Et notre temps de jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je tiens à préciser tout d'abord que ceci n'est pas un message du type dofus

cnul wow cmieux

Voilà, j'ai joué à dofus environ 1 an. J'ai monté plusieurs personnages dont un

principalement lvl 110+

Cela me mangeais énormément de temps, à cause du stuff mais aussi du

leveling. J'y passais environ 4 heures par jour en moyenne. Bien que continuant

à avoir d'autres activité es sociales, ludiques, etc, je ressentais, petit à petit,

l'addiction qui finalement le point centrale de tous MMORPG. C'est à dire que ça

m'embêtait de ne pas jouer pendant quelques jours ou, quand je partais en

vacances j'y pensais pas mal, mes conversations avec mes amis joueurs

tournaient beaucoup autour de ça. Bien sur je n'en étais pas au point de

trembler quand je n'avais pas ma dose. Et puis, finalement le "sevrage" est

venu très vite et je suis même passer sur WoW. On m'avait décrit ce jeu comme

plus addictif que dofus et très très prenant de manière générale.

Et bien figurez-vous que j'y joue beaucoup moins qu'à Dofus (environ 2 heures

par jour). Certe je ne suis pas Hl mais je pense aussi avoir abordé le jeu vidéo

comme j'aurais toujours dû l'aborder, pour le plaisir uniquement et non pas

comme une obligation. Notez bien que je ne fais pas l'apologie de WoW, il a

moult défaut qui plus est je ne joues pas depuis assez longtemps pour pouvoir

juger. Mais peut-être que ce qui le rend plus ludique est le système de quêtes

importantes pour progresser.

Ceci est mon témoignage, je passe maintenant à quelques questions sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis.

Avez-vous déjà prit conscience de l'addiction que vous aviez par rapport au jeu video?
Cela a-t-il évoluer depuis que vous jouez à des MMORPG?
Vous êtes vous déjà demander pourquoi vous jouiez autant?

Merci d'avance

PS: Et un avis constructif qui pollue pas je préfère presque.
Citation :
Publié par pleymov

Avez-vous déjà prit conscience de l'addiction que vous aviez par rapport au jeu video?
Oui.
Non.
Parce que j'ai rien d'autre a faire.
Citation :
Publié par pleymov

1)Non,je suis juste accro a faire quelque chose que ce soit lire,jouer a dofus,causer sur des forums ou autre mais je ne supporte pas d être inactif.
2)oui il me semble que sa date de mon commencement de dofus.
3)Je ne me considère pas comme un grand joueur ne jouant en moyenne que 2h par jour mais ce qui me tracasse c est que je joue plus certain jour que d autre.même si j ai les même temps libres je ne joue jamais le même temps.

Citation :
Publié par pleymov

Non, en fait j'ai toujours beoin d'avoir quelque chose à faire en fait que ce soit jeux vidéo, photoshop, sport, muscu bref je déteste ne rien faire et m'ennuyer alors je m'occupe comme je peux.
Pas du tout, au contraire^^
Parceque c'est une passion pour moi voilà tout et cela ne m'as jamais empêcher d'avoir une vie sociale ou autre.
comment on s'arrete de joué a dofus ?
Je ne fait que y joué ... des que j'ai un petit quart d'heure j'y vais xD.
Quand il y a court j'y joue environt 3H00 et le week end j'y joue bien 15h00, en comptant la nuit et tous xD sinon l'apremidi je sort tous de meme x).
Citation :
Pas vraiment le jeu vidéo, plustot le PC en général.
Non.
Parce-que je n'ai pas grand chose a faire a part ça.

Avez-vous déjà prit conscience de l'addiction que vous aviez par rapport au jeu vidéo?
Qu'est ce qui te dit qu'on est tous dofus-addict ? En ce qui me concerne je n'ai pas l'impression d'être accro, bien que je joue souvent plus de 8h par jour.

Plus on joue a un RPG, plus on évolue, plus on a envie d'y jouer... Ca marche pour tout les jeux quasiment, et pour beaucoup de choses de la vie. Personellement je ne vois pas de différence entre quelqu'un qui aime la course automobile et qui en pratique toute la journée et quelqu'un qui aime les jeux vidéo et qui en pratique toute la journée.

Et pourquoi pas ? Si mon rythme de jeu est élevé, c'est parce que j'aime y jouer. Tout comme le mec qui fait des courses automobiles aime courir ou concourir avec sa voiture.
Sincèrement, Dofus des fois c'été comme une sorte d'"obligation" pour moi, et même jouer été devenu une corvée.
Quand personne n'été connecté dans la guilde ou que j'avais pas envi d'xp, je devez être sur Dofus mais j'avais rien a faire.
/HS Alors je dit merci au forum qui sont la pour nous accompagné pendant qu'il y a trop de monde et qu'on peu pas se connecté, et surtout merci au Dragodinde qui ont illuminé ma vie^^! /HS
Citation :
Publié par pleymov
Un peut comme tout le monde... Je n'aimes pas avoir rien à faire, donc je fais un peut tout ce qui me tombe sous la main (Y compris aller me doucher alors que je l'ai fait y as 30 min)
Non-non sa as toujours été comme-ça de mon côté...
Parce que comme le premier qui t'as répondu... J'ai rien trouvé d'autre à faire...

[HS]On s'en fout que sa parles de tout les MMO, ils pose poliment des questions, on y réponds poliment... Il veut juste notre avis...[/HS]
Citation :

1) Oh oui je me fais peur parfois, mais j'assume
2) Oui j'ai commencé sur DII et c'est tellement parti en couille que j'ai arreté, puis Dofus, je me suis calmé (qd on me propose un truc IRL j'y vais maintenant ) mais j'y joue beaucoup également (même qd je joue pas j'y pense)
3) Parce que ca me détend, parce que je préfère ca à la TV où c'est encore pire qu'un MMO vu qu'on est vraiment "Alone" devant et qu'on devient un vrai légume, parce que ça m'amuse, et parce que parfois j'ai rien d'autres à faire de plus intéressant. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale équilibrée, un boulot, une famille et de jouer à Dofus énormément.
Message supprimé par son auteur.
1) Oui , mais je ne suis pas encore à 25h/24 par jour de dofus
2) Oui , le jeu a évoluer dans le côté positif , mais la communautée :/ ...
3) Je joue à dofus , car dofus , c'est de l'oxygène , enfin c'est un ami qui me l'a dit .
Citation :
Publié par pleymov
Vu le titre je croyais à un ouin-ouin à cause du serveur surchargé en ce moment mais non, me voilà soulagé ^^

Question 1) Ta question sous-entend que les lecteurs de ton message sont automatiquement accro à Dofus, ce n'est pas le cas, en tout cas pas pour ma pomme. Donc du coup... rien d'autre à dire

Question 2) Non, avant je jouais à des jeux à la même fréquence, simplement je changeais souvent de jeu. Maintenant c'est uniquement Dofus qui m'occupe depuis des années (enfin deux).

Question 3) Dans un MMO, il n'y a pas de fin, c'est pour ça que j'y joue autant. Et deuxième point, nos actes nous valent une certaine reconnaissance parmi une population, réduite certe mais existante. Alors que dans un jeu offline, cette reconnaissance n'existe pas.

Bien à vous
Cuicui
En même temps, que dofus soit pas optimisé d'un point de vu ludique, on est déjà au courant.

Entre le mode fantome, le drop parcho et les décos à la pelle, il m'est arrivé un certain nombre de fois de me dire que je me faisais drôlement chier sur ce jeu.

J'ai joué à WoW, et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Et je n'avais aucun mal à m'arrêter quand j'avais envie, ce qui est effectivement un plus certain pour la vie sociale. Sur dofus, dur dur de s'arrêter. Les raisons sont nombreuses, je les ai déjà évoquées et je ne perdrais pas mon temps à réanalyser les nombreuses catastrophes ludiques de dofus (... heureusement qu'il n'y a plus de corvée patates !).

Ca, c'est fait.

Maintenant, j'ai arrêté wow et je rejoue à dofus. Pourquoi ? Parce que c'est kawai, parce que je suis fan de 2D, parce que les classes sont plus originales et amusantes que wow, parce que le jeu reste, malgré tout, tactique. Parce que les gens qui font dofus sont des crétins dans la lune, et que je trouve ça nettement plus séduisant et intéressant comme concept - ce sont des gens comme moi, donc je me sens à l'aise. (mais quand même, un jour, il faudra leur expliquer certains trucs. x') )

Quant à l'addiction... On parle d'addiction dans les cas de dépendances physiques. Là, la dépendance est mentale ; ce n'est pas un psychiatre mais un psychologue qu'il faut consulter. (ou simplement gagner en maturité)

Je joue autant parce que j'ai envie. Le jour où j'aurais envie de faire 45 footings par jour, je lacherais dofus. Il ne faut pas confondre addiction et centre d'intérêt.
Mh j'ai jamais considéré dofus comme une corvée mais plutot comme du travail, je me force des fois a passé des niveaux ^^ non sa ne membete aps trop mais des fois sa tape sur le systeme nerveux quand meme , mais au moins je prefere ca a Warcraft III le Vrai warcraft oui celui ou ya de la strategie des fois tellement je stressais pendant un combat j'avais des sueurs froides et des tremblements incessant Dofus c'est plus cool meme si des fois je prefererais faire autre chose mais je me force a recolté des trucs relou ou passé des niveaux...
Je peux joué 8h par jour comme 1h, obligé d'en faire au moins une tite heure.
Je me sens accro et meme qu'un jour on m'a menacé de me kické la nuit je me disais merde c'est con, et d'un autre a la delivrance je vais pouvoir recommencé a bossé .
Mais j'aime ce jeu et se n'est pas demain que j'arreterai d'y joué.
Je ne vais pas "critiquer" qui que ce soit surtout que je serait bien mal placé pour ça, mais je trouve que le "j'ai rien d'autre à faire" c'est pas une vraie raison.
Le Mmorpg s'avère très addictif et c'est plutôt (je parle en conaissance de cause) "si c'est pas un truc vital, je prefere jouer". Je pense qu'il faut en prendre conscience que l'on compte réduire son temps de jeu ou non. Ensuite pour répondre à la question " Vous êtes vous déjà demander pourquoi vous jouiez autant?" il faut aussi ce dire qu'on est des humains, que d'autre humains décryptent la societé et que en conséquence le Mmorpg est fait en sorte qu'on veuille le consommer. (Hé oui sinon le phases de leveling durerait 2 jours) Je pense que 95% des gens jouent autant parcque le jeu est fait pour. (après d'autres facteurs irl entrent en jeu, pouvoir se liberer, avoir de la reconaissance, etc)

Dans mon cas (un peu comme Ganjalo), c'est un passe - beaucoup de - temps qu'on pourrait assimiler à une passion tout comme les gens qui "no-lifent" leurs tricots 20h par jour. Passion qui n'est pas encore entrée dans les moeurs.
Salut.

Citation :
Publié par pleymov
Oui, depuis que je suis petit j'ai une manette entre les mains. :/

Il m'est déjà arrivé de jouer vraiment trop sur une courte période, sinon non vu que c'est plus le cas et que ça a été court.

Quand t'as pas cours et que t'es tout seul, je préfère ça plutôt que de travailler/me faire chier. :0

Merci d'avance
Dr, même si c'est pas super constructif.
Citation :
Publié par Ganjalo
En ce qui me concerne je n'ai pas l'impression d'être accro, bien que je joue souvent plus de 8h par jour.
8 heures par jour amènent nécessairement a une sorte d'addiction ...

Et que sa soit pour un coureur automobile, un philatéliste ou je ne sais quoi d'autre, c'est la même.
he bien cher docteur moi ca viens de ma mere qui me versais mon lait chaud devant la tele (en noir et blanc) quand j'etais petite et me demandais d'eviter de regarder les réclames mais ............... mais loll

de quoi je me mele je joue pour le plaisir de jouer c'est tout.

si tu n as pas plus cool comme topic n en propose pas !

chat lu
Citation :
Publié par Sooo Green
Je ne vais pas "critiquer" qui que ce soit surtout que je serait bien mal placé pour ça, mais je trouve que le "j'ai rien d'autre à faire" c'est pas une vraie raison.
Le Mmorpg s'avère très addictif et c'est plutôt (je parle en conaissance de cause) "si c'est pas un truc vital, je prefere jouer".
Eh bien si, c'est une vraie raison.

Je préfère jouer à dofus 14 heures par jour plutot que boire 14 heures par jour. Dieu sait qu'il est plus amusant de boire, pourtant.

Donc non, chez moi ce n'est pas une addiction. Si j'avais mieux à faire dans mon champs des possibles, je serais heureux de le faire. Mais ce n'est pas. ^^ (d'ailleurs je préfère la majorité du temps bouquiner ou matter des animes, quand mon cerveau est suffisant en état)
Citation :
Publié par Chat-Iment
de quoi je me mele je joue pour le plaisir de jouer c'est tout.

si tu n as pas plus cool comme topic n en propose pas !
Au contraire ce sont des questions intéressantes qui changent des thread Idées , Coup de gueule super récurent et répétitif.

On peut tous se poser la question et c'est plutôt sympas de débattre et de partager ses idées.
L'on Devient vite accro si l'on est plongé dans le jeu et notre vie sociale en prend un coup

Personnelement il m'arrive je jouer plus de 13Heures par jour

Certaines personnes aiment ce genre de jeu(MMORPG) Qui .. ne comprenent pas notre addiction.

Ils croientt que l'on s'emmerde sur dofus ce qui arrive quasiment jamais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés