Communication officielle : SOE récupère les droits de Vanguard !

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Bon ben moi qui lorgnait sur ma boite de Vanguard et me tatais pour le réinstaller voir si ca avait changé un peu, je vois que c'est pas la peine. Tant pis j'attendais sagement une traduction et des animations plus naturelles, on va attendre warhammer et en attendant je retourne sur wow
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Dire que SoE ne saura pas remettre Vanguard sur la bonne route que les concepteurs s'étaient imaginé au départ, ce n'est pas de la hate-attitude (ils ne disent pas que le jeu est un merde XD). C'est juste une vision pessimiste.
Et vice versa.

Voila qui clos relativement bien ce topic.
Citation :
Publié par chupa06
Bon ben moi qui lorgnait sur ma boite de Vanguard et me tatais pour le réinstaller voir si ca avait changé un peu, je vois que c'est pas la peine. Tant pis j'attendais sagement une traduction et des animations plus naturelles, on va attendre warhammer et en attendant je retourne sur wow
Qui te dit que ces moin bien ? ces pas parsquil y a quelques personne qui mette le topique en foire en disant des chose qu'il ne savent meme pas qu'il faut dessuite dire que ces pas mieu (meme si ces pas mieu )

Les choses vont changer, suffit juste de patienter encore un peu

@
Kiiv je suis d'accord avec toi, je dit pas le contraire, mais, pourquoi tu dit sa a moi ?
Ce n'est peut être pas le sujet mais je me disais que si Vanguard avait commencé avec un seul continent (qualia ou thestra), la donne aurait été complètement différente ! Cette possibilité de voir ses compagnons à l'autre bout de la terre (du style, jsuis à melbourne et j'appelle un pote pour se faire un week) a sans aucun doute fait du mal à ce jeux orienté groupe et avec un gameplay groupe magnifique (cf les post concernant le gameplay qui pour moi ne doit en aucun cas être touché mais c'est mon humble avis). Je n'arrive pas à comprendre que les téléporteurs actuels n'est pas pu être mis en place avant la sortie du jeux même si je suis pour un max de découverte mais pas la peine de passer 1/2 heure pour faire 50 x le même chemin ... Je veux bien passer 2 h à me balader mais une fois suffira, je refais rarement la même balade en montagne
Mais bon, avec des si ... je reste quand même convaincu que l'histoire d'un mmo peut se jouer à rien et ce que je viens d'écrire est pour moi loin d'être un petit rien
J'ai un peu de mal à saisir pourquoi SOE, avec déjà 3 licences qui ne dépassent pas les 300 000 abonnés chacune à son actif, irait encore investir de l'argent et des ressources dans un jeu de niche qui serait condamné à le rester.
Citation :
Publié par karismo
J'ai un peu de mal à saisir pourquoi SOE, avec déjà 3 licences qui ne dépassent pas les 300 000 abonnés chacune à son actif, irait encore investir de l'argent et des ressources dans un jeu de niche qui serait condamné à le rester.
Si on arrivait à 300 000 abonnés à Vanguard, ce serait déja beaucoup mieux. Je sais que la réussite de Blizzard est devenu l'étalon comparatif mais c'est une exception, qui sera peut-être non renouvelée pendant longtemps après sa mort.
Citation :
Publié par karismo
J'ai un peu de mal à saisir pourquoi SOE, avec déjà 3 licences qui ne dépassent pas les 300 000 abonnés chacune à son actif, irait encore investir de l'argent et des ressources dans un jeu de niche qui serait condamné à le rester.
Simplement, qu'à l'exception de WOW, 300 000 abonnés est satisfaisant et largement. De plus, à l'exception de WOW, aucun MMO n'a dépassé les 600 000 abonnés.
Citation :
Publié par bardy hyrsys
De plus, à l'exception de WOW, aucun MMO n'a dépassé les 600 000 abonnés.
A l'exception du marché asiatique.
"J'ai un peu de mal à saisir pourquoi SOE, avec déjà 3 licences qui ne dépassent pas les 300 000 abonnés chacune à son actif, irait encore investir de l'argent et des ressources dans un jeu de niche qui serait condamné à le rester."


On peut plutot se demander comment faire diffèremment, aucune société ne peut concurrencer le jeu de blizzard, et encore moins aujourd'hui, d'une part avec l'arrivée proche du temple noir (et une simplification annoncée des events actuels) pour relancer le pve, et de l'autre, le jeu commence a s'orienter pro-gamming avec championnats d'arenes et sponsorts.

Maintenant, faut aussi se poser la question de la frequentation. L'epoque des premiers mmo est definitivement revolue, ce style de jeu est devenu plus grand publique qu'un fps, on y croise des jeunes de 12 ans à 2 heures du matin, on y croise des gens incapables d'ecrire convenablement 3 mots (salu sa va), ca parle grossierement et de façon vulgaire, ca insulte sans raison, ca veux etre le plus fort, ca fait tout et n'importe quoi.

Alors je dis vive les jeux de niche, sinon il ne restera que les jeux de rôle solo ou papier pour avoir un peu d'immersion.

Et même si vanguard est bugué jusqu'a la moelle, en anglais, lourd graphiquement, (et probablement grace à tout ceci), il a le merite d'avoir une communauté agreable et marrante (les dimanches sur gelenia sont fabuleux).
Et finalement, n'est ce pas le plus important pour un jeu de ce type =p.

Si SOE bosse sur le jeu en gardant la difficulté solo et la profondeur de jeu, vanguard trouvera son public, si il cherche a se rendre plus grand public, il se plantera definitivement, la concurrence ayant trop d'avance.

Maintenant les joueurs de Vanguard esperent qu'ils feront le bon choix, si ce n'est pas le cas, et bien les gens chercheront probablement un autre MMO.
Citation :
Publié par bardy hyrsys
Simplement, qu'à l'exception de WOW, 300 000 abonnés est satisfaisant et largement. De plus, à l'exception de WOW, aucun MMO n'a dépassé les 600 000 abonnés.
Et lineage 2????
Citation :
Publié par totenka
Ce n'est peut être pas le sujet mais je me disais que si Vanguard avait commencé avec un seul continent (qualia ou thestra), la donne aurait été complètement différente !

Bien d'accord avec ça ! Sans compter qu'en ne se concentrant que sur un seul continent, ils auraient pu sortir un jeu infiniment plus soigné... Mais ils ont vraiment eu les yeux plus gros que le ventre
Je me permets d'intervenir car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de contre verité concernant EQ2. Le gameplay d'EQ2 s'est modernisé. Certains diront qu'il s'est simplifié. Je suis joueur depuis la béta, j'ai pu le voir évoluer.

Si j'ai été très critique au regard cette évolution, au point de résilier mon compte (maudit LU13, de mêmoire, et engueulade ici même ) , je me suis rendu compte qu'en terme de mmo pve, il n'y avait pas mieux, encore aujourd'hui.

Pas mal de joueur se disant "hardcore" ont cru en Vanguard. Cela me fait doucement rire, car en fait on y retrouve souvent des blasés de WoW, mais aussi des joueurs incapables de s'adapter à la difficulté high end proposée par EQ2. Effectivement, cette difficulté ne repose pas sur le jeu de groupe haut level, qui est actuellement LA grosse faiblesse d'EQ2, mais sur le jeu en raid. Plus de 6 mois après la dernière extension sortie, seule UNE guilde World Wide a terminé l'ensemble de l'extension, et c'est une guilde hardcore FR. Donc EQ2 n'est pas un jeu "casual". C'est un jeu complet, avec un contenu casual formidable, mais aussi avec un challenge moderne, non plus basée sur le no life, la punition ou le time sinking, mais sur un systeme de progression difficile, interessant, bien que perfectible.

On peut enormement critiquer SOE pour ses choix (introduction du pvp, qui heureusement est un echec total, une derniere extension pas assez orientée haut level) ou EQ2 mais pas sans connaitre le jeu. Or, la méconnaissance du jeu semble être légion.

Pour en revenir à Vanguard, je fais partie de ceux qui pensent (à tort ou à raison) que son gameplay est dépassé (le revival light d'EQ1 est un echec), et n'a pas vocation à n'etre autre chose qu'un jeu de niche (on annonce 90k joueurs, aujourd'hui, et je pense que le jeu vient de se prendre un /mass cancel avec les histoires de ces deniers jours). Vu l'absence d'outil de developpement efficace (cf l'interview d'un ex salarié de sigil) , je ne crois pas à une évolution importante du jeu. Au mieux, les équipes sauvées de Sigil vont maintenir le jeu et reparer les bugs afin que le jeu soit amorti. Si cela permet de le faire decoller le jeu, peut etre qu'une extension viendra pereiniser un peu Vanguard. Autrement, Matrix ne sera plus seul
Citation :
Posté par bardy hyrsys
Simplement, qu'à l'exception de WOW, 300 000 abonnés est satisfaisant et largement.
Je ne suis pas persuadé que les actionnaires de SOE partagent cet avis alors que leur principal concurrent dépasse les huit millions d'abonnés.
Les avis différents ne changeront pas ceux qui l'aiment ou pas. Je crois que certains joueurs comme moi, au delà du gameplay ou des problèmes internes à SOE/Sigil, s'y plaisent et ne pensent pas de changer de jeu pour l'instant. J'ai tous éssayé en MMO et Vanguard a réussi à me faire rêver graphiquement, musicalement, je trouve le monde incroyablement réaliste, grand et divers.

Je ne trouve pas de groupe tous les soirs, c'est vrai, je crash de temps en temps (en modifiant mon setting video surtout) mais je reprends goût au MMO grâce à lui et à la communauté européenne que je trouve beaucoup plus enrichissante qu'un serveur uniquement français.

J'aime bien aussi blablater sur les forums et dire que ça ou çi va ou ne va pas mais ce qui compte principalement, c'est le plaisir que l'on a en y jouant. Je sais que d'autres jeux proposent d'autres choses, que d'autres joueurs prennent leur pied ailleurs pour x ou y raisons et que pour "rien au monde" , ils quitteront leur MMO car il s'y sentent bien, tout simplement.

C'est mon cas pour Vanguard, j'éspère qu'il pourra mieux s'affirmer et si c'est le contraire, il m'en demeura un excellent souvenir.
"cette difficulté ne repose pas sur le jeu de groupe haut level, qui est actuellement LA grosse faiblesse d'EQ2, mais sur le jeu en raid. Plus de 6 mois après la dernière extension sortie, seule UNE guilde World Wide a terminé l'ensemble de l'extension, et c'est une guilde hardcore FR."

Apres 3 mois de BC, et malgrès des guildes genre "Les Nihilums raident minimum 8 heures par jour (17h-1h si je ne me trompe) sans compter les nocturnes et les après-midi..." personne n'a fini l'ensemble de l'extension non plus (sur un total de 8 millions de joueurs et y'a pas des masses de vrais raids si on enleve karazhan et magtheridon).

Je ne pense pas que le raid soit represensatif de la difficulté global d'un jeu, je pense même que les raids sont le moyen le plus simple de ralonger artificiellement la durée de vie d'un jeu et sa difficulté.


Ce n'est pas le cas de lineage 2 il y a quelques temps, ou l'on perdait son équipement à la sortie des villes en se faisant tuer =p.
Citation :
Publié par Isilgal
Je ne pense pas que le raid soit represensatif de la difficulté global d'un jeu, je pense même que les raids sont le moyen le plus simple de ralonger artificiellement la durée de vie d'un jeu et sa difficulté.
C'est un prejugé, car le raid donne quand même ses lettres de noblesses au MMO en permettant à plusieurs dizaines de joueurs de jouer ensemble. Peut etre que cette promiscuité ne te plait pas, mais sache que le RAID fait partie du gameplay a part entiere, au même titre que le jeu solo, groupe ou le craft (avec un part + ou - importante en fonction du jeu).

Peut etre que dans certains jeux, le raid est un artifice, mais pas à EQ2 ou le soin apporté au developpement est souvent meilleur que celui apporté aux instances de groupes.
Citation :
Publié par karismo
Je ne suis pas persuadé que les actionnaires de SOE partagent cet avis alors que leur principal concurrent dépasse les huit millions d'abonnés.
Je ne crois pas que SOE s'est vu en concurrent de Blizzard (ou alors c'est très présompteux voir irréaliste de leur part), surtout pour World of Warcraft dont la vague a été fulgurante mais aussi pour tous les autres titres qui ont fais le succès planétaire de Battle.net depuis 2000.

Les joueurs d'EQ1 et de Battle.net n'étaient pas du tout les mêmes en terme de choix de jeu et de tranche d'âge à l'époque mais aussi par la gratuité, l'accéssibilité, la publicité, la renommée, le second représente une proportion incomparable dans le monde.
Maitre renard, la guilde nihilum est une guilde sponsorisée, de joueurs aussi allumés que les champions de starcraft coréen ou des équipes de fps (voir leur recrutement ici : http://www.nihilum.eu/news/42 =p)

La difficulté des raids est donc, au vu de leur avancée, assez exeptionnelle au vu des moyens déployés (ca passe par l'achat de pieces d'or pour crafter les consommables).

A partir de là, peut on réellement dire que le MMO dont il est question est un MMO hardcore?
Petit passage furtif pour rappeler à certains que le fil [important]Concernant la modération Vanguard que vous pouvez lire en persistant sur ce forum est toujours d'actualité.

Les prochains débordements entraîneront donc inévitablement des sanctions
Je vous engage donc à respecter vos interlocuteurs et les règles ci dessous.
Citation :

Rappel des sanctions:

- L'avertissement: Il concrétise un franchissement de ligne jaune par un posteur,
- la suspension de 6, 24 ou 48 heures,
- Bannissement : Après 3 avertissements ou après 2 avertos puis 1 suspension de 24 ou 48 heures. La suspension est en fait considérée dans ce cas comme un averto.

Rappel des règles que vous devez respecter:

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE CROSS-POSTING Poster un même sujet ou message sur différents forums pour toucher un maximum de lecteurs
- PAS DE FLOODING Poster des messages sur le forum sans réelles consistances dans le seul but de faire progresser le compteur de messages ou de gêner la lecture du forum
- PAS DE TROLLING poster un message à polémique ou de provocation dans le seul but d'énerver et faire déraper le débat
- PAS DE FLAMMING (Engueulade) Discussion virulente où les participants échangent des points de vue fortement tranchés
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS
Esme
RDS Vanguard
Citation :
Publié par Isilgal
A partir de là, peut on réellement dire que le MMO dont il est question est un MMO hardcore?
Je crois que c'est une fausse question. Les MMO hardcore célèbres sont Lineage (1) 2 pour le PvP et Everquest I pour le PvE. Bien que le premier rencontre un succès relatif, le second se meurt depuis l'apparition de DAOC (et d'autres comme CoH ou EvE par la suite) qui a reussit le premier "mix" des deux et ensuite WoW qui a raflé la mise.

Le projet initial de Vanguard par Sigil était de reformer cette magie du joueur everquestien de la première heure (il y a 4 ans, il faut préciser). Mais l'évolution du marché a changé la donne au fur et à mesure des communiqués et enfin, par la sortie du jeu, qui n'était pas aussi hardcore que ça.

Tout cela pour dire que même si Vanguard veut s'attribuer cette vieille population de joueurs hardcore PvE, il n'en demeure pas moins qu'il devra évoluer vers d'autres horizons pour exister (le PvP, la diplo) car depuis 3 ans, beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés sur le marché, et n'importe quelle société digne de ce nom, doit en tenir compte.

Maintenant, nous verrons la manière qu'adoptera SOE pour Vanguard même si l'expérience d'EQ2 peut donner une piste mais vu l'avancée actuelle du jeu, il laisse beaucoup plus de portes ouvertes pour de nouveaux projets, même si la prospection de nouveaux clients reste la cléf de la réussite.
Parmi les quatre personnes attachées à la sphère diplomatie, trois vont continuer à bosser sur le projet sous l'égide de SOE, la quatrième est celle à qui l'on devait de nombreuses quêtes fun ou intéressantes, et à qui l'on doit le système de dialogues avec les barmans, parmi bien d'autres choses.
Son départ est déjà regretté par les plus accros à cette sphère (elle a eu droit à sa pétition et à son closed topic sur les forums officiels), et apparemment, la communication entre développeurs et joueurs risque d'en prendre un coup, ce qui est fort dommage, car la communication directe (au moins pour la sphère diplomatie, je ne peux pas parler pour le reste) était un sacré point fort, qui contrebalançait pas mal les foutages de gueule répétés de certains officiels haut placés.
D'un autre côté, le responsable de cette sphère a l'air de savoir ce qu'il veut, et il y a encore beaucoup de trucs prometteurs dans les cartons.

Pour peu que l'annonce officielle soit suivie d'effet, et que l'orientation du jeu soit maintenue en insistant « juste » sur la correction de ce qui ne fonctionne pas actuellement comme ça devrait, il y a encore de l'espoir.
Je ne connais pas le Smed en question et je ne sais pas ce qu'on peut en attendre, mais je trouve cette annonce déjà bien plus honnête et réaliste que toutes les précédentes (il faut dire que les annonces de Brad, c'est un peu de la science-fiction).
Bon le topic sur l'interview d'un dev etant fermé, je compte quand même bien en parler, je le ferais donc ici.

Ayant essayer de comprendre le maximum de chose malgré mon anglais moyen, je suis quand même sidéré par le developpement de ce jeu. Les devs ont du carburé au café pour finir ce jeu. Et pire pour le soit disant unique testeur...
Vraiment, ce n'est plus seulement un doute que j'ai concernant l'addon de fin d'année dont notre ami brad nous parlez il y a de cela à peine quelques jours (faut bien s'en rendre compte quand même, c'etait il y a seulement quelques jours !!! )

Peu d'outil de developpement ? franchement ça me fait peur pour l'evolution du jeu. Pour moi corriger les bugs, rajouter des quetes en diplo, craft, haut level, bon c'est bien c'est sur, mais c'est pas du tout ce que j'attend (ou attendais maintenant) pour l'avenir de vanguard. J'ai peut etre trop cru en ce que disait brad et dans les features qui devait etre presentes à la sortie, car là je tombe un peu de haut. Il y a quelques jours, j'y croyais vraiment encore, j'etais pret a patienter quelques mois, mais là j'ai bien peur que j'aurais attendu pour rien. J'espere vraiment me tromper pour tout ceux qui comme moi avant, attendent un renouveau de vanguard et non simplement son "optimisation".

Nous sommes finalement 4 à etre parti de notre guilde suite à toutes ces annonces puis rachats ect.... et croyais moi, c'est pas de bon coeur car je suis parti pour attendre octobre et d'autre plus encore.

Il faut quand meme le dire,encore joueur du jeu ou non, pour pas mal de chose c'est vraiment dommage, vraiment dommage. Le jeu est loin detre mort, meme a 50 000 joueur il sera encore vivant, mais il aurait pu etre tellement plus. Vraiment vraiment dommage. C'est tryst que je m'en vais (c'etait mon nom ingame )
Baptys, comme tu le dis toi-même, tu te répètes vachement sur les features de Vanguard, ce qui est loin d'être à l'ordre du jour, 5 mois à peine après la release, connaissant les problèmes techniques du jeu, soyons réalistes.

A part notre bien aimé WoW, aucun MMO n'est sortit fini et je te l'accorde, ce n'est pas normal, et Vanguard n'échappe pas à la règle avec une sortie prématurée et confirmée par Jeff Butler pour raison économique.

Le moteur est asthmatique, les bugs de groupe et les crashs encore beaucoup trop nombreux mais attend, par pitié, le travail effectué par SOE sur les prochains mois, pour te forger un avis sérieux et objectif sur son avenir.

Même si tu es déja déçu et que tu as annulé ton abonnement, je pense que cela fera de toi un détracteur plus averti non ?
ba moi je ne reproche rien au gameplay, background, graphisme, etendu, richesse (pour ce qui est present), le jeux pve, les grottes, donjons, multitudes de quêtes design ect......

Mais parfois un seul arbre manque (ou plusieur dans mon cas) et tout est depeuplé (enfin un truc comme ça ). Et comme tu le dis, tu sais déjà ce qui manque pour moi.
Citation :
EQ2 est sortie 1 avant WoW deja,
Donc ces comme les gens en cour qui sorte gaminement "tu copie sur moi" alors qu'on a deja rendut la feuille
Tout a fait inexact. EQ2 est sorti quelques JOURS avant WoW (au USA ,je parle pas de l'europe ou wow a eu du retard). SOE a volontairement sortie eq2 alors qu'il etait tres loin d'etre achevé afin d'esperer voler quelques clients a blizzard.

On connait la suite . D'un coté un jeu fini ,de grande qualité auquel s'ajoutait du contenu gratuit ; de l'autre une usine a gaz buggué sans âme et dont l'editeur vendait des petits croûtons de contenu.

Y a vraiment aucune surprise ,si wow s'est imposé. Rien a voir avec une divergence causal / hardcore. Ayant joué au deux , eq2 etait en aucun cas compliqué ou difficile ,au contraire.

Bref ,et la Soe recommence a vanguard même s'ils etaient foncièrement moin impliqué qu'avec eq2 dans le développement. Mais non ils ont pas cette dignité ,ce respect des clients de sortir au moin un jeu fini , a défaut d'un jeu de qualité.

A voir ,maintenant s'ils seront capable de rattraper le coup ,mais les clients qu'ils ont perdu ,a l'instar d'eq2 ,eux ils les rattraperont pas.
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