Infos : disqualification pour le tournoi d'arène

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Blizzard, après avoir donc commencé à massacrer son tournoi mondial, a laissé arriver à son terme la seconde phase. Nous connaissons donc le nom des qualifiés. Cependant les pontes de Blizzard ont surement pensé qu'il restait bien trop de monde et qu'il fallait encore disqualifier des personnes pour des raisons stupides et surtout dans les meilleurs équipes. Blizzard décide alors de vérifier les informations de compte, si les cartes-bleues payant l'abonnement n'ont pas le même nom que celui du compte (si c'est votre père qui paye, pas de tournoi) et surtout si le nom figurant sur le compte est le même que le nom du joueur (si votre voisin vous a donné son compte quand il était niveau 10, pas de tournoi). Résultat : une hécatombe parmi les meilleurs équipes.

Pandemic, considérée comme une des meilleurs équipes mondiales et favorite pour le titre, perd ainsi ses deux prêtres et ses chances de victoire avec. L'équipe Eminence perd elle aussi son prêtre, Check6 son prêtre ainsi que son guerrier alors qu'ils avaient réussi à accrocher la dernière place qualificative pour les finales régionales. Overrated semble la plus touchée en se voyant emputée de quatre de ses membres alors que le Clan HeX voit partir son démoniste et son prêtre.
Source : http://www.esportsfrance.com/actualites/10824/

Que pensez vous de la politique de blizzard ce sujet ?
Selon vous les joueurs incriminés étaient ils de bonne foi, notamment au sujet du
" si c'est votre père qui paye, pas de tournoi", ou blizzard a-t-il abusé sur les disqualifications ?
Cela risque t il de nuire à blizzard dans leur volonté d'imposer wow sur la scène Esport ?
Je trouve le procédé hyper con.

Exemple concret: pendant 1 an et demi, j'ai payé mon compte wow (noms de comptes en banque et compte wow identiques donc).
Je viens de fermer mon compte en banque après avoir eu des emmerdes avec eux, en attendant que j'en ouvre un nouveau c'est ma chérie qui paye.
J'aurai été discalifié alors que je suis propriétaire de mon compte depuis le 1er jour, que je suis le seul à jouer dessus, et que je n'ai jamais triché d'aucune façon.

Quand on voit que parallèlement à ça chaque jour c'est des dizaines de /w et courriers de bot qui sont envoyés à chaque joueur, on est en droit de remettre en question la gestion des priorités de Blizzard ...
Citation :
Publié par Malka
Que pensez vous de la politique de blizzard ce sujet ?
Ridicule, ce 1er tournoi est un crash test pour blizzard. Et il vienne de complètement le foirer en biaisant totalement la compétition pour des raisons franchement légères.
Cette décision est d'une stupidité sans nom.

Citation :
Publié par Malka
Selon vous les joueurs incriminés étaient ils de bonne foi, notamment au sujet du
" si c'est votre père qui paye, pas de tournoi", ou blizzard a-t-il abusé sur les disqualifications ?
Peut-etre que certains joueurs sont de bonnes foi, mais je pense qu'il s'agit d'une minorité.

La plupart des joueurs épinglés ont probablement acheté des accounts.

Qu'on soit pour ou contre ce genre de pratique, osef. Le fait est que cela pointe un des gros problèmes de WoW : la difficulté à reroll.
Monter un reroll ça prend quoi, 1 mois pour xp 1 -> 70 et 2 mois supplémentaire pour avoir un stuff qui soit un minimum correct. Au vu du système PvP de WoW, je trouve ça ridicule. Si demain blizzard nerf une des classes/spé de ma team au point où je suis obligé de changer la compo, je fais quoi ? Je kick les joueurs et j'en prends d'autres (wahou...) ou j'attend 3 mois que le joueur en question ait finit de pex un reroll ?

Bref, la vente d'account, je n'ai aucun avis dessus, ça me fait ni chaud ni froid. Maintenant, c'est comme tout, soit on se contente de regarder le problème, soit on y réfléchit. Et dire 'bienfé il avait qu'à pas acheter le compte' n'empeche rien au fait que le systeme de reroll est mal foutu.

Ou plutot qu'il est bien foutu dans le sens où c'est un Nième bouffe-temps afin de ralentir la progression du joueur.


Citation :
Publié par Malka
Cela risque t il de nuire à blizzard dans leur volonté d'imposer wow sur la scène Esport ?
Qui sait ? Blizzard a les $$, maintenant, si blizzard se met les joueurs à dos, ça peut lui être préjudiciable.
Ce que je trouve le plus regrettable dans cette décision, c'est de le faire si tard, alors que ca aurait deja du être fait pendant les préliminaires. A ce stade, ca biaise totalement le tournoi.
Accessoirement, à titre personnel, je préférerai 1000x que blizzard s'occupe de jhfgzeg le hunter troll et son pet boar que des personnes ayant récupérés des comptes d'amis / guildmate, ou les ayant achetés sur Ebay et participant a l'arene.
Mon avis la dessus est assez mitigé.

D'un coté, c'est pas très honnête de faire ca a un moment avancé de la compétition. Effectivement, c'est quand même mieux d'annoncer ca clairement avant le début des éliminatoires, plutot que de planter les gens qualifiés.

Sinon pour les comptes rachetés, c'est toujours pareil, la vente de comptes est toujours interdite, et ceux qui s'en plaignent maintenant n'avaient qu'a lire le EULA avant de signer (visible sur le site officiel). Rappelons que le prêt de compte est également interdit, en fait le compte est nominatif, de ce fait, ca me semble normal qu'ils évincent les comptes obtenus illégalement. Après, pour le moyen de paiement, ca me semble bizarre, vu que si le nom du compte est correct, quelque soit le moyen de paiement, ca ne me semble pas illégal selon le EULA, mais une extrapolation de leur part disant que si le titulaire de la carte n'est pas celui du compte, alors il n'est pas conforme. La dessus je pense qu'ils abusent un peu.
C'est effectivement tout à fait ridicule, le tournoi de Blizzard avait déjà très peu de crédibilité et ça a asséné le coup fatal.
Enfin, de mon côté ça change pas grand chose: en tant que Canadien j'ai la chance d'être disqualifié dès la première ronde! (les joueurs Canadiens et les joueurs de 4 états Américains ont été disqualifiés pour des questions légales il y a un peu plus d'un mois, ce qui a entraîné la disqualification de la moitié des teams qui devaient se rendre en deuxième ronde, grats! )

Enfin, au moins on peut se rabattre sur le WSVG qui est beaucoup mieux organisé, moins contraignant et plus égal (même stuff pour tout le monde, choix de classe libre).
je suis sur les genoux , il faut bien admettre qu'ils auraient au pire pu faire ce genre de chose dès les premieres phases de leur tournoi qui perd du coup entièrement sa crédibilité, le but etant quand meme en premier lieu un affrontement entre les ""meilleurs"" (enfin bien sur c est toujours relatif) joueurs du moment en arene.
Hallucinant.
J'espère qu'un jour ils vont faire une connerie tellement énorme (déjà que là...) qu'ils perdront la moitié de leurs joueurs et ruineront leur "réputation"
Citation :
Publié par lPRXl
wow est un échec
En tout cas il viennent sérieusement d'insiter les joueurs pvp à se barrer dés que war sera disponible.

Se foutre de la gueule de l'élite roxante pvp est d'une stupidité sans nom.

GG
C'est très moyen comme procéde.

Mais j'ai pas lut le règlement du tournois, est ce que c'était mentionné à l'intérieur que les joueurs doivent payer leurs comptes?
Citation :
Publié par lPRXl
wow est un échec
Je pense qu'il y a beaucoup de MMORPGs qui aimeraient être un echec comme wow ^^

C'est marrant comme certains estiment que leur opinion est forcément universelle
Mais à la base, ils avaient pas prévu combien d'équipes devaient se qualifier ? Genre une coupe League 1 t'as un nombre fixe d'équipées et pi voila, tu te retrouves pas avec 40 équipes dont une vingtaine à disqualifier car leur maillot est jaune fluo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés