Débuter le manga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elty
au contraire ça m'est arrivé souvent de me faire chier dans un MMO, je me connecte et pis en fait je me ballade et je discute par que je m'ennuie !

Je trouve que .hack//SIGN est très très crédible
Et par extension très très ch*ant.
Du moins c'est l'impression que j'ai eu en zieutant l'animé.
Ca conforte un peu ce que je disait ça
Citation :
Publié par Val
Par contre, c'est TRES lent dans le déroulement de l'histoire, donc si on accroche pas à l'ambiance on peut potentiellement se faire puissamment chier.
Faut vraiment accrocher à l'histoire et à l'ambiance pour apprécier, sinon c'est clair on s'ennuie ferme.
Tiens, un peu comme Noir d'ailleurs... j'ai beaucoup aimé, mais j'en connais qui se sont fait chier devant.
Citation :
Publié par Ocuristitoui
Et par extension très très ch*ant.
Du moins c'est l'impression que j'ai eu en zieutant l'animé.
bah non franchement pas

J'ai accroché du début à la fin En plus l'assassin (Sora je crois de mémoire) me faisait délirer car il me rappelait mon assassin dans Diablo 2 quand je tuais les péons

Super anime

Par contre Noir...le début est génial, les musiques mais le milieu et la fin, bof bof
Ici aussi question de goût, perso j'ai plus accroché à Noir qu'à .hack sur la continuité, du début à la fin, et aussi notamment pour certains persos.
Et là aussi les musiques créent une ambiance géniale.

D'ailleurs même compositrice pour les 2 séries, on reconnaît le talent
Par contre pour Noir, faut être immunisé aux flashbacks récurrents...
Galopin du clan colymar ?

Sinon pour les mangas perso j'ai commencé cette année et c'est devenu un de mes loisirs favori. Personnellement je lis Dears, dragon quest , Kazan, Beet, Ichigo 100%... Enfin va sur google pour en savoir plus mais mon préféré est dears pour le moment.
Citation :
Publié par Val
Ici aussi question de goût, perso j'ai plus accroché à Noir qu'à .hack sur la continuité, du début à la fin, et aussi notamment pour certains persos.
Et là aussi les musiques créent une ambiance géniale.
Hormis ca bande son et ca qualité technique pour l'époque.... Noir est un Anime très moyen, suivant un carcan rigide et redondant.... C'est simple, 95% des épisodes sont construit et réalisé exactement de la même façon a plus ou moins 1/2 minutes...Facile a voir, justement en se répérant a la Bande son...Qui plus est, on sais rapidement que tout les 3/4 épisodes, le "scénario" général vas avancez d'un grand coups, alors que l'on a eu aucun indices ou avançement pendant ces 3/4 épisodes....
Bref, c'est très vite lassant.

Quand a .Hack.....OMG que c'est chiant et lent comme Anime....En plus les "héros" sont imbuvables pour certains.... Limite digne d'un Shinji dans Evangelion.

Enfin, affaire de gout... Mouais.... Il y a des Anime/Manga, dont, décidément je ne comprend pas le succès, alors que dans le genre, il y a 10x mieux a coté mais totalement méconnus la plupart du temps .. car ne passe pas dans Weekly Shonen Jump ou n'est pas diffusé sur Tv Tokyo...
Citation :
Publié par Lorim
Noir est un Anime très moyen (...)
Enfin, affaire de gout... Mouais.... Il y a des Anime/Manga, dont, décidément je ne comprend pas le succès, alors que dans le genre, il y a 10x mieux a coté
Ben question de goût comme tu dis, tu trouve peut-être ces autres trucs plus méconnus mieux, mais énonce pas ça comme une vérité universelle

Visiblement t'as pas accroché à l'ambiance de Noir ni .hack, c'est pas le cas de tout le monde...

Genre moi je me suis fait chier comme un rat mort devant GITS en série, à tel point que j'ai arrêté et viré au bout de 5 épisodes, je vais pas dire pour autant que la série est nulle, juste que perso je suis absolument pas rentré dans l'histoire ni dans l'ambiance, et pas accroché aux persos.
S'pas mon truc quoi
Ce n'est pas une vérité universelle dans le cas de Noir...Mais des faits.
Je ne voit pas ce qu'il y a d'intéressants dans une série ou 95% des épisodes sont identiques au minutages près... (tu peut vérifier je l'avais fait ^^)
Après l'ambiance.... Elle est cassé justement par cette redondance et cette réalisation sans aucune inspiration... Sérieux ce tapper la scène d'action (avec Salva Nos) a chaque minute 16 de l'épisode...Qu'elle intêret? (minute 16 c'est au pif, je me souvient plus le minutage qui revenait le plus souvent)...
Noir ce résume, au final, 7/8 épisodes sur 26 (ou 24 je sais plus)...c'est a dire 1 tout les 3/4 épisodes et les deux derniers...On peut zapper les autres, ils servent, limites a rien, quand on a vut 3/4 épisodes, vu que c'est tout le temps la même chose, au minutage près avec un "scénario" (grand mot je trouve) pas énormément différent a chaque fois.

Bref, la série a de très bon atout : Sont OST merveilleuse, ces personnages assez charismatique, ca technique (pour l'époque) de très bonne qualité, un scénario et une ambiance de base très intéressante...Ruiné par une réalisation rigide, ne prennant aucune liberté... Laissant, tout le long, une impréssion de vu et revu après le 4eme épisode...

Je n'appelle pas cela une série culte...Elle est devenu culte a l'époque, car le Fansub ce n'était pas encore ça, et on avais vraiment peut de choix...

De nos jours, Noir passerait totalement inaperçu...Tient d'ailleur c'est le cas avec El Cazador de la Bruja, fait par le même réalisateurs et charac designer que Noir et des mecs venant des différente série de .Hack... Pour la série a exactement les même ingrédient que Noir, tout en corigeant ces gros défauts.

Et ca passe plutôt très inaperçu.... Pourquoi? car de nos jours, on a un choix vaste d'anime... Pas comme a l'époque de Noir.

Noir, tout comme Trigun ou Hellsing..Sont des série moyennes qui on eu un succès phénomenal a cause du peu de choix de l'époque...
Citation :
Publié par Galopin
J'aime beaucoup la science fiction et ma seule expérience en manga c'est sur écran , j'ai en effet regardé tout love hina qui mavais vraiment plus et m^me fait versé une petite larme^^
Apres avoir lu ton message j'ai aussi regardé love hina et je dois dire que ca m'a vraiment plu.. C'est la premiere foire que jme fais un manga "de fille" qui me plait, chobbits etc. je trouvais ca saoulant à l'extrême..
@Lorim
Et moi je maintiens que ça reste une histoire de goût, j'en connais qui ont découvert Noir récemment, ça les a pas empêché d'aimer.
Et puis, y avait déjà largement le choix à l'époque o_O
M'enfin, si tu persistes à nier qu'il y a des gens qui puissent être captivés par la série du début à la fin simplement parce que ça n'a pas été ton cas, je peux rien faire là.
(sachant que non, je m'amuse pas à chronométrer à la minute prêt les épisodes des séries que je regarde, je juge au feeling général)
Citation :
Publié par Heabean
Apres avoir lu ton message j'ai aussi regardé love hina et je dois dire que ca m'a vraiment plu.. C'est la premiere foire que jme fais un manga "de fille" qui me plait, chobbits etc. je trouvais ca saoulant à l'extrême..
Peut-être justement parce que c'est pas un manga "de fille"
Chobits, c'est du Clamp et c'est clairement du shôjo... alors que Love Hina, c'est plus proche d'un shônen visant un public masculin.

D'ailleurs ce genre de série est aussi appelé "série de harem", c'est pas pour rien

(Bon perso, j'aime bien les deux, mais je soulignais juste que ça tape pas vraiment dans le même registre)
Citation :
Publié par Lorim
A éviter comme la peste...Humour vulgaire et de bas étage, scénario foireux, personnage limite du ridicule.... Et dire que ca dure plus de 20 tomes et que je l'ai lut entièrement

ma mere est fan de GTO, elle a presque 60 ans. elle a aussi suivie monster en entier et a bien aimer fma.

fin bref au debut cetait moi qui regarder les anim sur canal pi finalement ma mere a piquer la place
Pas lu toutes les pages, mais si l'auteur du fil aime la SF je conseille Planètes chez Génération Comics.
Surement été cité d'ailleurs.

Patlabor est pas mal non plus, c'est chez Kabuto.

Akira est extrêmement dense dans sa version noir et blanc, bien mais j'ai du mal a supporter le coté apocalytique blobesque adénogénétique donné de Tetsuo.

Chobits, c'est Kawai c'est mimi, pas vraiment Shojo d'ailleurs, la réflexion de fond apportée par les auteurs touche juste. C'est SF, presque Hard (-science), dans la lignée d'Asimov en plus léger. Pika éditions.

Gunnm (et Gunnm: Last Order) est bien et plutôt incontournable mais le décor est plutôt une forme de parti pris esthétique. Glénat

Plus adulte Exaxxion est intéressant aussi. Malgré le coté gros canon et ptites pépées, la guerre de l'information et des images donne une couleur supplémentaire au titre. Glénat.

Transparent est une bonne référence a placer en SF dans le genre mutant. Le traitement de l'histoire me rappelle Anne mc Caffrey dans sa saga des pégases. Chez Glénat.
[Modéré par Dandal : houlà, on souffle.]
Du choix il y en a toujours. Ces séries ont "marché" parce qu'elles sortaient du lots. Je vois pas bien ce que "phénoménal" vient faire ici, on parle d'anime/manga.

Hellsing encore aujourd'hui, je trouve l'anime excellent...question de goût toussa toussa
L'anime de Hellsing j'avais bien aimé oui...
Sauf la fin que j'ai trouvé à chier (les 2-3 derniers)
Le boss de fin qui sort de nulle part et ressemble à rien, c'est un peu dommage

Enfin comme d'hab, fin improvisée à l'arrache pour cause de manga pas fini... vaut mieux se lancer dans le manga, même si l'anime reste une bonne introduction

Sinon Chobits c'est du Shôjo quand même, le genre empêche pas une certaine réflexion, shôjo ça veut pas forcément dire "série fleur bleue toute gnangnan" hein

Après tout, Angel Sanctuary est aussi un shôjo (génial ) malgré une histoire et surtout un univers très complexe, des persos fouillés et des réflexions toujours intéressantes ^^
Juste pour ajouter mon grain de sel par rapport au sujet de depart, y'a aussi de très bon manwha (manga coréen) par exemple les editions Tokebi en france en ont sortis pas mal et y'a vraiment de très bonnes choses du genre

Yongbi (shonen avec une histoire interessante, héro bien fort et drole)

yongbi03couv_06032004.jpg

ou encore

Priest ( J'adore trop le coup de pate du dessinateur avec un univers "farwest" sympa mené par une histoire avec des rebondissements et des "omfg comment ca bourrine" coup de coeur perso dessus)

PriestT14.jpg
Citation :
Publié par Elty
A noter aussi que pour Hellsing, les OAV (Hellsing Ultimate) sont vraiment bons (meilleurs que la série selon moi)
Marrants, j'ai eu pas mal d'avis contraires, m'enfin je peux pas juger, pas vus.
Pour les échos que j'en ai eu, c'est clairement au dessus niveau réalisation, mais l'ambiance n'y est plus, en partie à cause des musiques qui sont nettement en dessous.

Avis détaillé ?
Citation :
Publié par Val
Avis détaillé ?
Techniquement déjà c'est 10 crans au dessus (animation, dessins, effets spéciaux). C'est en gros la même histoire pour ce que j'en sais (j'ai vu que les 2 premières OAV) mais beaucoup mieux raconter, plus de punch. Les pouvoirs sont mis en scène un peu différemment, ça fait plus classe

Tout le monde sera d'accord pour dire que la bande sonore sera en dessous de la première série mais elle n'est pas mauvaise non plus.

Globalement j'aime mieux.
Hellsing est ce qui m'a fait découvrir les manga, tombant "par hasard" sur un des anime.
Ca reste un de mes préféré (jusqu'à l'épisode 7, le moment ou ça part en couille par rapport au manga quoi) et sa BO est tout simplement .

Pour ce qui est des bouquins, bah c'est relativement gore quand même ;p Mais pas autant que Berzerk par exemple.
Ce que j'apprécie le plus, c'est le rendu des personnages de hellsing. On ne peut pas décréter qu'il y a des 'bons' ou des 'mauvais'. Ce sont tous à leur manière des fanatiques extrêmes, et chacune des scènes est très bien rendu dans ce sens là (l'appelle à la guerre de Kommandant, la condamnation de londre par l'archévèque maxwell, etc).
Citation :
Publié par airman
essaye 20th century boys ou pluto(crois pas qu'il soit sorti ici hein)

mais sinon suis d'accord , c'est super vaste.dur de conseiller correctement.
Pwa ...

Essaye GUNMM !

Ensuite ça vaut le coup de lire les 1er Dragon Ball.

City Hunter aussi c'est pas mal.

Akira également.

En vidéo je te conseillerai Kamui, (méconnu et magnifique) Gosth in the Shell 1 et 2 (Incompris et fantastique. En fait tout les Mamoru Oshiiiiiiiiiiiiiiiii
Merci Elty pour la ptite review, je regarderai peut-être à l'occasion histoire de comparer aussi ^^
Citation :
Publié par Dez
Ce que j'apprécie le plus, c'est le rendu des personnages de hellsing. On ne peut pas décréter qu'il y a des 'bons' ou des 'mauvais'. Ce sont tous à leur manière des fanatiques extrêmes
Ca donne envie de lire le manga ça, ça fait partie des choses que j'apprécie l'absence (ou la quasi-absence) de manichéisme dans une histoire, où on peut difficilement parler de gentils/méchants.

C'est ce qui me fait accrocher à des mangas comme Death Note par exemple, chacun suit ses convictions et ses buts sans que le lecteur soit véritablement "placé" d'office dans un camp
Citation :
Publié par Lorim
Ce n'est pas une vérité universelle dans le cas de Noir...Mais des faits.
Je ne voit pas ce qu'il y a d'intéressants dans une série ou 95% des épisodes sont identiques au minutages près... (tu peut vérifier je l'avais fait ^^)
Après l'ambiance.... Elle est cassé justement par cette redondance et cette réalisation sans aucune inspiration... Sérieux ce tapper la scène d'action (avec Salva Nos) a chaque minute 16 de l'épisode...Qu'elle intêret? (minute 16 c'est au pif, je me souvient plus le minutage qui revenait le plus souvent)...
Noir ce résume, au final, 7/8 épisodes sur 26 (ou 24 je sais plus)...c'est a dire 1 tout les 3/4 épisodes et les deux derniers...On peut zapper les autres, ils servent, limites a rien, quand on a vut 3/4 épisodes, vu que c'est tout le temps la même chose, au minutage près avec un "scénario" (grand mot je trouve) pas énormément différent a chaque fois.

Bref, la série a de très bon atout : Sont OST merveilleuse, ces personnages assez charismatique, ca technique (pour l'époque) de très bonne qualité, un scénario et une ambiance de base très intéressante...Ruiné par une réalisation rigide, ne prennant aucune liberté... Laissant, tout le long, une impréssion de vu et revu après le 4eme épisode...

Je n'appelle pas cela une série culte...Elle est devenu culte a l'époque, car le Fansub ce n'était pas encore ça, et on avais vraiment peut de choix...

De nos jours, Noir passerait totalement inaperçu...Tient d'ailleur c'est le cas avec El Cazador de la Bruja, fait par le même réalisateurs et charac designer que Noir et des mecs venant des différente série de .Hack... Pour la série a exactement les même ingrédient que Noir, tout en corigeant ces gros défauts.

Et ca passe plutôt très inaperçu.... Pourquoi? car de nos jours, on a un choix vaste d'anime... Pas comme a l'époque de Noir.

Noir, tout comme Trigun ou Hellsing..Sont des série moyennes qui on eu un succès phénomenal a cause du peu de choix de l'époque...
oublie pas madlax

noir a de bonne ost egalement , son succes n'est pas hasardeux.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Pwa ...

Essaye GUNMM !

Ensuite ça vaut le coup de lire les 1er Dragon Ball.

City Hunter aussi c'est pas mal.

Akira également.

En vidéo je te conseillerai Kamui, (méconnu et magnifique) Gosth in the Shell 1 et 2 (Incompris et fantastique. En fait tout les Mamoru Oshiiiiiiiiiiiiiiiii
en effet , kamui roxx tout , je l'ai en video tiens.
je vais me le refaire.
tres long cependant.
rintaro rox.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés