Communication officielle : SOE récupère les droits de Vanguard !

Fil fermé
Partager Rechercher
Un petit rappel s'impose :

Vg avait tout pour réussir et avoir son lot de joueurs bien à lui. Il est évident que cela n'aurait jamais été un succès planètaire comme WoW mais sigil ne l'ambitionnait pas non plus. Seuleement voilà, ils ont pris SOE comme éditeur. Il n'avait surement plus le choix à l'époque a cause de 5 trop longues années de dévelopement. Et là Craccccccccc dans les dents de sgil, SOE impose que VG sorte en même temps que BURNING CRUISADE et beaucoups trop tôt !!!!!!!

Prk ?
-Parce que SOE avait besoin de pognon ??? ( vous ^étes naifs si vs pensez çà)
-Pour que VG se casse la gueule commercialement parlant ( vs êtes peut etre parano si vs pensez ca )

Et oui pour moi, c'est la meilleur manière de contrôler un concurent dans une société. Tu l'édite en sachant que çà ne rapportera pas de fric, puis tu te présentes en grand sauveur et tu la rachètes. Sigil et VG ont tout perdu sans cette affaire. SOE a tout gagné. Le concurent à EQ2 est sous leur contrôle, et les joueurs naifs de VG ( comme moi) continuront à payer leurs abonnements et feront rentré les dollars ds les poches de SOE en espérant un correction de bug et une localisation !!!! C'était très prévisible tout çà. Bravo à SOE.

Mais sans vouloir en rajoute rsur la naiveté, nous sommes tous pareiuls, ns croyons inconsciemment que le mond eest gentil et que SOE va sauver notre VG mais la réalitée c'est que derrière les bureaux de SOE, ce ne sont pas des joueurs passionés mais des actionnaires véreux qui prennent les décisions et qui imposent leur " VISION " de VG aux développeurs qui ne sont plus aujourd'hui Sigil.
J'arrete de poster car bcp d'entre vs vont encore me traiter d'oiseaux de mauvaise augure mais je voulais une dernière fois vs faire partager mon avis sur ce post et la situation de VG. En attendant j'y continuerai d ejouer jusqu'a ce que SOE changera d'après moi la mécanique de mort. Cà risque d'être leur première mesure.
Citation :
Publié par blackbird
si je puis me permettre un point de vue de l'extérieur je ne vois pas en quoi la reprise d'une société en difficulté par une autre financièrement en bonne santé pourrait s'avérer une mauvaise chose
Parce que celle qui reprend, c'est Sony, et suffit de regarder les différents thread (genre ceux de la PS3) pour comprendre que ce nom suffit à déclencher les passions.
Citation :
Publié par voyageursssssss

Vg avait tout pour réussir et avoir son lot de joueurs bien à lui. Il est évident que cela n'aurait jamais été un succès planètaire comme WoW mais sigil ne l'ambitionnait pas non plus. Seuleement voilà, ils ont pris SOE comme éditeur. Il n'avait surement plus le choix à l'époque a cause de 5 trop longues années de dévelopement. Et là Craccccccccc dans les dents de sgil, SOE impose que VG sorte en même temps que BURNING CRUISADE et beaucoups trop tôt !!!!!!!

Prk ?
-Pour que VG se casse la gueule commercialement parlant ( vs êtes peut etre parano si vs pensez ca )

Et oui pour moi, c'est la meilleur manière de contrôler un concurent dans une société. Tu l'édite en sachant que çà ne rapportera pas de fric, puis tu te présentes en grand sauveur et tu la rachètes. Sigil et VG ont tout perdu sans cette affaire. SOE a tout gagné. Le concurent à EQ2 est sous leur contrôle, et les joueurs naifs de VG ( comme moi) continuront à payer leurs abonnements et feront rentré les dollars ds les poches de SOE en espérant un correction de bug et une localisation !!!! C'était très prévisible tout çà. Bravo à SOE.

Mais sans vouloir en rajoute rsur la naiveté, nous sommes tous pareiuls, ns croyons inconsciemment que le mond eest gentil et que SOE va sauver notre VG mais la réalitée c'est que derrière les bureaux de SOE, ce ne sont pas des joueurs passionnés mais des actionnaires véreux qui prennent les décisions et qui imposent leur " VISION " de VG aux développeurs qui ne sont plus aujourd'hui Sigil.
J'arrete de poster car bcp d'entre vs vont encore me traiter d'oiseaux de mauvaise augure mais je voulais une dernière fois vs faire partager mon avis sur ce post et la situation de VG. En attendant j'y continuerai d ejouer jusqu'a ce que SOE changera d'après moi la mécanique de mort. Cà risque d'être leur première mesure.
Bah...je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse.

SOE veut faire du bénéfice...heureusement....et pas par gentillesse....heureusement aussi ^^

Si il veulent faire du bénefice il faut un bon jeu, je pense que l offre est assez grande pour que les joueurs puissent choisir et ne pas accepter un jeu qui ne leur plaise pas. Qu'ils veuillent un jeu qui plait au plus grand nombre, c'est légitime, c'est quelque part une garantie. Cette logique nous garantit d'une certaine facon que des efforts seront fait pour que ce jeu soit rentable et pour qu'il soit rentable il doit plaire et générer des inscriptions. La liste des MMO existants est longue, celle des M`MO à sortir aussi, il n'y a plus de place pour un jeu qui n'arrive pas à un certain standard de qualité. VG était loin de ce standard et ils paient les concéquences. Il suffit de voir le niveau de finition d'autres MMO récemment sortis pour ce rendre compte que VG était voué dans une première phase à un échec commercial...et donc aussi ludique...personne ne veut jouer sur un jeu qui rame, qui bug...il y a dix ans oui....mais plus maintenant.

JE pense que l'erreur des concepteurs de jeu serait encore de penser que il ne travaille pas pour une industrie de grande consommation. Le MMO est un produit de consommation massive et doit avoir un standard de qualité, d'utilisation etc...on en est plus au magnifique idées à moitié développés, au MMO qui oscillaient entre l'exploit artistique, technologique réservé a un petit nombre de passionnés.
Citation :
Posté par blackbird
si je puis me permettre un point de vue de l'extérieur je ne vois pas en quoi la reprise d'une société en difficulté par une autre financièrement en bonne santé pourrait s'avérer une mauvaise chose
Ce n'est absolument pas une mauvaise chose. Il faut quand même préciser que quand on achète une société en faillite c'est soit pour la redresser, soit pour la démanteler mais certainement pas pour la garder en l'état.

Donc si SOE veut vraiment redresser la situation il va peut être falloir s'attendre à quelques modifications, Vanguard dans sa forme actuelle, n'ayant pas atteint ses objectifs.
Citation :
Publié par voyageursssssss

Prk ?

Mais sans vouloir en rajoute rsur la naiveté, nous sommes tous pareiuls, ns croyons inconsciemment que le mond eest gentil et que SOE va sauver notre VG mais la réalitée c'est que derrière les bureaux de SOE, ce ne sont pas des joueurs passionés mais des actionnaires véreux qui prennent les décisions et qui imposent leur " VISION " de VG aux développeurs qui ne sont plus aujourd'hui Sigil.
*et on critique mon orthographe ? *

Pas d'accord
Ce n'est pas une tactique intelligente
SoE veu avant tous faire du benefice, et il savent qu'avec les bugs le benefice sera pas la, surtous que si il mettents 50 personnes dessu, ces pas pour se gratter les ouepse

Y'en a qui dise "ouia ouia, mais sigile c'etais 100 et sa bouger pas" seulement ces qu'il etais 100, et personne pour les dirigers
Sa fait donc une grande difference !

Edit : +1 karismo, mais on l'avais deja dit sa
Citation :
Publié par Findecáno Meneldur
C'est sur on a vu ce qu'il on fait avec EQ2
en effet, ils ont fait un excellent boulot sur sur Eq2 pour redresser la sortie semi-catastrophique et lui apporter un contenu riche régulièrement. Ce n'est d'ailleurs pas près de s'arrêter vu les dernières annonces... bref ... renseigne toi
Citation :
C'est sur on a vu ce qu'il on fait avec EQ2
Ouai c'est clair ils ont fait de EQ2 un jeux grand publique, très beau mais avec une difficulté quasi-inexistante sauf pour les raid...
Citation :
Publié par karismo
Un jeu rentable qui met une société en faillite ? C'est sur ce point que j'ai quelques doutes ...
Je résume :
- Sigil fait faillite/ferme
- Sigil n'etant plus, les employés sont virés
- les dettes sont payées par Sigil à hauteur des capitaux possédés par la société, voire des propriétaires (negociation etc etc)
- SOE herite/achete un jeu par la faillite de son partenaire
- SOE herite d'un jeu lancé degageant du cash par ses abonnés

Je ne suis pas un fiscaliste et je ne connais pas concretement les négociations qu'il y a pu avoir. Mais grosso modo SOE n'a pas repris sigil. SOE n'a pas acheté la dette de cette société, ce sont les propriétaires (les actionnaires) qui ont du régler la faillite/fermeture. SOE a repris Vanguard à moindre cout car ils en étaient pour parti propriétaire, sigil n'existant plus, SOE devient le seul propriétaire. je suppose que SOE a du craché un peu de pognon, mais surement pas à hauteur du rachat d'une société.

Au final, SOE aura l'intégralité des marges alors qu'avant il y a avait 2 sociétés qui devaient se partager les bénéfices.

Pour information, ce genre de procédure d'acquisition par mise en faillite/rachat des licences est assez commun.

Si j'ai bien compris, vanguard a 75 000 abonnés. SOE passe Vg au stade de beta payante après avoir repris le jeu à moindre frais. Finalement, SOE peut etre content. Il peut développer un jeu avec une rentré de cash permanente.
Oula, bref, je croix que les modo l'on deja dit : on est sur un topique de vanguard :
ALORS ON PARLE DE VANGUARD

Ensuite si tu aime pas EQ tu n'aimeras absolument pas Vanguard

Citation :
Publié par Kyotosa
Oula, bref, je croix que les modo l'on deja dit : on est sur un topique de vanguard :
ALORS ON PARLE DE VANGUARD

Ensuite si tu aime pas EQ tu n'aimeras absolument pas Vanguard

Cherchez l'erreur
Citation :
Publié par karismo
Ce n'est absolument pas une mauvaise chose. Il faut quand même préciser que quand on achète une société en faillite c'est soit pour la redresser, soit pour la démanteler mais certainement pas pour la garder en l'état.

Donc si SOE veut vraiment redresser la situation il va peut être falloir s'attendre à quelques modifications, Vanguard dans sa forme actuelle, n'ayant pas atteint ses objectifs.
SOE ne rachete pas SIGIL.

SIGIL ferme. SIGIL n'existe plus.

SIGIL paye ses dettes à SOE.

SOE recupere Vanguard (et apparamment les locaux, le matos).

Pourquoi SIGIL ferme (simulation) :
- SOE demande le remboursement de ses finances suite au contrat qu'ils ont passé : SIGIL ne peut pas et fait faillite
- SIGIL n'a plus de cash, SOE coupe le financement : SIGIL fait faillite
...
Citation :
Publié par Baptys
Kawo> devenu sans objet

ps: euh Fenrhyl Wulfson tu avais finalement raison sur certain point. Quand tu me liras, sois indulgent
Il n'y a pas de mal. Je connais les créatures qui hantent ce forum.
Posté par bardy hyrsys
Citation :
SOE ne rachete pas SIGIL.
On parle pourtant bien d'achat de capitaux dans la new suivante :

Citation :
May 15, 2007 San Diego, CA – Sony Online Entertainment LLC (SOE), a global leader in the online games industry, today announced that it has completed a transaction to purchase key assets of Sigil Games Online, Inc.
source

Posté par bardy hyrsys
Citation :
Si j'ai bien compris, vanguard a 75 000 abonnés. SOE passe Vg au stade de beta payante après avoir repris le jeu à moindre frais. Finalement, SOE peut etre content. Il peut développer un jeu avec une rentré de cash permanente.
Je ne suis pas certain que les rentrée de cash restent longtemps suffisantes et permanentes si le jeu ne dépasse pas rapidement le stade de beta payante (pour reprendre tes propres termes). Remettre en ordre de marche un jeu bancale n'étant pas une mince affaire, je m'interroge toujours sur les motivations économiques de SOE.
Citation :
Oui je crois que il fait pas la difference entre EQ et EQ2... Mais bon... (il est peut etre trop jeune pour connaitre EQ )
1 : quand je dit EQ je parle de Everquest en generale(1 et 2)
2 : Je voit pas d'erreur car quand je dit "Si tu n'aime pas EQ, tu n'aimeras pas Vanguard" je parle toujour de vanguard...

Hum, voila ^^
Bah, ces pas moralisateur, ces que je suis la consigne des modo's

Et si je parle pas et cette consigne s'appliques au gens qui ne parle que d'un jeu sur le topique de vanguard, or si je fait une comparaison d'EQ et de VG je parle de VG, donc je voit rien de drole...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés