Chat en appartement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellandy
Borus, je sais pas si tu as déjà projeté ce que tu voulais prendre comme chaton/ou tu voulais le prendre, mais Seiyar fait la promo d'une portée que des gens donnent pour le 10 juin (j'crois, flemme de verifier)
Merci pour l'astuce, mais je ne pense prendre un chat que d'ici quelque mois pour une raison très simple, je dois d'abord arrêter de fumer. (c'est un petit défi perso que je me suis imposé pour prendre un chat et lui éviter le cancer car actuellement c'est un vrai fumoir ici ).
Merci pour vos infos et commentaires, je sens pleins de bonnes surprises en perspective. (ne serait ce que pour le chat qui ouvre les portes, c'est toujours bon à savoir...)
Mon chat muet ouvre aussi les portes et c'est marrant à voir d'ailleurs, et mon autre chat à déjà fait 3 ou 4 fois ces besoin dans les WC.
Je lui ai rien apprit, il la fait tous seul c'est ça le plus surprenant.
Mais sinon il existe des systèmes pour leur apprendre à faire leur besoin dans les WC, j'avais vu ça sur 30 millions d'amis.
Bon, j'ai cherché une demi-heure sur le net la vidéo "Idée reçue numéro six: les chats. retombent toujours sur leurs pattes", mais rien à faire je ne la trouve plus, alors que j'étais certain de l'avoir trouvé sur Youtube quelques jours plus tôt

Sinon, ne t'inquiète pas pour ton chat : çà a de la ressource, et ce n'est pas bête on plus.
Et si tu t'en occupes bien, il risque pas de devenir obèse

Juste au cas où, prévois ce qu'il faut pour lui faire faire de l'exercice
Citation :
Publié par Ekö
Mon chat muet ouvre aussi les portes et c'est marrant à voir d'ailleurs, et mon autre chat à déjà fait 3 ou 4 fois ces besoin dans les WC.
Ton chat serait pas La Guigne (du film Mon beau-père et moi) par hasard ?
Citation :
Publié par Ekö
Mais sinon il existe des systèmes pour leur apprendre à faire leur besoin dans les WC, j'avais vu ça sur 30 millions d'amis.
Ouai, j'ai été dans un magasin, j'ai bien regardé le truc et ai bricolé une toilette d'apprentissage à l'identique. Mais le mien a décidé d'aller chier au milieu de la cuisine à chaque fois que je déplace la caisse sur mes toilettes. Pourtant elle ne change pas de hauteur. C'est la même, 30cm sur le côté c'est tout.

Citation :
Publié par Ekö
Pas aussi surprenant que ça mais le mien adore manger de l'ananas et du pamplemousse
Citation :
Publié par Puf Puf OoOo(^_^)y-~
Ouai, j'ai été dans un magasin, j'ai bien regardé le truc et ai bricolé une toilette d'apprentissage à l'identique. Mais le mien a décidé d'aller chier au milieu de la cuisine à chaque fois que je déplace la caisse sur mes toilettes. Pourtant elle ne change pas de hauteur. C'est la même, 30cm sur le côté c'est tout.

Ouais mais si on te deplacais tes toilettes a toi tu serais content?

N'oublie pas que tu habites chez lui donc la caisse c'est 30 cm a gauche stp
Pour répondre au thread de départ g un matou qui vis en appartement depuis qu'il est tout petit il n'a connu que cela.
Il est castré bien sur car je n'ai pas trop eu envie des sérénades au moment des chaleurs
Pour la nourriture il aune gamelle de croquette a disposition toujours remplie et il mange par petite quantités régulièrement dans la journée ce qui lui évite de me réveiller a six heures du mat pour avoir sa pitance
Coté propreté je lai habitué très tôt à une litière fermé et les premiers jours j'ai été très sévère quand il faisait une bêtise, depuis il ne fait que dans sa litière.
Il y a constamment une fenêtre ouverte chez moi mais j'avoue que j'ai peur qu'il joue les acrobate ou veuille attraper un pigeon donc il y a un rideau devant pour l'empêcher de monter dessus.
Mon chat n'a jamais abîmé une moquette un papier pain mais par contre il monte régulièrement sur le canapé pour regarder a l'extérieur et dérape dessus d'où de nombreux coup de griffes si tu ne le protège pas mais un simple plaid suffit très bien De plus en général ilas aiment faire leurs griffes dessus et cela ne les abîme pas (les plaids blancs en cotons tissé très solide).
C'est un chat très joueur et pourtant il a onze ans, il apprécie le canapé ou le lit pour dormir voir les placards de linge :x
Mais c'est une boule de poil qui semble épanouie et très câline
Si l'expérience était a refaire je le referait
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
mais c'est qu'elle superficie vos appartement, car moi je vais avoir 30m² et j'hésite, j'ai peur que ce soit trop petit pour un minou.
J'ai vécu avec mon chat dans 37m². C'était petit, certes, mais j'avais un balcon.
Je pense que le fait d'avoir un balcon aide beaucoup.
Mais bon, le chat l'a bien vécu, même si je suis persuadé qu'il se plaît nettement plus dans mon nouvel appart', nettement plus grand.

Citation :
Pas aussi surprenant que ça mais le mien adore manger de l'ananas et du pamplemousse
Bha, mon chat mange la pâté pour chat avec la patte ( elle en attrappe de petits morceaux, et les ramène à la gueule... quand elle ne les échappe pas sur le carelage ), bouffe mon pain, surtout encore chaud, attaque mes pizzas, et n'a rien contre finir une crème au chocolat.
Bof :/ Tu vas a ta Biblio et y'a tout sur les chats

Sinon, moi-même ayant un chat n appartement, il est tombé tu Balcon ( -_- )

Il n'est pas mort, mais quand ils sont petits, faut faire gaffe.

Faut lui prendre un Copain aussi «3 Sinon, il s'emmerde. J'ai fais le test.
Moi j'ai eu un chat siamois dans un tout petit studio.ça s'est bien passé,mais il faut l'habituer chaton.Ne pas prendre un chat qui a eu des habitudes d'espace.Par contre tant qu'il est chaton, et vu l'espace restreint,il va s'amuser de tout.Genre, PQ déchiqueté dans tout le studio (genre tornade),grimper sur tout ce qui est possible,lui prévoir donc quelques jouets (un bouchon pendu à un fil accroché à une poignée de porte, par ex), et il s'habituera..
Citation :
Publié par Kerjou
mais c'est qu'elle superficie vos appartement, car moi je vais avoir 30m² et j'hésite, j'ai peur que ce soit trop petit pour un minou.
Il n'y a pas que la superficie, pour un chat un appartement s'envisage en 3 dimensions (meuble, armoire, mezzanine, etc).

Dans 40m2 j'en avais 2. Et franchement c'est pas l'espace qui leur posaient problème (plutôt des incompatibilités d'humeur qui a fait qu'une 3ième est arrivée).

Sinon elle est très meugnonne la tricolore de tes parents
quand on a pris les notres, a la base on en voulait 1 mais apres de multiples recherches, il est souvent conseillé d'en prendre 2 pour eviter qu'ils s'ennuient. C'est ce que l'on a fait et on ne le regrette absolument pas, ils s'amusent constament ensemble, se calinent, se chassent et tout et tout
A mon avis, tant qu'ils sont habitués à être enfermé tout petit ça ne pose pas de problème. Le contraire par contre, c'est tendu.
Le mien vit à la campagne et passe 90% de son temps dehors.
Un jour j'ai du fermer sa chatière et il est devenu fou. Il a même réussi à arracher tout le plastique autour.
Bon, c'est un psychopathe aussi, il tend des embuscades à mon labrador de 38kg.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés