Bon , je vais répondre aussi a ce sujet me tenant a coeur...
Tout d'abord je suis un joueur rp avec principalement 3 personnages.
Un ménestrel recherchant des gens méritant pour être dans ses chansons qui est en voyage , langage correct , connaissance de la poésie etc....
Un cambrioleur , qui , bien sur est un petit voleur a la rhétorique poussée , effectivement , quoi de mieux qu'embrouillé ceux qui nous ont vus pour pouvoir se casser après?
Un gardien , brutal , langage correct voir cru et limite insultant , vis avec les ours et déteste les peuples de la terres du milieu , y compris les humains même s(il en est un.
( voila pour le CV huhu

)
Sinon , malgré ça , en groupe je ne suis casiment , même disons a 99% jamais RP , simplement d'une , je ne vois pas comment justifier de manière RP de parler a un gars qui est a l'autre bout du monde....
Et de deuxièmement , c'est très lourd , par exemple sur le boss des galgal qui est dans l'eau , pendant son pop de voir des trucs : Oh mon Dieu , il a appelé des alliés faut les tuer ( j'exagere un peu mais la longueur de phrases est la même )
Non seulement ça fait perdre du temps , encore que avec des gens sympas jm'en fiche de mettre 30min ou 1h en plus a faire l'instance , mais en plus pendant que le type écris cette phrase les autres prennent dans la gueule....
Donc oui pour le rp en /dire voir /tell si proche ^^ mais non a vouloir forcement que le canal communauté soit RP , ou alors précisez le ! Moi en groupe je ne suis jamais rp , j'utilise des termes tels que Mezz , root snare , aggro pull etc....mais si il est précisé que le canal groupe est rp je mettrais des () devant ces termes tout simplement.
Ne soyez pas trop prompts a engueuler les gens qui ne rp pas en groupe si vous ne précisez rien... et puis le rp peux très bien se faire après le groupe , genre boire une chopine après avoir pourris la tronche a Sambrog par exemple...
Donc ne soyez pas déçu par quelques mésaventures en groupe.... le rp se fait principalement en /dire et au fil des rencontres , personnellement , j'ai une guilde depuis 2 jours , avant j'étais tout seul et ça m'as pas empêché de m'incruster dans les réunions de guildes d'une amie , comme quoi , pas besoin de grand chose pour RP , mais surtout de la volonté , celle de faire partager aux autres une bonne soirée ou un bon délire ^^
Voila désolé c'était un peu long mais bon ^^
Et si jamais vous voulez RP : Vilgor/Larkor/Barkor ^^