Il sent bon le sable chaud...

Répondre
Partager Rechercher
Salut plèbe,

ça y est le marathon des révisions à commencé (enfin partiels déjà fini pour certains mais bref) pour nous à l'école d'orthophonie, partiels dans une semaine et tout...

Ce soir je révisais tranquillement un peu de neuropathologie par-ci, un peu de rééducation de laryngectomie par-là, quand soudain, par un terrible effet de saturation de ces trois derniers jours non-stop à brasser du papier et des tableaux cliniques de tous les pires trucs pouvant arriver à votre cerveau, mes neurones se sont déconnectés...

Mon esprit s'est mis à vagabonder, à tenter d'organiser encore une fois mes vacances entre stage boulot famille congrès amis et voyage... le mot est lâché amis, LES VACANCES...!

-----grésillement du télévision en noir et blanc, voix off d'une vieille émission-----
http://img515.imageshack.us/img515/7951/dpalmiernt6.th.jpg http://img115.imageshack.us/img115/237/palmierjh6.th.jpg http://img511.imageshack.us/img511/1452/imagebelleak8.th.jpg http://img511.imageshack.us/img511/1861/palmierecran1024ya1.th.jpg

Les vacances (au pluriel, du latin vacare, être sans) sont une période de temps pendant laquelle une personne cesse son activité habituelle (professionnelle, scolaire…) pour se reposer et souvent partir en voyage d'agrément.

Nous voilà donc, fin mai, presque début juin, à l'aube de ces nouveaux mois de vacation et d'errance, à traînasser ou à préparer avec ardeur de quoi occuper ces longues journées d'été.

Ô toi jolien,

conte-nous là ce que tu prévois pour ces trois longs mois...
partiras-tu dans les Alpes guetter les marmottes et le chamois ?
paresseras-tu nonchalamment sur une plage des îles Samoa ?
Jolien bosseur, le repos pour toi est-il pire que le trépas ?
Jolien ado, chercheras-tu tes estivaux premiers émois ?
Jolien voyageur, où donc dirigeras-tu tes pas ?
Jolien célibataire, bikinis et mini-jupes seront-ils tes proies ?

Amis, saisissez-vous donc de vos plumes et de vos encres, je vous laisse ici esquisser vos paysages de vacances et vos rêves de vacances cet été ou les autres à venir...

je sais je sais, j'avais vraiment plus envie de bosser ce soir pour pondre ça
Cet été pour moi c'est travaux d'agrandissement. Donc les vacances de rêve (c'est à dire farniente à la piscine municipale avec les gamins, me faut pas grand-chose), il y a de fortes chances que ce soit l'an prochain.

Sinon, mes vraies vacances de rêve, ce serait dans un hôtel pension complète au bord d'une jolie plage. N'importe où je m'en fous, tant que j'ai pas à faire le ménage, la bouffe, la vaisselle et que j'ai presque pas à marcher pour me vautrer dans le sable comme quand j'étais gamine.
Pendant ces trois mois je vais travailler dans la restauration rapide et je vais également continuer l'année prochaine au moins jusqu'en décembre, comme à mon habitude. Ainsi je pourrais égailler mon repas quotidien de quelques sandwiches saturé en gras et en sel, je prendrais peut être quelques kilos. Néanmoins ce travail ne seras pas vain car il me permettras de me payer ma saison de ski et le ski est supérieur à tous autres types de vacances sachez le.

Sinon j'ai un partiel demain et je sait même pas de quoi sa parle \o/.
En ayant marre de passer des journées enfermé pendant les vacances, je prévois de faire un périple en voiture à travers la France, en cowboy solitaire, comme dans un vieux film de Wenders. J'ai rien prévu de précis, je passerai peut-être demander le gîte à quelques Joliens, on verra...
c'est déjà prévu , je vais partir 5 jours à osaka fin juin, aller faire un trip rando de 15 jours en espagne en septembre et probablement 1 ou 2 semaine en grèce pendant l'été
je ne sais pas.

Sûrement pas d'endroits avec trop de monde.
Sûrement pas là où y a du soleil.
Sûrement pas trop d'irls JoL quoique j'ai une peluche à refiler.
Sûrement pas de vacances en famille.

Donc un truc à l'arrach' ou pas de truc du tout. Voir un no lifisme basique sur la bêta de Warhammer s'il arrivait que j'ai moyen de moyenner. Ou une découverte solitaire des bars des environs de ma localisation.

Enfin je sais pas.
Citation :
Publié par Dandal
En ayant marre de passer des journées enfermé pendant les vacances, je prévois de faire un périple en voiture à travers la France, en cowboy solitaire, comme dans un vieux film de Wenders. J'ai rien prévu de précis, je passerai peut-être demander le gîte à quelques Joliens, on verra...
T'as intérêt de passer en Alsace alors. On te fera visiter les vignes, ou les caves à vins si tu préfères.
Et après tu vas encore me dire que tu es grave à la bourre dans tes révisions...
( En même temps, moi aussi je fais une pause).

Pour mes vacances, rien de bien déterminé, si ce n'est qu'elles commenceront par un concert en Juin, puis une irl à Rennes début Juillet, un stage à Toulouse dès mi-juillet, un mariage mi-Aout, et la voiture et le monde comme possibilité pour le reste du temps.
En gros, open vacances, je me suis jamais tenté le mode "à l'arrache", mais j'ai bien envie de la jouer comme ça pour cette année.

Je peux retourner à ma psychologie clinique du langage.
Cette année c'est l'Espagne à défaut d'avoir pu convaincre les gens avec qui je pars de venir à Bali.

Donc sea sex and sun, en gros. Ce qui est bien mais pas top.
Citation :
Publié par Dandal
Passe par la Belgique mon pote, ma porte t'es ouverte !
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
Cette année c'est l'Espagne à défaut d'avoir pu convaincre les gens avec qui je pars de venir à Bali.

Donc sea sex and sun, en gros. Ce qui est bien mais pas top.
Tu vas ou en espagne? Si c'est Saragosse ou Valence je peut te conseiller deux trois trucs sympas. Tu vas voir aussi les espagnols male n'ont pas le niveau face à toi.
Citation :
Publié par Niptuckyen
Et après tu vas encore me dire que tu es grave à la bourre dans tes révisions...
( En même temps, moi aussi je fais une pause).
Je peux retourner à ma psychologie clinique du langage.
Je suis grave à la bourre par rapport au fait que tout le monde a commencé ya 3 semaines/un mois les révisions et que moi j'ai commencé... avant-hier à 18h...
Pour ma défense, 10h de cours/semaine + 2 matinées de stage/semaine, + 27h de taff pour décathlon/semaine m'ont empêché d'anticiper les révisions...

Mais sinon je pense que de 18h à minuit samedi, + hier de 8h à minuit, plus aujourd'hui, avec déjà toute la neuro de torchée et la didactique de la grammaire...
Je peux assurément dire que j'ai rattrapé le gros de la troupe (nan pas obélix )

si je continue à ce rythme, demain, je t'aurai rattrapé, donc le retard dans mes révisions n'est qu'une question de contexte, cqfd
Citation :
Publié par Madee
Je suis grave à la bourre par rapport au fait que tout le monde a commencé ya 3 semaines/un mois les révisions et que moi j'ai commencé... avant-hier à 18h...
Pour ma défense, 10h de stage/semaine + 2 matinées de stage/semaine, + 27h de taff pour décathlon/semaine m'ont empêché d'anticiper les révisions...

Mais sinon je pense que de 18h à minuit samedi, + hier de 8h à minuit, plus aujourd'hui, avec déjà toute la neuro de torchée et la didactique de la grammaire...
Je peux assurément dire que j'ai rattrapé le gros de la troupe (nan pas obélix )

si je continue à ce rythme, demain, je t'aurai rattrapé, donc le retard dans mes révisions n'est qu'une question de contexte, cqfd
C'est surtout que ce qui est dégueulasse, c'est que tu valides en ayant des meilleures notes que moi comme l'an dernier en utilisant cette méthode.

Sinon, les vacances cha roxxe. Surtout quand on se prend pas la tête pour tout régler à la minute comme je fais d'habitude.
Citation :
Publié par Maleus
Tu vas ou en espagne? Si c'est Saragosse ou Valence je peut te conseiller deux trois trucs sympas. Tu vas voir aussi les espagnols male n'ont pas le niveau face à toi.
En fait je sais pas trop, on m'a conseillé Sitge du côté de la taverne. Sud Barcelone je crois. En fait tu l'auras bien compris on voudrait pas tomber dans un endroit paumé où sans jeunes.

Ps: j'imagine qu'il y aura beaucoup de clubbers and co effectivement.
Je vais au Portugal dans une maison avec piscine, vous savez celles qui sont énormes et qui coûtent la peau des rouleaux. On sera 7, 3 mecs et 4 nanas, du fun en perspective.
J'ai prévu :
- Un ou deux concours.
- Un festival : St Chartier.
- Quelques soirées entre amis.
- Racheter Starcraft I
- Finir une bonne fois pour toute le mode enfer à Diablo II (de préférence en solo).

J'aimerais
- Visiter un bout de la Belgique et ses spécialités (bières).
- Partir voir une amie près de Lyon.
- Partir voir une amie à Doles.

Ouais, ça suffira.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés