une jolie histoire chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Un beau geste, rien à dire de plus.

Les commentaires de certains me donnent la nausée, d'autres qui analysent le côté "jeu" ... vous vous ennuyez à ce point ?

Au moins, quand il partira, il aura ça comme souvenir heureux.
Citation :
Publié par Gwaely
Peut être Racen, et je suis certes content pour le gamin, mais de là à regarder Bli² comme des "gens bien", faut pas pousser. Ils l'ont fait parce que c'est bon pour leur image et que même sans qu'ils aient eux même besoin d'en faire la publicité, l'info se propagerais sur le net.

Bonne conscience à vil prix...
Voilà ce qu'on retient d'un poste sur 2.

La multinationale pour laquelle je bosse (qui est une marque mondialement connue que vous connaissez tous) finance des projets pour de l'eau potable à coups de grosses mane de fric (ils en ont effectivement assez...)

Ces projets sont inconnus du grand public, seul les employés et encore savent ce qu'ils font. Aucune publicité, rien.

Ici c'est la société Make a Wish qui publie l'évenement comme tous les autres qu'elle organise, c'est normal que l'info soit diffusée si un wowien l'a vue... Bli a rien demandé, Bli s'en fout, ils ont fait un geste par pour de la pub, par pour leur conscience, mais parce qu'ils pouvaient le faire.

Ma femme a fait récement une demande écrite à Nestlé pour une femme seule en situation difficile avec un enfant allergique : dans les 24 heures, DHL apportait de la bouffe gratos pour 3 mois à cette dame et un numéro d'appel. Elle a eu droit à 2 ans de gratuités sur toute la gamme des produits anti allergiques pour son gosse. Personne le sait. Toutes les multinationales font des gestes désintéressés, stop réver et voir les cols blancs comme des criminels mafieux.

Et pour [ceux] qui parlent de coup de pub. La publicité c'est pas sur JOL hein les gars, c'est dans le new york times, le Monde, TF1 et les grands médias. Faut arreter de déconner, j'ai vu ca aux infos nulle part !

[Modéré par Quild ]
Goa/Mythic n'a pas la même portée médiatique que Blizzard ou Linden Labs. Il est donc logique qu'ils n'aient pas eu à le faire, en plus du fait que la communauté est plus agée sur les jeux de mythic que sur wow.

Personnellement, le mécénat (au sens moderne du terme) ne me choque pas, de même pour les actions de ce genre ou humanitaire par les grosses boites.

Le plus grand donateur aux US est bien Bill Gates. Certes, ça ne représente qu'une part infime de sa fortune mais il pourrait aussi jouer les radins.

Bref, chapeau Blizzard, j'irais saluer ce pnj quand il sera implanté.
Hormis cette histoire, j'imaginais pas qu'un gosse de 10 ans pouvait être lv 63. Je suis monté 61 et je sais pas, ça demande un minimum de maitrise tout de même. Ce que je n'avais pas à 10 ans perso oO

Enfin les temps changent.
Les enfants ont naturellement une meilleures maitrises des choses... Les jeux vidéos en sont des preuves suffisantes. Ils s'adaptent et apprennent beaucoup mieux que les jeunes adultes/adultes.

Sinon, bonne chose que cette initiative. Une belle révérence. Aussi bien pour l'enfant que pour la team Blizzard.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Voilà ce qu'on retient d'un poste sur 2.

La multinationale pour laquelle je bosse (qui est une marque mondialement connue que vous connaissez tous) finance des projets pour de l'eau potable à coups de grosses mane de fric (ils en ont effectivement assez...)

[...]

Et pour ceux qui parlent de coup de pub. La publicité c'est pas sur JOL hein les gars, c'est dans le new york times, le Monde, TF1 et les grands médias. Faut arreter de déconner, j'ai vu ca aux infos nulle part !

Enorme +1

et ce genre de gestes fait du bien à lire parce que ca fait toujours du bien de se dire qu'il y a des gens avec un coté humain...

Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde ici...
Allez zou pour les détracteurs ...

Tout d'abord ... c'est cette fabuleuse association qui est allée chercher Blizzard à la demande du petit bonhomme, pas l'inverse. Pour info, elle existe dans beaucoup de pays, pas qu'aux Etats Unis, elle est particulièrement active en Allemagne aussi.

Ensuite Blizzard a répondu positivement, et de la plus belle façon qui soit, aller encore plus loin que le rêve de ce gamin.

Vous y voyez de la pub, imaginons que Blizzard ait pensé comme vous : pas touche sinon on passer pour des profiteur sur le dos d'un gamin malade !
Ils auraient refusé dans ce cas, mais alors qu'en auriez vous pensé ? Des salauds, des crapules, des ordures, des [remplir par le pire juron qui vous passe pas la tête], en résumé : Blizzard c'est de la merde.

Donc, pour vous, qui comme le fou regardent le doigt et pas la lune, quoi que Blizzard ait pu décider de faire vous auriez craché dessus.

Au risque de vous emmerder (et je m'en contrefiche ), je le répète : merci à Blizzard, à cette association et surtout à ce petit bonhomme qui nous donne une belle leçon de courage en se battant contre cette maladie sans baisser les bras, et qui nous montre qu'on peut toujours avoir des rêves, même dans les pires situations.

Belle leçon

[Quild : Modéré par Quild]
Citation :
Publié par Junthao
Hormis cette histoire, j'imaginais pas qu'un gosse de 10 ans pouvait être lv 63. Je suis monté 61 et je sais pas, ça demande un minimum de maitrise tout de même. Ce que je n'avais pas à 10 ans perso oO

Enfin les temps changent.
Tu verrais ce que mon neveux de 4ans sait faire, tu resterais bouche baie ^^.

Il play à des FPS et il maitrise totalement la souris et le clavier. Quand je lui dit, couche toi, tu vois ses ptis doigts se déplacer vers la touche CTRL. MDR quoi. Et il regarde plus le clavier, se déplace avec QSDZ.
J'étais sur le cul quand j'ai vu ça.
Certe il ne lit pas ^^ mais quel maitrise. Limite tu mets le jeu en expert il arrive à en dégommer un ou 2 lol.

Bref sinon très belle histoire.
Ca lui restera en mémoire toute sa vie. Ca fait plaisir que blibli donne un peu de bonheur et en plus ca leur coute rien ^^.
Gros GG à eux.
Citation :
es commentaires de certains me donnent la nausée
moi ce qui m'ecoeure c'est plutot l'abondance de niaiserie.
cette histoire est sympathique pour l'enfant mais je ne vois rien de formidable sur lequel s'extasier pendant des pages ou alors parlons des gens de l'association qui passent leur temps libre pour autrui.
Citation :
Publié par Axelle Prevost

Le plus grand donateur aux US est bien Bill Gates. Certes, ça ne représente qu'une part infime de sa fortune mais il pourrait aussi jouer les radins.
Le plus grand donateur du monde est belle et bien Bill Gates qui finance des programmes pour l'afrique en autre a travers son association humanitaire, celui-ci donne plus que n'importe quel état dans le monde, il donne plus d'argent que les USA, la France etc...
Citation :
Publié par Zog
Sérieux les modos comment vous pouvez laisser passer ça ?
Mea Culpa je n'avais pas vu :/
Comme l'a dit Wormz le sujet est sensible pas de bêtises s.v.p
Citation :
Publié par Trollky
Ca va donner une bonne image humaniste à blizzard comme l' histoire avec Angelina Jolie qui file du fric à l'afrique pour payer moins d'impots. Sont tous gentils les brothers d' oncle sam sauf que les associations bénévoles qui font mille fois plus ne sont jamais médiatisés...bref
Sauf que là, tu viens de passer en plus pour un gros benêt, vu qu'étrangement, on a déjà cité xx fois "Make a wish" sur ce forum, association dont il y a fort à parier, tu ignorais tout jusqu'à ce jour...

Alors, pquoi "Make a wish ?" fait cela ? Pour ce faire de la pub ? Est bien ? Est ce mal ? Comme certains ici, si cela a pu faire oublier ne serait ce qu'une minute a ce petit ses soucis et sa maladie, et bien, bravo, tout simplement.

Quand aux commentaires sur le choix de "WoW", c'est a se demander si vous avez eu 10 ans un jour. Et son "petit" lvl peut également signifier qu'il avait lui, des parents qui surveillait son temps de jeu... ( ou, que sa maladie et les traitements ne lui en laissaient peu, ce qui n'est pas franchement enviable non plus... ) Et a l'inverse, je peux vous assurer qu'une puce de 10ans joue aussi bien voir mieux que certains qui se croient très forts...
Citation :
Publié par Larmes
Quand aux commentaires sur le choix de "WoW", c'est a se demander si vous avez eu 10 ans un jour. Et son "petit" lvl peut également signifier qu'il avait lui, des parents qui surveillait son temps de jeu... ( ou, que sa maladie et les traitements ne lui en laissaient peu, ce qui n'est pas franchement enviable non plus... ) Et a l'inverse, je peux vous assurer qu'une puce de 10ans joue aussi bien voir mieux que certains qui se croient très forts...
Tu creuses pas assez. Soit il passe beaucoup de temps en soins, et dans ce cas il a sans doute d'autres passions parce que dans les hôpitaux pour enfants, y'a pas mal de trucs pour egayer un peu leur vies, et pas les traumatiser (Enfin je dis ça par ouïs-dire + mon experience de l'hôpital Trousseau qu'a quand même quelques années).
J'espere sincèrement qu'il ne suit pas des soins trop lourds, s'il passe du temps chez lui, il a certainement d'autres passions pour meubler le temps. Il peut ceci dit avoir commencé récemment, ou reroll régulièrement, et WoW peut être une passion récente pour lui.
C'est aussi possible que Make a Wish lui aie conseillé de demander plusieurs choses, et que ses premiers choix aient été refusés. En cas de refus, je pense que l'info n'est pas communiquée, l'association doit pouvoir comprendre, et n'a pas pour vocation de faire un climat de peur "tu refuses on te balance".
En tout cas, Blizzard a bien fait les choses pour qu'il passe une bonne journée. Si je ne les félicite pas plus que ça, c'est parce que je ne suis pas étonné que ça soient des humains . (Pi parce que là ils peuvent pas me lire, j'aurais les types en face forcément, je dirais un mot gentil )

Bref, quand on critique le choix de WoW, c'est parce qu'on espere que ce n'est pas le seul truc qu'il a dans la vie à part ses soins. On est tous ou presque des joueurs de WoW, on serait mal placés pour lancer la pierre, non ?

Concernant Angelina Jolie et ses dons, Madonna aurait balancé après le scandale de son adoption (venue soit-disant faire des dons, repartie avec un bébé sans aucun rapport avec les procédures/délais d'adoption, en creusant le père à dit qu'il n'était pas prévu qu'elle l'adopte, mais que le fils revienne tout ça, contrairement à ce qui était dit à la presse) que celles d'Angelina Jolie seraient pas mieux . Ca a pas été creusé, ou ça a rien trouvé, mais beware . (Oui je sais, je vois le mal partout)
Je vois pas pourquoi cracher sur Blizzard...

Dans l'affaire tout le monde est content que ce soit le gosse (il a réalisé un rêve) ou Blizzard ( coup de pub) ou l'assoc (coup de pub aussi).
C'est super de la part de grosse boites de faire ca. Serieux le môme a réalisé son rêve c'est super, les devs sont des humains, ils sont sensibles et je suis sur que ca les a touché de recevoir ce petit. Sérieux moi j'approuve ce genres d'actions. Osef s'il y a de la pub faite autour le garcon a réalisé son rêve et c'est bien le plus important.
Blizzard aurait pu simplement l'inviter et discuter un peu...

Non, ils lui ont up son perso, donné accès aux instances qu'il n'aurait sûrement jamais pu faire, et créé un PNJ selon ses désirs.

Ces petits "plus" montrent qu'ils ont du coeur, et voyaient bien plus qu'un simple coup de pub dans tout ça.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Blizzard aurait pu simplement l'inviter et discuter un peu...

Non, ils lui ont up son perso, donné accès aux instances qu'il n'aurait sûrement jamais pu faire, et créé un PNJ selon ses désirs.

Ces petits "plus" montrent qu'ils ont du coeur, et voyaient bien plus qu'un simple coup de pub dans tout ça.

+1
moi je trouve quil on bien fait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés