une jolie histoire chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
T6 : 24 accros du clavier
x K glod : $

voir un gosse condamner sourire : priceless



facile oui je sais.
le plus malheureux dans cette histoire c'est pas qu'il fasse tel ou tel choix.. mais qu'il soit malade.
'tain a croire que certains relativisent tellement tout ce qui autour d'un jeu, qu'ils en perdent une certaine humanité..
=/
Je suis d'accord avec Belladona.

Et puis même si c'est un coup de marketing de Blizzard, ils auraient très bien pu refuser avec n'importe quel prétexte, ce qui prouve qu'ils ont aussi un coeur ces gens là, c'est pas des grands méchant loups qui nous piquent 13€/mois avec des serveurs down tout le temps, hein? '.
J'espère que le gosse en a sacrément profité !

Je pense que l'équipe des dev a simplement été émue par le garçon et a voulu marqué le coup. Après y'a toujours une histoire de com et d'image derrière, et ça finit toujours par se savoir (l'association joue aussi là dessus pour arriver à ses fins), mais en me mettant à la place des devs, si on me demandait de réaliser le rêve d'un gamin malade et que j'en avais le pouvoir, j'en ferai certainement des tonnes.
Je suis sincèrement dégoûté de voir que sur JoL un acte de bonté est toujours analysé comme forcé, arriviste ou intéressé.
Blizzard, au vu du succès sans précédent d'un MMORPG, a-t-il vraiment besoin d'un coup de publicité ? Franchement on ne regarde même plus le geste, on se borne à sous-entendre des choses.

Un gamin de 10 ans atteint d'un cancer métastasé a pu un jour voir un de ses rêves réalisés. Que les esprits chagrins aillent faire un tour ailleurs, ce geste est beau quoiqu'il y ait derrière. Le reste, le gosse s'en fout, ses parents s'en foutent, sa famille s'en fout, ils auront vu le sourire de leur enfant et ça, ça n'a pas de prix et personnellement j'en m'en réjouis.
Que ceux qui n'ont que crachat ou sous-entendus prennent conscience de la bassesse de faire une telle polémique, ça permettrait de relever le niveau de ce sujet.

Mes mots sont peut-être durs mais lire de telles choses aberrantes sur ce forum ne fait que donner une vision très pathétique de ce forum., vision que je refuse. Et j'aime croire que la plupart des JoLiens ont un coeur bien plus grand que le mien.

Les seuls mots que j'aurai voulu poster et lire sur ce fil sont :
Citation :
Publié par Racen
Merci pour l'enfant. Merci pour ses parents. Merci d'avoir du coeur.
Peut être Racen, et je suis certes content pour le gamin, mais de là à regarder Bli² comme des "gens bien", faut pas pousser. Ils l'ont fait parce que c'est bon pour leur image et que même sans qu'ils aient eux même besoin d'en faire la publicité, l'info se propagerais sur le net.

Bonne conscience à vil prix...
de mon point de vue si sa n'avait été que pour la pub, ils se seraient pas donné autant de mal, et tant pis pour ce qu'en pense les aigris, ils lui on filer un peu de bonheur, et au passage un peu de pub, il faut bien regarder qu'il on dut bloquer sûrement plusieurs personnes de leur personnel pendant au moins une journée, je ne peut qu'approuver ce que blibli à fait
Citation :
Publié par Gwaely
Peut être Racen, et je suis certes content pour le gamin, mais de là à regarder Bli² comme des "gens bien", faut pas pousser. Ils l'ont fait parce que c'est bon pour leur image et que même sans qu'ils aient eux même besoin d'en faire la publicité, l'info se propagerais sur le net.

Bonne conscience à vil prix...
Ils ont pas besoin de ça pour leur image, ils se remplissent les caisses de frics, ont des licences juteuses et vont encore frapper un énorme coup avec Starcraft 2, donc la pub... Puis la pub haha, c'est publié sur un site inconnu du grand public ou presque.

C'est juste un geste gratuit et sympa rien d'autre
Aucune bonne action n est innocente et/ou desinteressee.

On cherche toujours quelque chose.. Son bonheur ? une recompense ? le bonheur d un autre.

Meme si cela peut paraitre comme de la publicitee pour certains, pour cet enfant ca a ete une journee ou il a pu vivre un conte de fee. Certes a 10 ans il aurait pu demander des milliers de choses mais quelque part je comprend ce choix.. Les mmorpg sont des univers crees, fantastiques ou l on vit des tonnes d aventures. Ou la mort n est que temporaire.. Un moyen peut etre de dedramatiser une situation critique .. un bout de chou de 10 ans qui verra sans doute pas son 11 eme anniversaire joue dans un monde ou on vit eternellement.. (d ailleurs faire un perso pour lui ca c est super touchant... a mon sens) ou il peut etre un joueur comme tant d autre et pas le ptit gosse qui va pas en cours et est en chimio.

j ai par le passe joue avec un enfant malade.. je ne l ai appris que 1 an plus tard.. Comme il me disait pour lui ca lui permettait d avoir des amis, et des trucs a faire parce que son corps a lui suivait pas .. Il distinguait bien sur le vrai du faux.. Mais appreciait bouger, courrir etre le meilleur dans le jeu.. car dans sa vie il en etait loin. Sur le mmo il etait NORMAL, il etait plus fort et son moral irl lui suivait.

Bref je stop les digressions, moi je dit chapeau bas.. pour lui avoir donné une journee extraordinaire

Comme dit Racen: Merci pour le ptit , ses parents et son sourire.
Ca va donner une bonne image humaniste à blizzard comme l' histoire avec Angelina Jolie qui file du fric à l'afrique pour payer moins d'impots. Sont tous gentils les brothers d' oncle sam sauf que les associations bénévoles qui font mille fois plus ne sont jamais médiatisés...bref
J'espère qu'il ne va pas s'ennuyer maintenant qu'il est niveau 70, bien équipé et sans guilde. Ce serai bête.
Rencontrer les dev et tout c'est sympa, mais booster son perso à ce point j'pense que ça tue un peu le plaisir de jouer. Mais bon, qui sait... Je sais que moi je n'apprécierai pas.
Par contre le coup "d'inventer" une arme, c'est plutôt bon
Citation :
Publié par Trollky
Ca va donner une bonne image humaniste à blizzard comme l' histoire avec Angelina Jolie qui file du fric à l'afrique pour payer moins d'impots. Sont tous gentils les brothers d' oncle sam sauf que les associations bénévoles qui font mille fois plus ne sont jamais médiatisés...bref

bien sur mais ca revient a ce que je disait aucune bonne action est gratuite.

Soit on le fait par autosatisfaction, pour une estime de soi, pour une reconnaissance;
Soit a d autres fins ( commerciales, publicitaire, monetaires du genre impots, etc)

L important c est quoi dans tout les cas de figure ? Que ca aide, procure du bonheur a des gens qui en ont besoin. Osef du motif qui pousse a agir.. l important c est d agir.

J ai fait partie d une association humanitaire (artistique) pendant 7 ans .. je rançonnait ^^ ( volontaire) mes camarades de classe de papier canson, peinture, stylos et j en passe pour les passer en lituanie a une ecole pour d autres gosses de mon age.

Plus tard des noms comme afflelou ont fournit des lunettes a tout les gosses qui etaient venu en vacances 7 jours visa en poche. La pub y en a jamais eu dessus...
Et pourtant ca a permit a des gosses d avoir qq chose dont ils avaient besoin.

Le printemps et d autres grand magasins leur ont eux aussi offert des choses ( vetement, sac, et j en passe).. Y a jamais eu de publicitee.. ( normal notre association n etait pas reconnue c etait un ptit truc fait par des gens qui voulaient agir)

Pourtant ils l ont fait.
Maintenant en me lisant tu va me dire quoi .. ? on veut les faire passer pour des humanistes ?
Et ben non ... eux ils ont agit .. Nous on a monte notre projets, et eux en fonction de ca ils ont agis..

Ca me fait rire les biens pensant qui jugent du caractere gratuit d un acte. En faites vous autant ? Vous donnez vos vieux vetements a emaus/ou autre association caritative ( qui ne les revend pas mais les donne)? des sous, du temps aux restos du coeur ? les bouchons des bouteilles pour les handicapes ? Vous apportez un repas a des gens demunis ? Achetez des bouteille d eau 1 l acheté 10 l pour des pays qui en ont besoin ? Vous achetez equitable ?

Vous voyez, c est facile d etre juge et juré.


Si vous ne voyez pas la un acte du coeur.. ( et peu importe les implications que ca entraine ) d autres le voient comme un rayon d espoir, un encouragement, un bonheur.. ca leur donne l impression d etre normal, d etre heureux.

Comme disent certains apporter le sourire et ll'envie de continuer a se battre pour vivre , ca n a pas de prix.

Et puis imaginez que vous travaillez chez blizzard..
Qu on vous annonce qu un gamin qui a dix ans, qui est pas sur d avoir ses onzes ans car il a un cancer metastasé reve de vous rencontrer... Vous diriez ... une seconde je contacte le service presse ?
Stop dire nawak aussi. Vous feriez la meme chose, et ce peu importe votre metier.

Et si vous etiez parent de ce gosse.. le voir heureux apres ce qu il doit endurer ca vous ferait presque pleurer de joie. Et oui vous diriez merci ..
Citation :
Publié par Camélia
J'espère qu'il ne va pas s'ennuyer maintenant qu'il est niveau 70, bien équipé et sans guilde. Ce serai bête.
Rencontrer les dev et tout c'est sympa, mais booster son perso à ce point j'pense que ça tue un peu le plaisir de jouer. Mais bon, qui sait... Je sais que moi je n'apprécierai pas.
Par contre le coup "d'inventer" une arme, c'est plutôt bon
il n est pas ecrit qu il est sans guilde juste qu'il etait bloque au lvl 63. Et puis bon il est habille de maniere epique ..et ? ca retire pas le plaisir d une instance a plusieurs . Ca t enleve juste une contrainte "materielle", au contraire apres tu fait les choses par fun et pas par obligation ^^

J avoue je pense comme toi, le coup de la creation d un npc en son honneur, et d une arme selon son idee c est genial.
Certaines réactions me font bondir..... C'est quand même incroyable d'être égoïste à ce point?

Je m'adresse à ceux qui ont un enfant.... Franchement mettez -vous à sa place et l'important n'est pas pour un gamin de 10 ans une journée inoubliable?

Le reste du blablablabla stérile et nombriliste de petits ados pourris gâtés qui n'a vraiment rien compris à la vie. Franchement je vous souhaite pas un jour de vivre ce genre de situation en tant que parents.. Je l'ai vécu en tant que proche, et c'est déjà très insupportable. Alors s'il vous plait un peu de distance avec votre jeu favori, et réfléchissez bien avant de dire n'importe quoi.
je m'étonne de ne voir que des prémices du raisonnement suivant parmi vos posts:

le coup de pub n'est pas pour Blizzard, mais pour l'association make-a-wish. Celle-ci, grâce au geste généreux de l'éditeur, se fait connaitre par quelque 8 millions d'individu, potentiellement. Ces derniers parleront de l'histoire du petit garçon entre eux et autour d'eux. Cela apportera à l'association des dons et des aides qui, au final, aideront à réaliser le rêve d'autres enfants.

Quelque part, cet enfant aura laissé un message à la communauté de gamer que nous sommes: tout le monde n'a pas les mêmes chances dans la vie, et autour de soi il y a toujours quelqu'un à aider. Lui, il aura peut-être aidé par son choix deux fois plus d'enfants malades qu'il n'y a eu de réponse à ce post, grâce aux dons que cette "publicité" ramène.

Et ne vous y trompez pas, son rêve premier n'était pas d'être 70, mais de guérir.
Citation :
Publié par Tyscha
il n est pas ecrit qu il est sans guilde juste qu'il etait bloque au lvl 63. Et puis bon il est habille de maniere epique ..et ? ca retire pas le plaisir d une instance a plusieurs . Ca t enleve juste une contrainte "materielle", au contraire apres tu fait les choses par fun et pas par obligation ^^

J avoue je pense comme toi, le coup de la creation d un npc en son honneur, et d une arme selon son idee c est genial.
Il loupe tout le contenu du jeu du 63 au 70 :P Pour la guilde je voulais plutôt parler de la possibilité de faire les instances de haut niveau, sans "bonne" guilde c'est un peu difficile, sauf celles à 5 joueurs (et encore...). Quand tu vois le nombre de guilde qui existe et le nombre qui ont une organisation suffisante pour ça... Donc je sais pas trop, quelqu'un d'une 10aine d'année avec un temps de jeu assez faible et irrégulier j'imagine, je ne pense pas qu'il fasse partie d'une de ces "bonnes" guildes (j'insiste sur les guillemets, le terme est mal choisit). Enfin je suis peut-être à côté de la plaque, et peut-être qu'un enfant de 10 ans n'a pas besoin de ça pour s'amuser, peu importe les levels et tout
Le probleme dans les reactions "negatives" de ce topic, c'est qu'a un certain age on aime montrer qu'on ne se fait pas avoir, et qu'on voit bien que le monde n'est regi que par l'argent et le pouvoir.
Donc on s'applique inconsciemment (ou pas) a occulter entierement le cote sincere des actions, surtout quand elles sont suivies par des milliers de personnes.

Bah, ca leur passera. Le fait que le gamin soit content du truc est la seule chose a retenir. Blizzard a pas attendu ce jour pour se faire des coups de pub.
Citation :
Publié par Trollky
Ca va donner une bonne image humaniste à blizzard comme l' histoire avec Angelina Jolie qui file du fric à l'afrique pour payer moins d'impots. Sont tous gentils les brothers d' oncle sam sauf que les associations bénévoles qui font mille fois plus ne sont jamais médiatisés...bref
Tous les millionnaires aux USA donne ENORMEMENT d'argent parce que c'est deductible de leurs impots , Bill gates donne chaque année plusieurs millions de dollard pour l'association de sa femme et alors ? vous donnez quoi vous ?

Ces donnations leur permettent certes de gagner des sous des impots mais qu'importe , leur argent arrive bien aux desherités et les aident , personnellement je trouve ca bien et au final tout le monde y gagne
Ouai toutes façon Blizzard c'est que des communistes mangeurs d'enfants, la preuve ils ont pas voulu nerf le démo, c'est donc forcément un coup de pub qu'ils se sont fait pendant un patch day au lieu d'entretenir les serveurs !

Haha je ne me laisserai pas avoir moi non plus !
Citation :
Publié par Trollky
Ca va donner une bonne image humaniste à blizzard comme l' histoire avec Angelina Jolie qui file du fric à l'afrique pour payer moins d'impots. Sont tous gentils les brothers d' oncle sam sauf que les associations bénévoles qui font mille fois plus ne sont jamais médiatisés...bref
Tous les millionnaires aux USA donne ENORMEMENT d'argent parce que c'est deductible de leurs impots , Bill gates donne chaque année plusieurs millions de dollard pour l'association de sa femme et alors ? vous donnez quoi vous ?

Ces donnations leur permettent certes de gagner des sous des impots mais qu'importe , leur argent arrive bien aux déshérites et les aident , personnellement je trouve ca bien et au final tout le monde y gagne



OUPS doublon a supprimer
Ouin-ouin, troll et flood ?
Bienvenue sur JoL.


Je serais à la place d'un développeur qui voit arriver un enfant dans un fauteuil avec un oeil en moins... Bah, franchement même si ça vient de la direction, je mettrais tout en oeuvre pour faire rêver cet enfant.

Réjouissez vous pour ce gamin car son bonheur est avant tout ce qui compte le plus dans cette histoire. Le reste, osef.
Citation :
Publié par Mathéo
Tous les millionnaires aux USA donne ENORMEMENT d'argent parce que c'est deductible de leurs impots , Bill gates donne chaque année plusieurs millions de dollard pour l'association de sa femme et alors ? vous donnez quoi vous ?

Ces donnations leur permettent certes de gagner des sous des impots mais qu'importe , leur argent arrive bien aux déshérites et les aident , personnellement je trouve ca bien et au final tout le monde y gagne
Je dis pas le contraire hein gros, je dis juste qu'il faut pas oublier les plus petites associations sans moyens mais qui depensent beaucoup d'energie sur des choses dont personne se préoccupent car c'est pas tres juteux niveau business comme l'exemple avec mon pere et sa maladie orpheline.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés