Débuter le manga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
J'ai bien aimé l'anime, donc j'ai conseillé le manga. Video Girl Aï c'est bien aussi, j'y pensais plus.
l'anime ne représente que la première moitié du manga ^^ (environs)
D'ailleur, pas mal de personne attende une seconde saison couvrant la seconde partie.

Qui plus est niveau manga sportif sur fond de romance (car c'est ce qu'est Suzuka)... On est très loin du Maitre du genre : Adachi Sensei.

Si on aime ce genre de manga, les Touch, Katsu, Rough, Hitari Riyoko, H2.. ouais enfin 98% de l'oeuvre d'Adachi quoi ( ) est un incontournable ^^
Citation :
Publié par Val
T'as pas à avoir honte de pas avoir vu GW, certains diraient même que tu rates pas grand chose
Bon, je l'ai vu à l'époque où ça passait à la télé, la VF aide pas ^^" mais c'est clairement en dessous de Seed sur à peu prêt tous les plans...
Et encore plus long à démarrer, les 20 premiers sont répétitifs à mort Heu, Destiny c'est pas une variante de Seed hein, c'est la suite directe2 ans plus tard

Ma préférence va aussi à Seed cela dit, vu que Destiny en repompe une grande partie, on a une légère impression de déjà-vu.
Par contre la fin de Seed est un poil expéditive, alors que pour Destiny ils ont fait un "Final Plus" de 45mn avec un épilogue, c'est appréciable

Sinon Conan, ça démarrait sympa mais pour ce qu'on m'en a dit, au bout de 50 volumes de petites enquêtes indépendantes, l'histoire principale a pas avancé d'un poil...
A se demander si ça va finir un jour (ou même commencer à avancer )

ui pour destiny ,c'est ce que j'ai dit , meme genre d'histoire mais avec une variante, bien sur c'est la suite directe, j'avais capté.(genre dans seed on suit surtout l'action sur l'archangel vaisseau de l'alliance et dans destiny , on le suit du minerva de zaft.)apres moi la fin de seed m'a pas trop derangé , et il me semble qu'il y a une petite oav de 5 mn derriere la fin de seed , peut etre tu l'a pas vu.en gros ca montre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les perso ce qu'ils sont devenus apres le gros bordel dans l'espace lol

par contre tjrs pas vu les bonus de fin de destiny.purée faut que je complete la cosmic era! au moins ca!^^
Citation :
Publié par Val
Bon, je l'ai vu à l'époque où ça passait à la télé, la VF aide pas ^^" mais c'est clairement en dessous de Seed sur à peu prêt tous les plans...
je ne suis pas d'accord.
Je trouve que GW possède le meilleurs design de Gundam de toutes les séries (Deathscythe )...Seed a ce niveau la, lui est bien inférieur.
Citation :
Publié par Galopin
J'aime le coté trés érotique du manga je doit l'avoué.
et personne n'a encore balancé de titre d'hentai ?

(sinon, Nickly Larson et Edgard le ....je ne me souviens plus de la suite
)
Citation :
Publié par L.L.
(sinon, Nickly Larson et Edgard le ....je ne me souviens plus de la suite
)
Tu les trouveras plutôt sous les tire de City Hunter et Lupin III
Et les seuls titres hentai ou très ecchi de potable en France sont Angel et Sakura Tsuushin de U-Jin et Koi Kara Hajimaru (rouge passion ou un truc du genre en francais).
Sinon en très ecchi tu as les Manga de Hyoko comme Peridot ou Okusama wa Joshi Kôsei, des manga comme Futari Ecchi, Love Junky.. ainsi que quelques Toshiki Yui comme Kirara ou Kagome Kagome
Sans oublié les Oh!Great

Tu as également pas mal de Matutre Shoujo très hawt, voir certain avec es scènes pouvant être choquant comme Renai Shijo Shugi

Le genre hentai, étant souvent, très anecdotique.
Vi c'est plutôt marrant Futari Eccchi.
Par contre, ça doit être déprimant à lire si on a pas de copine
Citation :
Publié par Lorim
je ne suis pas d'accord.
Je trouve que GW possède le meilleurs design de Gundam de toutes les séries (Deathscythe )...Seed a ce niveau la, lui est bien inférieur.
Mouais, le DeathScythe et le Wing Zero Custom (film) c'est bien ce qui sauve GW pour moi
Après, question de goût comme on dit, mais je préfère globalement les MS de Seed (Freedom >* ).
Sans parler de l'histoire et des persos, j'ai pas du tout accroché à ceux de Wing, à part Duo qui est marrant.

Pis bon
http://l.lemerle.free.fr/wing.jpg

@Airman
Oui j'ai vu la petite OAV, mais ça reste trop brusque à mon goût comme fin.
Le Final Plus de Destiny, c'est un spécial de 45mn qui remplace l'épisode 50, certaines scènes sont modifiées/rallongées pour une meilleure compréhension, bref c'est mieux quoi

En passant, me semble qu'un film suite à Destiny est prévu pour l'été ^__^
Citation :
Publié par Val
Vi c'est plutôt marrant Futari Eccchi.
Par contre, ça doit être déprimant à lire si on a pas de copine Mouais, le DeathScythe et le Wing Zero Custom (film) c'est bien ce qui sauve GW pour moi
Après, question de goût comme on dit, mais je préfère globalement les MS de Seed (Freedom >* ).
Sans parler de l'histoire et des persos, j'ai pas du tout accroché à ceux de Wing, à part Duo qui est marrant.

Pis bon
http://l.lemerle.free.fr/wing.jpg

@Airman
Oui j'ai vu la petite OAV, mais ça reste trop brusque à mon goût comme fin.
Le Final Plus de Destiny, c'est un spécial de 45mn qui remplace l'épisode 50, certaines scènes sont modifiées/rallongées pour une meilleure compréhension, bref c'est mieux quoi

En passant, me semble qu'un film suite à Destiny est prévu pour l'été ^__^
pour le film qui fait suite a destiny il se nomme comment??

sinon ouais , faut que je vois cette maudite oav!
mais j'ai trouvé bien classe la fin de destiny.

le ms de seed en effet roxx, les vaisseau aussi, le minerva est mon preferé.(
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le sauvetage contre les meteorites lancées volontairement dans destiny m'a litteralement tué
!)
le freedom roxx mais oublie pas l'akatsuki , il tue tout . o_o

si le wing zero custom resume toute la serie , je crois que je vais me lancer dedans .
Citation :
Publié par airman
pour le film qui fait suite a destiny il se nomme comment??
Aucune idée, j'ai pu lire que des rumeurs plus ou moins justifiées un peu partout
Mais une image laissant à penser que ce serait pas un fake:

http://l.lemerle.free.fr/meylin.jpg

On dirait fortement Meylin, elle a l'air plus âgée, l'uniforme ressemble à celui du Zaft, et l'insigne c'est plus ou moins la broche de Lacus.

Sinon pour GW, le Wing Zero Custom c'est la nouvelle version du MS "star" de la série, le film s'appelle Endless Waltz.
Et il résume pas la série mais se passe après, c'est une conclusion quoi.

(dis, on serait pas en train de faire dévier le topic en topic-gundam ? ^^" )
sympa l'image , j'avai entendu egalement des rumeurs sur une nouvelle serie gundam pour 2007.
ca peut etre la fille de lacus aussi
heu bon ok j'arrete de devier le topic.dsl.
marrant votre conversation sur gundam me fais penser a un épisode de GTO quand Onizuka decide de faire des chambres mixte et de mettre Kanzaki dans la même chambre que 3 otakus fan de gundam.

tordant ^^
Citation :
Publié par zetton
les mangas, c'est comme la bd, il y a de tout, de tous les styles et de toutes les qualités.

Berserk, c'est ideal pour un mec de 15 à 35 ans qui aime le combat, qui prend son pied a voir de la baston, de la folie, des combats endiablés, qui se moquent du scénar pour peu que celui ci tienne à peu pres la route, qui cherchent de superbes graphismes (enfin a partir du tome 4, puis après ca se bonifie constamment...)

Euh pas de scénario dans Berserk.Euh on a pas du lire la même chose.

Sinon oui si tu as jamais rien lus en Manga Berserk je le déconseille c'est quand même bouré de scène assez trash (viol, torture, combat gore etc).
Citation :
Publié par Smokeur
marrant votre conversation sur gundam me fais penser a un épisode de GTO quand Onizuka decide de faire des chambres mixte et de mettre Kanzaki dans la même chambre que 3 otakus fan de gundam.
Merde je suis devenu un des frères Gundam
Nan spa possible, j'en ai vu que 2 séries, les plus récentes ^^"

Désolé pour la digression quand même, après le HS Eva, le HS Gundam

Bah, ça doit être le passage obligé de ce genre de thread où on évoque moultes séries...

Sinon je vois pas pourquoi on déconseille Berserk sous peine que c'est -un peu- trash.. ça enlève rien à la qualité du scénar/dessins, et aux persos hautement roxants
J'ai pas vu le film mais le manga se laisse lire... mais je pense qu'il te donnera une fausse impression du manga en général.

De part le style qui est quand même beaucoup différent...

Ché pas trop quoi te conseiller pour commencer les mangas... Y'a tellement de variété.

MMMh perso j'aime énormément Dangoo, ils en sont juste au tome 5 en france mais je te le conseille vraiment.
Pour ce que j'ai feuilleté, y a pas grand chose à voir entre le manga et le film de Battle Boyale, sauf le contexte.

Déjà le manga fait 15 tomes il me semble
Et c'est beaucoup plus violence/cul que le film, on a droit à l'histoire perso de quasiment tous les protagonistes, et des affrontements dignes de shônens.

Enfin ça a l'air space, à essayer quoi
"Battle royal" tome 1 lu, c'est assez fidèle au film. Mias bon sa n'avance pas , j'aurai cru que le tome 1 correspondrai au film 1 ^^

(arf sa se lit trop vite les mangas , me reste Berzerk tome 2 à lire et suis à sec...
Citation :
Publié par Galopin
"Battle royal" tome 1 lu, c'est assez fidèle au film. Mias bon sa n'avance pas , j'aurai cru que le tome 1 correspondrai au film 1 ^^
En fait c'est le film qui est fidèle au manga, et pas l'inverse

Le manga est lui adapté d'un roman assez long, donc normal que ça prenne son temps ...
mwouai battle royal je trouve que ça lasse... c'est trop long les 15(?) tomes

me suis trop rapidement détaché des perso... qu'ils crevassent tous et je m'en foutais pour moi c'était juste "chroniques d'une boucherie"
Citation :
Publié par Saber
mwouai battle royal je trouve que ça lasse... c'est trop long les 15(?) tomes

me suis trop rapidement détaché des perso... qu'ils crevassent tous et je m'en foutais pour moi c'était juste "chroniques d'une boucherie"
Cela se voit que tu n'as jamais lu le marquis de Sade.
Triste génération.
Me souviens d'un manga où c'est l'histoire d'un gars tout maigre ( de mémoire) qui veut plaire à une fille, alors il apprend à se battre, et au fur et à mesure il fait des tournois de plus en plus dur dans le monde entier. Me souviens que c'est un peu débile et avec souvent des nénettes au gros seins. Vous auriez pas le nom du manga par hasard?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés