Peut-on dormir les yeux ouverts ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, l'autre fois j'étais crevé mais n'arrivais pas à dormir. Donc je me suis demandé si c'était possible de dormir les yeux ouverts ?
Mdr j'ai un ami qui ne ferme jamais les yeux quand il dort. J'avoue que des fois, c'est super flippant, une fois dans le train il dormait dans les bras de sa copine et un mec est passé en demandant s'il pouvait aider, il pensait qu'il faisait une crise d'épilepsie.
[q
mon frère dort les yeux ouvert, quand tu te leve la nuit pour allé pissé et que tu le vois comme sa, sa fait trop flipé sur le coup ... !

wais sa existe
Citation :
Publié par Iya-tchoum
C'est mon cas, je dors souvent les yeux ouvert d'après se qu'on me dit.
Il m'arrive parfois même de parler et là c'est ultra flippant quand tu cumules.
Si en plus tu rajoutes une sodom à un singe fourré dans le pantalon, on appelle un exorciste.
Alors quand t'es bien fatigué tu rajoute quelque tremblement musculaires involontaires et tu fais une frayeur à tes collocs (effondré sur le canap, yeux grands ouverts, et parcouru de spasmes).
Pareil qu'au dessus, mon cousin dors les yeux ouverts aussi on avait essayer de lui foutre une lampe torche devant les yeux quand on étaient petits pour voir, ses yeux se révulsaient un peu mais ca le réveillait même pas.
Citation :
Publié par Ciucilon
Alors quand t'es bien fatigué tu rajoute quelque tremblement musculaires involontaires et tu fais une frayeur à tes collocs (effondré sur le canap, yeux grands ouverts, et parcouru de spasmes).
Ca j'ai vécu (du mauvais coté) ...
Mais moi, c'était dû à la fatigue + ingestion incontrôlée de liquides alcoolisés ...
Mais effectivement, j'ai vu des regards inquiets quand ca s'est calmé ...

Sinon, quelqu'un qui dort les yeux grands ouverts, c'est super marrant à réveiller.
Il a les yeux fixes, et d'un coup, ils se mettent à bouger dans tous les sens. Et 2 secondes après, la victime grogne un "mmmmrrrff" guttural.
Vous êtes sérieux, c'est techniquement possible de dormir les yeux ouvert ??!
Need une tof ou vidéo
Bon j'ai trouvé ça mais je voudrais un truc un peu plus vrai
http://blog.coloribus.com/pictures/blogimg/rox.jpg
Petite je feintais mon frère par la fenêtre faire la sieste, il dormait les yeux ouverts sur le dos fixant le plafond, immobile, je suis allée chercher ma mère en hurlant, car je pensais qu'il était mort. Mais non, en fait.

Donc oui c'est possible et ça fout les jetons.
Mais pour ceux qui dorment les yeux ouverts : Vous n'avez pas les yeux tout sec au reveil ?

Autant les poissons n'ont pas de paupières parce qu'ils sont dans l'eau mais déjà si je cligne pas des yeux pendant 1mn j'ai l'impression d'être desseché.
Citation :
Publié par Nyme
Mais pour ceux qui dorment les yeux ouverts : Vous n'avez pas les yeux tout sec au reveil ?

Autant les poissons n'ont pas de paupières parce qu'ils sont dans l'eau mais déjà si je cligne pas des yeux pendant 1mn j'ai l'impression d'être desseché.

Non j'ai pas les yeux sec au réveil. A mon avis l'oeil doit cligner plus ou moins de temps en temps. Et ce n'est pas grand ouvert, c'est pour mon cas d'après se qu'on me dit, ouvert de 2.5mm environ. Mais vu qu' éveillé j'ai naturellement les yeux pas excessivement grand ouvert ...

Aidena a raison je pense que c'est uniquement la rétine qui a grand besoin de protection.
Les natifs du signe des Poissons ?
Les fonctionnaires ?

<- je sors

Citation :
On peut techniquement dormir les yeux ouverts. Cependant, le passage à l'état de sommeil est perturbé par tous les stimuli extérieurs (bruits, vision, sensations...). Pendant le sommeil, les décharges des neurones du cerveau se synchronisent.
Pour préserver ce fonctionnement des stimuli extérieurs, un relais en dessous du cortex (le thalamus), qui fait normalement transiter toutes les informations sensorielles de la moelle au cortex, les bloque à ce niveau, à moins qu'il ne reçoive un stimulus violent.
Les paupières pourraient donc être ouvertes sans problème tant qu'une lumière vive ne parvient pas à passer le blocage au niveau du thalamus.
Dans le sommeil normal, les muscles sont bloqués pendants les phases de rêves et il est donc très rare que nous ouvrions les yeux.

Dans les cas de somnambulisme ou de terreur nocturne chez les enfants, le corps peut bouger et les yeux être ouverts, l'individu peut même parler alors qu'il est encore en état de sommeil.
Citation :
Publié par Grandspieds / Aeidna
Si je ne dis pas de bétises c'est la rétine de l'oeil qui à besoin d'être humide (donc de cligner des yeux) Et quand ils dorment cette partie est cacher puisqu'on ne voit que le blanc des yeux.
Pas d'accord, les gens que j'ai vu dormir les yeux ouverts n'avaient pas les yeux blancs. On voyait très bien leurs yeux.

Les yeux blancs, j'aurais plutôt tendance à classer ca dans la légende urbaine. J'arrive pas à visualiser que quelqu'un qui dort puisse avoir les yeux qui se révulsent ...
Quand on ouvre les yeux à quelqu'un qui dort , il a pas les yeux fix mais plutot orienté vers le haut ou les coters non ? Quand j'était à l'internat (oui je sais quand on est jeune on est con) et bien on ouvrait les yeux a certains gars et on s'amusait à leur foutre la lumière de la torche , et justement on voyait que le blanc et un peu la rétine cachée
Est-ce que c'est parce que l'oeil est révulsé, ou bien la rétine "suit"-elle la paupière pour une raison quelconque ?

Moi je sais pas, je suis pas médecin, mais un gars qui dormait m'a déjà regardé dans les yeux ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés