Je vais essayer de répondre pour le sidekick, même si cela fait un moment que j'y ai joué sur CoH.
Les limites :
1/ un seul couple maitre-élève à un instant T.
Ce qui signifiait que un seul joueur pouvait éléver au rang d'élève un seul autre joueur.
Le personnage de l'élève prenait de fait des valeur de caracteristique (PV, carac, mana, liste d'aggro etc) égal au niveau du maitre - 1.
Ce qui lui permettait de se déplacer et faire les quetes et instances liés à ce nouveau niveau virtuel.
2/ seul les carac génériques étaient élevées artificiellement, ce qui fait que le joueur ni disposaient pas de toutes ses attaques/defenses/techniques/sort qu'il aurait appris à chaque niveau.
3/ un bug (peut être corrigé depuis) faisait que, dans certaines instances à niveau restreints, si le maitre se retrouvait déconnecté, l'élève perdait de fait son statut et se retrouvait ejecter de l'instance.
4/ les règles de loot ? il n'y a pas à proprement parlé de loot dans CoH, et je ne sais trop comment serait géré le fait de looter des objets avec niveau restreint, objet unique HL, récompense de quetes etc...
Bilan :
Pour la partie exploration, amusement, facilité de rejoindre des amis/inconnus d'un niveau largement supérieur, le système étaient vraiment excellent. Sans pénaliser ni les "gros" ni le "petit", ni non plus tomber dans le powerleveling. L'xp et l'argent gagné étant adapté.
Certes l'élève n'était pas aussi efficace que si il avait eu son niveau réel (diversité techniques) mais tenait largement son rang (y compris en valeur de soin, aggro, domages, resistance...).
Bref un système vraiment très bon.
K
PS: prems