Le systeme de sidekick dans AoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diandra
Avec le système de sidekick le casual pourra toujours jouer avec ses copains, même s'ils sont plus hauts que lui.
Oui, mais il sera toujours a la traine et je repart en haut pour les gens qui disent que sa peut buger en 100 vs 100 ou + et bien je pense que non, sa ne buggera pas, justement aoc est baser sur les combats epique de nombreux joueurs donc deja si sa sa marche pas, laisse tomber sa serre a rien dy aller (tu peut toujours revenir 6 moi + tard si sa marche mais bon)
Citation :
Publié par Diandra
Avec le système de sidekick le casual pourra toujours jouer avec ses copains, même s'ils sont plus hauts que lui.
Pas mieux , pour avoir testé dans CoH il faut dire que le systeme est tres bon.


[devenu sans objet]
A vrai dire, je n'ai jamais joué dans un jeu qui offre un système de "sidekick". Ca m'a l'air vraiment intéressant : à vous entendre on dirait que ça permet vraiment à n'importe qui de grouper avec n'importe qui pour n'importe quoi . Vous pouvez m'éclairer un peu ?

Par exemple, imaginons qu'un groupe de niveau 65 a besoin d'un guerrier pour un donjon compliqué et n'en trouve pas. Est-ce que je peux reroll à l'arrache un guerrier niveau 1, et en faire immédiatement un "sidekick" qui jouera le rôle du guerrier niveau 65 ? (abstraction faite du système AoC avec l'épisode solo du départ, hein, je parle dans l'absolu). Et est-ce que le fait d'être un "sidekick" dans le groupe me donne accès à des loots et à de l'xp qui bénéficie donc de fait à mon personnage de bien plus bas niveau ? Est-ce que le bas niveau a autant intérêt à grouper avec des potes à lui de plus haut niveau en jouant "sidekick" qu'à grouper avec des gens de son niveau ?

Désolé pour toutes ces questions mais je n'ai jamais joué à CoH et je suis vraiment curieux .
Cool
rhaaaa le sidekick
Je vais essayer de répondre pour le sidekick, même si cela fait un moment que j'y ai joué sur CoH.

Les limites :
1/ un seul couple maitre-élève à un instant T.
Ce qui signifiait que un seul joueur pouvait éléver au rang d'élève un seul autre joueur.

Le personnage de l'élève prenait de fait des valeur de caracteristique (PV, carac, mana, liste d'aggro etc) égal au niveau du maitre - 1.

Ce qui lui permettait de se déplacer et faire les quetes et instances liés à ce nouveau niveau virtuel.

2/ seul les carac génériques étaient élevées artificiellement, ce qui fait que le joueur ni disposaient pas de toutes ses attaques/defenses/techniques/sort qu'il aurait appris à chaque niveau.

3/ un bug (peut être corrigé depuis) faisait que, dans certaines instances à niveau restreints, si le maitre se retrouvait déconnecté, l'élève perdait de fait son statut et se retrouvait ejecter de l'instance.

4/ les règles de loot ? il n'y a pas à proprement parlé de loot dans CoH, et je ne sais trop comment serait géré le fait de looter des objets avec niveau restreint, objet unique HL, récompense de quetes etc...


Bilan :

Pour la partie exploration, amusement, facilité de rejoindre des amis/inconnus d'un niveau largement supérieur, le système étaient vraiment excellent. Sans pénaliser ni les "gros" ni le "petit", ni non plus tomber dans le powerleveling. L'xp et l'argent gagné étant adapté.

Certes l'élève n'était pas aussi efficace que si il avait eu son niveau réel (diversité techniques) mais tenait largement son rang (y compris en valeur de soin, aggro, domages, resistance...).

Bref un système vraiment très bon.



K

PS: prems
Le sidekick, dans City of Heroes, permet à deux joueurs de levels foncièrement différents de grouper et de quêter ensemble. Le joueur le plus haut levekl, avec le sidekick, perd un niveau et le joueur le plus petit monte à -1 niveau du plus haut level.

Pour éclaircir un peu ma prose précédente peu comprehensible, imaginons que je sois level 70 et toi level 12. Je t'invite en "sidekick": je descend au level 69 et toi tu montes au niveau 68 le temps du sidekick. Bien évidemment, tu ne disposes pas des techniques du level 68 mais tu en as la puissance, les points de vie, etc... Mais ça nous permet de jouer ensemble et ça te permet aussi de découvrir des régions inconnues de par ton level initial
Citation :
Publié par Ash_
Mais le joueur de plus bas niveau gagne quand même de l'expérience, au moins autant que si il joue contre des mobs de son niveau?
Il gagne autant que ce qu'il aurait contre des mobs de son niveau, ni plus, ni moins. De même pour le maitre.
Citation :
Publié par Turgan Galikea
Je t'invite en "sidekick": je descend au level 69 et toi tu montes au niveau 68 le temps du sidekick.
Tu es sur de ça ? Je me souviens pas que le maitre descendait de niveau

Ou alors tu confonds car il y avait les 2 systemes dans COH, un groupe de niveau 50 pouvait grouper un niveau 20 (qui se retrouvait alors virtuellement 49) et un groupe de niveau 20 pouvait inviter un 50 (celui ci se retrouvait alos 21 je crois, bref dans ces eaux la)

La question d'Ancalimon a savoir reroller a l arrache un niveau 1 pour jouer le role manquant dans le groupe, je me souviens pas bien, mais je me demande si y avait pas une limite pour eviter ces abus dans COH...

EDIT pour Niakos : Ah oui voila c t ça la limite que je cherchais, merci Niakos, je me souvenais plus
Heuu... Je crois que vous oubliez quelque chose, j'ai joué à CoH et il me semble que la différence des lvl entre le "mentor" et le "disciple" ne devait pas dépasser 20 lvl... Pour que justement le couple puisse se faire.

Enfin je dis çà mais j'ai peut être rêvé. Car c'est sûr que çà ne serait pas très amusant pour un niveau 1 qui découvre directement les donjon HL ^^
Il aura vite faire le tour... :P
pour en avoir aussi fait l'expérience c est un système parfait pour jouer avec ses amis sans se soucier de ses level et qui facilite aussi grandement la pérennité des guildes qui joueront le "jeux" en acceptant de l'utiliser dans leurs groupes.
Ceux ou celles qui ne connaissait pas l'existence de ce genre de chose (en particulier pour les personnes "sociables" ) regretterons vite son absence dans la plupart des mmo actuels et je pense que ça pourrait etre un argument fort pour Aoc (pour peu bien sur que age of conan soit quand meme opérationnel dans les différents domaines et suffisamment agréable jouer).

de toutes façons comme deja souligné il sera toujours nécessaire d'atteindre le dernier level pour bénéficier de l'ensemble de ses competences.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ou l'officialisation du pl.
Non, parce que le disciple ne gagne pas plus que ce qu'il devrait gagner à son niveau. Alors oui, il fait son xp avec ses amis plus élevés, mais la seule chose que ça lui apporte c'est de jouer entre potes.

Le sidekick est temporairement haut level mais ne gagne pas l'xp d'un haut level, il gagne la même expérience que s'il groupait avec des gens de son niveau réel avec un challenge à son niveau réel.

Et le groupe avec les copains haut level ne va pas plus vite puisqu'ils doivent affronter des challenges de haut level.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ou l'officialisation du pl.
Ah bin pour le coup ça me paraît être l'inverse même du PL au contraire ! Dans le Power Levelling, le joueur de bas niveau est passif, ou quasiment : il ne fait qu'être groupé et être vaguement dans les parages du haut level qui fait tout le boulot.

Là, au contraire, non seulement il ne gagne pas plus d'xp qu'en jouant normalement à son niveau, comme le dit Diandra, mais surtout il est tout sauf passif puisqu'il lui est permis de participer à ce qui se passe.

Vraiment intéressant, c'est peut-être la réponse ultime au "blues du casual".
petite chose à rajouter aussi au credit du side , sur City of heroes il ne fallait pas trop s'éloigner de son maitre sinon on devient d'un coup une cible de choix pour les creatures (chose intéressante a savoir si ils mettent aussi ce système en place de la même façon pour la partie pvp); en clair vous revenez a votre niveau initial.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
petite chose à rajouter aussi au credit du side , sur City of heroes il ne fallait pas trop s'éloigner de son maitre sinon on devient d'un coup une cible de choix pour les creatures (chose intéressante a savoir si ils mettent aussi ce système en place de la même façon pour la partie pvp); en clair vous revenez a votre niveau initial.
J'imagine : tu prends des coups de mobs de 20 lvl plus haut que toi mais ça fait pas vraiment mal.

Y a ta mère qui te dit : "A table !"
Tu lui réponds : "Attends je fini de basher un mob super top puissant et j'arrive".

Le temps que tu aies dit ces phrases, ton pote "mâitre" a fait quelques dizaines de metres. Un mob traînant dans les parages aggro, et là tu crèves en un coup de massue.

"Maman, j'arrive ...", sur un ton blasé.
Citation :
Publié par rackam77
...
Pas à ce point non plus...

Maintenant faîtes confiance aux joueurs de COH sans chercher la petite bête/faille.
J'ai testé aussi un peu COH et même si je n'ai pas accroché ce système fait partie des plus du jeu.

La véritable question est de savoir si ce système est adapté au pvp.

Personnellement, je ne pense pas avec les abus que ca entraînerait (possibilité de gonflage artificielle des défenses d'une guilde) ou la frustration que cela engendrerait (Lolo warrior lvl 28 poutrer par Mimi prêtre lvl 4 ) qui aboutirait à une course/surenchère du parrainage.
Citation :
La véritable question est de savoir si ce système est adapté au pvp.

Personnellement, je ne pense pas avec les abus que ca entraînerait (possibilité de gonflage artificielle des défenses d'une guilde) ou la frustration que cela engendrerait (Lolo warrior lvl 28 poutrer par Mimi prêtre lvl 4 ) qui aboutirait à une course/surenchère du parrainage.
Les persos "parrainés" étant tout de même théoriquement bien moins dangereux que leurs homologues HL (ils n'ont pas accès à toutes les combos de ces derniers), je ne pense pas qu'il puisse y avoir tant d'abus que ça. Juste la possibilité pour les persos bas lvl de se défendre un peu s'ils sont attaqués, et ne pas crever au premier coup de hache Bon, après c'est une question d'équilibrage, évidemment, mais je fais confiance :O
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés