[DOFUS on NDS] It's possible !!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir cher amis Joliens/Dofusiens,

Ce soir, je vous propose un petit tutorial sur "Le pourquoi du comment de Dofus sur une Nintendo DS"...

PARTIE 1: Jouer chez soi

Matériel nécessaire:
1 PC (ou plus ) sous Windows XP ou +
1 Routeur Wifi (genre *Box)
1 Nintendo DS
Le logiciel Win2Ds
Et le plus important: 1 linker DS (genre supercard) ---> Pour plus d'infos, Google est votre ami...

Réalisation:
Tout d'abord, dézipper Win2Ds dans un dossier de votre disque dur et copier le fichier correspondant sur votre Linker (le fichier .ds.gba ou le .nds)...
Ensuite lancer le logiciel Win2DS, dans la fenêtre qui s'ouvre, taper un mot de passe et cliquer sur "Start Server"...

Lancer le logiciel sur votre DS puis choisissez "Auto Connect" si vous avez dêja connecter votre DS à votre Routeur ou "Manual Connect" si vous ne l'avez jamais fais (dans ce cas, entrez les paramètres manuellement).
Une fois la connection établie, entrer l'adresse IP de votre Ordinateur (pour la connaitre: Démmarer -> Executer -> cmd.exe -> ipconfig, prenez ensuite l'adresse correspondant à votre carte réseau), puis taper le mot de passe.

Maintenant, cliquer sur "Virtual Desktop" (sur la DS), et là comme par magie, vous voyez apparaître votre Bureau. Mais quelque réglages s'impose, tout d'abord appuyer sur "Start" et mettez "Zoomed Screen" sur "Too Fast" et "Full Screen" sur "Off", et n'oublier pas de Cocher "Relative Mouse" si la souris Bug, puis validez et fermez le menu.

PARTIE 2: Jouer ailleurs

Matériel nécessaire:
1 PC (ou plus ) sous Windows XP ou +
1 Routeur Wifi (genre *Box) -> chez vous
1 Connexion internet wifi -> le lieu ou vous souhaitez jouer
1 Nintendo DS
Le logiciel Win2Ds
Et le plus important: 1 linker DS (genre supercard) ---> Pour plus d'infos, Google est votre ami...

Réalisation:
Tout d'abord, dézipper Win2Ds dans un dossier de votre disque dur et copier le fichier correspondant sur votre Linker (le fichier .ds.gba ou le .nds)...
Ensuite lancer le logiciel Win2DS, dans la fenêtre qui s'ouvre, taper un mot de passe et cliquer sur "Start Server"...

Lancer le logiciel sur votre DS puis choisissez "Auto Connect" si vous avez dêja connecter votre DS à votre Routeur ou "Manual Connect" si vous ne l'avez jamais fais (dans ce cas, entrez les paramètres manuellement).
Une fois la connection établie, entrer l'adresse IP de votre box, pour la connaître accéder à internet chez vous et regardez l'adresse IP qui est indique en bas du Forum Jol (c'est votre IP publique), ensuite il faut router l'Ip publique su votre PC, pour ce faire aller dans la configuration de la box et router le port 8888 sur l'Ip privée de votre PC...

Maintenant, cliquer sur "Virtual Desktop" (sur la DS), et là comme par magie, vous voyez apparaître votre Bureau. Mais quelque réglages s'impose, tout d'abord appuyer sur "Start" et mettez "Zoomed Screen" sur "Too Fast" et "Full Screen" sur "Off", et n'oublier pas de Cocher "Relative Mouse" si la souris Bug, puis validez et fermez le menu.

PARTIE 3: Infos/Commandes

Il ne vous reste plus qu'à lancez Dofus et à jouer, la fluidité n'est pas extra mais permet comme même de joue confortablement dans son Lit ou au collège si possible . Pour affichez le clavier, appuyez sur "Select" et pour inverser les écrans appuyer sur L/R.

Pour déplacer l'écran, appuyer sur "B-Y-X-A" suivant la direction souhaité...
Fleche gauche pour clic gauche et Fleche droite pour clic droit...
Stylet pour la souris

Voila tout, si vous avez des questions n'hésiter pas...

Screen:
http://www.bidouillepc.info/scr_pc.jpg

http://www.bidouillepc.info/scr_pc2.jpg
Non désolé, ma méthode ne marche pas avec MAC mais il me semble qu'il existe d'autres logiciel comme DSvnc qui sont compatibles avec MAC mais je n'ai jamais réussi à m'en servir

Orald: Je t'ai répondu au-dessus
Merci max, je connaissais pas le Zoomed screen.

Est ce que tu pourras mettre une photo de la DS avec Dofus qui fonctionne ?

Pour voir ce que ça donne en vue d'extérieur ...
Citation :
Publié par Ganjalo
Autant jouer sur son PC portable avec bien plus de confort.
Je crois que c'est pour ceux qui ont une DS et pas d'ordinateur portable.
Effectivemment, cela se destine plutôt au personne ne possédant pas de PC Portable et qui (ou leurs enfants) posséderaient une Ninteno DS...

Je mettrai des photos et des screens ce soir car j'ai perdu mon APN
Ca ne marche pas sur Mac tout simplement parce que Nintendo après 3-4 ans n'a toujours pas sorti de câble DS-Mac après pourtant bien des topics leur demandant poliment et gentiment (plusieurs milliers de demandes, mais qu'est-ce pour eux ? ^^)
Salut ,ca m'a l'air bien sympa sauf que j n'ai pas le Linker DS ...

je viens de regarder sur internet:bah c'est cher ces engins la !
j'aimerai donc connaitre la taille nessecare de la carte (1G,2G?),savoir si elle peut servir a autre chose,et surtout faut il qu'elle soit tout le temps conecté ou si un pote m'en prete une juste pour l'instal. ca marcherait?

j'attend les screens
merci d'avance et bon jeu
Citation :
Publié par titijeff
Salut ,ca m'a l'air bien sympa sauf que j n'ai pas le Linker DS ...

je viens de regarder sur internet:bah c'est cher ces engins la !
j'aimerai donc connaitre la taille nessecare de la carte (1G,2G?),savoir si elle peut servir a autre chose,et surtout faut il qu'elle soit tout le temps conecté ou si un pote m'en prete une juste pour l'instal. ca marcherait?

j'attend les screens
merci d'avance et bon jeu
Alors pour te répondre moi j'ai un linker de 1Giga et j'en suis satisfait, après il y à d'autre tailles plus grande.

Un linker sert principalement à faire tourner ces backup (Jeux NDS) sur sa NDS sans avoir à trimballé partout ces cartouches de jeux. Mais il sert aussi à ecouté de la musique, regardé des films, et même regardé ces photos.

ATTENTION : Si tu ne possedes pas le jeu original ceci est illégal, Le téléchargement de roms sur internet est illégal et est puni severement par la loi.

Citation :
Publié par Dudinsky
la clé usb nintendo wifi peut remplacer le linker ?

Non, il faut un linker obligatoirement, comme celui-ci
Joli sujet, pourquoi jouer à Dofus sur un grand écran avec une souris et un clavier adapté quand on peut le faire sur un écran minuscule ?

Si quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de cela.

Dofus est un jeu multijoueurs, se retrouver avec un perso qui joue sans pouvoir parler est pour moi un manque de respect envers les autres.

D'un autre coté, on prône la tolérance et le respect des handicapés, les joueurs sur DS seront les sourds-muets un peu miros de Dofus ^^

Iopera
Citation :
Publié par parapentiste
Joli sujet, pourquoi jouer à Dofus sur un grand écran avec une souris et un clavier adapté quand on peut le faire sur un écran minuscule ?

Dofus est un jeu multijoueurs, se retrouver avec un perso qui joue sans pouvoir parler est pour moi un manque de respect envers les autres.

D'un autre coté, on prône la tolérance et le respect des handicapés, les joueurs sur DS seront les sourds-muets un peu miros de Dofus ^^

Iopera
mdr xD

Enfin le manque de respect tu y vas un peu fort Moi les bots m'ont jamais répondu Les petits farmers [on va éviter ce type de cliché] non plus M'enfin je leur ferai pas de procès avec motif "manque de respect à un représentant de la lutte anti-essemesse" pour autant

D'façon on est d'accord, rien ne vaut un PC, mais ceux qui en ont pas ...

Iopera
Si ça t'intéresse pas, te sens pas obligé de poster. Je sais pas si t'as bien lu la première page, mais y a un clavier tactile donc ils seront pas nécessairement muets. Jouer à Dofus sur sa DS, ça peut servir à ceux qui ont pas de PC portable et qui veulent jouer au chaud sous la couette, au frais sur la terrasse, etc..
Citation :
Publié par Nywel
Si ça t'intéresse pas, te sens pas obligé de poster. Je sais pas si t'as bien lu la première page, mais y a un clavier tactile donc ils seront pas nécessairement muets. Jouer à Dofus sur sa DS, ça peut servir à ceux qui ont pas de PC portable et qui veulent jouer au chaud sous la couette, au frais sur la terrasse, etc..
C'est vrai que c'est pratique *Se demande pourquoi il à pris une PSP -_-*

HS : Salut nyny HS/OFF

Citation :
Publié par parapentiste

Iopera

Les réactions comme sa me degoute
Quand tu joue avec des kikitoutdur ta pas trop envie de repondre...
Et pour moi je pense que ce n'est pas un manque de respect...
Enfn bref...
Citation :
Publié par Cronalf
*Se demande pourquoi il à pris une PSP -_-*
Depuis que j'ai vu ce topic je me pose la meme question
Ceux qui on Ds pourront profité un max de l'xp doublé sur le new server en jouant a dofus sur leur Ds meme pendant les cours
Citation :
Publié par Samsuki
Depuis que j'ai vu ce topic je me pose la meme question
Ceux qui on Ds pourront profité un max de l'xp doublé sur le new server en jouant a dofus sur leur Ds meme pendant les cours
A condition d'être connecté à internet par wifi à un PC de la salle informatique, peu propable que les prof laissent faire ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés