Salut aux joueur d'Est : vos impressions svp

Répondre
Partager Rechercher
Ne pas retrouver le monde Tolkien comme on l'a imaginé, c'est normal, car chacun a le sien.

Personnellement je trouve l'utilisation des canaux de communication plus lourde que dans d'autres MMO. Ceci ne favorise pas la communication tout court, jeu de rôle ou pas d'ailleurs.

Une réflexion me viennent en lisant ceci "noobie Kévinou".

A mon sens, débuter dans un jeu et débuter sa puberté ne sont pas des tares. Cessons de mépriser les gens qui connaissent moins les arcanes de Tolkien et de Lotro que nous comme des sinistrés intellectuels.

Je trouve enfin qu'on rencontre peu de SMS sur le serveur. Ne confondons pas non plus SMS, orthographe et faute de frappe...

Le jeu est un plaisir et doit le rester. Ancien MJ de JRTM je suis toujours, par la discussion, parvenu à diriger les moin rôliste de mes joueurs vers un vécu JDR.

Une critique majeure me semble devoir être faite du manuel livré avec le jeu qui n'explique rien de la manière dont on peut forger l'historique de son personnage. Ou en tout cas bien insuffisamment.

La grâce des Valars soit sur vous.
Bon , je vais répondre aussi a ce sujet me tenant a coeur...

Tout d'abord je suis un joueur rp avec principalement 3 personnages.

Un ménestrel recherchant des gens méritant pour être dans ses chansons qui est en voyage , langage correct , connaissance de la poésie etc....

Un cambrioleur , qui , bien sur est un petit voleur a la rhétorique poussée , effectivement , quoi de mieux qu'embrouillé ceux qui nous ont vus pour pouvoir se casser après?

Un gardien , brutal , langage correct voir cru et limite insultant , vis avec les ours et déteste les peuples de la terres du milieu , y compris les humains même s(il en est un.

( voila pour le CV huhu )

Sinon , malgré ça , en groupe je ne suis casiment , même disons a 99% jamais RP , simplement d'une , je ne vois pas comment justifier de manière RP de parler a un gars qui est a l'autre bout du monde....

Et de deuxièmement , c'est très lourd , par exemple sur le boss des galgal qui est dans l'eau , pendant son pop de voir des trucs : Oh mon Dieu , il a appelé des alliés faut les tuer ( j'exagere un peu mais la longueur de phrases est la même )
Non seulement ça fait perdre du temps , encore que avec des gens sympas jm'en fiche de mettre 30min ou 1h en plus a faire l'instance , mais en plus pendant que le type écris cette phrase les autres prennent dans la gueule....

Donc oui pour le rp en /dire voir /tell si proche ^^ mais non a vouloir forcement que le canal communauté soit RP , ou alors précisez le ! Moi en groupe je ne suis jamais rp , j'utilise des termes tels que Mezz , root snare , aggro pull etc....mais si il est précisé que le canal groupe est rp je mettrais des () devant ces termes tout simplement.

Ne soyez pas trop prompts a engueuler les gens qui ne rp pas en groupe si vous ne précisez rien... et puis le rp peux très bien se faire après le groupe , genre boire une chopine après avoir pourris la tronche a Sambrog par exemple...

Donc ne soyez pas déçu par quelques mésaventures en groupe.... le rp se fait principalement en /dire et au fil des rencontres , personnellement , j'ai une guilde depuis 2 jours , avant j'étais tout seul et ça m'as pas empêché de m'incruster dans les réunions de guildes d'une amie , comme quoi , pas besoin de grand chose pour RP , mais surtout de la volonté , celle de faire partager aux autres une bonne soirée ou un bon délire ^^

Voila désolé c'était un peu long mais bon ^^

Et si jamais vous voulez RP : Vilgor/Larkor/Barkor ^^
Citation :
Publié par Meduz
J'ai changé de sujet, et suis parti en duo avec elle abandonnant les autres "roxor" qui sont "mdr" et qui "pull" les "mob" sans "rip" en "chain" malgré les "add" qui "repop" etc etc... sur un serveur Rôle play.
l'habitude en fait. tellement l'habitude d'utiliser ce vocabulaire, que de s'en priver ne serai pas naturel et demanderai un effort supplementaire. effort qui je l'admet devrait etre fait sur un serveur rp.
enfin, ne dit on pas 'chassez le naturel, il revient au galop'
tu peut pas t'etre fait formater pendant 5 ou 6 ans sans que ca laisse des traces dans ton expression

Citation :
Publié par verstringe
Le jeu est un plaisir et doit le rester. Ancien MJ de JRTM je suis toujours, par la discussion, parvenu à diriger les moin rôliste de mes joueurs vers un vécu JDR.
tu as eu de la chance, perso j'avais 2 ou 3 perles grosbillou indecrottable dans le groupe de joueur
hummm "Formater" belle expression Folkensedaï... Impact à méditer... T as parfaitement raison. Que restera-t-il de l'orthographe des langues mondiales après le lessivage SMS. Pardon, je sort du sujet et du personnage. Je crois que je vais lui faire un copain ménestrel (parce que vous imaginez un champion parler comme ça?)

La lumière de l'ouest sur votre journée
Longtemps que je ne suis pas venue là. Pourquoi? Je cherchais du rp sur LOtro

Pour moi ce que j'en pense? Sans troll hein? J'accroche pas. J'ai joué et je n'arrive pas a comprendre. Le rp me semble étrange, il est là, mais sans être là.
Je m'explique, il y en a c'est sur, mais dans les guildes. Ou que l'on aille le néant, pas de rassemblement de joueurs, pas de rp qui rendent vivant les divers endroits ou je vais, bree, ou autres villes, juste des gens qui courent, des gens parfois plantés sur place faisant du rp sur canal groupe ou guilde.
Alors je vais dire une chose qui va m'attirer des foudres, mais bon pas grave j'esquive bien. Pour moi il lui manque une chose primordiale que je trouvais dans wow. Au détour d'une ruelle, on pouvait tomber sur quelques compagnons riants de leurs aventures, qui là un autre groupe buvait un verre dans une auberge en échafaudant des plans pour détruire un monstre, ou gambergeant une lutte de guilde, une prise de pouvoir, on trouvait en faite des joueurs qui s'investissaient, rendaient le serveur KT ou CDO vivant en attendant pas de miracles des GM.
Un rp bizarre oui, un rp agressif. Après avoir joué et vu joué certaines personnes au contact de certaines guildes, je m'aperçois que le ton est rude. Un simple rien enflamme les pj en longues phrases pleines de haine, on a plus l'impression que l'ennemi est la guilde en face que les orcs arpentant nos terres, on s'y perds, sans compter les gens qui cours, cours, cours sans prendre la peine d'une réponse rp a un salut rp d'une personne désirant se joindre a eux, power leveling.... Ma jeune elfe mage a jeté des soins, carbonisé des ennemis pour aider ces compatriotes, qui reprenaient toujours leurs courses effrénées sans un regard (et je peut dire que je préfère même un thk de smseur qu'au rien de certains autistes du jeu)
Arae est triste, tout le monde s'en fout, alors il fait comme tout le monde, lui il court, Arae se meurt face aux orcs en gémissant a l'aide, mais lui il s'en fout il fera du rp quand il sera lvl 50, Arae se lasse d'être seule, mais lui il s'en fout encore trois lvl et il ira se coucher.... Alors Arae a coupé sont compte pour rejoindre ces amis de wow, oui ceux qui soit disant sont des gamins, mais des gamins sachant rp sans pour autant attendre le lvl 50 pour ça.
Citation :
Publié par Meduz
Quand je lit :
ptdr il rox lui lol
Hello Méné lfg pour mimi machin please
des gros mots en cascades
des fautes de français qu'un enfants de 6 ans ne fait pas

Un serveur classique existe ! qu'il y aillent et laisse les joueurs qui attendent autre chose d'un mmorpg que du sms lolisme et autres tranquilles !
Sincèrement Meduz, même sur un serveur classique je ne supporte pas cette façon de s'exprimer.
Je ne pense pas que la belle écriture, sans faute, sans gros mots, sans SMS soit réservé aux serveurs RP

Et ne pas croire que derrière chaque Kikoulol se cache un môme de 12 ans, ce serait une grossière erreur.

Manque de bol on doit faire avec, même si ça agace...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés