Communication officielle : SOE récupère les droits de Vanguard !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
Ha bon ?

On ne peut pas être seulement un passionné de MMOs et suivre leurs actualités et la commenter ?

Si on constate qu'un jeu fait un four et qu'on le dit, on est un détracteur ?

Que de raccourcis ridicules rendant ta position pour le moins peu crédible.

Et pour VG vu que j'ai passé presque 1 an en beta dessus, le devenir de celui m'intéressait d'autant plus.

Et ne t'en déplaise, ce qui avait été prédit il y a 3 mois s'avère vrai aujourd'hui, Sigil : bye, bye, Brad : bye bye et peut être encore 80.000 abonnés pour un jeu qui en voulait 500.000.

Tu peux tourner ça dans tout les sens, c'est un fait.

Et les propos langue de bois de Smedley pour ceux qui connaissent le personnage, c'est à prendre avec des pincettes de 10 km de long, hein ?
Nan mais libre a toi de ne voir que des mensonges dans les messages d'optimisme de la part de SOE, mais la réalité est la : il ont repris Vanguard, et c'est bien pour en faire quelque chose, ils vont donc forcement l'améliorer.

Ensuite "un jeu qui en voulait 500 000" => ne limite pas Vanguard aux élucubrations de Brad. On savait très bien que Vanguard visait un marché de niche, et c'est pas parce qu'un personnage avait des élants de ferveur incontrôlés (tout en laissant tomber son jeu par derriere), qu'il faut prendre ses déclarations comme vérité absolue.

(Même chose que plus haut. On évite les flamm - Misere)
Et bien c'est intéressant, au moins on comprends le pourquoi de la sortie anticipée de Vg, ca se passe de commentaires, mais c'est un bon point d'apprendre que si le jeu a eu une mauvaise sortie c'est en partie du à un sabordement de son principal initiateur et qu'il soit mis au vert peut donner un nouvel élan au soft.

Perso. j'ai suspendu après 2 mois sur le jeu, ceci dû à plusieurs facteurs bien que j'aime le jeu et surtout sa grande prise de risques dans un marché de mmorpg complètement chloroformés et servis froids à des fanboys inconditionnels.

Entre autre car j'ai changé et reroll plusieurs fois pour finalement me retrouver sur un serv. peu fréquenté et que d'une je n'aime pas reroll (enfin pas avt la 3me année ) et de deux que je n'aime pas participer à qquechose où il n'y a pas foule.
Et de trois je suis revenu vers mes 1eres passions, la destruction au shotgun sur un fps évolutif et son "mode" carrière.
Mais je continuerais de suivre son évolution car les prochaines sorties st remises de 3 mois pour les plus interessantes et que forcément à la rentrée, le réflexe de se trouver une occupation pendant les mois pourris de l'année sera de retour.
+1 gorgothe (mais calme toi, pas besoin de s'enerver )
Zen, coucoulle mimille

Je pense serieusement, que Vanguard a un publique bien particulier, on accroche... ou pas ^^

Je pense que SoE va serieusement nous remonter vanguard, rattraper les betises, il on toujours reussie, alors pourquoi pas avec vanguard ? ^^
Citation :
Publié par voyageursssssss
[Ensuite si EQ2 s'est simplifié, c'est qu'ils avaient besoin de plus de joueurs, donc il ont modifié le jeu pour qu'il puisse attirer plus de joueurs, je vois pas ou est le mal.

Haaa enfin tu le reconnais qu'ils ont changé leur gameplay pour avoir plus de joueurs et prk ??? Car Wow avait tout raflé au niveau des abonnements. Et tu trouves cela peut être commercial par rapport aux joueurs comme moi qui aimait EQ2 tel qu'il était à la release ( cad avec le shard, les dettes e groupe, d'xp ect )

Ce qu'il ont fait a EQ2, ils le feront aussi à VG car encore une fois, ils ne voient que le fric qu'un produit peut leur apporter. Maintenant en étant ironique si un mmorpg hyper dur devrait sortir aujourd'hui et a un succès planetaire comme WoW, tu peux être sur que Vg deviendra un jeu hardcore également.

Maintenant j'aime vanguard au niveau gameplay aujourd'hui et si il devait le simplifier comme ils l'ont fais pour EQ2 je cancel direct. Mais en le faisant ils attireont 10 joueurs comme toi. SOE le sais très bien, on en reparle ds 3 mois......
Un MMORPG ce n'est pas un monde statique.

EQ2 j'etais à la béta, j'étais à la release, et j'y etais encore y'a 6 mois.

Le jeu me plait meme après avoir évolué, et ca a un peu tendance à m'enerver cette aptitude qu'ont les gens à réfuter tout changement.

Il était nécessaire qu'everquest 2 s'adapte pour sa survie, et SOE a joué finement ce coup la. Si Les joueurs se sont barrés sur Wow, c'est que quelque chose n'allait pas sur eq2.

Les gens voulaient pouvoir jouer de temps en temps en casual, SOE l'a remarqué et a adapté EQ2 pour pouvoir permettre aux casual de jouer, sans renier les autres.

EQ2 n'a pas voulu copier Wow, EQ2 s'est adapté au marché, c'est à dire à la volonté des joueurs : le jeu casual.

Quand aux "joueurs comme moi", oui je conçois bien que SOE aimerait en avoir plus, je ne fais pas partie de ceux qui whinent à tout bout de champ et qui fait du chantage au cancel à chaque modification du jeu.

J'étais sur eq1, sur eq2, sur vanguard, et meme sur wow, alors je vois pas trop ce que tu appelles "joueur comme moi", joueur qui joue pour le plaisir ? joueur qui aborde tous les aspects d'un probleme avant de hurler au scandale ?
Citation :
Publié par ghorgoth
Nan mais libre a toi de ne voir que des mensonges dans les messages d'optimisme de la part de SOE.
Non, ce n'est pas une vue de l'esprit.

Quand Smedley vient himself sur les forums officiels de EQ2 et utilise l'expression "Je m'engage personnellement à ce que le jeu soit entièrement traduit en français comme annoncé sur la boîte et ceci dans les 3 mois" et que 3 ans plus tard ce n'est pas le cas, on est en droit de remettre sa parole en question.

Et Smedley n'en est pas à son coup d'essai, merci le NGE
Citation :
Publié par Le Saint
Non, ce n'est pas une vue de l'esprit.

Quand Smedley vient himself sur les forums officiels de EQ2 et utilise l'expression "Je m'engage personnellement à ce que le jeu soit entièrement traduit en français comme annoncé sur la boîte et ceci dans les 3 mois" et que 3 ans plus tard ce n'est pas le cas, on est en droit de remettre sa parole en question.

Et Smedley n'en est pas à son coup d'essai, merci le NGE
Et donc ? En quoi ca remet en question l'avenir de Vanguard ?

- Smedley a dit que SOE avait mis une équipe de la taille de celle d'eq2 sur vanguard aujourdhui.

Donc toi tu insinues :

- Que cette équipe ne va pas corriger les bugs, ni le moteur

- Qu'en fait elle va dénaturer le jeu pour attirer des joueurs

- Que quand Smedley dit qu'il compte ne pas refaire les memes erreurs, en fait c'est qu'il est juste con et se fou encore de nous.

On en reparle dans quelques mois.
Citation :
Publié par bardy hyrsys
EQ2 est sorti 4 à 5 mois avant WOW. Ce fut un échec. Une partie des joueurs de EQ1 ne voulait pas migrer sur EQ2. D'autres attendaient WOW. Au meilleurs moment de EQ2, le nombre de joueurs n'a jamais du dépasser les 350k. EQ1 avait depassé les 450k joueurs.
C'est un peu pareil qu'aujourd'hui...

Les joueurs d'EQ2 doivent se demander pourquoi ils devraient migrer sur Vanguard et d'autres ont attendu ou attendent les nouveaux messies du MMO.
LOTRO, AoC, WAR, GnH, ca fait un paquet de jeux innovants ou pas mais ces jeux ont un service com' qui sait vendre leur jeu et ca, ca fait très mal pour Vanguard qui depuis sa sortie se mange des claques.

Citation :
EQ2 n'a pas voulu copier Wow, EQ2 s'est adapté au marché, c'est à dire à la volonté des joueurs : le jeu casual.
Et qui dit que SoE ne voudrait pas faire de même pour Vanguard ?
Je doute quand même fortement que SoE soit un gentil mécène qui accepte de financer un jeu de niche qui a perdu près (ou plus) de la moitié de ses acheteurs de boites.

Le plaisir du jeu, m'est avis que les dirigeants de SoE, s'en carre l'oignon mais sévèrement. Z'ont fait le coup avec le station access et à mon avis ils donneront comme consigne de refaire un jeu qui plait à la masse plutôt qu'au faible pourcentage de joueurs qui souhaitent un jeu "old school".

Alors si SoE ne fait que traduire le jeu, le débugger, optimiser le moteur graphique et ajouter du contenu, ben je dis bravo mais l'optique de voir le gameplay du jeu se modifier et devenir plus "casual" n'est pas nul non plus.
Bourinox, calllmmme, Misere a dit "ligne jaune voir rouge, on stope", donc calllmmme, cooolll, zeeeenn et mimiillle

Prend example sur notre -petit- president

Edit : SoE na certainement pas reprit Vanguard pour le laisser dans l'etats qu'il est, parfaitement d'accord ^^
[fanboy inside]
moi j'aime bien Vanguard comme il est, j'espere qu'ils ne vont pas trop le modifier.
[/fanboy inside]

Ce que j'attends de SOE c'est la correction des bugs (et certains sont tres tres tres lourds, ma guilde sur TS en a parfois mal aux oreilles), l'amélioration des perfs pour que je passe en Balanced et surtout l'ajout de contenu, de features comme les Hall de guilde, les bateaux T5, les montures volantes, les raid...

Par contre, qu'ils ne touchent pas au système de craft, qu'ils ajoutent des objets craftables (genre les rennes pour les leatherworker plutot que l'achat au PNJ...), que les ressources T6 aient enfin une utilité, baisser le taux des rares et ultra rares (au meme niveau que les recettes en fait).

il faudrait aussi pousser un peu cette diplo, l'idée est bonne mais creuse pour l'instant. Il serait sympa de pouvoir négocier l'achat de son terrain, les prix d'achat et de vente aux PNJs, l'accès à un donjon ou à une zone KOS, aider à créer les villes de joueurs... Bref lui donner une utilité.

Bref, je ne sais pas ce qu'ils valent mais j'attends beaucoup de leur part, sinon j'aurais plus qu'à me trouver un autre jeu.

PS : la traduction, j'aimerais bien aussi, mais j'arrive à gérer quand meme sans (quiche inside en anglais pourtant)
[QUOTE=Kane Habbis
fait).
il faudrait aussi pousser un peu cette diplo, l'idée est bonne mais creuse pour l'instant. Il serait sympa de pouvoir négocier l'achat de son terrain, les prix d'achat et de vente aux PNJs, l'accès à un donjon ou à une zone KOS, aider à créer les villes de joueurs... Bref lui donner une utilité.
[/QUOTE]

+1 super idée sa ^^
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
C'est un peu pareil qu'aujourd'hui...

Les joueurs d'EQ2 doivent se demander pourquoi ils devraient migrer sur Vanguard et d'autres ont attendu ou attendent les nouveaux messies du MMO.
LOTRO, AoC, WAR, GnH, ca fait un paquet de jeux innovants ou pas mais ces jeux ont un service com' qui sait vendre leur jeu et ca, ca fait très mal pour Vanguard qui depuis sa sortie se mange des claques.

Et qui dit que SoE ne voudrait pas faire de même pour Vanguard ?
Je doute quand même fortement que SoE soit un gentil mécène qui accepte de financer un jeu de niche qui a perdu près (ou plus) de la moitié de ses acheteurs de boites.

Le plaisir du jeu, m'est avis que les dirigeants de SoE, s'en carre l'oignon mais sévèrement. Z'ont fait le coup avec le station access et à mon avis ils donneront comme consigne de refaire un jeu qui plait à la masse plutôt qu'au faible pourcentage de joueurs qui souhaitent un jeu "old school".

Alors si SoE ne fait que traduire le jeu, le débugger, optimiser le moteur graphique et ajouter du contenu, ben je dis bravo mais l'optique de voir le gameplay du jeu se modifier et devenir plus "casual" n'est pas nul non plus.
Vanguard est deja adapté aux casuals. Il est tout à fait possible de faire des petites cessions de jeu et il y'a de très nombreuses quetes réalisables seul ou à deux.

De ce coté la SOE n'a rien à ajouter
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
LOTRO Innovant ? Bon, c'est HS.

Pour les autres, vu qu'ils ne sont pas encore sortis, je vois mal comment tu peux dire qu'ils sont innovants. Encore HS.

Vanguard se mange des claques car il a la réputation d'un jeu inabordable pour les configurations moyennes et les clients qui sont partis, l'ont fais par lassitude des crashs et des bugs redondants.

Tous cela a bien été compris par SoE qui l'ont affirmés dans leur dernier communiqué.

Maintenant, le jeu est là et on est "quelques uns" à y jouer tous les soirs, à grouper et de déssouder du mobs dans le joie et la bonne humeur. Si SoE se plante, transforme Vanguard en ersatz de WoW ou d'EQ2, vous pourrez à ce moment là donner votre avis sur des faits concrets.

Peut-être que le but de certains est de transformer ce forum en anti-chambre de celui de DnL (vu que certains ont poussés la comparaison) ou la guerre fan/hateboys n'intérésse plus vraiment personne...
Je ne peux qu'inciter certains à prendre les déclarations officielles de SOE avec beaucoup, beaucoup de distance. Leur politique de communication est en général de dire ce que les gens veulent entendre et non ce qu'ils envisagent réellement de faire. Parfois les deux coïncident, parfois ce n'est pas le cas. Difficile à dire pour Vanguard, nous verrons bien.

Quand à une sortie volontairement prématurée du jeu pour en reprendre le contrôle en éliminant MacQuaid c'est une hypothèse tout à fait envisageable. Stratégie pas forcément absurde vu la situation de l'équipe de management de Sigil. Dans tous le cas ce ne peut qu'être plus sain pour ce jeu.

En revanche une prise de contrôle pour couler le jeu je n'y crois pas trop (même si ce sont des choses qui se font, oui, le monde réel est parfois cruel). Maintenant que SoE à le contrôle complet ils vont probablement essayer de rentabiliser leur achat. Mais à leur manière, et ce que sera cette manière, ça.....

De toute façon Vanguard a plus à gagner qu'à perdre dans ce rachat.
Citation :
Publié par Malrod
.... ou la guerre fan/hateboys n'intéréssent plus vraiment personne...
Il clair que c'est toujours les mêmes arguments rabachés encore et encore.... (quelque soit le camp)

Moi je vous lis et je me marre

C'est comme en politique, chacun est persuadé que l'autre est un *beep* et n'y connait rien.

*fin de la pause*

- A vous les studios, pour la suite du débats !! hihi
Il faudrait surtout donner une vrai importance à la diplomatie genre arrêter de pouvoir avoir une faction adversaire avec des années de haine entre race en tuant 200 rats de level 1 qui se cour aprés.

La diplomatie est une bonne idée juste qu'elle n'a pas de but
Citation :
Publié par Crapaud Lunaire
Je ne peux qu'inciter certains à prendre les déclarations officielles de SOE avec beaucoup, beaucoup de distance.
C'est ce que font les joueurs de Vanguard postant sur ce sujet depuis le début, ils attendent de voir pour commenter et je pense que personne n'hésitera à critiquer les mauvaises décisions de SoE à ce moment précis.
Ghorgoth, J'ai parlé de gameplay pas de contenu.

Malrod, osef qu'un jeu soit innovant ou pas à la release. WoW n'est pas innovant (ou très peu) et pourtant il a tout claqué.

- LOTRO n'est pas innovant mais il a su conquérir un large public.
- WAR ne l'est peut-être pas non plus mais la réputation du jeu faite par la pub et le show autour fait espérer de grandes chose alors que Vanguard est considéré comme un jeu pénible (comparaison EQ2 vs WoW).
- AoC est un jeu destiné pour les +18 ans avec un gameplay pas forcement facile à prendre en main pour un MMO et pourtant en à peine 1 semaine il a su réunir plus de 100.000 demandes de beta-testeurs. Ca prouve qu'il y a une certaine attente de ce jeu.

Quand les PDG de SoE voient le succès de LOTRO, je doute qu'ils se disent "olol gg pour eux mais on s'en tape, nous on a un jeu de niche old school, on n'est pas fillettes qui font des jeux pour noobs".
M'est avis qu'ils aimeraient rencontrer le même succès. Et pour attirer le "noob" faut un "jeu pour noob".

Alors même si je n'aime pas Vanguard, je ne souhaite pas pour ses joueurs que leur jeu soit trop fortement modifié mais avec des vautours de SoE faut faire quand même gaffe.

(Tu as dupliqué 2 fois ton message Bohn O'Gure. J'ai fait un peu de ménage - Misere)

Vanguard pour le moment fait sa traversée du désert. Pour certains SoE est l'oasis, pour d'autres qu'un simple mirage.

Dire que SoE ne saura pas remettre Vanguard sur la bonne route que les concepteurs s'étaient imaginé au départ, ce n'est pas de la hate-attitude (ils ne disent pas que le jeu est un merde XD). C'est juste une vision pessimiste.
Ecouter, au lieu de discuter de fait qui n'arriverons peu etre pas, de l'otro, de AoC, de WAR, pourquoi ne pas patienter et voir se qui va se passer ?

Parcontre, vanguard ne reunit pas beaucoup de joueurs sur un serveur, mais si assemble tous les serveurs, sa fait pas mal ^^
Pour sa que sa serais cool qu'il fasse une grosse fusions, et pas que les PvP

Faut aussi penser que se sont des experts qui sont derriere chaque jeu et qui analyse les chiffres et se dise, tien, sa sa serais cool, sa sa marche bien, sa pas etc... Donc on doit peu etre attendre a voir des grosse modifs gameplay de vanguard

Les jeux pour noob (en reprenants vos paroles) tel que WoW, sont pas si mal a jouer, il invente rien, mais il ameliores
Citation :
Publié par Kyotosa
Les jeux pour noob (en reprenants vos paroles) tel que WoW, sont pas si mal a jouer, il invente rien, mais il ameliores
C'est une vision des choses mais par exemple le craft, certains le trouvent chiant, n'y voient aucun interet, fabriquer des objets pendant trois heures ca les saoules et avoir juste a cliquer sur un bouton pour fabriquer exactement le même objet que le mec qui est sur la même forge ca leur suffit. Ca leur suffit probablement parce dans le jeu ils ont envie de pouvoir tout faire aussi bien que tout le monde sans devoir y consacrer du temps.
Pour moi le craft dans Vanguard c'est un atout, c'est une activité qui me change de l'aventure, je me prend au jeu de tester mes recettes, d'essayer d'arriver a faire l'objet le meilleur possible, choisir les bonus que je vais lui ajouter, etc. Ya des echecs frustrant et ya des reussites qui réjouissent.
Alors effectivement ce n'est pas en craftant 20mn en rentrant d'une soirée en donjon que je vais progresser mais en même temps je sais très bien que si ca se passait comme ca j'aurai enormement moins de plaisir a fabriquer mes objets... A vrai dire, je m'en foutrait royalement puisque qu'a l'AH il y aurai deja 10 objets mieux que ce que je pourrai faire...

Alors je dit pas, ca peux etre plaisant de pouvoir tout faire aussi bien que n'importe quel autre pequin sans donner de sa personne, mais le paisir qui en ressort est en general moins intense. Je suis pas non plus partisan su masochisme hein, j'ai pas dit ca, il faut un juste milieu, ca reste un jeu et j'ai pas envie de me prendre la tete en rentrant du taff, mais si ya pas de challenge c'est pas non plus motivant ^^

Tout ca pour dire...heu... ba en fait pas grand chose... Mais au moins c'est dit

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés