Communication officielle : SOE récupère les droits de Vanguard !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saroumana
On connait la suite . D'un coté un jeu fini ,de grande qualité auquel s'ajoutait du contenu gratuit ; de l'autre une usine a gaz buggué sans âme et dont l'editeur vendait des petits croûtons de contenu.
Bien sûr, mais je crois qu'il est déraisonnable de confronter SOE et Blizzard sur leur passé respectif du jeu en ligne de part les jeux et l'accéssibilité pour les joueurs. C'est vraiment incomparable, ce dernier a une avance historique rien que par leurs titres légendaires jouables gratuitement sur Battle.net.

Les moyens et l'expérience parlent pour Blizzard mais c'est tellement immense que ce n'est pas la même cour que SOE ou NC Soft et je pèse mes mots.
Citation :
Publié par Malrod

A part notre bien aimé WoW, aucun MMO n'est sortit fini et je te l'accorde,
Juste une petite rectification, tu ne connais peut être pas ce jeu, mais Lotro est sorti fini et est un modèle du genre au niveau finition.
Citation :
Publié par Saroumana
Bref ,et la Soe recommence a vanguard même s'ils etaient foncièrement moin impliqué qu'avec eq2 dans le développement. Mais non ils ont pas cette dignité ,ce respect des clients de sortir au moin un jeu fini , a défaut d'un jeu de qualité.
De ce côté, c'est en fait Sigil qui a sorti le jeu trop tôt, à ma très grande surprise d'ailleurs.

M'enfin, vouloir faire de SoE le grand méchant du MMO c'est amusant, vu que c'est SOE qui rachète des MMO en rade et permet à leur clientèle de pouvoir continuer à y jouer. Ca, bien sûr, c'est pas par pure bonté d'âme (mine de rien, les 90.000 clients de vanguard font rentrer plus d'un million de $ par mois dans les caisses) mais du point de vue du client c'est mieux que rien. Parce que, précisément, sans SOE tous les gens qui apprécient vanguard pourraient toujours se brosser pour y jouer en ce moment.

En outre, le déferlement de haine et de bile auquel on assiste depuis cette annonce me semble déplacé. C'est un jeu, juste un jeu. Voyez ce que SoE amène comme changements, améliorations et ou contenu dans le jeu et jugez sur pièce.Si ça ne vous plaît pas c'est simple, résiliez votre abonnement. C'est la seule chose à faire. Le reste, tout le reste, si ce n'est pas un minimum constructif c'est de la pollution de forum.

Mon avis : je me suis amusé dans vanguard depuis le jour 1. Je m'y amuse encore. Sûr, j'aurais préféré ne pas jouer à une beta+ et j'ai été déçu par le côté technique du jeu. Le fait que les développeurs bossaient comme des mules pour effectuer les changements nécessaires n'est sans doute pas étranger au fait que je joue toujours à vanguard. Mais en tout état de cause, il y a chez Sigil des gens qui sont capables et qui connaissent leur boulot. Il y avait aussi de toute évidence quelques branquignoles de premier ordre (les différences de qualité sur certains travaux sont assez flagrantes) et j'espère sincèrement que ce sont ceux-là que SOE a remercié pour de bon. Sony ne me fait pas peur. J'attend de voir ce qu'ils vont faire. Si ça ne me plaît pas j'arrêterai les frais.

PS : à l'attention des trolls et autres bêtes nuisibles. Vous pouvez toujours tenter de m'expliquer que non, je ne me suis jamais amusé dans vanguard. Allez-y si ça vous amuse, ma liste d'ignorés a de la place.
Citation :
Publié par Le Saint
Juste une petite rectification, tu ne connais peut être pas ce jeu, mais Lotro est sorti fini et est un modèle du genre au niveau finition.
Je connais ce jeu.

Sur le principe sans aucun doute, malgré que j'ai trouvé le choix des classes très limité, affectionnant les guerisseurs, je voyais autre chose qu'un menestrel pour soulager mes compagnons de leurs blessures.

Et pour situer le jeu en lui-même, si la boite ne m'aurait pas indiqué le monde de Tolkien et bien, je ne l'aurais pas reconnu. Malgré la story-line dont le personnage est le héros, que je n'ai pas accroché du tout...J'ai trouvé cela trop bateau pour un joueur de mon exprérience.

Mais tu as raison, Turbine a sortit un jeu propre mais le monde de Tolkien y est pour beaucoup dans son succès actuel.

Kawo> si j'étais méchant je dirais que cette dernière phrase est un troll..ah ben je l'ai dis
Fenrhyl Wulfson
un peu deplacé ton post, vu que malgré les divergences d'opinion ect..... le debat reste correcte même si bien sur, je conçois parfaitement que ceux qui joue/aime vanguard aimerai que ceux qui ne joue plus/n'aime pas vanguard se fasse peut etre un peu plus discret.
Quant à parler de "deferlement de haine et de bile", franchement, si c'est pas de l'exces ça aussi, c'est valable dans les deux sens. On a autant le droit d'accorder sa confiance en l'avenir du jeu que de ne pas l'accorder et dans ce cas on a tout aussi le droit de l'exprimer tant, bien sur, que cela ne relève pas d'une simple envie de "casser du mmo" et que cela se fait dans le respect des opinions et goût de chacun. Et pour l'instant j'ai l'impression que cela reste en grande partie le cas. Mais peut etre que vue sous l'angle d'un joueur de vanguard cela parait plus irritant. A cela , je t'avoue que je te repondrai que si le jeu n'avait pas eu ce developpement/depart si mitigé, on serait peut etre encore plus nombreux à etre resté de l'autre côté de la barrière.

Kawo> devenu sans objet
Kawo> provocation
Kawo> si tu as quelque chose à dire à Vic, il y a les MP. Si tu penses qu'il doit être modéré, tu signales ses messages.
Citation :
Publié par Surkean
Source ?

La source c'est Soe. Le magnifique Soe qui a [profondement modifié le gameplay de EQ1 & EQ2]. Ensuite il y a eu Swg, maintenant c'est VG.

Dans le petit marché du mmo, soe se coltine l'image des amerlocs faux cul, qui aiment les $$ plus que les autres concurrents, qui ont des commerciaux qui ne se reposent jamais (ohlol server legend), mais qui repoussent aussi les limites de la communications avec leurs clients et qui proposent une assistance en jeu et hors jeu proche du néant.
Kawo> partie devenue sans objet

Aufaite tu parle de SoE comme mange $$, ces pas faux, mais sais tu (je les deja dit, mais apparament vous avez pas lu) que plus de la moitier des dev's de blizzard se sont barrés pour creer Flag Ship Studio, pour la simple et unique raison que blizzard limiters leurs jeux au grand publique, se qui n'est absolument pas interessant !

En autre therme, blizzard pense pluse a manger de $$, a detruire les autres mmo en s'appuyants sur ces succé et basta

Kawo> on va éviter les trolls sur WoW

De plus, pour la questions des continents, Vanguard a l'origine etais prevut pour faire un carton, donc que tous soit remplit partous, malheureusement, il a pas fait sont "carton" (mais sa na pas non plus etais un flope, et la suite s'annonce pas mal), de plus, jouer dans un monde tous petit, sa m'interesse pas vraiment...
Vanguard n'est pas fait pour les petits joueurs a qui les distances fonts peur, non, ces un jeu avec enfin une vraie difficulter et ou marcher, voyager dans ces paysage si beau devient un plaisire !

Kawo> pareil
Citation :
Publié par karismo
Je ne suis pas persuadé que les actionnaires de SOE partagent cet avis alors que leur principal concurrent dépasse les huit millions d'abonnés.
Trop raccourcir, c'est mal.

Sony est propriétaire. En bon gestionnaire sony regarde une chose : la rentabilité. Après, il regarde le potentiel du marché et donc les marges potentielles qu'il pourrait avoir. Il compare l'effort (l'investissement et la compatibilité avec ses produits/clients) et le risque de réussite.

Ce sont 2 démarches différentes. Si Vg est rentable, pourquoi SOE ne continuerait-il pas ce jeu. Concurrencer WOW est une démarche différente qui n'est pas liée à celle de VG.

Sony voudrait surement un jeu qui draine des millions d'abonné. Ce n'est pas la démarche qui les pousse à continuer Vg. Ce n'était pas la démarche lors du développement de Vg. C'est un jeu avec un faible potentiel d'abonné, dirons nous de niche. Mais, il n'en est pas moins rentable. D'autant plus, qu'ils ont du prendre le titre à moindre frais via la faillite de Sigil.

Pour simplier, raccourcir. VG est rentable et fut un achat à peu de frais. Sony ne fait pas l'acquisition du titre, et n'a jamais eu l'intention, de concurrencer WOW avec VG.
Posté par bardy hyrsys
Citation :
Si Vg est rentable, pourquoi SOE ne continuerait-il pas ce jeu
Posté par bardy hyrsys
Citation :
D'autant plus, qu'ils ont du prendre le titre à moindre frais via la faillite de Sigil.
Un jeu rentable qui met une société en faillite ? C'est sur ce point que j'ai quelques doutes ...
Bon.

Il y a eu plusieurs rappels sur ce fil, par Misere, Esme et moi-même. Il serait grand temps de les prendre en compte.

Par ailleurs je rappel que le sujet est "SOE récupère les droits de Vanguard" et pas "Pourquoi WoW/LOTRO/DNL/XXX cay nul" ou "Pourquoi Blizzard a 8M d'abos".
si je puis me permettre un point de vue de l'extérieur je ne vois pas en quoi la reprise d'une société en difficulté par une autre financièrement en bonne santé pourrait s'avérer une mauvaise chose

pour le surplus il en va en matière de jeux vidéo comme dans d'autres domaines : on nous dit ce qu'on veut bien nous dire et surtout on ne nous dira jamais quoique ce soit qui puisse nuire aux projets des principaux intéressés

et dans cette perspective les clients ne sont jamais les principaux intéressés
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés