La somme les fait jubiler, "t'imagine après t'es illimité" disent-t-ils. C'est d'ailleurs là la clef du succès pour Euromillions, pouvoir faire espérer une somme irréaliste.
Bon déjà je suis pas du genre à jouer au loto ou tout autre jeux d'argent.
Je me mets quand même en situation pour les besoin du thread.

Je joue à l'euromillion et oh joie je gagne le jackpot.
115M€ c'est une très belle somme.
Dans un premier temps, je paye mes dettes et celles de ma famille.
Je reloge tout le monde, j'envoie quelques enveloppes bien remplie à certaines personnes, je m'assure que d'autres (moins nombreuses et beaucoup plus proche de moi) soient à l'abri du besoin toute leur vie et je place ma fortune.
Je vis des intérêts que mon blé me rapporte et j'me fais quelques plaisirs.

Le seul truc chiant si on gagne cette somme c'est sans doute la masse de requins et nouveaux amis qui viennent mendier avec le sourire mais étant d'un naturel égoïste et solitaire je pense que j'engagerai deux ou trois gardes du corps adepte de la boxe thaï pour casser quelques nez.

Je vois vraiment pas cela comme un fardeau.
Imagine être à l'abri du besoin toute ta vie. Imagine tes enfants et petits enfants dans les meilleures écoles avec un avenir meilleur que le tiens. Imagine tes amis de toujours avec toi au stade dans une loge au lieu d'être chez toi à manger une pizza pendant la final de la ligue des champions.

Le fardeau c'est d'être RMIste, de ne pas avoir d'éducation et d'enchaîner les taff de merde sans envergure.
Si tu gagnes cette somme, tu pourras t'éloigner de ça et vivre au lieu de survivre dans certains cas.

Enfin tu as raison 115M€ c'est énorme mais c'est du biz, si 115 personnes gagnaient 1M€ ce jeu n'aurait pas un tel impact.
Citation :
Publié par Kurd
Je pense a la mémé qui remplie ses grilles machinalement depuis 30 ans (bon ok, pas a l'euro million, mais vous avez compris ce que je veux dire), qui vit de manière banale et qui d'un coup se retrouve au sein des plus grande fortunes du monde...
Hmm cela dépend à combien tu mets le ticket d'entrée dans le club. Il y a en France des millionnaires en milliers de millions d'euros. Peu, mais ils font partie des plus grandes fortunes du monde.



Perso, j'aimerais gagner plein d'argent grâce à mes propres capacités, pas grâce au hasard. Mais si je gagnais cette somme dans un jeu... Je m'adapterais. Il y a des problèmes pires à affronter, je pense.
Ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on ne peut pas continuer à vivre comme on l'aime, on peut continuer à bosser si on aime son travail (on prend des vacances plus souvent tout simplement ), on peut voir le monde, on peut se payer un voyage dans l'espace (je ne sais pas si ça se fait encore, et aucune idée du coût, mais bon j'imagine que c'est possible)... Et on peut aider ceux dans le besoin, associations et autres.

Je ne vois pas de mauvais côtés à la chose, je pense que ceux qui disent que ça te tue un homme (pour résumer) c'est pour se convaincre et ne pas se sentir frustrés car de toute façon ils ne gagneront jamais, ou presque
Le plus triste dans ce genre de jeux , c'est que c'est souvent les gens qui n'ont pas beaucoup de moyen qui y joue , dans l'espoir d'une ascention sociale. Vu le pourcentage de gagner , et les sommes que ce ramasse l'état , ca me fais plus penser un impot facultatif...

edit , pour les sources j'ai trouvé ca concernant le loto :
http://www.insee.fr/fr/insee_regions...eux_hasard.pdf
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP1016.pdf
Citation :
Publié par liou
Le plus triste dans ce genre de jeux , c'est que c'est souvent les gens qui n'ont pas beaucoup de moyen qui y joue , dans l'espoir d'une ascention sociale. Vu le pourcentage de gagner , et les sommes que ce ramasse l'état , ca me fais plus penser un impot facultatif...
Source ? :3 *rabat-joie*
Je mènerai une vie de débauche et je deviendrai une épave qui n'aurait jamais travaillé de sa vie et passerait son temps à se mettre minable. je m'efforcerais de devenir un type absolument lamentable, une vraie loque, jusqu'à ce que mes anciens amis me regardent avec pitié.
Ca leur donnera un petit sentiment de justice quand ils repenseront au fait que c'est MOI qui ai joué le billet gagnant, et ils s'efforceront de penser qu'ils préfèrent être à leur place qu'à la mienne.
C'est faire preuve d'un minimum d'humanisme à leur égard, il me semble.

Citation :
Publié par Nyu²
Imagine être à l'abri du besoin toute ta vie. Imagine tes enfants et petits enfants dans les meilleures écoles avec un avenir meilleur que le tiens.
Ha mon dieu, jusque là ça paraissait cool, mais dès que j'ai imaginé mes hypothétiques enfants devenir des petites putes méprisantes pourries-gâtées, je me suis dit que je dilapiderai tout avant de mourir pour leur faire les pieds et les forcer à se trouver un taf.

La vie est injuste
Citation :
Publié par Karkaro
Ha mon dieu, jusque là ça paraissait cool, mais dès que j'ai imaginé mes hypothétiques enfants devenir des petites putes méprisantes pourries-gâtées, je me suis dit que je dilapiderai tout avant de mourir pour leur faire les pieds et les forcer à se trouver un taf.
Je pense que ceci est la conséquence d'une éducation des parents qui est mauvaise. Soit ils sont eux même des petites putes méprisantes pourries-gâtées, soit ne sont pas assez ferme avec leurs bambins.

Mais peut-être qu'au final autant d'argent conduit une personne irrémédiablement vers ma première hypothèse.
Citation :
Publié par Anty`
Je pense que ceci est la conséquence d'une éducation des parents qui est mauvaise. Soit ils sont eux même des petites putes méprisantes pourries-gâtées, soit ne sont pas assez ferme avec leurs bambins.

Mais peut-être qu'au final autant d'argent conduit une personne irrémédiablement vers ma première hypothèse.
C'est probablement l'effet que cela aurait sur moi, mais je le supporterais mieux pour ma propre personne que pour mes gosses.
( car c'est MOI qui ai rempli ce ticket gagnant haha )
Sachant que je compte pas avoir de gosses et que je suis une grosse radasse, je sais pas ce que je ferais de mes X millions + X d'intérêts en fin de vie. Donner aux assoc's juste pour me donner bonne conscience ca me parait bof, j'ai plus de contacts avec ma famille depuis longtemps...

Je pense que soit je donnerais a une random personne que je connais que de loin (genre un mec de ma liste #jol sur msn) pour qu'il soit l'heureux témoin du hasard comme je l'ai été, soit je donnerai a la SPA (ouais c'est con mais ca me ferait moins mal aux fesses de donner mes thunes a eux qu'au telethon ou autres) soit je me ferai bruler avec juste pour faire un dernier acte sadique :]

En tout cas une chose est sûre c'est que si demain en me levant on me dit "t'as gagné 115m€ lol" je dévalise ebay, je prend le premier avion pour le Japon et j'achète un appart de ouf la bas.

Ah et aussi j'achète une cabane plus grande pour Kerjou, par ce que bon 700€ pour 20m² ca fait tache quand même
Bellandy, ça te dis qu'on fasse connaissance sur msn ? Ce serait un début §§ :'D

Et puis, même si tu gagnes pas... il y a toujours d'autres choses à faire sinon .

Pour terminer, je pense que j'aurais le même réflexe que la miss au dessus, mais sûrement en pire :3.
Je met tout dans le costard et les pompes .

Sinon plus sérieusement je crois que j'fais comme Nyu.
Je place ma thune direct, j'envoie quelques enveloppes a mes proches.
Genre 2 millions à la famille directe et proche.
ensuite 500 000 aux moins proches mais proches quand même.
Puis j'paye une tournée générale d'enveloppe a 100 000 euros à mes potes.
Ou alors j'leur achète un truc de leur choix comme une caisse etc.

Ensuite j'm'achète un yacht et j'vis dessus.
Le reste part en investissement immobilier et foncier.

Voilà et ptits plaisir niveau voiture, fringues équipement pour moi et la famille.


Ou alors si j'ai une paire de couille énorme dès que j'touche les 115 millions, j'place la totalité sur un placement ultra risqué mais qui peut rapporter à fond de chez fond. Et là c'est quit ou quadruple. Et paf crise cardiaque car j'ai tout perdu.


Edit: pourquoi le smiley cool avec des lunettes est devenu cette tête de noeud de silent bob ou jay j'en sais rien
A 500 000 t'as déjà une jolie maison t'inquiète.
A 1 000 000 d'euros, tu peux te faire une maison au top j't'assure.

edit: et tu fais comment polux ?
Tu prend ton ptit stylo bic et tes 60 millions de grilles et t'y vas a deux ou trois avec tes potes pour les remplir plus vite ?
je pense pas que ce soit possible, même en demandant à la française des jeux de le faire pour toi automatiquement
comme nyu, tu prend des vacances plus sympa de temps en temps et tu te fais des petits plaisir comme une meilleure voiture, un meilleur appart que tu achete ce coup ci et que tu loue pas :/ enfin des trucs que te permette de faire 100M€ sur des années ( sachant que 15parte quasi direct pour la famille/pote/dette comme dit. )

sinon c'est quoi la plus grosse épargne possible dans une banque et à quel taux? parce qu'avec une somme pareil, si il y a du 0.5%par an ca fait quand meme 500K€ par an, 40K€ par mois, c'est honete par contre tu paye vite l'isf § enfin ce serait beau mais je doute que dans les faits ce soit comme ca si quelqu'un a des connaissances banquieres §
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés