Salut aux joueur d'Est : vos impressions svp

Répondre
Partager Rechercher
Salut
N'etant pas un joueur a référence RPiste (ce n est pas que je n aime pas mais je joues bcp sans rp sauf qd l envie m en dis..et pour éviter de fâcher Nos amis RPiste je préfère aller sur serveur normal)voila explications faites
Je voulais vous demandez vos impressions sur les possibilités RPiste de Lotro
(pour les anciens du temps de T4C) : pensez que lotro donnes autant voir plus de possibilités de RP différents que sur T4C ?
Bha disons que partant du principe que sur T4C on était en full pvp avec drops , qu'on avait des rangs dans les villes et le pouvoir de gérer des lois dans ces villes, lois ensuite appliquées par des joueurs (GR et gardes de villes)...
Qu'en face on avait des factions de tout bords;
Qu'on pouvait voler dans les sacs.
Qu'on avait environ 7 animations par semaine qu'elles soient d'animateurs ou de joueur/cultes/groupes....

Non ca n'a rien a voir .

Par contre y a de tout en rp ,je ne me permettrai pas de juger le bon du mauvais, je me contente de m'adapter quand je croise des gens et ca marche plutôt bien.

Mais rien de suivit , rien de construit , rien de T4C quoi .

On evite aussi les abus de T4C , les gros billoux (oui j'ai aussi fait ca un peu j'avoue ) qui montaient lvl 130+ pour ensuite se découvrir un rp de redresseur de tort (FREE PK K ) ou inversement de gros méchants psycho (FREE PK ) qui se couvraient en disant qu'ils débutaient en rp donc fallait les excuser de leurs quelques excés (150 morts au pont gob )...

On evite aussi les equipes d'animation faillibles qui craquaient devant le sourire d'une joueuse dans une irl et qui la propulsait gérante de culte+barone+elu des dieux

Bref y a de la place pour tout type de rp sur Estel mais pour les trucs suivis vas falloir s'organiser en guilde (certaines le font et assure des scénario internes a la guilde il me semble bien pour palier au monde figé )

Voila j'espère avoir cerné ta question je ne l'ai pas trouvée hyper claire .
je pense qu'avec une bonne partie de la communauté on peu retrouver un RP comme sur T4C sans problème.

Je connais d'ailleurs quelques anciens de T4C Aphrael présent sur estel, et il n'est pas nécessaire que tous les joueurs adhèrent au RP du serveur, sur T4C tous le monde ne jouais pas le jeux du RP et pourtant ça se passai très bien. C'est a la communauté RP de se faire valoir, sans se laisser perturber par ceux qui ne veulent pas jouer de cette façon.

________
Waiting Camelot Unchained
Mon impression :
Beaucoup de joueurs qui se sont trompés de serveur... Beaucoup trop de loliste et de sms, ces joueurs gâchent le plaisir de jouer dans le monde de Tolkien, et du coup je n'apporte plus d'aide aux autres groupe de peur de rencontrer des lolistes et autres utilisateurs du sms, sans parler des joueurs qui écrivent avec leurs pieds.

Bref je suis énormément déçu, j'espère que le ménage va être fait rapidement afin de retrouver le plaisir de jouer et de ne plus avoir cette appréhension de grouper.
Pour moi serveur RP rime avec serveur mâture où l'on peut jouer dans une atmosphère sociale et amusante, loin des "lolboyz"

Le hic c'est qu'il ne sert à rien de créer un serveur RP quand on ne développe strictement aucun outil le servant.
Les emotes n'ont rien de RP puisqu'elles sont basées sur la lecture de la fenêtre de tchat, et c'est bien le seul outil à notre disposition (présent aussi sur les serveurs non RP)

Donc soit on se fait une liste d'amis avec des joueurs choisis selon nos critères (RP ou pas), soit on joue avec qui se présente et on est dégouté dans 50% des cas
Je suis pas tout a fait d'accord Luthyen.

Tu dit que les emotes sont basés uniquement sur la fenêtre de chat, c'est pas entièrement vrai, certaines sont animés, mais pas toutes effectivement.

Y'a quand même moyen via ces émotes de dévelloper un RP, pas forcément extrêmement élaboré c'est vrai mais quand même.

Voila je voulais juste apporter une nuance car a te lire on avaient l'impression qu'il n'y avait rien pour le RP, ce qui est faux

Ils auraient pu le dévelloper un peu plus c'est tout mais pour un RPiste "light" comme moi, c'est farpait !
Il y a quand même pour moi de sérieuses lacunes en matière d'outils à destination d'une communauté rp...

Luthyen n'a pas tord de faire remarquer que les seuls outils sont les e-motes et alias et qu'ils existent aussi bien sur un serveur normal.

Turbine compte sur l'esprit rp des joueurs pour faire un serveur rp, quoi... C'est bien, mais ce n'est pas assez.

Moi, j'aimerais bien pouvoir entrer dans des maisons vides, des auberges vides que des groupes rp s'amuseraient à squatter pour leurs réunions secrètes ou autres events festifs...

J'aimerais bien qu'on ait du "housing", pour pouvoir avoir sa petite chambre a l'auberge ou sa maison cossue dans une ruelle de Bree, qu'on pourrait meubler à sa guise.

J'aimerais bien que les artisans (a part pour l'herbe à pipe ) puissent faire autre chose que de l'équipement d'aventure, qu'ils créent des trucs rigolos, ou même, tiens, totalement inutiles

J'aimerais bien des feux d'artifices, des enfants courant dans les ruelles (mais ou sont les enfants, a Bree ??), des jeux de balle...

j'aimerais bien qu'on puisse avoir accès à des vêtements qu'on choisirait pour leur classe, et non pour leurs caractéristiques, histoire qu'on voie de temps en temps des défilés, ou des fous de la sape se pavanant au poney Fringant...

Bref, j'aimerais bien des trucbidules pour pouvoir faire un peu de rp, quoi...
Oui Zerth ca c'est clairement vrai que ça manque, maintenant le jeu en est encore a ses balbutiements, ca verra ptet le jour un de ces quatres

Croisons les doigts
Les possibilités sont quand meme tres reduites par rapport a T4C, où l'on pouvait interferer sur pratiquement tout le BG, chose qu'on ne pourra jamais faire ici...en plus les serveurs etaient limités a 200 joueurs environ --> quelquesoit l'endroit ou l'on etait, on avait acces au cc Roleplay, ce qui pouvait faciliter les choses.Bref on ne retrouvera jamais la richesse de T4C sur ce point de vue.

Arberion (Estel)/Ettori Shane (sur Baazul/T4C)
Citation :
Publié par Scalpounet
Voila je voulais juste apporter une nuance car a te lire on avaient l'impression qu'il n'y avait rien pour le RP, ce qui est faux

Ils auraient pu le dévelloper un peu plus c'est tout mais pour un RPiste "light" comme moi, c'est farpait !
Sur presque tous les MMORPG du monde tu as des "emote", et aucun ne se veut plus RP qu'un autre
Alors retrouver le même système d'emote sur le serveur Estel me fait demander en quoi ce serveur est plus RP que Sirannon ?? (ou plus largement qu'un DAOC par exemple)

Réponse : Rien, encore une fois, les développeurs se réfugient derrière le sempiternel "c'est le joueur qui fait que son serveur est RP ou pas", et c'est trop facile.

Il faut parfois que l'immersion d'un jeu compense ce que l'imagination et l'inspiration de l'homme ne peuvent créer... Et pour un RPiste "light" comme toi (et comme beaucoup je pense), il me parait justement très important de fournir des outils adéquats pour provoquer ces élans d'inspiration et stimuler l'imagination.

Peut-être dans une future extension ? Qui sait ? En tout cas l'immersion est présente, c'est l'ossature, il reste juste à y attacher les bouts de viande pour que ce soit moins fade
Non je ne suis pas un hobbit
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Oui Estel est censé être un serveur RP
Oui il y a plein de gens qui ne pratique pas le RP

Maintenant est-ce bien grave ?

Le RP c'est une façon d'être, certains sont plus doués que d'autres. Doit-on pour autant vilipender ceux qui font un RP occasionnel et maladroit, mais qui essaye ?

Je crois pas qu'il faille être intégriste du RP, par contre c'est à chacun sur ce serveur de monter une ambiance RP qui puisse nous être propre, enfin c'est mon avis.
C'est pas quelques emotes de plus qui feront du serveur un monde RP

Par contre je trouve que les clichés RP concernant les races sont bien présents, même si c'est des classiques
Les elfes sont souvent hautains
Les hobbits un peu fous
Les humains impatients et nerveux
Les nains toujours aussi peu raffinés (comment ça je suis un elfe )
La gentille guéguerre Elfe-nain est très présente
etc..

Bien sur c'est pas parfait, mais bon faut essayer chaque jour de faire un peu de RP et ça deviendra peut-être une habitude

Faites confiance à un elfe
Citation :
Publié par Loryan
Oui Estel est censé être un serveur RP
Oui il y a plein de gens qui ne pratique pas le RP

Maintenant est-ce bien grave ?
Est ce bien grave de venir sur un serveur dédié au RP sans pour autant en faire ?

N'y a t'il pas un serveur non RP pour les lolistes, les adeptes du sms et autres anglophones... ?

Ne ce sont il pas trompé de serveur ?

Quand je lit :
ptdr il rox lui lol
Hello Méné lfg pour mimi machin please
des gros mots en cascades
des fautes de français qu'un enfants de 6 ans ne fait pas

OUI c'est grave !

J'espere, et je ne suis pas le seul que le ménage sera fait rapidement pour ce type de joueur !

Des Joueurs font des efforts pour RP sans vraiment s'y connaitre, j'ai beaucoup de respect pour eux... Quand aux autres... Je n'en ai pas !

Un serveur classique existe ! qu'il y aillent et laisse les joueurs qui attendent autre chose d'un mmorpg que du sms lolisme et autres tranquilles !
Citation :
Publié par Azarm/Jack
On evite aussi les abus de T4C , les gros billoux (oui j'ai aussi fait ca un peu j'avoue ) qui montaient lvl 130+ pour ensuite se découvrir un rp de redresseur de tort (FREE PK K ) ou inversement de gros méchants psycho (FREE PK ) qui se couvraient en disant qu'ils débutaient en rp donc fallait les excuser de leurs quelques excés (150 morts au pont gob )...
Je trouve le point de vue de comparaison totalement raisonné. Les rp de gros bill tiennent beaucoup moins la route, et ont surtout beaucoup moins de raison d'être (ou plutot, beaucoup de possibilité d'être).

Bref, pour ma part, c'est le premier jeu où je retrouve le plaisir de jouer que j'ai eu avec les premiers temps de T4C. Evidemment, je ne suis plus la duchesse révolutionnaire de T4C, mais le personnage est plus profond, puis il y a tout l'univers de Tolkien qui donne un cadre de rp tout simplement incroyable malgré la nécessité de briser un peu ce cadre... (Qui aurait imaginé autant d'hobbits aventuriers? )
Mais comme dans T4C, il y a toujours des joueurs qui viennent que pour faire vivre une histoire d'xp à leur personnage... C'est triste, mais pas trop dérangeant.
Quant aux joueurs kikoololesques, j'ai beau voir de nombreux posts et remarques sur le sujet, je n'en ai pas encore croisé beaucoup....
Mais c'est sans doute à cause de toutes ces critiques à leurs égards que de nombreuses personnes non rp mais respectueuses de l'orthographe vienennt sur un serveur rp.
Pour le problème des emotes... Je me souviens encore des moyens de T4C. *en rigole* Et il fallait encore moins imaginer une animation à l'écran. Alors, un frein?

En Bref, VIVE Démios!!! (serveur T4C ) Et vive LOTRO.
Citation :
Publié par Meduz
Est ce bien grave de venir sur un serveur dédié au RP sans pour autant en faire ?

N'y a t'il pas un serveur non RP pour les lolistes, les adeptes du sms et autres anglophones... ?

Quand je lit :
ptdr il rox lui lol

OUI c'est grave !

J'espere, et je ne suis pas le seul que le ménage sera fait rapidement pour ce type de joueur !

Des Joueurs font des efforts pour RP sans vraiment s'y connaitre, j'ai beaucoup de respect pour eux... Quand aux autres... Je n'en ai pas !

Un serveur classique existe ! qu'il y aillent et laisse les joueurs qui attendent autre chose d'un mmorpg que du sms lolisme et autres tranquilles !
Même si je comprend ton point de vue je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
On ne peut pas être dans la tête des gens ni leur imposer le style de jeu qu'on juge bien, et encore moins sortir tout une batterie de sanctions à qui ne serait pas assez RP sur le serveur.

Dans Tolkien la quasi totalité des personnages présentés sont déjà par nature des gens d'exception, mais pourtant ils vivent dans un univers ou sans doutes des millions de gens vaquent à leurs occupations. Et ces millions de gens ne sont sans doutes pas tous loin s'en faut les héros dont nous rêvons.
Pourtant dans LOTRO qui sommes nous ? si ce n'est des personnages tirés de ces millions des gens supposés de la Terre du Milieu dont Tolkien ne parle pas.

Comme dans toute société il y a des gens biens et d'autres moins bien selon nos propres critères et ça tu ne pourras rien y changer, croire qu'un monde relève de la noblesse de caractère et du RP est hélas une utopie.

Je suis désolé mais je pense que toutes les mesures que tu préconises seront des coups dans l'eau, pour 1 que tu feras partir du serveur, d'autres arriverons.

Qu'il y ait des gens qui ne soit pas sur le bon serveur, je n'en doute pas 1 minute, mais je pense qu'il est préférable que les gens de bonne volonté et que les confréries d'Estel donnent la touche RP du serveur.
Et ce en quoi je crois c'est cela, les confréries, et les affinités entre joueur RP.
C'est à nous d'essayer de faire de ce serveur un monde RP modéré, une fois que cela sera bien implanté, alors ceux qui refuserons le RP sur un serveur RP s'excluront d'eux même.
Car nous sommes tous libre de jouer avec ceux qui nous sont le plus proche
Citation :
Publié par Meduz
Juste une petite remarque Sirannon (à moins qu'il y ait un 3ème serveur francophone caché) n'est pas précisément fait pour les "lolistes" (je ne connaissais pas l'expression, mais au moins elle m'a fait rire).

Enfin heureusement qu'il y a un serveur [RP], ça donne toujours de la lecture amusante.
Citation :
Publié par Meduz

si je vien sur serveur rp, c'est pour evoluer dans un environnement ou les joueurs ont plus de 3 mots de vocabulaire.
ceci dit, pour les combats, les raccourcis d'usage dans les mmorpg sont utilisés et expliqués si besoin : des phrases comme je mezz l'add ou pull le mob peuvent tres bien s'utiliser sur un serveur rp. le tout , c'est de favoriser la communication et d'etre sur que chacun comprenne de quoi l'on parle.
Citation :
Publié par Folkensedai
si je vien sur serveur rp, c'est pour evoluer dans un environnement ou les joueurs ont plus de 3 mots de vocabulaire
Ils ne sont pas beaucoup malheureusement la secte SmS est largement présente, Il y a aussi la secte des lolistes et celle des Aurtografieux défissian . Mais bon dans l'ensemble, on arrive à faire de bien agréables rencontres (merci au joueurs Rôle Play ).

Citation :
Publié par Folkensedai
ceci dit, pour les combats, les raccourcis d'usage dans les mmorpg sont utilisés et expliqués si besoin : des phrases comme je mezz l'add ou pull le mob peuvent tres bien s'utiliser sur un serveur rp
euh... Je ne suis pas du tous d'accord... A quoi cela sert d'être sur un serveur Rôle Play si c'est pour utiliser ce type de phrases ? Facilitée ? habitude des joueurs mmorpg ? et le Rôle play dans tous ça ??? il est où ??? credediou !

Citation :
Publié par Folkensedai
le tout , c'est de favoriser la communication et d'être sur que chacun comprenne de quoi l'on parle
C'est sur que Mezz c'est plus compréhensible que endormir... Il n'y a pas que des routard du mmorpg sur lotro hein...
Je leur dit quoi aux amis qui vont venir sur Lotro pour jouer rôle play, et découvrir le mmorpg ? on est sur un serveur rôle play mais il faut parler avec des thermes bizarres utilisés sur d'autres jeux ?

Une amie (qui découvre le mmorpg, mais pas Tolkien) m'a dit :
Je ne comprend rien a ce que disent les joueurs, on ne peu pas aller sur le serveur Rôle Play ?
Aprés explications des thermes utilisés par les joueurs venant d'autres mmorpg avec toute la sagesse, le calme et la gentillesse me caractérisant Lui expliquant que nous sommes sur serveur Rôle Play, elle me pose ces deux questions :
Mais alors, si nous sommes sur un serveur Rôle Play... Pourquoi les joueurs ne sont pas Rôle Play et parlent bizarrement ?
Et le serveur classique on les comprend mieux quand ils parlent ?
J'ai changé de sujet, et suis parti en duo avec elle abandonnant les autres "roxor" qui sont "mdr" et qui "pull" les "mob" sans "rip" en "chain" malgré les "add" qui "repop" etc etc... sur un serveur Rôle play.
Citation :
Publié par Meduz
C'est sur que Mezz c'est plus compréhensible que endormir... Il n'y a pas que des routard du mmorpg sur lotro hein...
Je leur dit quoi aux amis qui vont venir sur Lotro pour jouer rôle play, et découvrir le mmorpg ? on est sur un serveur rôle play mais il faut parler avec des thermes bizarres utilisés sur d'autres jeux ?
C'est sûr que l'Anglais francisé demande moins de syllabes à prononcer que le Français (mezz =endormir ; stun = assomer ; snare = ralentir ; root = immobiliser ; etc...)

Les joueurs sont certes fainéants d'une part (bien qu'ils te diront que quand une situation est chaude, chaque millième de centième de seconde est primordial pour le salut de leurs âmes )
et d'autre part, utiliser des termes anglophones, c'est en général la marque d'un joueur expérimenté, qui connait son sujet, et qui n'est donc pas un gros noob kevinou (alias "débutant entrant prochainement dans sa puberté") en mode syllabique avancé )
Citation :
Publié par Meduz

Quand je lit :
ptdr il rox lui lol

OUI c'est grave !

Je suis sur Estel également dans une guilde 100 pourcent role play.
Si j'ai choisi ce type de serveur, c'est que ma passion pour l'oeuvre de Tolkien, j'ai envie de la vivre avec le moins de gens lourds possibles..

Mais de lire à lire ce genre de trucs.. "oui c'est grave" , y'a une marge..

Des gens qui te casse ton trip rp, j'en croise bien plus qui le font rp parlant qu'en lisant des "lfg" "need tank 45+" etc etc

Faut relativiser! les gens qui ne vous plaisent pas ou qui ne correspondent pas à votre vision du jeu, et bien vous ne jouez pas avec eux, vous les ignorez voilà tout!

Après tout chacun est libre de jouer sur le serveur qu il a choisi et de la façon qu il a choisi, même si celle ci ne vous plais pas ou ne colle pas avec le style de serveur, ne vous en déplaise..

Enjoy the game, mais laissez les autres faire de même, il y aura bien sur des chieurs dans les deux camps
Pour l'instant , je n'arrive pas à retrouver les sensations du serveur Venus de Neocron par exemple ... je n'arrive pas à retrouver l'univers Tolkien comme je l'ai imaginer ...

J'ai l'impression que beaucoup prennent [FR-RP]Estel pour le 2nd serveur Français , serveur normal pour evité de ce faire eclaté la tête par les gros bill sur Sirannon ...

J'ai discuter en soirée avec une personne qui ne trouvait pas normal qu'un de ses amis a vue son pseudo "BangBang" se faire changer suite à une plainte , perso je trouve ca normal , on est sur le serveur RolePlay ...

Il manque juste une chose ... pour commencer à se sentir vraiment sur un serveur RP (au dela du menage que certains esperent) il manque des animations ... pour l'instant ca tend à devenir un serveur normal , la faute à ceux qui savent pas lire un tag et aux devs ...
Khristal - Sorcerer - [NL]
Krh - Avant-garde - [NL]
WaR :
Khristal - Cultiste - [cN]
Yariman - Furie - [cN]
Roumpa - Sorc - [cN]
Daoc :
Khristal - Healer - [HoM]
Pour les animations y'a pas mal de trucs organisés par les joueurs. Suffit de chercher un peut. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés