Le support ne rend plus les objets perdus lors des rollbacks ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Le support est actuellement en période transitoire de restructuration suite à plusieurs changements organisationnels et humains. Vous l'aurez constaté, de nombreuses sections sont actuellement fermées.

L'objectif de cette opération est de nettoyer les sections les plus sensibles en traitant les tickets sans en permettre l'ajout. Cette maintenance exceptionnelle est en cours depuis quelques temps déjà et devrait prendre fin d'ici à quelques jours. Les différentes sections du support seront alors rouvertes, probablement dans un schéma de fonctionnement légèrement différent pour en améliorer les performances.

En conséquence de cette opération exceptionnelle, les tickets ayant été mit en attente concernant les objets perdus durant le rollback de décembre ont été fermés, provoquant l'envoi d'un e-mail de changement d'état. La fermeture de ces tickets ne signifie pas l'abandon du traitement de leur sujet.

Il est toujours prévu (et ce malgré ce qui a pu être dit sur IRC, propos tenus sans toutes les cartes en main) de traiter ces tickets, et de rendre les objets perdus suite à l'erreur de notre part qui a provoqué le rollback.

Aucune date ne peut toutefois être annoncée, le support étant en pleine mue, mais soyez certain que le traitement de ce problème qui concerne de nombreux joueurs fidèles à Dofus est haut dans nos priorités.
Content d'avoir une réponse d'un membre du staff.

Patience alors, même si dans mon cas c'est plus pour la forme que pour l'énorme valeur des objets perdus.

Bon jeu

++

Pour les personnes qui ont vu leurs objets de grandes valeurs (ou pas) disparaître des hdv suite à un abus de faille de certaines personnes sur Jiva, ces objets ne vous serons jamais rendus. Oui vous n'y êtes pour rien, ce sont juste des petits malins qui ont exploité une faille et vous ont achetés vos objets à 0 k. Le support pouvait vous rendre ces objets puisqu' ils avaient la trace de l'existance de vos objets avant la mise en vente et vérifier si oui ou non vous aviez reçu les kamas de la vente (en cas de mensonge), pourquoi ils n'ont pas rendus les objets aux proprio alors ? Le studio ne veut pas d'objets dupliqués donc il ne dupliquera pas vos objets pour vous les rendre, même si ils essaient de retrouver la trace de l'objet original volé ils ne le trouveront pas car il est très facile de modifier les jets à l'aide d'un joli système mis en place par eux même, la forgemagie.
L'equipement qu'ils recuperent leurs est donné par des autres potes no life qui aiment pas voir un de leurs semblables tomber en disgrace vol de compte. C'est pas le studio qui rend les items

Turmuhr, chaque item doit avoir un identifiant ne dependant pas de ses jets, donc ils peuvent pister les fameux items acheté a 0kamas, seulemnt il faudrait pour ca remonter une base ancienne, mettre un dev dessus un petit bout de temps(non productif) puis reporter tout cela à la main dans la base de données du jeu en cours. Ce qui sur au moins un millier de plaintes est un travail de plusieurs jours voire semaines a tout recouper. Bref, c'est long, ca rapporte rien que de la satisfaction client, donc ca se fera pas.

Je mets quand meme un point d'honneur a soulever le fameux : on a supprimé tous les tickets en cours ^^ Ca c'est du traitement de masse qui solutionne tout.
Dofus va bientôt avoir trois ans (aux alentours de septembre) pour sa version dite finale.

Voila 4 mois que des objets ont disparu et n'ont pas été rendus.... 4 mois sur trois ans ça commence à faire quand même non???

Les joueurs fidèles, même ceux qui sont là depuis les betas commencent a trouver le temps long là... Certains ont perdu des millions en matos et finalement le récupéreront quand son obsolescence lui aura fait perdre toute valeur....

Qu'on ne rende pas les items volés j'ai toujours trouvé ça normal, les joueurs sont responsables de leurs comptes et ce qu'il recèle... Mais perdre des objets alors que ce n'est absolument pas la faute du joueur et s'entendre dire des mois après "oui mais on ne sait pas quand"... C'est pas franchement réglo...
Surtout quand on voit que finalement... Ca bosse a coté de ça... nouvelle mise a jour, nouvelles fonctionnalités, Nouvelles recettes, nouveau territoire, nouvelles quêtes...
Vous ne pensez pas qu'il faudrait un peu corriger ce qui cloche au lieu de faire sans cesse du neuf??? Non mais sinon on risque de se retrouver avec deux fois plus de trucs qui clochent...
C'était peut être pas le moment de faire du neuf avec le support tant d'un point de vu humain que organisationnel.
Citation :
Publié par Amanda
Dofus va bientôt avoir trois ans (aux alentours de septembre) pour sa version dite finale.

Voila 4 mois que des objets ont disparu et n'ont pas été rendus.... 4 mois sur trois ans ça commence à faire quand même non???

Les joueurs fidèles, même ceux qui sont là depuis les betas commencent a trouver le temps long là... Certains ont perdu des millions en matos et finalement le récupéreront quand son obsolescence lui aura fait perdre toute valeur....

Qu'on ne rende pas les items volés j'ai toujours trouvé ça normal, les joueurs sont responsables de leurs comptes et ce qu'il recèle... Mais perdre des objets alors que ce n'est absolument pas la faute du joueur et s'entendre dire des mois après "oui mais on ne sait pas quand"... C'est pas franchement réglo...
Surtout quand on voit que finalement... Ca bosse a coté de ça... nouvelle mise a jour, nouvelles fonctionnalités, Nouvelles recettes, nouveau territoire, nouvelles quêtes...
Vous ne pensez pas qu'il faudrait un peu corriger ce qui cloche au lieu de faire sans cesse du neuf??? Non mais sinon on risque de se retrouver avec deux fois plus de trucs qui clochent...
C'était peut être pas le moment de faire du neuf avec le support tant d'un point de vu humain que organisationnel.

Je ne peut que plussoyer la dessus c'est clair cher devs que des erreurs sa arrivent sa arrivera toujours quoi que on disent ou que on fasse.

Mais je pense que pour une majorité de joueur ayant perdu une bonne totalité d'item il serai dans votre devoir de reculer toute maj futur et traiter se probleme en haute priorité

Car qui vous fait vivre cher devs les joueurs ses joueurs qui vous on fait confiance depuis quasiment 3ans comme le dit amanda qui pour la plus part vous on soutenu aider dans vos choix je pense que un minimum de bon sens et de savoir faire de votre part serait un grand maximum pour tout ses joueurs.
Ben pour l'obsolescence c'est déjà fait pour moi puisque je n'ai perdu que des familiers (mis a coffre de ma maison pour les "protéger" avant les vacances de Noël)

2 chachas : +80 agilité et 6 Pv pour l'un, environ +20 intelligence, 6 Pv pour le second
1 bwak air : entre +40 et +50 agilité et 6 PV
1 bwak feu : environ +15 intel et 6 PV
4 wabbits : deux à +17 sagesse et deux à +13 sagesse, tous à 4PV

Apres un ou deux mois d'attente encouragée par ma guilde j'ai repris mon élevage sauf les wabbits.

Que dire si ce n'est que les nouveaux familiers dont je me suis occupée ont des bonus désormais plus intéressants (sauf le chacha qui n'est que 65 agi) que ceux de mon coffre.

Bref déçue ...
Citation :
Publié par Nimaoh
... Cette maintenance exceptionnelle est en cours depuis quelques temps déjà et devrait prendre fin d'ici à quelques jours...
...La fermeture de ces tickets ne signifie pas l'abandon du traitement de leur sujet...

Il est toujours prévu (et ce malgré ce qui a pu être dit sur IRC, propos tenus sans toutes les cartes en main) de traiter ces tickets, et de rendre les objets perdus suite à l'erreur de notre part qui a provoqué le rollback...

Aucune date ne peut toutefois être annoncée, le support étant en pleine mue, mais soyez certain que le traitement de ce problème qui concerne de nombreux joueurs fidèles à Dofus est haut dans nos priorités.

Oui tout celà est fort beau et agréable à lire mais quand même, ce n'est pas compliqué de :
- Plannifier celà car là en donnant dans le "quelques temps" et le "quelques jours" ca fait un peu bateau sans cap...surtout en finissant par "aucune date....."
- D' Informer et de Communiquer les joueurs payant que nous sommes sur les planifications importantes ou sur la suite

Problème haut dans les priorités du studio..... ? plus ou moins que les Maj et tous le patacaisse fait pour appater un nouveau joueur....payant.

Il ne faudra pas vous étonnez quand des joueurs vont venir jouer les trublions lors des grands messes irl kikooolol vient t'abo à Dofus.

Enfin bref, tous celà est quand meme dommage et fait que le joueurs se sent encore plus vache à Kamas qui payent 2 betas (Dofus et Wakfu of course)

Cordialement
-HeSo-
Hop, je voudrais revenir sur ce que j'ai dit plus haut.
Mes excuses Fhenris, j'ai appris pour un cas de ce genre y a à peine quelques jours, quelqun de "connu" qui avait delete son perso et l'avait récupéré au bout de 3 4 jours après sa demande. ( je ne sais pas si il avait son stuff ou pas, par contre )
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Mes excuses Fhenris, j'ai appris pour un cas de ce genre y a à peine quelques jours, quelqun de "connu" qui avait delete son perso et l'avait récupéré au bout de 3 4 jours après sa demande. ( je ne sais pas si il avait son stuff ou pas, par contre )
Idem de mon côté, spas vraiment des légendes ça
Citation :
Publié par -HeSo-
Oui tout celà est fort beau et agréable à lire mais quand même, ce n'est pas compliqué de :
- Plannifier celà car là en donnant dans le "quelques temps" et le "quelques jours" ca fait un peu bateau sans cap...surtout en finissant par "aucune date....."
- D' Informer et de Communiquer les joueurs payant que nous sommes sur les planifications importantes ou sur la suite
-HeSo-
C'est si difficile à comprendre que si vous n'avez pas de date, c'est parce qu'ils ne peuvent pas en donner.

Si ils avaient pu planifier ca, vous les auriez déjà récupérés, vos objets ...
Et si ils donnent une date, il y a 95% de chances qu'elle ne soit pas respectée ...

Mais non, c'est plus facile de jouer sur le mythe du manque de communication.
Surtout, ne pas imaginer que le développement graphique d'une nouvelle zone et un travail de récupération purement logique et programmatoire puissent dépendre de compétences et de gens complètement différents ...
(J'ai pas tout lu, mais je répond quand même)

Quand j'ai perdu des items au dernier RB de décembre, je les ai récupéré 2 semaines plus tard, je ne sais pas si j'ai de la chance ou pas, mais on me répond toujours assez rapidement ^^
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Mes excuses Fhenris, j'ai appris pour un cas de ce genre y a à peine quelques jours, quelqu'un de "connu" qui avait delete son perso et l'avait récupéré au bout de 3 4 jours après sa demande. ( je ne sais pas si il avait son stuff ou pas, par contre )
Mon frère moins de 24h si vous voulez tout savoir.
Alors que c'est pas vraiment quelqu'un de "connu" .
Un joueur proche de moi a recupéré son perso en quelques jours, pas son stuff (normal).

Sinon que dire à part que c'est du foutage de trogne intégral, ce truc est en haut de leurs priorités depuis des mois sans que ça n'avance, le support plaintes a été fermé et restructuration ou pas, ça va être un véritable flood de plaintes quand ça va réouvrir, j'en moi même quelques une dans la besace.
Olol c'est comique quand même, j'prend l'exemple de fhenris, depuis décembre il postait régulièrement au support etc ... "Wéwé attend on f'ra ça quand on aura fini la pizza" en gros wala, toujours la même chose pendant 4-5 mois, puis il y a ce post sur JOL, il vient témoigner, dans la journée il récup tout avec du bonus en plus, étonnant non?
/love support dofus
Citation :
Publié par Krüspe
Olol c'est comique quand même, j'prend l'exemple de fhenris, depuis décembre il postait régulièrement au support etc ... "Wéwé attend on f'ra ça quand on aura fini la pizza" en gros wala, toujours la même chose pendant 4-5 mois, puis il y a ce post sur JOL, il vient témoigner, dans la journée il récup tout avec du bonus en plus, étonnant non?
/love support dofus
Faudrait pas perdre un modérateur sur le forum Wakfu non plus ^^, égalité quand tu nous tiens. Enfin bon je vais attendre une confirmation de notre fhenris quand même, avant de juger trop vite la situation.
Et ben, on se demander a quoi servent les "News" hein, j'vais m'exprimer un peu sur le sujet aussi, comme dit la plupart du temps c'est du foutage de gueule.
J'connais quelque personne dont le compte a été rétabli en 2/3 jours et un autres personne en 1 mois...Et j'peut te dire que l'a on voit vraiment que c'est du foutage de geuwle.
Enfin, ils verront bien quand ils vont réouvrir la boite a plainte, elle va leur péter a la gueule .

Sur ce, bonne soirée.
Il y a aussi différents moyens d'écrire au support.
Y'a le mec qui envoie toutes les informations nécessaires avec screen à l'appui, tout cela en faisant un beau paragraphe écrit en vrai français.
Et il y a ceux qui prennent le support pour des clébards avec des "moi je veux" et tout cela écrit en "vré fransé".
Et comme le support reçoit des messages à profusion, ils sont obligés de tailler dans le tas, en laissant de côté certaines demandes par rapport à d'autres.
Bonsoir,

Je tiens à faire partager mon experience avec le support.
J'ai, lors du rollback de noël perdu une amulette feudala. Dans un premier temps, j'ai comme la plupart des gens contacté le support en expliquant mon cas et en detaillant un maximum.
Réponse du support du genre "ca va mettre du temps, nous faisons notre possible, veuillez attendre".
Ok. Je me dit "normal, je suis pas le seul"
Deux mois plus tard, je les relances, on me dit, "on ne vous oubli pas, c'est tres long patati, patata. Mais la! on me demande des jets de mon amus je me dit donc "cool, c'est enfin bon!"
Au bout d'un mois, toujours rien, je recontacte le support, réponse:
"Veuillez attendre, c'est tres long, nous ne vous oublions pas"
La je me dit, "ils me prennent pour un con" un mois sans nouvelles et en plus ils m'ont déjà dit ca et quand je les relances, on me dit qu'on ma pas oublié.
Ok. Je me dit, la ca va aller, ils gardent contact.
Debut mai, toujours pas de nouvelles ><
*Kuroro pete un cable *
La je me dit "c'est clair, pour moi, Ankama attend une seule chose c'est que je laisse tomber" Mais moi, jsuis pas comme ca et je lache rien alors je décide donc de reposter un message à l'attention de mon amis Sept avec qui j'avais entretenu le dialogue jusqu'a présent mais sur un ton bien moins soutenu. Cette fois, j'y ai pas été avec le dos de la cuillere leur débalant mon sac sous le nez.
Le lendemain, je me leve pépère, hop ptit déj', douche (kuro tg, on s'en fout de ta vie) (ok mg alors) hop donc le lendemain de mon message plein de sentiments envers le support, la réponse!

(la suite au prochain épisode, non joke ><)

Message ecrit a ma grande surprise non pas par Sept mais par Bill qui me dit que... mon amu me, ma été rendue se matin lors de la maj (du 9mai me semble-t-il)

Donc, oui Ankama a grave déconné mais non ils ont pas abandonné l'idée de rendre les items! c'est déjà pas trop mal :/

(Un pote à moi a aussi récuperé son Dora Bora perdu aussi lors du rollback de noël)
je tiens a confirmer ce que dit kuroro, j'ai perdu un bora lors du rollback de nowel, apres moult tentatives dans le premier mois qui suivit, toujours la meme reponse :" dsl ca va etre long blablabla....". du coup je me suit refait un bora, mais il y'a de ca 4 jours quand kuroro m'a dit qu'il avait recup son amu feudala, j'ai retenter le support et surprise, 2 jour apres il etait dans ma banque .

donc je tient a confirmer qu'ils rendent bien els items perdu dans le rollback de nowel!
Bonjour, pour la science, aussi.
J'ai up mon ticket encore une fois hier, et mes items m'ont été rendus.
Est ce à cause du "bruit" qu'a fait ce topic ? Je ne sais pas, et je m'en fiche un peu, en fait . Ce que je vois, c'est que ce que je devais avoir mal compris mon interlocuteur m'ayant informé de ce que j'ai mis au début du topic.
Et pour couper court à toute présomption de volonté de foutre la merde, comme m'a fait pensé les mp que j'ai eu avec un autre dev par ce forum, je tiens juste à signaler que ce topic a plus été fait pour faire réagir le staff dofus, et répondre à mes questions, justement ^^

Ce que je vois, c'est que le support se met enfin à rendre les objets perdus lors des rollbacks, au vu des derniers posts, et de mon cas, et j'en suis satisfait :P
Hello,

j'aimerai revenir sur ce sujet. Tout a été dit par Nimaoh mais je me permet de lancer qq chose aussi. L'auteur de ce topic m'a envoyé cela en message privé :

"Bonjour, le développeur m'a demandé justement d'éditer le "quote" que j'ai fait, car ce n'était pas une discussion "officielle". Je l'ai d'ailleurs bien signalé au début du topic.
D'ailleurs, en relisant les logs, j'ai vu que je m'étais un peu trompé, il y était dit que le rendu des objets était "reporté" à une date que personne ne connaissait.
"

alors entre "rendre des objets prochainement sans savoir la date" et "ne plus jamais rendre les objets" il y a une différence non ?
Ce que ce développeur ne savait pas, c'est que nous étions justement en train de commencer à traiter les problèmes au cas par cas. De nombreux (dont Fhenris qui a si vite critiqué le studio) ont reçu leurs objets perdus. D'autres vont suivre. Nous encourageons tous ceux dont le message sur le support semble fermé ou qui n'ont pas encore eu de réponses à nous relancer une dernière fois un message, pour être plus sur du résultat.

N'allez pas croire que nous nous prenons pour les rois ! Franchement nous sommes vraiment honteux de ne pas encore avoir géré cette situation 5 mois après ! c'est totallement indigne d'Ankama. Nous allons résoudre ce probème très vite.

a+
Je trouve dommage qu'on ait des infos sur un topic comme celui-ci plutôt que d'avoir eu une annonçe officielle nous indiquant que le support était en pleine restructuration et qu'il serait indisponible pendant 2 mois...

Comme d'hab... Wait & See
Perso ce que je trouve dommage c'est de ne pas etre capable d'assumer d'avoir fait des erreurs de gestion et de ne pas avoir donné les outils (humains, techniques) necessaires pour mener a bien une mission, et s'en servir pour discrediter les gens ensuite....

C'est ca que je trouve dommage... On a plus entendu parlé de ces objets depuis des mois, il suffit que ca rale un peu sur jol qui plus est et pouf les objets apparaissent comme par magie, ...

Moi aussi je vais avoir plein de chose qui ont malencontreusement disparue..., Dites si je rale bien fort, j'ai aussi droit a un cadeau? :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés