Aller à la page... |
Et notre temps de jeu?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
Bof, j'ai déjà passé jusqu'à 20 heures de suite sur dofus, et la semaine suivante, rien.
Là encore, ce n'est pas une loi générale. |
![]() |
|
|
Bah, si c'était de l'addiction tu ne pourrais pas dire "merde, je vais trop loin j'arrête."
Tu te le dirais mais tu n'y arriverais pas. ![]() |
![]() |
|
|
http://www.nickyee.com/hub/addiction/home.html
Pour ceux qui peuvent lire l'anglais, ça explique tout sur l'addiction aux mmorpgs. J'ai vu beaucoup de posts de gens qui n'ont aucune idée de quoi ils parlent, s'en est ridicule. Pour se faire un opinion sur un sujet, il faut s'informer! Parler à travers son chapeau ne sert à rien, sauf a avoir l'air stupide et à frustrer ceux qui savent de quoi ils parlent. Résumé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais; Movations de type "attirance"; - Cycle de récompenses; dès le début du jeu les "récompenses" sont données a la pelle; on lvl rapidement et facilement, mais vite les lvls se font plus distants et il faut jouer des heures et des heures pour gagner un niveau. Le jeu fonctionne en donnant des récompenses aux niveaux(dans Dofus; points de boosts/sorts, nouvel équipement) menant le jouer sur une route ou il doit monter des niveaux de plus en plus difficiles pour être récompensé. - Les relations entre joueurs; que ce soit de "l'amour virutel" ou des amitiés, l'anonymat de l'internet facilitant le dévoilement de soi. On peut dire des secrets intimes, par exemple, que nous ne dirions pas mêmbres de notre propre famille, ou amis. Des situations stressantes de combat peut raprocher des jouers rapidement. Les systemes de guildes pousse le joueur à être là pour ses amis, aider à xp, etc. Souvent, il peut avoir une compétition amicale entre deux amis, qui monte de niveau le plus rapidement, qui va être le premier à atteindre x but, ce qui pousse encore le joueur à jouer encore plus. - Le monde inérent des jeux; on s'attache à notre 'héro', suit son épopée, les mmorpgs tentent de nous fasciner, nous faire croire que l'on est un héro qui participe à quelque chose d''important'. Motivations de type "motivations"; C'est un type de motivation qui fait que les gens qui se sentent sans pouvoir dans la vraie vie peuvent sentir qu'ils ont du pouvoir en jouant un personnage qui est "fort" et "important". Ceux qui ont une faible estime de soi, aucune control dans leurs vies(enfants, étudiants, etc) Résumé(en anglais); ![]() |
![]() |
|
DeliciouslyDemented |
Trouver plus de messages par DeliciouslyDemented |
DeliciouslyDemented |
Trouver plus de messages par DeliciouslyDemented |
Necro-Thanatos |
Trouver plus de messages par Necro-Thanatos |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|